Présent

Comment faire des souvenirs en contreplaqué?

Comment faire des souvenirs en contreplaqué?
Teneur
  1. Idées souvenirs
  2. Fais le toi-même

Pensez-vous que le contreplaqué n'est qu'un matériau de construction ? Il s'avère que c'est aussi une excellente option pour faire de l'artisanat et des souvenirs. Si vous aimez faire des cadeaux de vos propres mains, cet article est fait pour vous. Vous trouverez ici des idées intéressantes pour le bricolage à l'aide d'une scie sauteuse ou d'une découpe au laser.

Idées souvenirs

Le contreplaqué est un matériau très pratique pour la fabrication de divers produits. À partir d'une telle planche, vous pouvez fabriquer de vos propres mains des jouets pour enfants, des éléments d'intérieur, des figurines, des figurines de jardin, des peintures et d'autres bibelots. Que diriez-vous d'un cadeau?

Bien sûr, les produits en contreplaqué sont parfaits comme présentation pour vos proches. Ils seront particulièrement ravis que vous ayez pris le temps de faire quelque chose de spécial de vos propres mains.

Voici quelques idées pour fabriquer des souvenirs en contreplaqué

Pour les enfants

Ce n'est un secret pour personne que les enfants adorent recevoir des cadeaux, notamment sous forme de jouets, alors pourquoi ne pas fabriquer un jouet en contreplaqué de leurs propres mains ? Par exemple, un magnifique porte-crayon coloré en forme de basket deviendra un ajout merveilleux à la pépinière, vous pouvez également créer des supports similaires sous la forme d'animaux.

Si vous voulez fabriquer un jouet, vous pouvez fabriquer des pièces de vos propres mains (ou en acheter toutes faites) et en assembler une figurine : un avion, une voiture ou tout autre de votre choix. Vous pouvez également fabriquer un organisateur complet en contreplaqué, qui contiendra toutes les choses nécessaires.

Ce métier est non seulement utile pour un enfant, mais aussi intéressant, alors qu'il peut être joliment décoré... Ce métier convient également comme cadeau pour les adultes.

Femmes

Les femmes apprécient quand un cadeau est fait de leurs propres mains, du fond du cœur.Comment choisir une idée pour un cadeau simple, mais à la fois beau et utile ? Par exemple, il y a une excellente idée pour une horloge en contreplaqué. Tout dépend de votre imagination.

Les horloges peuvent être fabriquées dans le style du minimalisme, si vous voulez quelque chose de plus original, vous pouvez les décorer à la main, acheter des autocollants spéciaux ou décorer avec divers éléments décoratifs.

Pour fabriquer un tel souvenir, vous avez besoin d'un disque en contreplaqué, d'un mécanisme d'horloge et d'aiguilles. Chaque hôtesse apprécie la convivialité que créent les petites choses.

Par exemple, une maison de stockage de sachets de thé peut servir d'accessoire nécessaire. Convenez que les canettes et les boîtes dans lesquelles le thé a été vendu n'ajoutent pas du tout de confort. Et une telle maison a l'air très originale et mignonne, avec un tel artisanat, il sera beaucoup plus agréable de boire du thé. Même des choses aussi banales que des cadres photo, les sous-verres chauds peuvent devenir un cadeau original fait de vos propres mains à partir de contreplaqué.

Pour hommes

Même pour les hommes, il existe un cadeau original fait de ce merveilleux matériau. Un tel cadeau peut être un présentoir pour le vin ou d'autres boissons alcoolisées.

C'est rendu relativement simple, à un coût minime, un tel souvenir a l'air simple et de bon goût. Si vous faites preuve d'imagination, vous pouvez créer de tels objets artisanaux dans diverses variantes et formes. Les hommes en cadeau apprécient la simplicité et l'avantage, donc, pour une présentation, vous pouvez réaliser une étagère en contreplaqué : avec ou sans motif - c'est à vous, c'est une question de goût

Fais le toi-même

Nous avons examiné quelques idées de souvenirs en contreplaqué, mais nous n'avons pas expliqué comment les fabriquer. Il y a 2 manières principales : manuellement - avec une scie sauteuse et avec un laser.

Scie sauteuse

Pour commencer, vous avez besoin d'un certain ensemble d'outils : une scie sauteuse manuelle ou électrique, un ensemble de fichiers de différentes tailles, une scie à métaux et une perceuse. En outre, d'autres matériaux seront nécessaires pour un traitement supplémentaire, tels que du papier de verre, du vernis, etc.

Vous devez commencer par dessiner un dessin sur une feuille de contreplaqué.

Cela peut être fait à l'aide d'une copie carbone, d'un modèle ou à la main (si vous avez une telle capacité).Ensuite, passez au sciage de pièces ou d'un modèle.

Bien sûr, il est beaucoup plus pratique de le faire avec une scie sauteuse électrique, mais il est possible de le faire manuellement. Après cela, vous devez faire une finition finale pour l'esthétique : poncer (surtout les bords) et vernir. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer.

    Il est important de se rappeler qu'avant de commencer le travail, vous devez lire attentivement les règles de sécurité de l'outil avec lequel vous préférez travailler.

    Si c'est la première fois que vous commencez avec une scie sauteuse, vous devez trouver des modèles de coupe simples pour vous entraîner un peu. Par exemple, pensez à fabriquer un porte-serviettes étape par étape.

    C'est un métier relativement simple, mais il nécessite tout de même une certaine habileté.

    1. On commence par choisir un dessin. Il existe différents types de porte-serviettes avec toutes sortes de motifs, mais nous avons choisi l'un des plus simples, ils conviennent aux débutants.
    2. Ensuite, nous imprimons ce dessin et le transférons sur une feuille de contreplaqué., adapté au format, de quelque manière que ce soit qui vous convient : à l'aide d'une copie carbone, redessiner à la main, etc.
    3. Passons à la découpe des détails. Si vous utilisez une scie sauteuse manuelle, vous devez d'abord commencer à travailler avec un fichier ou une scie sauteuse, puis continuer avec une scie sauteuse. Avec une scie sauteuse électrique, les choses sont plus faciles, car avec elle, le travail est beaucoup plus rapide et plus sûr. Dans notre cas, nous découpons 3 parties selon le schéma : la partie inférieure et 2 parties latérales. D'abord, il vaut mieux découper les petits détails, dans notre cas c'est un motif.
    4. Après avoir découpé les pièces, vous pouvez commencer à les assembler et à les coller. En option, il peut être en outre traité avec du vernis et de la peinture.

    Avec un laser

    La fabrication de souvenirs en contreplaqué à l'aide de la découpe au laser est beaucoup plus facile et rapide que l'artisanat. Cependant, cela nécessite un coût beaucoup plus élevé. Mais si vous êtes l'heureux propriétaire d'un tel appareil, vous pouvez facilement vous mettre au travail.

    Comme dans le paragraphe précédent, nous commençons le travail en choisissant un dessin du produit que vous aimez (rappelez-vous que vous pouvez le dessiner vous-même ou trouver un dessin tout fait). Nous allons considérer le travail sur l'exemple de la fabrication d'une mangeoire.

    1. Préparons ce dessin. Il peut être pris comme une image jpg ou modifié dans CorelDRAW.
    2. Ensuite, nous connectons le dispositif laser à l'électricité.
    3. Nous chargeons le circuit dans le logiciel sur l'ordinateur pour la découpe laser et définissons les paramètres dans le programme pour la découpe du contreplaqué.
    4. Nous installons la feuille de contreplaqué dans la zone de travail de l'installation laser.
    5. Vous devez vous assurer que tout est correctement installé. Certains luminaires sont beaucoup plus petits, donc parfois des pièces devront être placées sur deux feuilles de contreplaqué.
    6. Maintenant, nous lançons le programme.
    7. Nous séparons les parties découpées du chargeur de la base et collons le produit comme indiqué sur le schéma.
    8. En option, vous pouvez décorer l'artisanat ou le laisser tel quel. Les bords cuits au laser ajoutent de l'esthétique, de sorte qu'aucun traitement supplémentaire n'est requis.

    Bien sûr, pour fabriquer des souvenirs en contreplaqué, vous avez besoin de compétences et de moyens, mais si vous apprenez un peu, vous pouvez toujours faire un cadeau à vos proches de vos propres mains.

    Dès que vous apprenez à fabriquer des produits simples à partir de contreplaqué, vous pouvez commencer par des produits plus complexes ou essayer de créer vous-même des schémas pour découper des pièces. Alors vos souvenirs seront un cadeau unique. Cela vaut la peine de faire preuve d'un peu d'imagination - et vous réussirez !

    La fabrication d'un porte-serviettes étape par étape peut être vue dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger