Cadeaux pour une femme

Comment faire un cadeau pour votre sœur de vos propres mains?

Comment faire un cadeau pour votre sœur de vos propres mains?
Teneur
  1. Gâteau de papier
  2. Boîte hors de la boîte
  3. Donner une impression

À la veille de la fête des femmes, je veux faire plaisir à tous nos proches - mère, grand-mère, sœur. Et s'il s'agit d'un anniversaire, le cadeau est préparé à l'avance, avec une appréhension et un soin particuliers. Vous pouvez faire un cadeau à faire soi-même pour votre sœur, même si vous n'avez pas de talents artistiques particuliers. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de désir, de temps libre et de créativité.

Gâteau de papier

Un gâteau original et totalement non nutritif impressionnera sûrement ma sœur: étant donné que chaque morceau est rempli de vœux chaleureux, une telle nourriture pour l'âme ne laissera pas la fille d'anniversaire indifférente

Gâteau de papier - c'est en gros un paquet, pas un cadeau indépendant... Vous pouvez cacher n'importe quoi dans des pièces soignées et "appétissantes pour les yeux" - des bonbons (si les associations avec des bonbons sont inévitables) aux bijoux.

À l'aide d'un gâteau en papier, votre sœur bien-aimée peut être présentée plusieurs cadeaux à la fois (jusqu'à 12). À propos, très souvent, cette idée est reprise par les jeunes qui ont l'intention d'appeler la fille en mariage le jour de son anniversaire. La sœur de la fille d'anniversaire peut aider le gars avec ceci: vous faites un gâteau en papier, et dans l'un de ses morceaux il y aura un anneau.

Conseils de fabrication :

  • dans la préparation d'un tel gâteau, le point de référence va à une échelle de couleurs, si vous utilisez plusieurs couleurs, elles ne doivent pas résonner;
  • si le gâteau est trop lumineux et coloré, c'est probablement un cadeau pour une petite sœur ; les gâteaux décorés dans des couleurs plus calmes conviennent aux filles et aux femmes ;
  • tous les morceaux du gâteau sont attachés avec un ruban de satin de couleur - il les maintient ensemble imperceptiblement, mais assez fermement;
  • Essayez de décorer un morceau de gâteau à la fois à l'extérieur et à l'intérieur - strass, perles, papier de créateur, paillettes, boutons, etc.

Pour créer un gâteau en papier, dessinez un modèle. Mais il est plus facile d'en prendre un fini en l'imprimant sur une imprimante. Ainsi, vous serez convaincu que toutes les pièces sont les mêmes, il n'y aura pas de décalages.

Soit dit en passant, les imprimantes modernes se débrouillent assez bien avec la papeterie colorée. Cela simplifie grandement l'ensemble du travail. Vous pouvez acheter ce papier d'imprimante individuellement ou dans un emballage complet. Il est livré soit avec un motif prêt à l'emploi, soit avec du gaufrage, soit uni.

Les nuances de faire un gâteau

Avec la couleur, il faut penser : juste du rose ou juste de la pistache, c'est un peu ennuyeux. Si nous traitons déjà du thème des desserts, cela signifie que vous pouvez présenter un gâteau en papier avec l'imitation maximale du présent. En utilisant du papier décoratif de papeterie de couleur chocolat riche, vous représenterez un gâteau au chocolat. Vous pouvez battre le dessert aux fraises, le gâteau à la crème glacée et même Napoléon.

Une fois le modèle imprimé et découpé :

  • pliez le papier dans les zones avec la ligne pointillée (on les appelle ainsi - les points de pliage), appuyez avec des ciseaux, le papier deviendra uniforme;
  • il y a des endroits sur le gabarit qui sont laissés pour le collage - ne dépassez pas ces limites, utilisez un bâton de colle, le plus soigné et le plus facile à utiliser;
  • la dernière partie carrée, qui recouvre effectivement le gâteau, n'a pas besoin d'être collée, cela se fait uniquement au moment où un cadeau (ou un souhait) est mis à l'intérieur.

Une fois toutes les pièces coupées et collées, il est temps de décorer. Et ici, il y a beaucoup d'options : réviser les décorations possibles que vous avez déjà, si besoin, acheter le reste.

Comment décorer ?

Si, par exemple, vous savez déjà travailler avec du papier crépon, vous pouvez décorer le gâteau avec des fleurs faites à partir de celui-ci. Le papier crépon produit les roses et les pivoines, les jonquilles, les bleuets, etc. les plus naturels. Et si vous imitez un gâteau soviétique richement décoré de roses, un tel papier décoratif vous sera d'une grande utilité.

Vous pouvez également décorer le gâteau :

  • volants en serpentine brillante;
  • arc-en-ciel de feutre coloré;
  • petites perles;
  • strass de différentes tailles et textures;
  • nœuds (papier ou ruban);
  • images volumétriques de tout ce qui est sucré - bonbons gélifiés, guimauves, dragées, cupcakes, etc.

Le gâteau décoré selon la technique du quilling prend un décor chic.

Même les enfants de 7 à 8 ans peuvent faire un tel travail, même s'il demande de la persévérance. Mais les motifs en papier tordu sur le gâteau ont l'air très doux, délicat, naturel.

Boîte hors de la boîte

Une autre option de cadeau pas très compliquée et très bon marché (à la fois destiné à une jeune sœur et réalisé par les mains d'une plus jeune). Le cercueil fait partie intégrante de la coiffeuse d'une fille, de la pièce dans son ensemble. Et bien souvent, ce ne sont pas des produits typiques du commerce, mais des retouches étonnantes de vieilles boîtes qui deviennent vos cercueils préférés. De vos propres mains, une boîte ordinaire peut en fait être transformée en objet design !

    Voyons comment décorer la boîte.

    • Textile. Cette option est la plus spectaculaire et la plus abordable. Votre tâche est de trouver un tissu qui sera parfait à l'intérieur de la boîte, et en plus de cela, choisissez un matériau qui décorera avantageusement la boîte de l'extérieur. Très souvent, le chintz ordinaire fait un excellent travail avec cette tâche, et une boîte de style provençal ou champêtre s'avère bien, tout simplement authentique. Tresse, rubans de dentelle, boutons sont activement utilisés dans cette conception.
    • Papier autocollant simili-cuir. Il ne s'agit pas seulement d'un film PVC, mais d'un matériau dense qui ressemble vraiment à du cuir naturel. Il est vendu dans différentes nuances et degrés de densité. Il coupe bien, adhère bien et la boîte aura l'air assez naturelle. L'intérieur de la boîte peut être collé avec un chiffon. Par exemple, une boîte en cuir blanc épais avec une doublure rouge à l'intérieur est tout simplement incomparable.
    • Peinture... Si la boîte est en carton épais qui se prête bien à la peinture, vous pouvez prendre, par exemple, de la peinture acrylique pour le bois, et bien apprêter la boîte. Et puis vous pouvez le peindre ou le décorer en utilisant la technique de serviettage.Mais n'oubliez pas la partie intérieure du produit, cela ne doit laisser aucun indice que la boîte était auparavant une boîte ordinaire.
    • Dentelle. Vous pouvez complètement couper la boîte avec de la dentelle. Le tissu de doublure convient à la décoration intérieure. Au centre du couvercle, vous pouvez fixer un beau bouton, ou faire quelque chose comme une broche, n'importe quel élément mignon qui deviendra la touche finale.

    La boîte est un cadeau qui se suffit à elle-même, mais si vous la remplissez jusqu'au sommet de vœux écrits sur des morceaux de papier brillants, le cadeau ne fera que s'enrichir.

    Donner une impression

    Très souvent, on se souvient bien plus d'un cadeau sous la forme d'une impression que de quelque chose d'important matériellement. Si vous voulez faire plaisir à votre sœur, ramenez-la en enfance. Par exemple, organisez un pique-nique dans la nature. Emportez avec vous tout ce que vous avez adoré dans votre enfance (même si ce n'est pas très utile) - pilules de chocolat, soda sucré, chips, etc. Emportez avec vous les élastiques dans lesquels vous aimiez sauter quand vous étiez enfant : vous serez surpris d'apprendre que vous vous souvenez de presque tous les mouvements.

    Si vous avez des magazines que vous avez collectionnés quand vous étiez enfant, tant mieux ! Pour considérer les idoles de l'enfance, lisez les nouvelles de cette époque - c'est très atmosphérique. Pour un pique-nique dans votre téléphone, assurez-vous de télécharger de la musique qui était populaire à cette époque - par exemple, "Ivanushki" ou "Hands up". Même si votre sœur a déjà la trentaine, cela ne veut pas dire qu'elle ne veut jamais retourner en enfance.

      Dans un tel environnement, vous pouvez présenter le même gâteau en papier ou la même boîte, les vacances seront absolument inhabituelles, car du début à la fin, vous les avez organisées vous-même, avez tout fait vous-même. Parfois, il vaut la peine de s'éloigner du restaurant ou des réunions à domicile standard, en les remplaçant par quelque chose de plus original et inattendu.

      Les cadeaux demandent plus de temps et de désir qu'une grosse somme d'argent. Ce qui vient du cœur et où votre désir de faire plaisir à un être cher se fait sentir est retenu.

      Pour plus d'informations sur la façon de faire un cadeau pour votre sœur de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      2 commentaires

      Très cool!

      Une glacière s'est avérée.

      Mode

      la beauté

      loger