Artisanat de foamiran

Tout sur l'artisanat du foamiran brillant

Tout sur l'artisanat du foamiran brillant
Teneur
  1. Caractéristiques matérielles
  2. Ce qui peut être fait?
  3. Technique de fabrication

Dans les magasins d'artisanat, vous pouvez acheter un merveilleux matériau de décoration - le foamiran. Il est vendu sous forme de feuilles plates de différentes tailles avec une épaisseur de 0,5 à 2 mm. Disponible dans toutes sortes de couleurs.

Caractéristiques matérielles

Propriétés physiques du foamiran : souple, plastique, bien coupé. Les produits fabriqués à partir de celui-ci n'ont pas peur de l'eau. Les métiers d'art peuvent être lavés à la poudre ; après séchage, les produits conservent leur forme. Foamiran n'attire pas la poussière, le nettoyage à sec des produits est possible.

Le matériau absorbe bien la peinture. Des peintures acryliques et à l'huile sont utilisées pour peindre les détails.

La principale caractéristique du matériau est sa capacité à s'étirer et à changer de forme lorsqu'il est chauffé. Un grand pourcentage d'étirement vous permet de créer des formes ondulées et rondes. Les pièces en Foamiran sont facilement maintenues ensemble avec de la colle.

Le matériau a une large gamme de nuances. Il existe des options avec des impressions - fleurs, formes géométriques, images. Réalisé en couleur unie ou recouvert de paillettes (paillettes foamiran).

De merveilleux objets artisanaux fabriqués à partir de foamiran brillant sont utilisés pour décorer l'arbre de Noël. L'arbre de Noël a l'air original avec des jouets brillamment étincelants. Les paillettes sont vaporisées sur un côté. Lorsqu'elle est fabriquée à partir de ce matériau, la couche inférieure est chauffée.

Ce qui peut être fait?

En raison de ses propriétés étonnantes, le foamiran est utilisé pour créer des jouets et des bijoux. Il est utilisé pour créer des compositions florales qui sont utilisées pour décorer des albums (carnets), des cadres photo et des accessoires pour cheveux. Pour le Nouvel An, les guirlandes sont créées à partir de feuilles multicolores, de beaux flocons de neige - à partir de toiles brillantes argentées.

Les étoiles sont découpées dans du foamiran rouge pailleté pour les rubans de style Kanzashi de Saint-Georges (une technique spéciale de pliage des rubans de satin). Le ruban de Saint-Georges est un symbole de victoire dans la Grande Guerre patriotique. Impliquer les adolescents dans la création d'artisanat a un certain message. Les enfants devraient connaître l'histoire de leur propre état.

Pour les petits enfants, la foamirine est utilisée pour faire des puzzles, des lettres et des chiffres. Ces produits sont fabriqués dans un matériau épais. Foamiran est respectueux de l'environnement, n'émet pas de substances nocives lorsqu'il est chauffé, il est donc utilisé pour la décoration des vêtements pour enfants.

Technique de fabrication

Pour travailler avec ce matériel intéressant, il est conseillé d'étudier des master classes avec des photos et des vidéos. Toutes les actions sont décrites étape par étape et les erreurs sont signalées - ceci est particulièrement utile pour les artisanes novices.

Foamiran est un polymère poreux artificiel. Il est velouté, tant en apparence qu'au toucher. Il est très agréable d'en créer des contrefaçons de ses propres mains. Le foamiran chatoyant est solide et flexible avec presque aucun poids. L'aspect pailleté n'est pas teinté, les teintes nécessaires sont immédiatement achetées pour les produits.

Pour créer une fleur, vous devez préparer les éléments suivants.

  • 2 feuilles. Rose pour les pétales et verte pour les feuilles.
  • Ciseaux.
  • La colle. Pour un pistolet thermique - colle silicone. Gel transparent "Moment" ou "Cristal".
  • Décor (perles ou papier d'aluminium).
  • Appareils de chauffage (fer, batterie, fer à souder spécial).
  • Moules (gabarits recto-verso). Ils sont fabriqués à partir de silicone, d'argile, de métaux à bas point de fusion.
  • Câble.
  • Pince à épiler.
  • Ruban adhésif pour enrouler le fil. Le ruban est imprégné de colle sur une face. Il est bien coupé et ne colle pas aux mains.

Faire une fleur commence par créer des pétales :

  • découper plusieurs rectangles dans une feuille rose de 4x5 cm ;
  • plier en deux et couper les coins supérieurs en demi-cercle;
  • pendant environ cinq secondes, chauffer le haut du pétale au niveau de la semelle du fer et tourner le bord de 1 cm vers l'extérieur ;
  • un pli est fait sur la coupe inférieure avec des pincettes et fixé par chauffage.

Le pétale est prêt. Répétez avec chaque rectangle.

Le milieu de la fleur est fait d'une perle. Le fil est enfilé dans le trou et torsadé. Il est possible de créer le milieu à partir d'un morceau de papier d'aluminium. Le format 4x4 cm est roulé en boule et collé au fil.

Le fil est enveloppé de ruban verdâtre. L'étirement augmente les propriétés adhésives du ruban. Le premier tour est fermement appuyé contre le fil, maintenu pendant plusieurs secondes. Le reste des tours doit être bien ajusté les uns contre les autres. Il ne faut pas oublier qu'il est très difficile de décoller le ruban.

Un bourgeon est formé à partir des pétales. Collez chaque pétale en le décalant légèrement sur le côté.

Création de feuilles.

  • 5 feuilles de longueurs différentes sont découpées dans du foamiran vert. Chauffé et pressé contre le moule, qui doit avoir un relief net.
  • Découpez un carré vert de 8x8 cm pour le substrat à fleurs. Le carré est plié en 4 ajouts. Des encoches sont faites le long des bords 1 cm vers l'intérieur. Le Foamiran est chauffé et un bol est créé en soulevant les bords.
  • Les feuilles restantes sont collées au sépale, percées de fil de fer au centre. Ils sont rapprochés des pétales de fleurs et soigneusement collés.

Ainsi, vous pouvez créer des bouquets, des décorations pour des robes de mariée, des bijoux.

Quelques nuances de travail avec le foamiran.

  • Plus le foamiran est dense, plus il est chauffé longtemps pour obtenir la forme souhaitée. Pour modifier la forme, appliquez à nouveau sur le dispositif de chauffage.
  • Lors de la création de petites pièces, une perforatrice est utile. Il existe des perforatrices bouclées spéciales.
  • Les parties teintées sont fixées avec un vernis transparent à l'aide de peintures sèches.
  • Ne pas surchauffer le matériau. La température chaude change la structure, elle commence à fondre. Cela libère des bulles d'air, ce qui réduit la flexibilité du polymère.
  • Des feuilles épaisses de foamiran sont utilisées pour créer des modèles réutilisables pour coudre des vêtements.

Un grand nombre de schémas et de modèles de foamiran sont disponibles gratuitement sur Internet.Les produits fabriqués à partir de ce matériau sont durables et très demandés. Les bijoux avec des compositions florales s'avèrent uniques et élégants.

Vous pouvez en savoir plus sur les subtilités du travail avec du foamiran brillant à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger