Artisanat de feuille

Artisanat "Hérisson" à partir de feuilles

Artisanat Hérisson à partir de feuilles
Teneur
  1. Une version simple de feuilles d'érable
  2. Hérisson de saule à faire soi-même
  3. Plus d'idées

L'artisanat "Hérisson" à partir de feuilles est l'une des applications d'automne les plus attrayantes sur papier et pas seulement. Il est très important de savoir comment faire un hérisson de vos propres mains à partir de feuilles d'érable.

Un volumineux artisanat fabriqué à partir de feuilles de saule est également digne d'attention.

Une version simple de feuilles d'érable

Un artisanat d'automne qui imite les animaux que l'on peut trouver dans la forêt est assez logique et a l'air très joli. Ne pensez pas qu'une telle composition soit maigre et monotone. Les possibilités de manifestation de l'imagination sont très grandes. Une excellente option consiste à réaliser l'applique sur papier par étapes. Des feuilles d'érable sèches peuvent servir de base.

Pour obtenir un bon résultat, vous devez collecter correctement le matériel pour l'artisanat. Il est nécessaire de sélectionner uniquement une feuille entière qui n'est pas endommagée ou déformée extérieurement. Même par temps sec, toute la collection devra être séchée en plus. Sinon, il sera également possible de faire une composition sur le thème de "l'Automne", mais la période de sa conservation bouleversera les amateurs d'artisanat. Le séchage s'effectue soit entre les pages des livres (papier), soit en repassant le matériau avec un fer légèrement réchauffé.Sur la table, vous devez mettre une toile cirée ou une nappe, ce qui ne vous dérange pas.

Recommandation: lorsqu'un adulte et un enfant travaillent ensemble, il est plus correct d'utiliser une feuille fraîche et de sécher ensuite l'application complètement préparée.

Ils commencent par coller la partie principale du hérisson, c'est-à-dire son corps, au fond. Vous devez créer cette partie en vous concentrant sur un dessin ou une photographie. Différentes feuilles sont attachées sur le dessus du corps.

L'application de colle sur toute la surface de la feuille n'est pas pratique. Cette approche conduit à l'apparition d'irrégularités prononcées dans la feuille. Dès que toutes les feuilles, y compris au dos, sont collées, la composition est disposée sous presse. Il faudra 2-3 jours pour attendre le séchage dans une pièce normale.

Si nous parlons de l'application pour la classe 1, alors il y a une autre option :

  • faire le corps d'un hérisson à partir d'une petite feuille de bouleau;

  • disposer les épines du feuillage d'érable;

  • dessine un visage doux et des pommes empalées sur des aiguilles.

Une autre façon est l'appliqué, en remplaçant le torse par un croquis au crayon. Le résultat du travail ressemble à ceci. Le contour est mieux dessiné sur du carton coloré (généralement bleu). Le corps de l'animal insectivore est recouvert de feuilles d'érable brillantes. Pour obtenir le visage et les jambes, ils tracent le long du contour avec un feutre noir.

Dans certains cas, le torse et le museau peuvent être faits à parts égales de feuille d'érable. Mais le contraste nécessite la sélection de feuilles dans différentes nuances. Cela ne pose généralement aucun problème. La tête d'un tel hérisson est généralement en carton. Il est conseillé d'utiliser un feutre pour façonner le nez, les yeux et la bouche.

Hérisson de saule à faire soi-même

Cette version du métier "Hérisson" à base de feuilles n'est pas moins attrayante que d'autres types d'applications volumétriques... Travailler avec elle commence par dessiner un contour détaillé de l'animal. Pour plus de clarté, il est délimité au feutre ou au crayon à dessin. Pour votre information : il est tout à fait correct de coller une telle mise en page étape par étape sur une feuille A4. N'oubliez pas les petits détails, comme les griffes sur les pattes.

Les feuilles de saule sont simplement disposées sur la partie vide du contour. Bien sûr, avant cela, la surface est enduite de colle. Assurez-vous soigneusement qu'ils se couchent plus étroitement. Certains se chevauchent. Le résultat est une composition qui n'a pas honte d'être montrée à une maternelle ou même à une école primaire.

Plus d'idées

La figure d'application d'un hérisson pour l'école peut également être préparée à partir de feuillage de sorbier. Pour le cas dont vous avez besoin :

  • feuilles de papier blanc;

  • feuillage lui-même;

  • bâton de colle;

  • les ciseaux;

  • crayon noir;

  • ensemble de crayons de couleur.

Commencez par couper les branches recouvrant les feuilles. Important : il faut rappeler aux jeunes enfants les bases de la sécurité avant de le faire. Ensuite, ils prennent une feuille de papier et dessinent un hérisson. Si le dessin pose des problèmes, il est préférable d'imprimer l'image finie. Mais les enfants ne devraient pas être immédiatement enseignés aux moyens faciles.

Ils ont juste besoin de montrer comment terminer le dessin étape par étape.... Cette image est peinte dans les couleurs les plus naturelles. Vous pouvez peindre la figure d'un hérisson avec des aquarelles, de la gouache ou des crayons de couleur. Ensuite, il ne reste plus qu'à coller les feuilles pré-séchées sur le papier. Cette option permet de créer un hérisson avec un excellent museau.Il existe une option d'obtenir une applique avec une demi-perle et des yeux de poupée.

Important : lors de la récolte des feuilles, vous devez choisir des spécimens plus gros.

Cela créera un hérisson solide et simplifiera le travail principal. Séquence de travail :

  1. découper le corps d'un hérisson;

  2. en le complétant avec un nez allongé et des pattes postérieures;

  3. élargir et arrondir les côtés;

  4. appliquer des traits beiges (si vous utilisez du papier blanc);

  5. attacher les feuilles à l'arrière - chaque rangée séparément;

  6. préparation d'une "coiffure" épaisse avec des feuilles pointues;

  7. coller une demi-perle sur le bout du nez (parfois remplacée par une baie de sorbier ou une graine de tournesol) ;

  8. yeux collants;

  9. couper le pied supérieur dans du papier;

  10. le coller à l'engin.

Autre bonne option :

  • dessinez n'importe quelle image attrayante (de préférence avec peu de détails et, si possible, une ligne);

  • dessiner clairement les yeux, le nez et l'expression du museau;

  • collez la figurine sur la base en carton du fond ;

  • collez le feuillage selon votre imagination.

Vous apprendrez comment faire un faux "hérisson" d'automne à partir de feuilles de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger