cheveux bouclés

Aperçu des types de bigoudis

Aperçu des types de bigoudis
Teneur
  1. Variétés par conception
  2. Quels sont les types de couverture ?
  3. Types de pinces par diamètre

Les beautés modernes ont pratiquement cessé de faire de la permanente. Ce type de style est passé dans le passé et est devenu hors de propos. Personne ne veut plus porter de gant de toilette sur la tête. Cette coiffure légendaire a été remplacée par de très belles boucles. Ils peuvent être réalisés rapidement grâce à un appareil tel qu'un fer à friser. Certains représentants du beau sexe ont plusieurs exemplaires à la maison à la fois, à l'aide desquels vous pouvez créer une beauté extraordinaire sur vos cheveux. Les boucles réalisées à l'aide d'appareils modernes se distinguent par leur sophistication et leur naturel.

Variétés par conception

À ce jour, divers types de fer à friser ont été développés. Les femmes à la mode ne pensent même pas au fait qu'au siècle dernier, pour se coiffer rapidement, les femmes devaient utiliser des fers à friser, qui étaient chauffés à feu ouvert. Aujourd'hui, les amateurs de belles coiffures peuvent toujours se permettre d'avoir l'air présentable grâce aux appareils de curling. Considérons les types de poches plus en détail.

Classique

Ce modèle ressemble à ceci : cylindre avec pince. La pince est nécessaire pour maintenir la pointe de la boucle, et un brin est enroulé sur le cylindre (chauffe jusqu'à une température assez élevée). Ainsi, des boucles fraîches sont obtenues. De plus, à l'aide du modèle classique, les cheveux peuvent être simplement arrachés. Les produits sont très populaires, car ils sont faciles et simples à utiliser.

Les dimensions du cylindre pour différents échantillons peuvent être d'épaisseur et de longueur différentes.

Si le fer à friser mesure environ 1 cm de diamètre, les boucles sont assez petites. La base plus large de l'appareil permet des boucles sophistiquées.Soit dit en passant, il y a encore 10 ans, seuls de tels appareils étaient utilisés par les femmes pour se coiffer rapidement.

Conique

Ce type de produit n'est pas différent du type précédent. Le fer à friser a exactement la même forme que la surface de travail, mais seulement rétrécie à la fin. Une option plus sophistiquée vous permet d'effectuer des boucles de manière à ce qu'elles soient plus larges plus près des racines et qu'à la fin, les boucles paraissent plus étroites. Ainsi, vous pouvez facilement ajouter du volume à votre coiffure.

Cependant, avec l'aide de cet appareil, vous ne pouvez que boucler les boucles, mais vous ne pourrez pas les redresser. Et une autre différence par rapport à la version classique de l'appareil : ces modèles n'ont pas toujours une pince avec laquelle la pointe de la boucle est maintenue. C'est pourquoi, si vous n'avez pas de gants de protection thermique, vous pouvez facilement vous brûler.

Triangulaire

Cette option est considérée comme inhabituelle. La base triangulaire permet des boucles très originales. Ils sortent non standard et ont une structure angulaire. Pas toujours, mais assez souvent, une buse triangulaire vient en complément de l'ensemble. Un tel dispositif est rapidement installé et retiré de la base chauffée.

Double

Il diffère par deux surfaces de travail à la fois. Ainsi, lors du curling, les boucles sont en zigzag. Cependant, il est nécessaire de s'adapter à l'utilisation d'un tel modèle. Dans ce cas, le brin est enroulé en forme de huit et progressivement abaissé jusqu'au bout. Lors de l'emballage, 2 fûts sont utilisés à la fois. Ce modèle n'a souvent pas de pinces. Par conséquent, soyez prudent lorsque vous travaillez avec l'appareil, sinon vous risquez de vous brûler. Mais parfois les fabricants fournissent des clips sur certaines copies.

Tripler

Le nom parle de lui-même. Et ce produit a 3 barils à la fois (ils peuvent être de diamètres différents), qui sont équipés d'une pince solide... Lorsque les boucles sont bouclées, le brin de la racine même est placé sur des cylindres et fixé avec un clip. Si les cheveux sont longs, la procédure est répétée jusqu'à ce que la longueur de la boucle se termine. Les boucles ne sont pas volumineuses, mais tiennent fermement.

Spirale

A une forme à peu près la même qu'un fer à friser conique. Souvent, la fonction spirale est assurée par une buse, qui est placée sur un fer à friser conique en complément. La configuration des boucles est la même que si vous utilisiez un fer à friser à cône. Seul le processus peut sembler plus long. Pour que les brins s'insèrent dans la fixation en spirale, ils doivent être très fins.

Cependant, l'effort en vaut la peine. En conséquence, les boucles sont très gracieuses et durent longtemps.

Automatique

Vous devez immédiatement faire une réservation car son prix peut ne pas plaire à tout le monde. Et tout ça parce que ce modèle a un dispositif intégré qui enroule indépendamment le brin et le chauffe à la température optimale. Dans un tel appareil, vous pouvez choisir vous-même la température de chauffage souhaitée et la forme de la boucle.

Votre compétence n'est pas requise ici. Il vous suffit de séparer la boucle et de l'insérer dans l'appareil. L'appareil fait tout rapidement et efficacement.

Quels sont les types de couverture ?

Avant d'acheter un fer à friser, vous devez décider de sa couverture. Les modèles modernes ont non seulement des configurations différentes, mais peuvent différer dans la qualité du curling des cheveux. Si vous utilisez constamment un appareil de mauvaise qualité, vous pouvez endommager considérablement vos cheveux. Il faut se rappeler que la qualité du fer à friser est affectée par le revêtement de la surface de travail.

Voyons donc quels types de revêtements sont disponibles.

  • Commençons par le revêtement métallique. Ce matériau est connu depuis longtemps. C'est à partir de là que furent fabriqués les fers à friser, précurseurs des options modernes. Ainsi, ce revêtement gâte les cheveux. Après chauffage sur un tel appareil, ils sont très secs. Et tout cela est dû au fait que lorsqu'ils sont chauffés, des ions sont libérés et sont rapidement absorbés par les cheveux. Ils sont la principale raison du séchage des coiffures.Par conséquent, vous ne devez pas choisir le modèle avec un revêtement métallique, malgré le fait qu'il s'agisse de l'option la moins chère. Il vaut mieux ne pas économiser sur soi.

  • Le revêtement le plus populaire est téflon... Ce matériau n'abîme pas les cheveux. Cependant, avec le temps, ce revêtement s'estompe et le fer à friser commence à abîmer les cheveux.
  • Un revêtement tout aussi populaire est céramique... Et cette option est la plus sûre en termes d'utilisation. Mais rappelez-vous que cette matière est très fragile et doit être manipulée avec précaution afin de ne pas abîmer vos cheveux.
  • Des modèles revêtu de titane se distinguent par un prix élevé, et c'est leur principal inconvénient. En termes d'utilisation, ils sont parfaits même pour les cheveux fragiles, puisque c'est ce type de fer à friser qui se distingue par son traitement soigné des cheveux.
  • Les modèles les plus chers sont produits enduit de tourmaline... C'est le dernier mot dans la production de couverts. Et, bien sûr, ce revêtement contribue au respect du cheveu.

Types de pinces par diamètre

Les fers à friser qui sont produits aujourd'hui ont des diamètres différents. Lorsque vous envisagez de choisir un fer à friser pour vos cheveux, vous devez décider de ce facteur. Le futur look de votre coiffure en dépend directement. Pour faire un choix, vous devez vous fier aux informations suivantes.

  • Si vous avez les cheveux longs et que vous souhaitez avoir un effet brushing-dry sur vos cheveux, alors vous devez acheter pince à tige de deux pouces (50 mm). Ce modèle est très approprié si vous avez une coupe de cheveux en cascade. Pour accentuer la beauté de vos cheveux, torsadez les boucles dans différentes directions.
  • Pour créer des boucles volumineuses vous aurez besoin d'une paire de pinces ayant un diamètre de surface de travail de 38 mm. N'oubliez pas que de belles vagues ne fonctionneront pas sur des cheveux très longs. Pour conserver les boucles longtemps, traitez chaque mèche avec du vernis avant de les envelopper. Vous devez commencer à les enrouler par les extrémités. Après avoir terminé l'opération, fixez la boucle avec un clip. Cela devrait être fait avec chaque boucle. Une fois terminé, retirez les pinces et redressez les brins dans la direction souhaitée.
  • Fer à friser à diamètre de cylindre populaire - il s'agit d'un fer à friser d'une taille de 32 mm. Les cheveux peuvent être bouclés des pointes aux racines, ou vice versa, des racines aux pointes.
  • Pour cheveux mi-longs et même pour les cheveux courts, des fers à friser d'un diamètre de 25 mm conviennent. Il est préférable de choisir la température optimale, mais attention si vous avez des mèches très fines. Sinon, vous pouvez les brûler. Après avoir bouclé les boucles, traitez-les avec du vernis. Vous vous retrouverez avec des mèches très serrées.
  • A ceux qui aiment boucles rétro, vous aurez besoin d'un fer à friser d'un diamètre de 19 mm. Ils s'avèrent cool et conviennent parfaitement à une coiffure pour une fête. De plus, ces mèches prononcées conviennent à une utilisation dans une coiffure "chignon".
  • Boucles assez naturelles sont obtenus avec une pince de 16 mm. La coiffure ne sort pas très duveteuse, mais les boucles tombent séparément les unes des autres en belles vagues.
  • La pince de 10 mm de diamètre est bien adaptée à ceux qui ont boucles naturelles... Avec l'aide d'un tel produit, vous pouvez les redresser un peu. Si vous passez un peu plus de temps que d'habitude à boucler vos cheveux, vous pouvez obtenir des boucles serrées.

De plus, les fers à friser modernes peuvent fournir une grande variété d'accessoires. Vous achetez un produit et vous obtenez plusieurs types d'épingles à la fois. De plus, les pièces jointes sont faciles à changer et leur variété est étonnante.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un bigoudi, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger