Cadeaux pour une femme

Comment dessiner un cadeau pour maman?

Comment dessiner un cadeau pour maman?
Teneur
  1. Que dessiner ?
  2. Comment dessiner?
  3. Techniques possibles

Le dessin est le cadeau le plus courant pour une mère d'enfants. Mais si les enfants ne sont pas très inquiets de la qualité du travail, alors les plus grands veulent le faire "parfaitement" pour qu'ils n'aient pas honte de donner. En fait, ce n'est pas si difficile, l'essentiel est de réfléchir au sujet du travail et de le réaliser par étapes, progressivement, en passant des gros détails aux plus petits.

Que dessiner ?

La question du sujet de l'œuvre laisse souvent perplexe, surtout pour les artistes inexpérimentés. Ici, vous pouvez commencer par la raison du cadeau - Nouvel An, anniversaire, 8 mars. Ou vous pouvez partir des préférences personnelles de la mère. Un dessin représentant des fleurs, des animaux mignons ou des animaux en peluche sera un bon cadeau d'anniversaire.

S'il y a peu d'expérience en dessin, ou en général ce type de créativité pose des difficultés, vous pouvez vous arrêter à l'abstraction ou au paysage. Ces genres ne nécessitent pas un dessin clair des détails, une correspondance stricte avec la réalité, ils sont beaucoup plus faciles à représenter pour un artiste inexpérimenté. Dans ce cas, vous pouvez utiliser n'importe quel moyen visuel - un crayon, des aquarelles, de la gouache, des crayons de cire.

Pour faire un beau dessin comme cadeau pour maman, vous avez besoin des éléments suivants.

  1. Réfléchissez bien à la solution de composition. La composition est l'une des étapes les plus importantes de la création d'un dessin, sa construction correcte vous permettra de faire le travail de la manière la plus compétente et la plus précise possible.
  2. Développer un croquis. Pour ce faire, il vous suffit de tracer les contours du futur dessin au crayon, avec des mouvements légers, sans pression, sans dessiner de petits détails. C'est une sorte de "toile" sur laquelle il sera plus facile de dessiner par la suite.
  3. La dernière étape est l'ajustement, l'ajout de couleur, d'ombres, de volume au dessin. L'essentiel est de ne pas en faire trop, sinon vous pouvez tout gâcher.

Si vous choisissez le bon sujet de travail, vous pouvez considérer la moitié du travail accompli.

Le thème fournit une base sur laquelle on peut s'appuyer pour construire une composition, il permet, sinon d'imaginer le résultat final, du moins de comprendre par quoi partir lors du choix d'une intrigue, du style, de la technique d'exécution et de la conception du travail.

Comment dessiner?

Vous pouvez dessiner un cadeau pour maman avec n'importe quoi - avec un crayon, des peintures, des crayons, de l'huile. Tout dépend de ce qui est le plus confortable, le plus habitué à travailler. Mais dans tous les cas, vous devez suivre le travail par étapes. Dans le cas d'un crayon, il est préférable de commencer par l'image de formes géométriques simples, d'où émerge ensuite l'objet représenté.

Par exemple, lorsque vous représentez un ourson, vous devez d'abord dessiner des ovales, indiquant schématiquement sa tête, son torse et ses pattes. Puis les détails les plus fins sont progressivement élaborés - oreilles, museau, yeux, fourrure. L'étape suivante consiste à ajouter de la couleur, des ombres et à finaliser l'image.

Avec un simple crayon, vous pouvez créer un effet 3D en dessinant soigneusement les ombres et en donnant du volume à l'image. Lorsqu'on travaille avec des peintures (aquarelles ou gouache), les premières étapes sont les mêmes que lorsqu'on utilise un crayon. Mais vous pouvez simplifier le travail. Par exemple, lorsque vous représentez une branche de fleurs de cerisier, vous pouvez ignorer la création de l'esquisse et passer immédiatement à l'incarnation en couleur de l'œuvre. Pour cela, des lignes courbes reliées les unes aux autres sont représentées à la peinture noire ou marron foncé - il s'agit directement d'une brindille.

L'étape suivante consiste à afficher les fleurs. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tel hack de vie. Une bouteille en plastique ordinaire est prise, de la peinture de la couleur souhaitée est versée dans une soucoupe. Le fond de la bouteille est trempé dans de la peinture et appliqué sur la feuille avec la branche représentée. Vous n'avez pas besoin de tenir la bouteille longtemps, sinon la peinture s'étalera et vous n'obtiendrez qu'une tache au lieu d'une fleur. Vous devez disposer les fleurs de manière séquentielle, en damier, mais pas trop souvent.

Cette méthode est l'une des plus simples, vous permettant de créer un beau dessin de vos propres mains, même pour une personne qui est loin de peindre. De plus, vous pouvez rappeler le style de dessin des plus petits.

Techniques possibles

Il existe de nombreuses techniques de dessin, tout dépend des matériaux utilisés et du niveau de complexité de l'œuvre. Bien sûr, pour une maman, tout cadeau fait de la main des enfants est le meilleur, mais il doit être fait le plus efficacement et le plus précisément possible pour qu'il soit agréable à offrir. Les jeunes enfants utilisent le plus souvent des crayons, des feutres ou des aquarelles. Il existe une petite sélection de techniques, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants de moins de 6-7 ans.

Dès 7-8 ans, les enfants savent déjà comment mélanger les peintures pour obtenir la teinte désirée, ils ont une idée des formes géométriques qui sont à la base de tout dessin, ils ont plus ou moins la main, ils peuvent tracer une ligne droite relativement régulière. Cela signifie qu'il leur sera plus facile de réaliser un dessin soigné, correct sur le plan de la composition et crédible.

Lorsque vous utilisez des crayons, en particulier des crayons simples, une attention particulière doit être portée à la superposition correcte des ombres, pour ajouter du volume au dessin en utilisant des clairs-obscurs, des reflets, des nuances, etc.

Un matériau pas aussi populaire que la même aquarelle, mais offrant des possibilités de créativité beaucoup plus larges - ce sont des crayons de cire. L'utilisation d'un fer donne des effets très intéressants. Cette technique est appelée encaustique. C'est assez simple, il suffit d'un peu de pratique pour se remplir la main. De plus, vous devrez vous procurer une serviette (pour que le fer soit plus doux), du papier épais et des serviettes - pour essuyer la semelle du fer.

L'appareil lui-même doit être aussi simple que possible, la présence de trous, de nouvelles fonctions de cuisson à la vapeur est inacceptable. Vous devez travailler en mode de chauffage "nylon" ou "nylon". La technique de l'encaustique est mieux utilisée pour les paysages et les abstractions.Ils s'avèrent très originaux, spectaculaires, beaux.

Pour commencer, vous devez préparer tout le matériel nécessaire, mettre une feuille de papier sur une serviette étalée, allumer le fer à repasser. Vous n'avez pas besoin de faire un croquis, vous ne pourrez toujours pas travailler dessus. L'encaustique est le plus souvent de l'improvisation, et inattendue. Il est impossible de prédire quel sera le résultat final. On ne peut qu'imaginer grossièrement ce qui va se passer à la fin.

Une fois tous les préparatifs terminés, vous pouvez commencer à créer. Le crayon de la couleur désirée est appliqué sur le fer chauffé. Après s'être réchauffé (il devient liquide, mais ne s'étale pas), le fer se retourne, il, touchant à peine le papier, est entraîné le long de celui-ci dans une direction horizontale.

Ensuite, la semelle du fer est essuyée, une nouvelle couleur est appliquée. Les étapes sont les mêmes que pour la première couleur. Ou vous pouvez représenter des collines en déplaçant le fer par vagues. Pour dessiner de la verdure, il faut attacher la semelle du fer au papier et la retirer brusquement. Vous pouvez travailler l'herbe plus en détail à l'aide du bec verseur ou du bord de l'appareil, en le déplaçant simplement sur la peinture non durcie.

Lorsque le tableau est terminé et que les crayons sont secs, ils procèdent à la dernière étape du travail. Elle consiste à frotter la cire avec un chiffon en microfibre. Après un tel traitement, le dessin acquiert un bel éclat. Travailler avec des crayons de cire ne se limite pas à une seule technique. Il y en a plusieurs.

  1. Lissage - lorsque la semelle du fer est réalisée, en se touchant à peine, sur le papier dans le sens horizontal.
  2. Imprimer - vous devez attacher un fer à repasser et le retirer brusquement. Selon la force avec laquelle vous appuyez sur la peinture et la vitesse à laquelle vous arrachez le fer, l'impression sera plus nette ou plus lisse.
  3. Avec un bec tracez des lignes fines.
  4. Nervure représentent de longues rayures continues.
  5. Des effets inhabituels et intéressants sont fournis par l'utilisation d'un sèche-cheveux. Vous pouvez utiliser à la fois des produits ménagers ordinaires et des produits spéciaux - cela s'appelle le gaufrage.

Des résultats étonnants sont obtenus en utilisant plusieurs techniques, différents matériaux en une seule œuvre. Les éléments individuels peuvent non seulement être mis en évidence dans une couleur différente, mais également rendus volumineux. Cela ajoutera du charme à l'image, la rendra inhabituelle, spectaculaire et accrocheuse.

    N'oubliez pas non plus la conception correcte du travail. Un beau cadre, correctement sélectionné à la fois en taille et en couleur, mettra l'accent sur la particularité de l'image, ajoutera de l'exhaustivité à l'ensemble de la composition et deviendra un cadre digne de l'image.

    Pour plus de détails sur la création d'une image à l'aide de la technique de l'encaustique, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger