Cadeaux pour la nouvelle année

Chaussettes du Nouvel An pour les cadeaux : comment choisir et comment le faire soi-même ?

Chaussettes du Nouvel An pour les cadeaux : comment choisir et comment le faire soi-même ?
Teneur
  1. Histoire des traditions
  2. Comment choisir?
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Décoration de produits
  5. Où accrocher ?

La venue de la nouvelle année est toujours une humeur créative et une anticipation des vacances à venir. Nous réfléchissons à comment décorer la maison, comment offrir des cadeaux à ses proches de manière originale. Dans notre article d'aujourd'hui, nous verrons comment fabriquer de vos propres mains des bas de Noël traditionnels, dans lesquels vous pouvez placer de petits cadeaux, et comment les décorer au mieux dans un style festif.

Histoire des traditions

La tradition de suspendre des chaussettes au coin du feu est originaire d'Europe. Elle est associée à Saint Nicolas (également connu sous le nom de Père Noël, qui vit en Laponie), qui, selon la légende, a offert des lingots d'or à trois pauvres filles la nuit de Noël. Depuis, la renommée de l'acte insolite et généreux s'est répandue partout. Et depuis de nombreuses années maintenant, les enfants et les adultes de toute l'Europe accrochent des chaussettes décorées de façon festive au-dessus de la cheminée en prévision des cadeaux.

En Russie, cette tradition est apparue assez récemment et est considérée comme assez originale. Néanmoins, les films de Noël préférés de tous sont souvent pleins de cadres avec des décorations de vacances originales. Et en décorant la maison avec un tel accessoire, vous susciterez certainement une vague de bons sentiments et d'associations agréables chez vos proches. Et vous pouvez raconter aux enfants un conte de fées sur Saint Nicolas, qui nous a donné une si merveilleuse tradition.

Comment choisir?

Il est difficile de choisir un accessoire de fête aussi merveilleux - les étagères des magasins et les tentes foraines sont pleines de variété. Mais quand même, la meilleure option serait de ne pas chercher une chaussette dans le magasin, mais de créer une parure de vos propres mains ! Au moins parce que c'est passionnant, vous pouvez connecter votre famille et vos enfants au travail, pour qui le processus créatif servira d'excellente préparation pour les prochaines vacances. Bien sûr, les chaussettes de Noël décorées à la main sont un vrai classique !

Montrez votre imagination et vous pouvez obtenir un véritable chef-d'œuvre pour décorer votre propre maison ou un cadeau inhabituel pour vos proches.

Il existe de nombreux types de décorations pour les chaussettes du Nouvel An. En option de décoration, vous pouvez même utiliser des bas ou des bottes en feutre ordinaires (une telle chaussette impromptue aura l'air très originale). Vous pouvez organiser un magasin de cadeaux aussi inhabituel sous la forme de bottes du Père Noël et de Snow Maiden dans le style approprié: peignez avec des flocons de neige en utilisant de la peinture sur le tissu (ou brodez-les avec des fils), brodez avec des perles et des paillettes. Et faites la garniture en fausse fourrure ou en duvet de cygne.

Comment le faire soi-même ?

Vous pouvez également fabriquer vous-même une chaussette, par exemple en tricot (les chaussettes tricotées sont très confortables et comme à la maison) ou coudre en utilisant des motifs spéciaux. Parlons de cela plus en détail.

Il existe de nombreux modèles pour réaliser des décorations de Noël dans les magasins spécialisés et sur les forums thématiques. Tout d'abord, vous devez décider de la taille des accessoires et choisir le bon matériau.

Fil

Les chaussettes tricotées sont toujours bonnes, si vous avez des compétences en crochet ou en tricot, il ne vous sera pas difficile de tricoter le Nouvel An aussi. Mais même si vous êtes un maître débutant en couture, en utilisant un schéma approprié, vous pourrez faire face à cette tâche. Ce dont nous avons besoin:

  • fil approprié;
  • aiguilles à crochet ou à tricoter;
  • modèles de tricot.

Les chaussettes classiques du Nouvel An pour les cadeaux peuvent être tricotées sans talon, l'essentiel est de garder la forme de la chaussette. La technique traditionnelle de la "tresse", que l'on a l'habitude de voir sur les pulls chauds d'hiver, sera très belle sur les chaussettes tricotées. Vous pouvez décorer les chaussettes avec des pompons sur une dentelle de fil ou une tresse que vous aimez.

Textile

La façon la plus simple de faire une chaussette de fête est à partir de textiles. Et il n'est absolument pas nécessaire de savoir coudre parfaitement, puisque les motifs sont très simples, vous pouvez même dessiner vous-même votre forme préférée du produit. Et les moitiés de la chaussette peuvent être fixées avec une couture décorative ou simplement collées avec une colle spéciale - elles tiendront fermement.

Quel tissu est préférable de choisir pour faire des décorations du Nouvel An - le plus souvent, les artisans artisanaux préfèrent les tissus denses et faciles à traiter. Aujourd'hui, les plus populaires pour les travaux d'aiguille, par exemple, des matériaux tels que feutre, molleton et tapisserie.

Les chaussettes en feutre sont assez simples à fabriquer et elles seront très impressionnantes. L'avantage de choisir ce matériau est aussi que, en raison de sa densité, l'accessoire conserve bien sa forme et servira longtemps, et le décor peut être coupé et changé à volonté pour un nouveau avec le début de l'année prochaine. . Pour faire un feutre, il suffit de découper 2 parties identiques de la chaussette et de coudre les moitiés ensemble à l'aide d'une machine à coudre ou même à la main.

Une tapisserie ou même un torchon ordinaire avec un thème de vacances peuvent être utilisés pour faire une chaussette du Nouvel An. Cela simplifiera grandement la tâche de décoration de l'accessoire. Si vous choisissez le bon motif et le bon motif, un imprimé sur le thème du Nouvel An s'affichera déjà sur l'orteil.

Et aussi la toison convient à la version du produit. Les chaussettes faites de ce matériau sont très douces et confortables, et vous pouvez les décorer avec de la fausse fourrure. Les enfants vont adorer !

De quoi as-tu besoin:

  • le tissu;
  • matériau de revêtement (si nécessaire);
  • fils avec une aiguille ou de la colle;
  • papier et crayon pour les patrons.

Faites attention aux différentes techniques de couture des chaussettes, des plus simples aux plus sophistiquées. La couture retenant les deux moitiés de la chaussette peut être agrémentée d'un beau galon, cousu de fils denses contrastés.Vous pouvez également utiliser un motif plus complexe (par exemple, avec une couture oblique) et des styles différents.

Par exemple, les chaussettes fabriquées selon la technique du patchwork sont belles et impressionnantes. Pour réaliser un tel accessoire, vous aurez besoin de plusieurs chutes de tissu avec des textures et des motifs différents, en les combinant, vous obtiendrez, en effet, un accessoire exclusif et agréable à l'œil. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et combiner les incongrus ! Le patchwork a toujours l'air brillant. Et aussi l'une des options pour cette technique sont les chaussettes, cousues à partir de morceaux de divers tricots.

Décoration de produits

Vous pouvez décorer les chaussettes en feutre de différentes manières, car les matériaux de décoration utilisent souvent du fil, de la tresse, de la corde de jute et divers accessoires thématiques. Regardons les méthodes de décoration les plus populaires utilisées par les couturières.

Broderie

Les flocons de neige sont une version classique de la broderie. En utilisant des fils épais ou de laine, vous pouvez broder la botte du Nouvel An avec des flocons de neige et des motifs de différentes couleurs. Les fils utilisant du lurex sont magnifiques, ainsi que les fils texturés. Les vraies artisanes peuvent broder des motifs plus complexes, par exemple un bonhomme de neige ou un cerf.

Arcs

Les nœuds en satin auront fière allure sur les chaussettes du Nouvel An. Les arcs prêts à l'emploi peuvent être achetés au magasin ou fabriqués vous-même à l'aide d'un ruban. Il est très facile de décorer une chaussette avec des nœuds magnifiquement et harmonieusement ! Par exemple, la combinaison de couleurs classique est une chaussette verte avec un décor de fourrure blanche + des nœuds rouges vifs - un gagnant-gagnant pour tout article de fête. Pour décorer des chaussettes avec des nœuds, vous pouvez également ajouter, par exemple, une cloche décorative.

Applications

C'est si simple! Vous pouvez acheter des appliqués prêts à l'emploi avec une intrigue thématique (anges, arbres de Noël, accessoires d'hiver) et les coudre sur votre chaussette. Les images particulièrement lumineuses ont fière allure sur les éléments rouges et blancs. Vous pouvez également utiliser des patchs en feutre que vous avez préalablement confectionnés vous-même.

Une inscription

Le décor peut également différer du concept de placement de chaussettes et à qui vous avez l'intention d'offrir des cadeaux de manière aussi originale. Une idée intéressante pour une famille nombreuse serait de fabriquer plusieurs chaussettes de tailles différentes (chacune aura la sienne). Et à la manière dont vous aimez faire les inscriptions "papa bien-aimé", "enfant doré", "grand-mère attentionnée" ou écrire le nom de vos proches, sur chaque chaussette le sien, et même ses souhaits.

Les chaussettes, cousues et décorées dans des styles différents, et les combinaisons conceptuelles, réalisées dans le même style et la même palette de couleurs, ont fière allure. Par exemple, les concepts neutres gris-blanc et beige ont fière allure.

Souvent, lors du choix d'une couleur, ils utilisent les nuances de l'intérieur de la pièce. Choisissez selon vos goûts !

Où accrocher ?

Habituellement, les chaussettes de Noël sont placées au-dessus de la cheminée, mais vous pouvez penser à un autre endroit pour elles. Par exemple, à l'aide d'un cordon, vous pouvez créer une guirlande de chaussettes impromptue et l'accrocher au-dessus du lit, à la porte, aux rampes d'escalier et même décorer un sapin du Nouvel An avec. Les couronnes du Nouvel An décorées de chaussettes brodées comme décor ont fière allure. Si vous utilisez des bottes en feutre, vous pouvez les mettre sous le sapin de Noël comme élément de décoration.

Lorsque les chaussettes sont prêtes, n'oubliez pas de les remplir de cadeaux symboliques. - des bonbons, des mandarines et des notes avec des souhaits agréables. Laissez chaque membre de la famille se trouver un petit cadeau fabuleux ! Nous espérons que notre article vous a été utile et que vous vous ferez plaisir ainsi qu'à vos proches avec de merveilleux cadeaux et une ambiance festive !

Pour plus d'informations sur la façon de choisir et de fabriquer des chaussettes du Nouvel An à faire soi-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger