Cadeaux pour le 23 février

Réservoirs à faire soi-même pour le 23 février

Réservoirs à faire soi-même pour le 23 février
Teneur
  1. Nous faisons de l'artisanat à partir de chaussettes
  2. Que pouvez vous faire d'autre?
  3. Recommandations

Il se trouve que de nombreux résidents des pays de l'ex-Union soviétique accordent une attention particulière à la fête du 23 février. Bien sûr, cette journée n'a pas conservé partout son statut officiel, cependant, les hommes qui ont servi dans l'armée soviétique considèrent toujours la Journée du défenseur de la patrie comme l'une des principales fêtes de l'année. Le 23 février, les femmes offrent des cadeaux intéressants au sexe fort. Pourtant, le meilleur cadeau militaire est un char n'est pas seulement un jouet, mais un faux fait main.

Nous faisons de l'artisanat à partir de chaussettes

Les chaussettes sont une véritable option de cadeau pour le 23 février.

  • C'est un attribut important d'une vie confortable.
  • Un homme ressent l'attention et les soins de sa femme bien-aimée.

Cependant, aujourd'hui, il est très courant d'offrir au défenseur de la patrie un coffret cadeau de chaussettes. L'ensemble de chaussettes sera beaucoup plus intéressant sous la forme d'un bricolage sur le thème du bricolage.

  1. Roulez les chaussettes pour que le talon soit sur le dessus. Lissez ensuite les plis qui apparaissent et masquez les excroissances.
  2. Pour les pistes, 4 chaussettes sont utilisées. Ils doivent être tordus et attachés avec des élastiques.
  3. Avec le cinquième orteil, vous devez faire le tour de 4 rouleaux finis.
  4. La tour du véhicule de combat est constituée de la sixième chaussette.
  5. Le ruban est enroulé autour du crayon ou du marqueur. Le canon est inséré dans le corps du cockpit.
  6. Il reste à décorer l'artisanat avec un ruban cadeau.

Remarquablement, un débardeur souple peut être créé non seulement à partir de chaussettes, mais également à partir de sous-vêtements.

Que pouvez vous faire d'autre?

Le 23 février est une fête importante pour les hommes de tous âges. En ce jour, il est extrêmement important que les femmes fassent attention à leurs bien-aimés défenseurs de la patrie et fassent des cadeaux appropriés.Il ne sera pas possible d'« esquiver » une banale carte postale. Et s'il suffit à un petit garçon d'acheter un réservoir en plastique dans un magasin pour enfants, créer un cadeau pour un homme adulte devra être créatif.

Un char est un véhicule de combat qui est un élément important du thème de l'armée. C'est pourquoi son image est choisie par la majorité du beau sexe pour créer une présentation volumineuse. Vous pouvez créer un réservoir cadeau pour votre mari, votre père ou votre frère à partir d'une serviette, d'éponges de nettoyage et même de serviettes.... Si vous avez du temps libre, vous pouvez concevoir un artisanat cadeau sous la forme d'un réservoir en contreplaqué ou en foamiran... Soit dit en passant, un cadeau similaire peut être offert à un homme pour la journée d'un tankiste.

Fait de carton

Un char en carton est l'une des meilleures façons de féliciter les hommes le 23 février. Pour le travail, vous aurez besoin de carton ondulé, de gouache et de colle.

  1. Il faut prendre du carton de 2 couleurs différentes. Découpez-y de longues bandes de 1 cm de large, vous devriez obtenir 12 parties.
  2. 1 bande est prise, sa pointe est enduite de colle et roulée en un cercle serré. Selon un principe similaire, il faut réaliser 8 roues, dont 4 recevront une grande taille, et le reste aura un diamètre plus petit.
  3. Les ébauches de roues doivent être reliées pour former une chenille. Pour cela, 2 bandes sont prélevées et collées aux roues par le bas et par le haut.
  4. Vous devez prendre du carton, découper un rectangle. Sa longueur doit correspondre à la longueur des pistes. La largeur du rectangle ne doit pas dépasser 10 cm.Sur le triangle découpé, il faut reculer de 2 cm des parties extrêmes et faire des plis. Ensuite, un détail similaire est fait. Avec des bases rectangulaires préparées, il est nécessaire d'envelopper les pistes des côtés inférieur et supérieur.
  5. Prenez du carton d'une couleur différente. Des bandes de 4 cm de large y sont découpées et enroulées sur les côtés de la structure pour que les rails aient un aspect crédible.
  6. Une autre feuille de carton est prise et coupée en fines bandes de 1 cm de large. À partir d'elles, il est nécessaire de former des pièces rondes et de les superposer pour obtenir l'image de la tour.

Ensuite, un crayon est enveloppé dans du carton et inséré dans la tourelle du char, jouant le rôle d'un canon.

De canettes

La figure d'un char, créée pour un cadeau le 23 février, peut avoir une signification humoristique et savoureuse. Vous pouvez utiliser des canettes de soda ou de limonade comme base. Pour le travail, vous aurez besoin de 4 canettes de boisson en fer, d'un petit paquet de chips, d'un petit paquet de crackers, de papier ondulé, de carton épais, d'une pochette, d'une boîte en carton et de ruban adhésif double face.

  1. Il est nécessaire de découper des rectangles dans du carton dont les dimensions coïncident avec la largeur et la longueur des boîtes de fer. Sur le côté long, vous devez coller quelques morceaux de ruban adhésif double face. Des berges sont posées dessus, jouant le rôle de chenilles. Pour une meilleure tenue entre les pots, vous pouvez insérer du ruban adhésif double face.
  2. Une feuille de carton est prise et fixée sur la face supérieure. Après cela, la pièce est enveloppée dans du papier ondulé, de préférence vert. Vous pouvez l'envelopper en plusieurs couches. Ensuite, on prend du papier de couleur contrastante, on en découpe 2 bandes de 4 cm de large.Avec leur aide, il sera possible de marquer les chenilles.
  3. Une boîte en carton est prise, coupée en deux. Un trou est pratiqué dans sa partie centrale où la douille est insérée. S'il est absent, vous pouvez utiliser un marqueur. La structure doit être enveloppée dans du papier ondulé et coller ses extrémités avec du ruban adhésif double face. Derrière la tourelle du char, vous devez cacher des colis contenant des collations.
  4. Il ne reste plus qu'à décorer le réservoir. Il est impératif de coller les étoiles rouges sur les côtés du cockpit, ajouter des inserts ressemblant à des coutures de liaison au canon du canon.

De la pâte à modeler

Pâte à modeler - du matériel familier à tous, utilisable aussi bien par les adultes que par les enfants. Il ne sera pas difficile d'en mouler un réservoir comme cadeau pour le 23 février. Pour le travail, vous aurez besoin de pâte à modeler verte et noire, de carton, de boîtes d'allumettes, d'une brochette, d'un couteau en plastique.

  1. Vous devez prendre les deux pâtes à modeler dans vos mains, bien les pétrir, puis les combiner pour obtenir une couleur appropriée pour les futurs travaux manuels.
  2. Vous devez d'abord aveugler la tour. Pour ce faire, une boule est roulée, légèrement aplatie, puis on lui donne la forme d'un cône.
  3. Ensuite, le corps du réservoir est moulé. Une boîte d'allumettes est prise et collée avec de la pâte à modeler, puis connectée à la tour.
  4. Il faut enrouler les boules à partir desquelles les chenilles des chars seront faites : 10 grandes et 4 petites. Chaque boule est aplatie, un motif est fait dessus, imitant des roues. Ensuite, de la pâte à modeler noire est prise, de longues bandes sont roulées, légèrement aplaties, puis superposées sur les roues.
  5. Il reste à faire la bouche du canon. Pour ce faire, la brochette doit être collée avec de la pâte à modeler et insérée dans la tour.

Tous les éléments de la structure en pâte à modeler restent à assembler en un seul ensemble.

De bonbons

Les hommes, comme les enfants, sont les vrais gourmands, ce qui signifie qu'ils seront heureux de recevoir un joli tank le 23 février. Pour le travail, vous aurez besoin de carton, de papier ondulé de nuances vertes et noires, de bonbons et d'une boîte à partir de laquelle la base du réservoir sera fabriquée.

  1. Vous devez faire une tour. Le carton est pris, plié en forme de trapèze, relié à un pistolet à colle.
  2. Il est nécessaire de découper les côtés du carton et d'en recouvrir les côtés vides de la base de la tour.
  3. À l'aide de papier ondulé, la base de l'artisanat est collée.
  4. Il est nécessaire de couper de longues bandes de carton et de relier leurs extrémités avec de la colle. Le carton doit être coupé à travers l'ondulation intérieure.
  5. Dans le même carton, il est nécessaire de découper des ovales plus petits que le diamètre intérieur des pistes. Les pistes et ovales improvisés doivent être recouverts de papier ondulé.
  6. L'ovale collé est inséré dans la chenille avec une petite dépression et est fixé avec de la colle sur la face arrière.
  7. Ensuite, vous devez libérer la chenille finie, découper quelques ovales supplémentaires, mais correspondant déjà clairement au diamètre. Les ovales sont également recouverts de papier ondulé et appliqués sur le côté cousu pour en cacher la partie laide.
  8. Toutes les pièces préparées doivent être connectées ensemble.
  9. Le museau est tiré. Pour ce faire, vous devez couper un morceau de carton ondulé, retirer la couche supérieure, la tordre dans un tube et la coller avec du papier.
  10. Un trou doit être fait dans la tour où la bouche du canon est insérée.

La base de la décoration ultérieure est prête. Ensuite, vous devez coller le réservoir avec des chocolats. Il est préférable d'utiliser des barres pour la conception des chenilles. Pour décorer le fond du tank, choisissez idéalement des bonbons carrés. Pour les côtés des pistes, vous pouvez utiliser des médailles en chocolat.

À propos, un cadeau comestible peut être créé à partir de n'importe quel produit. L'essentiel est de ne pas utiliser de nourriture rapidement périssable. Même dans l'emballage, il peut rapidement se détériorer.

Des boîtes d'allumettes

Vous pouvez créer un réservoir inhabituel et cool à partir des boîtes d'allumettes les plus ordinaires. Pour le travail, vous aurez besoin d'un coton-tige, d'un bouchon de n'importe quelle bouteille en plastique, de gouache, de papier de couleur noir et vert.

  1. Vous devez d'abord prendre 2 boîtes d'allumettes. Avec leur aide, réalisez le balisage du futur wrapper.
  2. Couper l'emballage le long du contour.
  3. Il est nécessaire de coller les boîtes avec du papier de couleur.
  4. Il est nécessaire de découper 2 bandes pour décorer le bloc supérieur du bateau-citerne. La largeur de la 1ère bande doit être la largeur d'une boîte d'allumettes. Et la largeur de la 2ème bande doit correspondre à la longueur de la boîte d'allumettes. Ils sont collés sur la troisième case.
  5. Les fondations qui en résultent sont de différentes tailles. La plus petite boîte est collée sur la plus grande boîte.
  6. Un canon est fabriqué à partir d'un coton-tige.
  7. Nous collons le "Moment" sur la tour pour fixer le bouchon de la bouteille.
  8. Il est nécessaire de peindre la base avec les couleurs appropriées.
  9. Des boutons sont utilisés pour décorer les essieux.
  10. Une longue bande de papier noir est pliée comme un accordéon, puis collée délicatement sur les roues, créant l'image de chenilles.

Origami

L'origami est le moyen idéal pour créer un char.

  1. Vous devez commencer par créer des roues.Il devrait y en avoir 7: 3 roues sur les côtés gauche et droit du réservoir, 1 roue - une tour. La 1ère roue nécessite 72 modules verts, 6 modules jaunes et marrons.
  2. La prochaine étape dans la création d'un char est les chenilles. Ils doivent être constitués de longues et fines bandes de 7 rangées. Après avoir créé la longueur requise de la chenille, les bandes sont pliées, les roues sont insérées à l'intérieur.
  3. Pour le prochain travail, vous devez prendre 4 boîtes d'allumettes, un bloc de bois et un bouchon de parfum. Un trou est fait dans les boîtes d'allumettes où se dressera la tour. Ensuite, vous devez créer 2 bases qui couvrent l'arrière et l'avant du réservoir. Chaque pièce individuelle est composée de 7 rangées. Les flans préparés doivent être collés.
  4. Il reste à relier la base du char et les chenilles.
  5. La dernière étape est l'installation de la tour. La 7ème roue a déjà été préparée pour elle.

Il reste à faire un trou pour le canon.

Du papier

Le papier est le matériau le plus simple pour faire de l'artisanat, y compris un tanka.

  1. Vous devez prendre 4 boîtes d'allumettes pour la base de l'engin et 1 pour la cabine. Le tout est recouvert de papier de couleur.
  2. Le caisson de cockpit doit être percé d'un poinçon pour y insérer la muselière.
  3. Un trou est percé au milieu de la cabine pour qu'elle puisse tourner dans différentes directions.
  4. Le museau peut être fait avec un coton-tige ou une brochette de sucette.
  5. Il faut prendre une baguette, la chauffer sur un feu, la refroidir sur du métal pour qu'un bouchon durci se forme à la pointe.
  6. La tige est enfilée à travers le couvercle, la cabine et la base de la chenille.
  7. Il est nécessaire de découper 5 bandes de 1,5 cm de large dans du papier foncé, elles sont pliées en accordéon et collées au socle. Des cercles sont créés à partir des bandes restantes et collés à l'extrémité de la base.

En bois

Il est beaucoup plus difficile d'organiser un engin sous la forme d'un réservoir en bois. Toutes les femmes ne peuvent pas faire face à cette tâche. Mais si elle a les bases de la menuiserie, elle saura certainement faire face au travail.

  1. La barre rectangulaire doit être divisée en 2 blancs : une tour et une coque. La barre cylindrique est divisée en 8 roues.
  2. Le contour du réservoir est dessiné sur papier, le gabarit est soigneusement découpé aux ciseaux. Une barre y est superposée, à l'aide d'un ciseau, les saillies en excès sont éliminées.
  3. La tour est en préparation. À l'aide d'un gabarit en papier, la partie en bois est façonnée en trapèze.
  4. Tous les éléments doivent être poncés.
  5. Ensuite, les roues sont préparées. Le diamètre des 4 roues doit être plus grand et le diamètre des autres roues doit être plus petit.
  6. La coque et la tourelle doivent être peintes en vert et les roues en noir. Au centre de chaque roue, vous devez percer un petit trou et les fixer sur la grande base du réservoir selon le principe de 2 grandes roues au centre et 1 petite sur chaque bord.
  7. Il est nécessaire de sécuriser les tourelles et la bouche du canon. Un trou est percé au centre, où la moitié du crayon est insérée, et il est également poussé dans la tour.

L'artisanat résultant doit être recouvert d'un vernis transparent.

Pâte salée

Une cuve en pâte salée a l'air assez originale. Pour la fabrication du matériau principal, vous aurez besoin de: 1 cuillère à soupe. farine, 0,5 cuillère à soupe. sel, 3 c. l. PVA, 0,5 st. l'eau. La pâte pétrie doit être souple et malléable.

  1. Initialement, la base du réservoir et le cockpit sont moulés.
  2. Ensuite, la tour est préparée.
  3. Le canon est tordu et relié à la tour.
  4. Les chenilles et les cercles de roues sont moulés à partir de morceaux de pâte individuels.
  5. L'engin doit être séché au four.
  6. Lorsque la pâte a séché, vous devez attendre que l'engin refroidisse. Recouvrez-le ensuite de colle PVA et peignez à la gouache.

Recommandations

Il n'y a pas de recommandations spéciales pour faire un cadeau pour le 23 février. Cependant, il y a quelques conseils que les femmes devraient tenir compte.

  1. Lorsque vous préparez un cadeau pour le défenseur de la patrie, vous devez connaître ses goûts et ses préférences. Certains hommes ne résisteront pas à un char doux, tandis que d'autres devront présenter une brigade de véhicules de combat en chaussettes.
  2. Si un cadeau plus sérieux est acheté en cadeau, il peut être complété par un bricolage en pâte à modeler ou en carton.
  3. Vous devez connaître vos capacités.Toutes les femmes ne peuvent pas fabriquer un réservoir en bois.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un réservoir de bonbons de vos propres mains pour le 23 février, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger