Artisanat d'Izolona

Tout sur les lampes en forme de rose d'Isolone

Tout sur les lampes en forme de rose d'Isolone
Teneur
  1. Particularités
  2. Options de conception
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Règles de soins

La lampe en forme de rose en isolon sera un excellent cadeau pour une personne chère. Ce métier peut être utilisé pour décorer une pépinière, une cuisine, un salon ou un couloir. La lampe vous permet de créer une atmosphère romantique dans la maison, de maintenir la chaleur et le confort. Dans notre revue, nous donnerons des instructions étape par étape pour faire des roses éclatantes sur un abat-jour rond.

Particularités

Un plafonnier est loin d'être toujours en mesure de fournir un éclairage adéquat - les lampadaires et les appliques aident à compenser le manque de lumière. Ces dernières années, les lampes en forme de roses ont été très populaires - cette option décorera les pièces de style campagnard, provençal et shabby chic.

Ces lampes insolites conviendront également aux intérieurs classiques, et si elles sont en isolon recouvert d'un film métallisé, la lampe s'intégrera harmonieusement dans le style industriel.

Parmi les principaux avantages d'un tel lampadaire fait maison, il y a les suivants.

  • Mobilité. Malgré la massivité de l'ensemble de la structure, un tel appareil électrique peut être facilement réaménagé en fonction des souhaits du propriétaire.
  • Économie d'énergie. Si vous choisissez la bonne ampoule, ainsi que la forme du plafond, la lumière du lampadaire suffira à éclairer toute la pièce - cela minimisera l'utilisation de structures de plafonnier, pour lesquelles plusieurs lampes sont souvent utilisées à une fois que.
  • Facile à connecter. Les caractéristiques de conception d'un tel luminaire permettent aux propriétaires de ne pas se soucier de la méthode de connexion, car l'appareil peut être branché directement sur la prise à l'aide d'un cordon - cela ne peut pas être dit des lustres et des appliques, qui nécessitent un acheminement préalable obligatoire des câbles.
  • Utilisation de la lumière directionnelle. La plupart des luminaires offrent un éclairage doux et agréable pour les yeux.
  • Peut être installé dans tout type d'intérieurs. Grâce à la large palette de couleurs et à la possibilité de colorer l'isolon, les lampadaires à faire soi-même s'intègrent facilement dans n'importe quelle palette de couleurs de la pièce.

Options de conception

Les lampes Izolon peuvent avoir une grande variété de modèles. Ils sont réalisés sous la forme de capitules amovibles, de poupées, de fruits et d'abstractions. Les lampes à fleurs de croissance les plus répandues dans la décoration des chambres, les plus courantes sont réalisées sous la forme d'une rose simple ou triple. Ils s'intègrent harmonieusement dans une variété de pièces fonctionnelles, sont spectaculaires à la lumière du jour et le soir, il est impossible de les quitter des yeux.

Les lampes de table dans un pot ne sont pas moins impressionnantes.

Si vous le souhaitez, ils peuvent être placés sur des tables de chevet - ils rempliront de confort la chambre à coucher et dans la chambre d'enfant, ils pourront servir de veilleuse.

Pour afin de déterminer correctement la conception d'une lampe rose, il est tout d'abord nécessaire de déterminer sa fonction principale - si vous envisagez d'utiliser l'appareil à des fins décoratives, l'attention principale doit être accordée à l'apparence, car le design deviendra un élément intégral du décor global.

Si la tâche principale de la structure du sol est un éclairage maximal, il convient de prêter attention à la sélection de la forme de l'ombre et de la palette de couleurs, de prendre en compte un paramètre tel que la hauteur de la tige et d'approcher les côté de la question en toute responsabilité. Quant à la palette de couleurs, tout dépend de l'imagination du maître. Les fleurs peuvent être en noir et blanc, rose, jaune, rouge, les lampes bicolores dans les bouquets et les paniers semblent très intéressantes.

Comment le faire soi-même ?

Nous vous proposons une master class qui vous expliquera étape par étape comment réaliser un lampadaire en forme de rose.

Outils et matériaux

Afin de construire une lampe isolon en forme de fleur, vous devez tout d'abord acheter le matériel de travail de base. Le point fondamental est qu'il est nécessaire d'acheter de la mousse de polyéthylène réticulé. Cela coûte plus cher qu'un non cousu, mais pendant le fonctionnement, la différence sera perceptible. L'isolon cousu a une mémoire volumétrique, avec des charges accrues, le matériau est froissé, mais dès que la pression sur les pétales s'arrête, ils se redressent immédiatement et ont à nouveau l'air frais.

Il est très important de choisir la bonne densité et l'épaisseur de l'isolon, car la stabilité du produit en dépendra en grande partie.

Les éléments les plus grands sont généralement constitués d'un isolone de 3 à 5 mm, et les pétales intérieurs sont constitués d'un plus petit et plus fin, ici une épaisseur de 2-3 mm suffira. Izolon convient à la création d'abat-jour à base de lampes LED non chauffantes. L'utilisation de lampes à incandescence est absolument exclue - bien qu'un fort échauffement du matériau ne conduise pas à un incendie, l'apparence du lampadaire peut causer de graves dommages.

Pour fabriquer des pétales et leur donner les formes et les courbures les plus réalistes, un sèche-cheveux domestique ou de construction puissant est généralement utilisé ; si vous avez des compétences professionnelles, vous pouvez utiliser un fer à souder standard. Lors de la création d'un lampadaire en forme de rose, vous devrez travailler avec vos mains - vous aurez besoin des outils suivants :

  • des ciseaux de tailleur ou un couteau tranchant;
  • sèche-cheveux de bâtiment ou domestique, offrant plusieurs modes de fonctionnement;
  • pistolet à colle chaude avec option de chauffage et possibilité de changer la température;
  • Tournevis;
  • fils;
  • agrafeuse de construction;
  • peinture - il est préférable de privilégier les compositions en bombe aérosol à base d'acrylique;
  • couplage - il doit être sélectionné de manière à ce que la cartouche électrique pénètre exactement dans le grand côté et que le petit puisse être adapté au tube de base;
  • composants électriques - fil, porte-anneau, interrupteur, prise et également une ampoule ;
  • tuyau - vous pouvez prendre n'importe quelle structure en plastique, en métal ou en métal-plastique, pour une lampe de table 1,5 mètre suffira, pour un lampadaire la lampe devrait être plus longue.

Vous aurez également besoin de consommables supplémentaires - du ruban adhésif, des pots de fleurs et du fil. Alternativement, vous pouvez créer une lampe-fleur sur la base d'un plafond prêt à l'emploi - dans ce cas, il vous suffit de le décorer.

Fabrication

Avant de commencer les travaux, vous devez décider de la hauteur de votre lampadaire et de la taille de la fleur - la stabilité de la structure en dépend en grande partie. Nous vous proposons des instructions pour la fabrication des éléments individuels du luminaire. Il comprend plusieurs étapes.

Étape 1. Faire une fleur

Cette procédure comprend plusieurs étapes principales. Pour commencer, la bague est démontée de la cartouche et collée au raccord. Ensuite, des blancs sont découpés par rose :

  • 12 pièces de 25x25 mm;
  • 8 pièces avec paramètres 20x20 mm;
  • 5 pièces de taille 20x5 mm.

Les coins sont coupés des flans pour qu'ils ressemblent à une goutte.

Lorsque tout est prêt, vous devez donner aux pétales l'aspect le plus naturaliste.

Pour ce faire, ils sont pliés et tirés, en préchauffant le matériau avec un sèche-cheveux pour augmenter sa plasticité. Pour plus de décor, vous pouvez peindre les détails, dessiner des veines dessus.

Après cela, vous pouvez passer directement au montage du bourgeon pour la lampe. Des pétales en forme de camomille sont collés sur le couplage, fabriqué en premier lieu - ils doivent se chevaucher les uns vers les autres avec une légère pente vers l'extérieur. Après cela, deux rangées de pétales de 20x20 mm sont fixées sur le dessus, chacune couvrant environ la moitié de la précédente.

Ensuite, deux autres rangées de pétales de 25x25 mm sont collées.

Veuillez noter que les parties supérieures de tous les pétales doivent être à la même hauteur.

Pour que les fleurs de l'isolon servent longtemps, tous les détails peuvent être fixés avec de la colle ou à l'aide de fils et d'une agrafeuse.

Étape 2. Faire la tige

Les lampes artisanales en forme de roses peuvent avoir un tronc ou s'en passer - cela dépend directement des caractéristiques de l'accessoire et de la fonction de l'appareil ménager. Par exemple, si vous envisagez de le fixer au mur, vous devez coller du ruban adhésif perforé à l'arrière. Mais si vous avez besoin d'un lampadaire, il vous faudra un support - il est fabriqué à partir d'un tuyau de taille appropriée.

Le processus de fabrication comprend les travaux suivants. Une section de tuyau de la longueur souhaitée près de la base est torsadée avec un anneau.

Gardez à l'esprit que c'est sur elle que toute la structure sera maintenue, ceci est important à considérer lors du choix de la taille de son diamètre.

Le reste de l'élément est plié pour donner à la structure un aspect décoratif. Cela doit être fait de telle sorte que, une fois assemblée, la structure conserve sa stabilité et ne s'effondre pas

La partie supérieure du tuyau est collée au manchon avec un pistolet à air chaud, la jonction est décorée de sépales. Après avoir fabriqué le support, vous pouvez également le décorer - peignez-le, collez-le avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif décoratif.

Plus les boutons floraux de votre lampe sont gros, plus le tube doit être épais pour faire la tige.

Cependant, même pour les plus grands spécimens de grande taille, un support de 40 mm sera suffisant.

Étape 3. Faire les feuilles

Dans les fleurs à grande croissance, les feuilles doivent être présentes sur la tige, seulement dans ce cas, la rose aura l'air aussi naturelle que possible. Il doit être réalisé selon le même algorithme que tous les autres éléments floraux. Pour commencer, les flans sont découpés selon un gabarit, chauffés au sèche-cheveux et pliés. Après cela, les feuilles sont peintes, décorées et fixées à la tige avec un pistolet à colle chaude.

Étape 4. Connexion de l'appareil

La technologie de connexion de tous les principaux éléments électriques du circuit - c'est-à-dire un cordon, un interrupteur et une douille en izolon rose-lampes correspond parfaitement à un lustre standard. Ces œuvres se présentent comme suit.

Pendant les travaux d'installation, le câblage est enfilé à travers la tige. Le câble doit être dénudé et connecté à la prise démontée.

Au centre de la structure du luminaire, il devrait y avoir une place pour une ampoule, vous pouvez donc y placer une copie LED.

Règles de soins

Les articles en isolone nécessitent le plus grand soin. Voici quelques règles de base qui permettront à votre luminaire de conserver son aspect décoratif le plus longtemps possible.

  • Vous devez laver les fleurs très rapidement sous l'eau froide courante. Le matériau résiste à l'humidité, mais s'il reste longtemps dans l'eau, cela aggravera considérablement son apparence.
  • Izolon ne doit pas être chauffé, sinon ses pétales et ses feuilles se déformeront et changeront de forme. C'est pourquoi de telles lampes ne doivent pas être placées à proximité d'une batterie ou d'autres appareils de chauffage.
  • Il n'est pas recommandé d'essuyer les roses en isolone avec du dissolvant pour vernis à ongles, de l'acétone, des alcools ou d'autres solvants - ils peuvent altérer l'apparence du produit.
  • Essayez de vous abstenir de tout impact mécanique, de ne pas percer, rayer ou déchirer l'isolon. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un matériau plutôt flexible et durable, sous l'influence d'une charge importante, il peut encore se détériorer.

Comment fabriquer vous-même une lampe en forme de rose à partir d'un isolat, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger