Artisanat de foamiran

Grandes roses de foamiran

Grandes roses de foamiran
Teneur
  1. Caractéristiques du travail
  2. Inventaire requis
  3. Comment le faire soi-même ?

Le rosier de croissance en mousse de mousse peut être l'élément décoratif dominant de tout intérieur. Une master class pas à pas permet de le construire soi-même.

Caractéristiques du travail

Les fleurs en croissance de grandes tailles sont souvent utilisées pour la décoration intérieure. Bien qu'ils puissent être fabriqués même à partir de papier ordinaire, il sera beaucoup plus correct d'utiliser du foamiran - du caoutchouc mousse plastique, dont la structure rappelle le daim fin.

Les grandes roses en mousse de guimauve ont un aspect extrêmement réaliste, se distinguant par leur durabilité et leur longue durée de vie. Ils peuvent être fabriqués en une couleur ou en deux couleurs ou même multicolores. Il est possible de créer une rose standard, une pivoine ou un bouquet de petits bourgeons.

Il est nécessaire d'ajouter quelques mots sur l'entretien de la rose de croissance finie. Les fleurs en caoutchouc mousse n'ont pas peur de l'humidité ou de la lumière directe du soleil. Cependant, ils nécessitent un stockage approprié et un nettoyage régulier.

Il est préférable de placer une grande fleur dans une boîte transparente de taille appropriée, en la protégeant de manière fiable de la poussière. Si la rose n'est utilisée qu'occasionnellement, elle peut être conservée dans une boîte en carton.

Il est nécessaire d'essuyer régulièrement la poussière d'une fleur exposée et d'enlever la saleté dans les endroits difficiles d'accès avec une petite brosse. Il est également recommandé de souffler la poussière d'une rose de croissance à l'aide d'un sèche-cheveux ordinaire.

Inventaire requis

En règle générale, pour la fabrication d'une rose d'intérieur en mousse, un ensemble minimum de matériaux et d'outils est requis. Tout d'abord, nous parlons de caoutchouc mousse des nuances requises (pour les pétales du bourgeon et des feuilles de fleurs). Les étamines prêtes à l'emploi peuvent être achetées dans les magasins spécialisés pour les couturières.

Il est beaucoup plus pratique de créer des fleurs à l'aide d'un gabarit spécial, qui est généralement découpé dans une feuille de carton. Le motif peut être dessiné indépendamment ou prêt à l'emploi, emprunté à Internet ou à un magazine.

Pour traiter le foamiran, vous aurez besoin de ciseaux, d'un poinçon et d'un fer à repasser, et les éléments individuels seront fixés avec un pistolet à colle. Un cercle de feutre peut également être utile, qui sera soit cousu avec des fils ordinaires, soit collé à la base du tronc avec de la colle PVA.

Comment le faire soi-même ?

Il est préférable de créer des fleurs à partir de foamiran de vos propres mains en utilisant une classe de maître.

Par exemple, il peut s'agir d'une rose à thé de sol intérieur, dont le diamètre est d'environ 65 centimètres et la hauteur atteint 180 à 200 centimètres. La décoration finie convient à la fois pour les séances photo et la décoration de la salle pour les vacances, et simplement pour animer l'intérieur.

Comme il faut beaucoup de matériaux et de temps pour concevoir un seul bouton, les experts recommandent de commencer par faire une fleur en miniature, puis de passer à sa version agrandie.

Il est également nécessaire d'ajouter que si les pétales sont rapprochés les uns des autres, la rose thé ouverte se transformera en une version fermée.

Pour former une fleur, vous avez besoin de 0,5 feuille de mousse verte standard et de 4 feuilles roses. La tige est formée sur la base d'un tuyau en métal-plastique de trois mètres, ainsi que de 6 à 7 tubes en papier journal ou en carton.

Le travail serait impossible sans colle instantanée et pistolet, ruban adhésif vert, ruban adhésif en toile, papier ondulé vert, agrafeuse et carton.

Tout d'abord, une couche standard de foamiran de couleur rose est pliée en deux et coupée en 4 carrés. Il est nécessaire que les côtés des flans résultants soient égaux à 30 et 35 centimètres. Au total, 6 de ces carrés sont nécessaires, et donc 2 autres devront être découpés dans une autre feuille.

Des flans de 30 et 35 centimètres de côté sont pliés en deux et servent à couper les pétales.

5 centimètres sont coupés dans les restes de la deuxième feuille rose, après quoi la pièce est coupée en deux. Si tout est fait correctement, alors 2 autres carrés de 30 centimètres de côté devraient se former.

Au total, 6 exemplaires sont nécessaires, et nous en avons donc découpé 4 autres dans la troisième feuille rose. À partir des ébauches résultantes, des pétales sont à nouveau découpés, dont la taille devrait être inférieure de 5 centimètres à celle des précédentes. La quatrième feuille de foamiran est divisée en trois parties de manière à former des rectangles de 20 et 70 centimètres de côté. Mesurant du côté 70 centimètres deux fois 26 centimètres, on obtient 6 rectangles de 20 et 26 centimètres de côté. À partir de ceux-ci, les pétales de la rose thé doivent être à nouveau coupés.

À l'étape suivante, les bords des pétales doivent être étirés, les rendant ondulés. Découpez la base de la fleur de croissance dans un morceau de carton de 20 centimètres de côté. Arrondissez les bords de la pièce.

Le bourgeon est formé en fixant des pétales individuels avec de la colle ou une agrafeuse, avec la formation préalable de plis. Les pièces sont collées en cercle, se chevauchant légèrement, et les composants des différentes rangées doivent être décalés. Découpez les pétales du noyau de la rose thé dans les restes de mousse rose.

Pour former la base d'une fleur de croissance, il est nécessaire de tordre des tubes de papier journal et de papier, qui sont collés à la base en carton avec des rayons, formant la base d'un tube métal-plastique. La tige de la plante est formée à l'aide de mousse verte, de papier ondulé et de ruban adhésif.

Une classe de maître sur la fabrication de grandes roses à partir de foamiran dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger