Artisanat en papier et carton

Fabriquer des parapluies en papier

Fabriquer des parapluies en papier
Teneur
  1. Comment faire des appliqués ?
  2. Faire de l'artisanat volumineux
  3. Fabriquer un parapluie en origami

Faire une variété d'artisanat de vos propres mains n'est pas seulement amusant et intéressant, mais aussi une activité utile pour les enfants. Le plus souvent, du papier de différentes couleurs est utilisé pour leur fabrication; ce matériau vous permet de créer une variété de produits beaux et originaux. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez fabriquer vous-même un petit parapluie en papier.

Comment faire des appliqués ?

Pour commencer, nous verrons comment vous pouvez faire de belles appliques plates en forme de parapluie de vos propres mains.

Simple

Vous devez d'abord préparer tout ce dont vous avez besoin :

  • une feuille de carton;
  • plusieurs feuilles de papier coloré de différentes couleurs vives;
  • bâton de colle;
  • colle PVA;
  • les ciseaux.

Une fois que tout est préparé, vous pouvez vous mettre au travail. Disposez la base à l'avance sur le lieu de travail, il est préférable de prendre une feuille de carton comme elle.

Il peut être de n'importe quelle couleur, mais il vaut mieux utiliser un matériau bleu pour qu'il imite le ciel.

Après cela, des feuilles de papier de couleur sont prises, il vaut mieux prendre immédiatement des couleurs plus vives (rouge, orange, jaune, vert). Mais en même temps, ils ne devraient pas se fondre dans le contexte général. Les ébauches du futur parapluie sont découpées dans la base en papier. Pour cela, vous devrez réaliser des pièces en forme de triangles de la même taille.

Ensuite, une tête de parapluie est formée à partir de chaque découpe découpée ; pour cela, ses côtés sont arrondis de sorte qu'un côté reste convexe et l'autre concave. Le triangle central est composé de deux côtés convexes. La partie inférieure des pièces est également légèrement rognée, ce qui lui donne une forme d'arc.

Ces ébauches sont découpées dans deux feuilles de couleurs différentes, tandis que deux de ces pièces doivent être fabriquées à partir de chacune, de sorte que deux objets artisanaux doivent être fabriqués à la fois.

Après cela, du carton ou du papier brun ou noir est pris. Un manche avec une extrémité arrondie en est découpé avec des ciseaux.

Si vous le souhaitez, le stylo peut être simplement dessiné sur un support en carton à l'aide d'un feutre, de la peinture.

Lorsque tous les éléments sont prêts, vous pouvez commencer à former la composition globale. Pour cela, les pièces à partir desquelles la tête de parapluie sera créée sont soigneusement enduites de colle sur une face, puis soigneusement collées sur du carton. De plus, il est préférable de faire les côtés de la même couleur, et dans la partie centrale, il vaut la peine de placer un élément d'une couleur différente pour rendre le produit plus intéressant et lumineux.

De la même manière, réalisez un autre parapluie sur une autre feuille de carton. Le résultat est de beaux objets d'artisanat colorés. Parfois, de petites gouttes se forment à leur surface à l'aide de colle PVA, qui imitera la pluie.

Il existe d'autres options pour réaliser de tels appliqués plats. Ainsi, vous pouvez fabriquer un chapeau de parapluie monochrome à partir d'une feuille de papier, le coller sur une base en carton, dessiner une poignée de parapluie avec un crayon ou un feutre et peindre le fond à votre guise.

Cette option peut être parfaite pour les enfants de la maternelle pour le développement de la motricité fine des mains.

Avec des feuilles d'automne

La technique de réalisation d'une applique sur le thème "Automne" est assez simple. Tous les mêmes matériaux et accessoires doivent être préparés comme dans la version précédente. Tout d'abord, une feuille de carton est prise, elle servira de base à l'artisanat.

Ensuite, ils prennent du papier de couleur, vous pouvez préparer trois feuilles de couleurs différentes à la fois. La composition avec du matériau ondulé semblera intéressante. Trois éléments de même forme et taille en forme de triangles sont également découpés dans la base en papier, à partir de laquelle, à l'aide de ciseaux, des flans aux côtés arrondis sont soigneusement et progressivement formés pour la partie supérieure du parapluie.

Après cela, prenez du papier noir dans lequel une poignée avec une extrémité arrondie est découpée.

Ensuite, vous devez prendre plusieurs autres couleurs du papier. Mieux vaut cuisiner jaune, orange, vert, rouge, rose. Les limbes des feuilles en sont découpés. Les feuilles d'érable seront les plus belles et les plus gracieuses. Pour les rendre uniformes et soignés, il est préférable d'utiliser des modèles. Ils sont étroitement appliqués sur le matériau, puis délimités avec un simple crayon le long des lignes de contour et découpés.

Plusieurs de ces morceaux de papier doivent être fabriqués à partir de chaque feuille de papier. Ensuite, à l'aide d'un feutre noir ou marron, de fines veines sont tracées à la surface de chaque pièce obtenue.

Ceci est facultatif, mais cela rendra toujours les éléments plus naturels.

Lorsque tous les détails sont préparés, ils commencent à être disposés sur du carton. Dans ce cas, le parapluie fini peut être représenté en position inversée. Les feuilles d'érable sont disposées de manière chaotique, mais elles doivent être harmonieuses dans la composition. Si vous le souhaitez, l'applique finie peut également être complétée par de petites boutures sous forme de boutons floraux et d'autres végétaux.

Faire de l'artisanat volumineux

De tels objets artisanaux en papier fabriqués à partir de flans volumineux semblent inhabituels. Ensuite, nous examinerons certaines des options pour fabriquer de tels objets décoratifs.

Hors des cercles

Tout d'abord, vous devez préparer le matériel suivant :

  • papier de couleur recto-verso;
  • les ciseaux;
  • bâton de colle;
  • crayon simple;
  • tube à cocktails.

Plusieurs feuilles de papier de couleur sont prises, vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur... 15 flans sont découpés dans le matériau sous forme de cercles. Ils doivent tous être de la même taille. Il est préférable de faire un diamètre d'environ 10 centimètres. Après cela, chaque pièce résultante est soigneusement pliée en deux, puis à nouveau en deux, de sorte que le résultat soit un quart de tasse.

Après cela, chaque élément doit être légèrement renforcé avec de la colle. Pour ce faire, chaque quartier est ouvert, une petite quantité de la composition est appliquée dans les parties supérieures, puis les côtés sont collés ensemble.

Ensuite, tous les quartiers sont collés les uns aux autres. Dans ce cas, il faudra fixer le côté fourchu au côté fourchu, et l'angle droit à l'angle droit. Plus tard, la composition adhésive est appliquée entre les quartiers sur la partie supérieure afin que la partie inférieure puisse s'ouvrir. D'abord, deux parties sont fixées, puis toutes les autres.

Lorsque le cercle est fermé, vous devrez coller les côtés du premier et du dernier papier vierge ensemble.

En même temps, ils font une poignée pour le parapluie. Pour cela, un tube à cocktail est prélevé. Il doit être immédiatement raccourci un peu, puis plier son bord, là où commence l'accordéon.

Du ruban adhésif double face est fixé sur le tube, puis inséré sous cette forme dans le parapluie. En conséquence, vous devriez obtenir de vos propres mains un engin volumétrique coloré et inhabituel.

De cônes

Nous allons maintenant examiner les instructions sur lesquelles vous pouvez créer un beau parapluie en papier à partir d'éléments en forme de cône. Pour ce faire, préparez d'abord une feuille de papier de couleur, elle peut être de n'importe quelle couleur. A partir d'une telle base, quatre flans identiques sont découpés aux ciseaux sous forme de carrés d'environ 10 centimètres de côté.

Ensuite, chaque pièce résultante est soigneusement pliée sous la forme d'un sac dont les bords doivent être immédiatement fixés avec de la colle PVA. Plus tard, des ciseaux sont pris, avec leur aide, vous pouvez facilement couper les bords supérieurs des parties en papier.

Les 4 éléments sont également collés ensemble, pour cela, un peu de colle est appliquée sur leurs côtés, puis pressés fermement les uns contre les autres. En conséquence, la base du futur parapluie sera obtenue.

De plus, vous devez attacher le chapeau fini à une feuille de carton. Cela se fait également avec un adhésif. Dans ce cas, il est préférable de placer le carton en position horizontale. Après cela, une feuille de papier brun est préparée, une poignée avec une extrémité ronde est découpée avec des ciseaux. Et aussi à partir du même matériau, il est nécessaire de fabriquer une petite pièce sous la forme d'un cône plat. Il est fixé sur le dessus du parapluie.

Si vous souhaitez rendre la composition plus intéressante et lumineuse, vous pouvez également découper des éléments décoratifs sous la forme de plaques de feuilles d'automne. Pour cela, préparez encore quelques feuilles de papier de couleur. Chacun d'eux se plie en deux. Des modèles de feuilles y sont étroitement attachés, ils sont délimités avec un simple crayon et découpés. De cette façon, environ 15-20 petites feuilles devraient être faites.

De plus, toutes les feuilles résultantes sont collées sur du carton, formant une seule composition. Pour lui donner du volume, vous pouvez plier chaque élément en deux et appliquer de la colle uniquement sur la ligne de pliage et ne coller que ce côté à la base, et plier les côtés légèrement vers le haut, vous obtenez ainsi un beau et volumineux artisanat.

Fabriquer un parapluie en origami

Pour réaliser ce métier original étape par étape de vos propres mains, vous devez préparer des découpes rectangulaires de dimensions 10x20 cm et des découpes carrées de dimensions 20x20 cm à partir de papier de couleur.En outre, un carré est pris, il est soigneusement plié en deux en diagonale. Dans le même temps, le pli est soigneusement repassé.

Après cela, le carré est retourné et plié sous un angle différent, en conséquence, la figure est pliée le long de son autre diagonale. Plus tard, la pièce est pliée en deux et un rectangle est obtenu.

Il ne devrait y avoir que trois triangles sur le matériau. Les figures latérales sont enveloppées vers l'intérieur. Le côté se replie vers le centre. Il faudra faire la même chose avec les quatre coins. Le triangle résultant est redressé dans les deux sens, ceci est fait avec les 4 triangles.

La partie saillante du papier vierge est légèrement pliée vers le haut, puis immédiatement pliée vers l'intérieur.

Ensuite, prenez un rectangle pré-préparé. Le manche du futur parapluie en sera formé.Pour ce faire, le papier est étroitement enroulé dans un tube mince. Tout d'abord, tous les bords doivent être soigneusement graissés avec de la colle. Un bord de la pièce résultante est légèrement replié.

Dans le même temps, vous devez prendre l'ébauche du parapluie et en couper un petit coin pour pouvoir insérer la poignée. Il est bien lubrifié avec de la colle, se retire légèrement du haut et du bas et est fixé avec le capuchon.

Au stade final, la partie supérieure du parapluie fini est légèrement redressée pour le rendre plus volumineux.

De la même manière, plusieurs objets artisanaux en forme de parapluie doivent être fabriqués à la fois et tous doivent avoir des couleurs différentes.

En conséquence, il sera possible de faire une belle composition entière composée de plusieurs produits en papier.

Une autre façon de créer un volumineux artisanat en forme de parapluie en papier est présentée dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger