Artisanat

Comment faire une fleur à partir d'une boule?

Comment faire une fleur à partir d'une boule?
Teneur
  1. Comment faire une camomille à partir de boules?
  2. La création de l'iris
  3. Fleur à 6 pétales
  4. Les règles de sécurité

Les ballons et les ballons à l'hélium font partie intégrante de presque toutes les vacances. Récemment, les figurines et les compositions entières de boules ont été particulièrement populaires. Le plus souvent, ce sont les fleurs qui sont faites. Ces figurines peuvent être achetées toutes faites dans le magasin ou fabriquées seules si vous avez certaines compétences. Le processus de création est simple, mais il nécessite de la précision. Il est également important de respecter les mesures de sécurité.

Comment faire une camomille à partir de boules?

Pour faire de la camomille à partir de boules, vous devez vous préparer soigneusement. Le travail peut être considérablement facilité si tous les matériaux et appareils sont achetés à l'avance :

  • un ensemble de boules multicolores (longues et rondes pour créer différents types de marguerites) ;
  • la colle;
  • fil et fil de pêche;
  • pompe de gonflage (cet outil est facultatif, mais accélérera considérablement le travail).

Il est préférable de choisir des balles en caoutchouc plus dense, car les plus fines se déchirent. La couleur du matériau est à la discrétion du maître.

De la longue

La camomille est le plus souvent fabriquée à partir de longues boules. La particularité réside dans le fait qu'au cours du travail, ils devront être tordus. Pour cette raison, vous devez choisir des balles de la plus haute qualité.

Les instructions étape par étape pour créer de la camomille sont les suivantes.

  1. Vous devez d'abord gonfler cinq petites boules de la même couleur - ce sont de futurs pétales. Si une camomille arc-en-ciel est supposée, alors chaque boule peut avoir sa propre couleur.
  2. Lorsque cinq pièces sont prêtes, elles doivent être liées en deux groupes : deux et trois. Le processus de connexion est clairement illustré sur la photo 1.
  3. Une fois les blancs des pétales créés, vous devez gonfler le milieu de la teinte contrastante. Il doit être connecté aux pétales.En conséquence, la camomille devrait ressembler à celle de la photo 2. Pour décorer les murs ou les fenêtres, vous pouvez laisser la fleur sous cette forme.
  4. Si vous voulez obtenir une composition complète, vous devez prendre une longue boule verte et la tordre pour obtenir cinq parties égales. Le résultat de ce travail est montré sur la photo 3.
  5. Maintenant, chacun des segments obtenus doit être tordu comme indiqué sur la photo 4.
  6. L'étape suivante consiste à connecter la pièce principale avec celle qui a été faite à partir d'une boule verte. Photo 5.
  7. Maintenant, vous avez besoin d'une autre boule verte oblongue. À l'une de ses extrémités, vous devez tordre deux balles - Photo 6, puis les enrouler comme indiqué sur la Photo 7.
  8. Vous devriez obtenir un pédicelle - Photo 8. Il doit être combiné avec la composition principale. Le résultat final de la camomille est montré sur la photo 9.

À partir de telles marguerites, vous pouvez créer un magnifique bouquet aérien pour votre anniversaire et même le placer dans un vase. Si vous ne voulez pas fabriquer de tiges gonflables, vous pouvez les remplacer par des bâtons en plastique spéciaux.

Une autre façon de faire de la camomille à partir de longues boules consiste en les étapes suivantes.

  1. À partir d'une boule de n'importe quelle couleur choisie, une saucisse est d'abord créée, qui est ensuite tordue à deux endroits pour obtenir la figure illustrée sur la photo 10.
  2. Ensuite, la figurine doit être tordue à trois autres endroits selon le même principe et soigneusement placée dans un accordéon. Photographie 11.
  3. L'accordéon doit être tordu, ce qui donne six pétales identiques. Pour eux, vous devez ajouter le milieu et le pédoncule.

La version finale de la création de camomille à partir de boules oblongues est montrée sur la photo 12.

de ronde

De la même manière, la camomille est fabriquée à partir de boules rondes. Pour créer, vous avez besoin de cinq boules blanches et une jaune. Le processus comprend plusieurs étapes.

  1. Les ballons doivent être gonflés un par un. La taille doit être approximativement la même, sinon la fleur deviendra asymétrique.
  2. Les boules, comme dans le cas précédent, sont reliées les unes aux autres. Plus tard, un pédicelle leur est attaché.

La version finale de l'œuvre est clairement montrée sur la photo 13. Ici, vous pouvez également vous limiter à un exemplaire ou collectionner un bouquet aérien entier.

Un point important ! Pour que les ballons soient gonflés à la même taille, il est recommandé d'utiliser un appareil de mesure fait maison comme le montre la photo 14.

La création de l'iris

Pour créer un iris, vous avez besoin d'au moins deux boules oblongues : verte et violette. Une classe de maître sur la fabrication d'une fleur originale se compose de plusieurs étapes séquentielles.

  1. À partir de la boule violette, vous devez d'abord tordre le chiffre huit, puis le plier en deux et le tordre à partir d'un bord. Le processus lui-même, le résultat du travail, est clairement montré sur la photo 15.
  2. Maintenant, vous devez commencer à faire la tige. Pour ce faire, prenez une bande gonflable verte et tournez-la comme indiqué sur la photo 16.
  3. Ajoutez le milieu de jaune et connectez la composition.

La version finale est montrée sur la photo 17. Le pétale sur la tige peut être tordu ou laissé sans.

Fleur à 6 pétales

Les fleurs à 6 pétales peuvent être fabriquées à partir de boules longues et régulières. Si nous parlons de la dernière option, vous devez alors gonfler 7 balles rondes identiques. Attachez-les trois à la fois, puis ajoutez un centre et un dock contrastés.

Le schéma de création d'un six couleurs est identique à celui décrit lors de la création de camomille à partir de longues boules. C'est-à-dire que la saucisse elle-même doit être gonflée, tordue à trois endroits, posée en accordéon et complétée par un centre contrastant.

Ensuite, vous devez ajouter une tige verte et la version à six couleurs est complètement prête à l'emploi. Étape par étape, vous pouvez créer autant de couleurs différentes que vous le souhaitez de vos propres mains.

Le plus important est la disponibilité du matériel de travail, ainsi que les compétences, l'envie et la persévérance.

Les règles de sécurité

À première vue, créer des compositions de ballons semble être une activité très sûre. Mais ce n'est pas tout à fait vrai, car le maître peut très facilement avoir des blessures de nature différente. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé de suivre les règles de sécurité à chaque fois.

  1. Lors du gonflage, de la torsion et de certaines autres manipulations, les balles ont tendance à éclater. En général, c'est sûr, mais seulement s'il n'y a pas de visage du maître lui-même ou d'autres personnes à proximité. Le fait est que des morceaux de caoutchouc déchirés sous la pression de l'air peuvent heurter douloureusement le visage et d'autres parties du corps. Il est préférable de garder les balles loin de votre visage pour éviter les blessures.
  2. Tout artisan doit savoir que les balles rondes ne sont pas destinées à être tordues. Même si vous les gonflez faiblement, vous ne pouvez pas effectuer de telles manipulations avec eux.
  3. Afin de ne pas gâcher à nouveau le matériau de travail, il est recommandé au maître de couper les ongles courts ou de travailler avec des gants de protection.
  4. Dans certains cas, il est nécessaire de mettre une sorte de dessin ou d'inscription sur les boules. Pour cela, il est permis d'utiliser uniquement des marqueurs à base d'eau ou des feutres. Tous les colorants à l'alcool peuvent corroder le caoutchouc. Leur utilisation peut nuire à l'ensemble de la composition.
  5. Si, pour une raison quelconque, la balle a été mal tordue au départ, il n'est pas recommandé de l'utiliser à l'avenir, car elle est déjà considérée comme endommagée. Très probablement, il éclatera après un certain temps. Cela nuira également non seulement au maître, mais également à la composition.
  6. Afin de ne pas vous blesser les yeux au cours du processus, il est recommandé de travailler dans des verres transparents spéciaux. Ils peuvent éventuellement être en verre, vous pouvez utiliser un accessoire en plastique.

En cas de blessure aux yeux, il est recommandé de prodiguer immédiatement les premiers soins à la personne. Si nécessaire, vous pouvez contacter un établissement médical.

Afin de comprendre plus en détail le processus de travail avec des balles, il est recommandé de maîtriser les concepts et termes de base :

  • un joint est une pièce miniature qui est formée pendant le processus de torsion;
  • une bulle est une zone de différentes tailles qui est obtenue au cours des actions du sorcier, située entre les torsions;
  • une tulipe est une bulle qui se forme entre une torsion, ainsi que le début ou la fin de la boule ;
  • la torsion est, en fait, le processus lui-même, à la suite duquel tous les éléments ci-dessus sont créés.

Créer des compositions à partir de différents types de ballons est un processus simple. Mais pour sa mise en œuvre compétente, vous devez respecter les règles de sécurité. Vous devez également avoir certains traits : persévérance, capacité et volonté de travailler dur, attention, précision, bonne imagination, résistance au stress.

Cette activité peut être juste un passe-temps ou une entreprise qui rapporte un bon revenu.

Pour plus d'informations sur la façon de faire de la camomille à partir de boules, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger