cheveux bouclés

Bigoudis : qu'est-ce que c'est, lequel choisir et comment l'utiliser ?

Bigoudis : qu'est-ce que c'est, lequel choisir et comment l'utiliser ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Appareil et principe de fonctionnement
  3. Caractéristiques principales
  4. Variétés
  5. Types de revêtement
  6. Modèles populaires
  7. Recommandations de sélection
  8. Subtilités d'utilisation
  9. Règles de stockage et d'entretien
  10. Revue Vue d'ensemble

De tout temps, les cheveux bien coiffés ont été et restent la principale mesure de la beauté féminine. Ce n'est un secret pour personne que les boucles bouclées peuvent littéralement transformer une femme sous nos yeux, la rendre lumineuse, élégante et sophistiquée. Afin d'être spectaculaire au quotidien, un fer à friser vient en aide aux femmes. Dans notre article, nous vous expliquerons en détail ce qu'est cet outil, comment choisir le bon modèle et comment boucler des boucles avec des pinces.

Ce que c'est?

Un fer à friser est un appareil électroménager utilisé pour ajouter du volume aux cheveux et les transformer en boucles de différentes formes. Le modèle le plus simple est un tube métallique avec un élément chauffant et une pince à l'intérieur, qui est nécessaire pour fixer les cheveux tout en les enroulant autour de l'outil. Sous l'influence de la température, les cheveux deviennent ondulés, formant des boucles raides et des boucles luxuriantes.

Ainsi, le but principal du fer à friser est d'ajouter du volume aux cheveux et de créer des boucles à partir de cheveux raides. Cependant, les possibilités d'adaptation ne s'arrêtent pas là, les pinces peuvent être utiles pour les femmes naturellement bouclées - un fer à friser les aidera à lisser leurs cheveux et à créer une nouvelle image plus stricte et concise.

Les avantages du fer à friser sont évidents :

  • la possibilité de créer rapidement des boucles de différentes tailles et formes à la maison;
  • facilité d'utilisation;
  • certains modèles agissent sur les cheveux en douceur, ne les blessent pas et ne les dessèchent pas.

Cependant, il y avait aussi quelques inconvénients :

  • il n'est pas recommandé d'utiliser souvent le fer à friser, le bouclage des cheveux affaiblis et abîmés n'est pas non plus autorisé;
  • les appareils de mauvaise qualité ont un effet négatif sur la structure des cheveux;
  • les modèles les plus fiables sont assez chers.

Certaines femmes appellent le fer à friser un styler. Cependant, ce sont des outils complètement différents, entre lesquels il existe des différences très importantes :

  • le fer à friser comprend un seul élément de travail, tandis que le styler contient plusieurs types d'accessoires remplaçables pour une grande variété d'effets sur les brins ;
  • le fer à friser ne peut être utilisé que pour friser et lisser les cheveux, le styler vous permet en outre de coiffer les boucles avec un sèche-cheveux à vapeur et a la possibilité de souffler à froid ;
  • le styler est livré avec des brosses, des épingles à cheveux et d'autres accessoires, qui sont absents des plaquettes.

Évidemment, le fer à friser fait partie des outils de coiffure très spécialisés, tandis que le styler, au contraire, est universel. Cependant, d'un point de vue technique, un styler est le même fer à friser, uniquement avec un grand nombre de buses.

Appareil et principe de fonctionnement

De par sa conception, le fer à friser ressemble à une pince, constituée de deux éléments fixés d'un côté. Les éléments chauffants sont situés face à face sur chaque partie.

En plus d'eux, la conception comprend:

  • indicateur marche et arrêt ;
  • parties du corps;
  • cordon d'alimentation.

Les deux éléments chauffants sont connectés en parallèle et ont les mêmes caractéristiques de puissance. Cela vous permet d'obtenir un chauffage uniforme des cheveux des deux côtés avec le même effet de température.

La pression du brin sur les surfaces de travail est réalisée grâce à l'effort des mains, le mécanisme à ressort est responsable de l'action inverse. Par défaut, les deux éléments chauffants sont écartés au moyen d'un ressort, cependant, il existe des modèles dans lesquels un attelage spécial est fourni qui maintient les deux parties du produit à plat.

Certains modèles ont un régulateur de température intégré et un mécanisme anti-torsion. Néanmoins, comme le montre la pratique, plus le modèle est simple, moins il se brisera souvent, car tout élément supplémentaire réduit considérablement la fiabilité de l'outil.

Caractéristiques principales

Pour créer une variété de coiffures, les fers à friser sont fabriqués avec divers accessoires. Parmi eux:

  • classique;
  • ondulation;
  • zigzag;
  • spirale;
  • carré;
  • brosse à cheveux;
  • Triangle.

Le cylindre en métal peut avoir différents diamètres, les plus courants sont les modèles d'une taille de 9 mm, 25 mm, 32 mm, ainsi que 38 mm - grâce à cette variété, vous pouvez créer à la fois de grandes boucles hollywoodiennes et des afro-boucles finement bouclées . La température de travail des boucles varie entre 120 et 200 degrés, ce qui vous permet de créer des boucles de différents degrés de force. L'option de régulation de température intégrée protège les cheveux du dessèchement pendant le bouclage.

Pour les boucles fines et affaiblies, les modèles dans lesquels la température ne dépasse pas 150 degrés seront la meilleure option, les fers à friser chauffant jusqu'à 150-170 degrés conviennent aux mèches épaisses, les boucles les plus dures sont posées sous l'influence de l'échauffement à 170-200 degrés.

Variétés

Dans les magasins d'aujourd'hui, il existe un grand choix d'épingles avec différents types de pièces jointes. Les options suivantes sont les plus demandées.

  • Classique. Ces modèles sont un appareil en forme de cylindre avec une pince; ils sont utilisés pour enrouler ou tirer des brins. Ces outils sont le plus souvent achetés pour un usage domestique. La taille des boucles résultantes dépend directement du diamètre du cylindre: pour obtenir de petites boucles, vous pouvez utiliser des pinces d'un diamètre de 1 cm, pour les grandes, vous avez besoin d'un fer à friser d'un diamètre de 5 cm.L'option la plus populaire est considéré comme le « juste milieu » avec un diamètre de 2,5 cm.
  • Conique. Dans de tels fers à friser, la partie de travail ronde se rétrécit dans le sens de la base vers le haut, en conséquence, plus près des racines des cheveux, de grandes boucles et un volume supplémentaire sont obtenus, et de petites boucles sont formées aux extrémités. Cette option est la plus demandée par les stylistes des salons de beauté. Les fers à friser à cône ne sont pas sans inconvénients :
    • en l'absence de gant résistant à la chaleur, vous pouvez vous brûler la main;
    • le fer à friser a des fonctionnalités limitées - il ne crée que des boucles.
  • Doubles et triples. Les fers à friser doubles supposent la présence de deux surfaces chauffantes cylindriques, cela vous permet de créer des vagues en zigzag. Pendant le fonctionnement, chaque brin est enroulé alternativement sur les deux cylindres. L'avantage incontestable du modèle est la possibilité d'une utilisation fréquente sans blesser les cheveux, car les éléments de travail de ces pinces ont un revêtement de haute qualité. En capturant plusieurs mèches, vous pouvez créer un style assez efficace et complexe.
  • Fer à friser triple - un appareil avec deux cylindres et une pince. Selon le principe de fonctionnement, l'outil ressemble à une ondulation - chaque brin est traité progressivement, en serrant avec des pinces à plusieurs endroits. Habituellement, ces fers à friser créent des vagues petites, mais de taille égale, qui tiennent assez fermement. Les modèles sont optimaux pour créer un style rétro.
  • Fers à friser doubles ont généralement un revêtement en tourmaline ou en titane, moins souvent en céramique. Le diamètre de ces cylindres varie de 19 à 32 mm. Le seul inconvénient de ces modèles est qu'ils ne peuvent pas être utilisés pour les cheveux courts. Ces fers à friser sont classés comme professionnels, par conséquent, lors de leur manipulation, une certaine compétence est requise.
  • Fer à friser-ondulation. Les pinces sont un instrument composé d'une paire d'éléments nervurés, leur surface texturée vous permet de créer du volume dans la zone des racines ou de créer un style ondulé. Le mécanisme d'action est similaire aux modèles classiques - le brin est ici serré entre une paire de plaques pendant quelques secondes, après quoi il est relâché. Selon le diamètre, on distingue :
    • grande ondulation - un tel appareil est optimal pour les boucles épaisses et longues;
    • la moyenne - Cette option convient aux cheveux d'épaisseur et de longueur moyennes.

Pour créer du volume racinaire, les petits produits sont optimaux.

  • Fer à friser en spirale est un fer à friser cylindrique, sur la surface de travail de laquelle une rainure est prévue, où un brin de curling est inséré. Le mécanisme d'action sur les cheveux est similaire au classique - la boucle s'enroule autour de la tige et se transforme en boucle. Le processus de création de boucles de cette manière est assez laborieux et prend du temps, car vous devez prendre des mèches très fines. Cependant, le résultat est des spirales soignées qui tiennent longtemps et fermement.

Le diamètre des boucles en spirale varie de 10 à 45 mm, tandis que plus le paramètre est grand, plus les boucles seront grandes. Pour créer des boucles moyennes, un fer à friser de 19-25 mm suffira.

  • Fer à friser auto-serrant. Le principe de fonctionnement se réduit ici à la rotation de la barre supérieure de la pince autour de son axe : les cheveux sont à la fois lissés et bouclés. Cet outil diffère des versions classiques des boucles en ce que l'enroulement manuel des cheveux n'est pas nécessaire ici, la pointe de la boucle est placée dans un petit trou, puis l'appareil lui-même enroule la mèche sur l'élément de travail. L'appareil informe automatiquement de l'état de préparation de la boucle, de sorte que le modèle est très simple et pratique à utiliser.

Types de revêtement

Le matériau à partir duquel la surface de travail est faite est une caractéristique très importante qui est responsable de l'état des cheveux exposés à la chaleur. Il existe des revêtements des types suivants.

  • Métallique - l'option la moins chère et la plus dangereuse, car le métal chauffé sèche les brins et les rend cassants.L'appareil ne peut être utilisé que pour boucler occasionnellement des boucles; il ne peut être utilisé de manière permanente qu'avec l'application préalable de composés de protection thermique.
  • Céramique - l'un des types de couverture les plus courants, cette option vous permet de réchauffer uniformément les cheveux, elle est inoffensive pour eux. Lors de l'utilisation d'un fer à friser recouvert de céramique, les écailles des cheveux sont fermées, empêchant la tige de se dessécher. Il est plus utile pour les cheveux si les éléments de travail du fer à friser sont entièrement en céramique.
  • Téflon - ce matériau empêche les cheveux secs pour la première fois. Cependant, avec une utilisation fréquente, tôt ou tard, le revêtement s'estompe et une base métallique apparaît, alors qu'il est impossible de déterminer la sécurité de l'équipement à l'œil nu.
  • Tourmaline - le type de revêtement le plus efficace, généralement utilisé dans les modèles modernes et coûteux. Il se caractérise par la qualité accrue du matériau, qui ne s'efface pas pendant le fonctionnement. Cependant, le coût d'un tel inventaire est beaucoup plus élevé que celui de tous les autres analogues.
  • Titane - a une résistance élevée, une résistance à l'abrasion et une longue période de fonctionnement. De tels appareils peuvent être utilisés même sur des boucles endommagées et fines.

Modèles populaires

De nos jours, dans les magasins, vous pouvez trouver un large choix de plyoks de différentes marques; les produits des entreprises sont particulièrement appréciés des femmes:

  • BaByliss ;
  • Polaris ;
  • Remington ;
  • Nuage;
  • Valera;
  • Redmond ;
  • Vitek ;
  • Scarlett ;
  • Bosch
  • Rowenta.
  • Philips.

Arrêtons-nous plus en détail sur les modèles qui ont été inclus dans la notation selon l'avis des utilisateurs pour la qualité de vrillage, la facilité d'utilisation et la durabilité du résultat.

  • BaByliss C1300E. C'est un modèle automatique avec un mécanisme de rotation. L'ensemble comprend deux buses d'un diamètre de 25 et 35 mm, ce qui vous permet de créer des boucles rebondissantes ou des vagues élégantes. L'appareil détermine indépendamment la température d'exposition et la durée du curling.
  • Polaris PHS 1930K... Fer à friser en spirale, peut être utilisé sur des boucles de n'importe quelle longueur. L'ensemble comprend deux accessoires de tailles différentes. Les avantages du modèle incluent :
    • taux de chauffage élevé;
    • revêtement céramique;
    • la présence d'une paire de buses remplaçables ;
    • la présence d'indication de chauffe.

Parmi les inconvénients, on distingue une petite longueur de cordon - seulement 1,8 m.

  • BaBylissPRO BAB2512EPCE. Un tel fer à friser est un outil pour onduler les brins. Les plaques de zinc se caractérisent par une douceur et une résistance accrue aux réactifs chimiques. L'outil agit en douceur sur les cheveux, ne les dessèche pas, donc même avec une utilisation fréquente, les boucles restent saines, douces et soyeuses. Les plaques sont larges - plus de 6 cm, le régulateur de température est fourni, le fil est allongé avec possibilité de rotation. Le seul inconvénient est que les mains se fatiguent un peu lors de l'utilisation.
  • Philips BHB876 Style Soin Prestige. Le fer à friser rotatif est de type automatique, la caractéristique distinctive est le curling intelligent. Le fer à friser est confortable à utiliser grâce au corps allongé avec mode d'utilisation vertical - en raison de la largeur accrue de la surface de travail, la vitesse d'enroulement des brins augmente également.
  • Philips BHB876 Style Soin Prestige. Ce fer à friser présente de nombreux avantages :
    • placement ergonomique des boutons de commande;
    • système de protection contre les brûlures;
    • la possibilité d'utiliser en position verticale;
    • filage automatique des brins;
    • la possibilité de personnaliser la durée et le sens de l'enroulement ;
    • régulation du chauffage et de la puissance;
    • l'élément chauffant est en céramique kératinique ;
    • indicateur de boucle prête.

Le coût d'un tel équipement est élevé et correspond parfaitement aux caractéristiques de performance déclarées.

  • Remington Ci95. Le fer à friser conique perlé donne à vos boucles l'aspect le plus naturel. L'outil est équipé d'un écran LCD, un câble rallongé, un étui et un gant de protection sont inclus.

Recommandations de sélection

Lors du choix du modèle de fer à friser optimal, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

  • Selon le diamètre de la surface de travail, vous pouvez créer des boucles de différentes tailles.
    • 45-50 mm - il est impossible d'arranger des boucles avec un tel outil, mais il peut créer un volume de racine, ainsi qu'arrondir les pointes des boucles. Optimal pour les femmes avec des coiffures bob ou longues, ne convient pas aux coiffures courtes.
    • 38 millimètres - utilisé pour les grosses vagues.
    • 32 mm - forme des boucles de taille moyenne.
    • 25 mm - fait des vagues dans un style rétro.
    • 9-10 mm - un fer à friser fin, donne une forme élégante à des boucles naturellement bouclées et coquines.
  • Des modèles professionnels et domestiques sont en vente. Les professionnels ont des avantages incontestables :
    • échauffez-vous rapidement;
    • les surfaces de travail ont un effet doux, en règle générale, elles sont anodisées, ainsi que la tourmaline, avec de l'argent, etc.
    • suggérer jusqu'à 30 modes de chauffage ;
    • option d'arrêt automatique intégrée ;
    • il y a un régulateur de température;
    • fil rallongé - au moins 2 m avec possibilité de rotation.

Il existe d'autres recommandations :

  • Les fers à friser peuvent être avec ou sans clips. Les premières options sont beaucoup plus pratiques, mais beaucoup de femmes n'aiment pas de telles pinces, car les boucles sont les mêmes sur toute la longueur - cela n'a pas l'air très naturel. S'il n'y a pas de pince dans le fer à friser, le produit doit avoir un capuchon de protection thermique. De plus, des outils sont disponibles dans le commerce avec un gant de protection qui protège la peau des mains des brûlures.
  • Pour les cheveux épais, il est conseillé d'utiliser des produits plus gros, et pour des boucles claires, des outils étroits seront optimaux.
  • Portez une attention particulière au stand - il doit être inclus dans l'ensemble, cela vous permettra de disposer l'instrument chauffé sur n'importe quelle surface.
  • Avant de faire la sélection finale, assurez-vous de tenir le produit dans votre main. - la pince doit tenir confortablement dans la paume de votre main, ne pas créer d'inconfort ni de glissement.
  • Il est préférable de privilégier les modèles dans lesquels la longueur du cordon est de 2,5 à 3 cm, il est souhaitable qu'il tourne et ne s'emmêle pas. Pour voyager, vous pouvez acheter des modèles de voyage sans fil qui peuvent même être transportés dans la boîte à gants ou dans un bagage à main.
  • Choisissez des pinces chaque fois que possible avec option d'arrêt automatiquecela protégera vos cheveux du dessèchement et de la surchauffe.
  • Acheter des modèles avec un thermostat, afin que les boucles conservent leur soyeux et leur santé.

Subtilités d'utilisation

Technique de curling

Pour coiffer les mèches dans une coiffure élégante, les instructions suivantes doivent être respectées.

  • Vous ne pouvez manipuler vos cheveux avec des pinces qu'après les avoir soigneusement rincés et complètement séchés. L'exposition à des températures élevées sur des boucles mouillées entraîne une déshydratation de la tige pilaire et des cheveux cassants.
  • Tout agent de protection thermique doit être appliqué avant le coiffage. - cela empêchera les brins de brûler. Si les cheveux sont affaiblis, la température d'exposition ne doit pas dépasser 170 degrés.
  • Appliquez un produit coiffant pour créer des boucles. - mousse, gel ou mousse, la composition s'applique uniformément en allant des racines vers les pointes.
  • Pour le curling, les boucles sont réparties en plusieurs zones et épinglées avec des clips, pour l'enroulement, prenez un brin.
  • Commencer à envelopper du visage, en vous déplaçant vers les tempes, terminez à la couronne et continuez le traitement de l'autre côté.
  • Un brin est tordu pendant 5 à 10 secondes, retirez l'outil avec précaution pour que la boucle conserve sa forme.
  • Après le coiffage, vous devez donner des boucles se rafraîchir, il n'est pas recommandé de les toucher pour le moment.
  • Une fois les cheveux complètement refroidis, vous devez démonter les boucles avec vos doigts et saupoudrer de vernis.

Création du volume racine

À l'aide d'un fer à friser, vous pouvez obtenir une augmentation significative du volume des racines, dPour le faire, suivez ces étapes:

  • appliquer un spray de protection thermique sur les cheveux propres ;
  • réchauffez l'outil et serrez-le sur une mèche près de la zone racinaire, le fer à friser doit être placé si près de la peau pour que, d'une part, vous obteniez le volume souhaité et, d'autre part, vous ne vous brûliez pas ;
  • maintenez l'outil pendant environ 5 secondes.

Répétez la manipulation avec tout le reste des cheveux.

Règles de stockage et d'entretien

Lorsque vous travaillez avec un fer à friser, vous devez suivre les instructions d'utilisation fournies avec chaque outil. Le fait est qu'une mauvaise utilisation entraîne souvent des dommages à l'instrument et aggrave également l'état des cheveux.

  • N'utilisez pas le fer à friser dans une pièce très humide et ne prenez pas non plus l'appareil avec les mains mouillées.
  • Ne pas tordre le cordon pendant l'utilisation.
  • Après chaque utilisation, assurez-vous de débrancher le cordon d'alimentation, attendez que le fer à friser refroidisse et cachez-le dans un endroit protégé des enfants.

Revue Vue d'ensemble

En analysant les avis laissés par les utilisateurs sur les forums et portails thématiques, on peut constater que le fer à friser est invariablement populaire chez les femmes depuis de nombreuses décennies. Les pinces permettent d'obtenir rapidement de belles boucles sur des mèches droites sans recourir aux services d'un styliste.

Nos mères utilisaient des produits avec des surfaces de travail en métal - elles se desséchaient les cheveux, donc avec une utilisation fréquente, les boucles devenaient cassantes et sans vie. De nos jours, de nombreux modèles plus modernes ont été créés qui ont un effet doux sur les boucles.

Les fers à friser vous permettent de boucler des boucles de différentes formes et tailles, et la variété des accessoires rend le processus de curling amusant, rapide et facile.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un bigoudi, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger