Coussins

Caractéristiques des oreillers en duvet et plumes

Caractéristiques des oreillers en duvet et plumes
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Quel type de peluche est utilisé ?
  4. Dimensions et poids
  5. Fabricants populaires
  6. Nuances de choix
  7. Règles de soins

Un lit chaud, confortable et douillet est la condition principale pour un bon sommeil. Pendant des siècles, les gens ont utilisé des oreillers remplis de plumes naturelles et de duvet. Même les nouveaux matériaux n'ont pas du tout diminué la popularité des accessoires de couchage traditionnels - ce sont ceux qui seront discutés dans notre article.

Avantages et inconvénients

Les plumes d'oiseaux et le duvet appartiennent au groupe de matériaux origine naturelle. Leurs propriétés de qualité et de performance sont déterminées par la nature elle-même, les gens ne les adaptent que pour une utilisation dans la vie quotidienne, y compris lors de la création de literie. C'est pourquoi Les oreillers et couvertures en duvet et plumes sont choisis par ceux qui préfèrent les matériaux respectueux de l'environnement.

Cependant, c'est loin d'être le seul avantage de tels produits. Parmi les principaux avantages d'une charge naturelle sont les suivants.

  • Le confort d'utilisation - les oreillers en plumes se distinguent par leur légèreté et leur douceur exceptionnelle, ce n'est pas un hasard si on les compare parfois à un nuage.
  • Isolation thermique élevée - des lames d'air quasi invisibles se forment entre les peluches individuelles, elles permettent à l'air de circuler librement à l'intérieur de la literie. Cela garantit la rétention de la chaleur par mauvais temps et crée de la fraîcheur les nuits d'été.
  • Hygroscopicité - le duvet naturel absorbe efficacement tout excès d'humidité que la peau du dormeur émet au repos. Il s'évapore librement, par conséquent, le corps reste sec et ne refroidit donc pas trop.
  • Élasticité - le garnissage duvet et plumes ne s'agglutine pas.De plus, ces oreillers ont la capacité de répéter la forme du cou et de la tête, puis de retrouver rapidement leur aspect d'origine.
  • Petitesse - les oreillers en plumes d'oiseaux et duvet se caractérisent par une légèreté exceptionnelle. Ce n'est pas surprenant : il y a de 500 mille à 2 millions de duvets par kilogramme de duvet. Cette structure offre une facilité d'utilisation, de transport et de stockage.
  • Silence - contrairement aux produits à la mode avec des cosses de sarrasin, les oreillers en plumes et en duvet ne créent aucun son et n'interfèrent donc pas avec un repos confortable et silencieux.

Cependant, la literie en plumes a ses inconvénients.

Les produits ne conviennent pas aux personnes sujettes aux maladies allergiques. Les vieux oreillers sont dangereux et peuvent se remplir d'acariens dangereux avec le temps. Leurs déchets provoquent des réactions indésirables du corps humain.

Comme tous les autres matériaux naturels respectueux de l'environnement, un oreiller en plumes ou en duvet d'oiseau de bonne qualité a coût assez élevé.

Les accessoires de couchage Downy ne sont pas faciles à entretenir. Si vous ne suivez pas les recommandations de base des fabricants, ils perdent presque complètement toutes leurs fonctionnalités au bout d'un an.

Le produit est trop mou dangereux pour les personnes souffrant de pathologies du système musculo-squelettique, ainsi que de maux de tête.

Un tel oreiller ne fournira pas de soutien anatomique, dans ce cas, il est préférable de privilégier les modèles en cosse de sarrasin ou en latex.

Vues

Les oreillers en duvet ne sont pas bon marché. Pour réduire le coût des produits et en même temps leur donner une certaine rigidité, les fabricants ajoutent souvent de petites plumes à la charge. Plus la proportion de ces derniers est importante, plus l'oreiller sera haut, volumineux et résistant et, par conséquent, plus son coût sera bas.

En tenant compte du pourcentage de composants de duvet, tous les oreillers sont divisés en duvet, plume et duvet. Dans la structure du premier, les plumes ne représentent pas plus de 15%, tandis que dans le second, elles occupent plus de la moitié du contenu total. Les oreillers du troisième type sont remplis de plumes d'oiseaux et de duvet également.

Dans notre pays, la structure de la charge est déterminée par le GOST approuvé 30332-2015. Conformément à la réglementation, tous les produits sont classés comme suit.

  • Supplémentaire - oreillers, la proportion de plumes dans laquelle fluctue au niveau de 5-10%. Ce sont des produits luxuriants et légers, idéaux pour les utilisateurs de physique asthénique sans pathologies physiologiques.
  • Première catégorie - ces charges contiennent jusqu'à 20% de plumes broyées. Les produits ne sont pas hauts, assez légers et confortables à utiliser.
  • Deuxième catégorie - ici-bas représente au moins 70%. Ces oreillers se distinguent par des paramètres d'élasticité moyens, ils épousent la forme du cou et de la tête, ce qui les rend confortables pour le reste.
  • Demi-duff - une telle charge contient de 40 à 70 % de duvet. Ce sont des oreillers élastiques, hauts, plus rigides, qui gardent parfaitement leur forme. Utilisés pour les personnes lourdes avec un gros physique, ils sont les plus budgétaires de cette catégorie.

En Europe, d'autres normes de classification des charges ont été adoptées.

  • Prime - il contient 90 % de duvet, et il est exclusivement blanc.
  • Catégorie la plus élevée - la proportion de duvet est de 70 à 90 %. Il peut être blanc ou gris.
  • Première catégorie - ici la composante duvet varie de 50 à 70 %. Il peut être blanc ou gris.

Quel type de peluche est utilisé ?

Lorsqu'ils cousent de la litière, ils prélèvent généralement du duvet d'oiseaux aquatiques : huards, ainsi que canards et oies domestiques. En plus d'eux, dans les magasins, vous pouvez trouver de la farce à partir de duvet de cygne, elle est d'origine synthétique. Nous accordons une attention particulière au fait que les plumes et les peluches de poulet ne sont pas utilisées comme matériau de remplissage pour les accessoires de couchage, car cette matière première n'est pas sans danger pour l'homme. Il absorbe la sueur très rapidement, est difficile à nettoyer, se décompose rapidement et crée un environnement pour les bactéries pathogènes.

OIE

Une option très populaire est un oreiller rempli de duvet et de petites plumes d'oie. C'est une charge résiliente, légère et très élastique. Il se distingue l'apesanteur, l'ergonomie et la capacité à maintenir la posture d'une personne au repos. C'est pourquoi de tels oreillers sont souvent achetés pour les enfants et les personnes âgées.

Pour créer de la literie, des peluches dans des tons blancs ou gris sont généralement utilisées. Pour les modèles avec une charge grise, les poignets sont rendus plus rugueux afin que la nuance du duvet ne transparaît pas. Pour les accessoires en duvet blanc, ils prennent un tissu plus fin, mais ces produits sont également plus chers.

Les inconvénients de la charge d'oie incluent le risque de micro-organismes pathogènes, ainsi que la probabilité d'allergies. Il est à noter que les propriétés et le prix des oreillers en duvet d'oie dépendent directement de l'habitat de l'oiseau. Le plus cher est le duvet d'oies de Sibérie - il retient parfaitement la chaleur, de plus, il est plus léger et plus élastique que le reste. En outre, le prix est influencé par la structure des matières premières - le broyage a plus de valeur.

Canard

Le type de remplissage le plus courant est le blanc, ainsi que le gris et le mélange. Les peluches blanches sont beaucoup moins courantes, mais elles sont beaucoup plus esthétiques. En conséquence, il est plus cher. Les plumes et duvets de canard en litière présentent des avantages non négligeables, à savoir :

  • faciliter;
  • perméabilité à l'air;
  • douceur;
  • hygroscopicité;
  • prix abordable.

Parmi les inconvénients, on note la vulnérabilité aux acariens et autres parasites d'intérieur. De tels produits nécessitent une désinfection et un nettoyage plus que d'autres.

Lebyazhy

Il existe une idée fausse selon laquelle le duvet de cygne est une matière première obtenue à partir d'un cygne. En fait, il s'agit d'un matériau d'origine polymère, il n'est pas possible d'obtenir des peluches d'un oiseau vivant... De plus, le cygne appartient aux oiseaux qui aiment la chaleur et il n'y a pratiquement pas de duvet dedans. Et la chose la plus importante - le cygne est inscrit au Livre rouge en tant que représentant protégé de la faune russe.Les fibres essentielles sont utilisées dans la fabrication du duvet de cygne. Lors de la production, ils sont tordus de manière à former un grand nombre de petites sphères.

De ce fait, la douceur et la conductivité thermique de ce matériau sont aussi proches que possible dans leurs caractéristiques des matières premières naturelles. Les produits en duvet de cygne présentent de nombreux avantages :

  • ils laissent passer l'air ;
  • résistent à l'humidité;
  • n'absorbe pas les odeurs;
  • restaurer rapidement leur forme d'origine;
  • hypoallergénique;
  • ne nécessitent pas de soins complexes;
  • avoir une longue durée de vie;
  • avoir une valeur démocratique.

Et la chose la plus importante - les produits à base de duvet de cygne résistent à la reproduction de micro-organismes pathogènes.

Parmi les lacunes, ils notent faible pouvoir absorbant, ainsi que l'accumulation d'électricité statique.

De plus, le duvet de cygne n'est pas assez élastique, il est donc déconseillé aux personnes souffrant de pathologies de l'appareil locomoteur.

Plongeons

Les accessoires de couchage en duvet d'édredon appartiennent au segment d'élite. Les plus rares sont de la plus haute qualité et à un prix impressionnant. Les avantages de la charge sont dus à l'habitat des oiseaux. Les plongeons sont des canards plongeurs qui habitent les régions accidentées de l'Arctique. Dans le même temps, les sous-tapis sont collectés à la main dans les nids d'oiseaux, c'est pourquoi le matériau est si rare et cher.

Les oreillers en duvet Loon sont très doux et presque légers. Ils répètent instantanément la pose d'une personne au repos et restent au chaud pendant longtemps. De plus, les produits ont la capacité de passer et d'éliminer l'humidité, maintenant ainsi le confort d'une personne au repos. Les inconvénients ne comprennent que le prix élevé, ainsi que l'inaccessibilité - il peut être difficile de les trouver en vente libre.

Dimensions et poids

Les fabricants russes produisent des oreillers en duvet et plumes dans les tailles standard : 50x50 cm, 60x60 cm, 50x70 cm, 70x70 cm. Parmi ceux-ci, les plus répandus sont les deux derniers :

  • 70x70 - est la norme soviétique ;
  • 50x70 - se réfère à l'européen.

Les deux oreillers ont les mêmes paramètres horizontaux, ils créent le niveau de confort nécessaire. Certes, l'homologue européen est moins cher que la version russe classique. Les coussins pour enfants et décoratifs sont cousus avec des dimensions de 40x40 ou 40x60 cm.

La masse d'un tel oreiller est considérée comme l'un des principaux critères de qualité du produit. Ce paramètre dépend directement de la proportion de plumes et de duvet dans l'accessoire fini. Par exemple, un oreiller de 70x70 cm, entièrement composé de duvet, pèse environ 1,5 kg, de duvet et de plumes - de 1,6 à 3 kg, les accessoires de couchage d'une seule plume - de 2,5 à 3,5 kg.

Fabricants populaires

Les fabricants expérimentés et les jeunes entreprises sont représentés sur le marché de la literie. Les leaders absolus dans la production et la vente de produits en duvet et en plumes sont les suivants.

  • TOGA ROYALE - une entreprise de Grèce, a commencé ses travaux en 1926. Les oreillers de ce fabricant sont réputés pour leur qualité exceptionnelle, comme en témoigne leur coût. Le prix d'un produit est de 10 à 13 000 roubles.
  • Professeur de Sommeil Thérapie L est une entreprise américaine proposant des accessoires en duvet d'oie de qualité. Le prix dans les points de vente au détail est de 5 à 7 000 roubles.
  • FAMILLE D'HERBE - un fabricant autrichien produit des oreillers naturels avec un système à trois chambres. Le prix commence à 7 000 roubles.
  • NPK Kariguz - ce fabricant est entré sur le marché en 1991 et s'est immédiatement imposé comme l'un des leaders de la production de litière naturelle en Europe. Selon la taille, les matières premières et d'autres composants, le coût des oreillers de cette marque varie de 1 000 à 15 000 roubles.
  • « rêves légers » - cette société russe produit des modèles avec du cygne et du duvet d'oie depuis environ 10 ans. Selon la quantité de rembourrage et la taille, le prix varie également, les modèles les moins chers sont estimés à environ 3 000 roubles.
  • Belashoff - l'un des plus grands fabricants nationaux d'oreillers à rembourrage végétal et en duvet. Le prix moyen d'un produit fini est de 2 000 roubles.

Selon les avis des utilisateurs, les marques peuvent également être incluses dans l'évaluation Dargez, Astra et Mona Lisa.

Nuances de choix

Lorsque vous choisissez des produits pour dormir en duvet et plumes, vous devez vous concentrer sur les points importants.

  • Inspectez soigneusement le produit qui vous est proposé - vous devez vous assurer que les peluches ne s'accumulent pas en grumeaux et qu'il n'y a pas de vide à l'intérieur de la charge. Le napernik doit être dense et de haute qualité. Si vous remarquez que des plumes ou des peluches passent, il est préférable de choisir un produit d'un autre fabricant.
  • Les coutures doivent être solides et droites - c'est le signe principal d'un travail de qualité.
  • Souviens-toi de l'oreiller dans tes mains... Si vous entendez des craquements et des bruissements, le tissu est de mauvaise qualité. Un tel oreiller ne durera pas longtemps.
  • Appuyez sur le produit et relâchez. Les contours d'origine doivent être restaurés en 1,5 à 2 minutes, tandis qu'au moins 25 % doivent être redressés dans la première demi-minute.
  • Soulevez doucement le produit par le coin et secouez-le... S'il est partiellement vide sur un bord, cela signifie qu'il y a trop peu de rembourrage, il sera très gênant de se reposer sur un tel oreiller.
  • Renifler - la présence d'arômes chimiques, d'odeurs d'humidité ou de plumes suintantes n'est pas autorisée.
  • Portez une attention particulière à l'étiquette... Le fabricant doit indiquer quel matériau est utilisé et quel est le degré d'élasticité. La grille des tailles doit également être indiquée ici, la technologie d'exécution doit être décrite et des conseils sur l'entretien de l'oreiller doivent être donnés.

Un rôle fondamental dans la sélection est joué non seulement par la charge elle-même, mais également par la couverture. Le plus souvent, ils utilisent le satin, le coton, ainsi que la soie ou la mousseline. Les options les plus populaires sont considérées avec couvercle en teck - ce tissu est composé de fibres de coton. Il se distingue par un tissage dense de fils, ainsi qu'une imprégnation spéciale de cire, de ce fait, les peluches et les plumes ne rampent pas à travers la taie d'oreiller. Les oreillers sont très populaires Fabricants européens avec l'ajout d'ions d'argent, d'huiles aromatiques, ainsi que d'algues et d'herbes médicinales.

Règles de soins

Même si les produits sont de la plus haute qualité, la charge naturelle ne durera pas longtemps sans soins appropriés.

Voyons donc ce que chacun de nous doit faire.

  • Bien battre l'oreiller après chaque utilisation.
  • Congelez le produit plusieurs fois par an.
  • Le séchage à la lumière directe du soleil prolonge la période de fonctionnement de 1,5 à 2 fois.
  • Il est important de changer régulièrement votre taie d'oreiller.
  • Vous pouvez laver les oreillers, généralement à des températures allant jusqu'à 60 degrés.

Mais gardez à l'esprit qu'il est difficile de rincer les produits de nettoyage restants des peluches. Par conséquent, il est préférable de contacter un nettoyeur à sec.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger