Bottines

Bottines demi-saison femme : caractéristiques, types, choix

Bottines demi-saison femme : caractéristiques, types, choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés et modèles
  3. Matières et couleurs
  4. Dimensions (modifier)
  5. Avec quoi porter ?

Les bottines demi-saison font partie intégrante de la garde-robe féminine. Les chaussures pour la période automne-printemps doivent répondre à un certain nombre de caractéristiques : souligner la beauté des jambes, être en harmonie avec les vêtements d'extérieur, être confortables et résistantes à l'usure, car les conditions météorologiques hors saison suggèrent la gadoue, la pluie et de la boue. Comment ne pas se tromper de choix et que rechercher lors de l'achat ?

Particularités

Les bottines pour femmes sont des chaussures pratiques et belles avec une tige courte. Grâce à eux, tout le monde peut avoir fière allure par tous les temps. Elles sont beaucoup plus légères et plus économiques que les boots classiques ou les boots massives., de plus, vous pouvez facilement choisir un modèle universel qui s'adaptera à votre look de tous les jours, formel et solennel.

Les bottines se marient bien avec une robe, une jupe ou un pantalon classique, ainsi qu'avec un jean ou un short, de sorte qu'elles peuvent être considérées en toute sécurité comme un élément de base de toute garde-robe féminine.

Parce que les demi-bottes pendant le port sont le plus souvent exposées à une humidité importante, il est très important de veiller à la protection et à l'entretien... Le choix des produits de chaussures dépendra du matériau de fabrication. Et comme protection pour presque tous les types de bottines, vous pouvez utiliser une imprégnation déperlante, qui empêchera l'humidité de pénétrer dans les fibres et vous permettra de conserver longtemps l'aspect d'origine de la chaussure.

Variétés et modèles

Ainsi, les chaînes de chaussures et les boutiques proposent aujourd'hui un vaste choix de bottines pour femmes de différents modèles et catégories de prix. Afin de ne pas se tromper dans cette variété, nous considérerons séparément chaque variété et ses caractéristiques.

  • Avec un large bootleg. Cette version des bottines pour femmes a souvent un talon bas large ou n'en a pas du tout. Vous pouvez souvent trouver des modèles décorés de draperies et de rivets - ils soulignent parfaitement l'image dans un style jeune. Des bottines à bout large et à bout étroit peuvent être vues dans les westerns de cow-boy sur le Far West.
  • Talons. C'est la variété la plus populaire, le talon peut varier en forme et en hauteur : du classique en forme de coin au talon aiguille ou "verre".

    Lors du choix d'un modèle à porter au quotidien, il est préférable de faire attention aux talons plus stables, tels que "brique", "colonne" ou "empilé".

    • Des sports. Ces modèles offrent un haut degré de confort - idéal pour ceux qui doivent beaucoup marcher. Le talon est complètement absent ici, et au lieu des fermetures à glissière et des lacets standard, du velcro ou une cravate peuvent être utilisés.
      • Talon compensé. Les modèles à plateforme ou à talon compensé vous permettront d'avoir l'air aussi élégant que dans des bottines à talons, cependant, ils sont plus stables. La semelle peut être lisse ou nervurée.
        • Uggs. Il s'agit d'un modèle confortable et chaud avec un velours de mouton à l'intérieur. Étant donné que la pile prend suffisamment de volume, les bottes UGG ont une botte large et augmentent visuellement le pied, mais en même temps, elles se réchauffent parfaitement par temps froid. Parmi les inconvénients - ils se mouillent rapidement, ne conviennent pas à la pluie et à la neige fondante.
          • Avec des menottes. Ce modèle est confortable pour sa polyvalence : les poignets droits conviennent pour un look féminin, ceux pliés - pour un look sportif et jeune.
            • Bottines. Ces bottines sont la version automnale des escarpins classiques. Ils semblent continuer leur forme, l'adaptant au mauvais temps, mais conservant des caractéristiques communes. Attachés le plus souvent par des fermetures éclair latérales, ils ont une silhouette classique.

            Matières et couleurs

            Si vous choisissez des bottines à porter au quotidien, optez pour des matières plus pratiques. Les modèles de vacances et de week-end ne peuvent être choisis en toute sécurité qu'en apparence. Analysons en détail les types de matériaux et leurs propriétés.

            Peau douce

            Le cuir véritable est un matériau classique pour les chaussures de mi-saison. Il est esthétique, durable, mais nécessite un entretien minutieux et les prix des modèles en cuir ne sont pas démocratiques. Il est préférable de ne pas utiliser de produits en cuir verni pour un usage quotidien, car dans ce cas, ils perdront rapidement de leur attrait.

            L'éco-cuir est une alternative moderne au cuir naturel. Les bottines en cuir écologique ne sont pas inférieures en apparence, sont plus économiques, mais pas si durables. L'option la moins chère est le similicuir, cependant, les chaussures en similicuir suffisent à peine pour une saison. La différence entre l'éco-cuir et le similicuir est qu'il est plus doux et plus souple, et qu'il a également une meilleure résistance à l'humidité.

            Daim

            C'est le même cuir, mais soumis à un traitement spécial, il a une surface douce et veloutée. Le daim naturel est cher et nécessite des soins particuliers. Il est préférable d'acheter un tel modèle uniquement pour des occasions spéciales. Le faux daim n'est pas très différent du naturel, mais son prix est plus abordable.

            Nylon

            Ce matériau est utilisé pour la fabrication de modèles sportifs. Il est abordable, facile à nettoyer, hydrofuge, idéal en cas d'intempéries.

            Les couleurs des bottines demi-saison diffèrent également par leur variété. Parmi les modèles classiques sont populaires: noir, rouge, marron, beige. Les bottines athlétiques sont disponibles en blanc, bleu, gris et rose.

            Des modèles jeunes et féminins peuvent être trouvés dans n'importe quelle palette de couleurs : du jaune vif au violet discret.

            Dimensions (modifier)

            La gamme de tailles des modèles de bottines pour femmes commence à partir de la 35e et se termine par la 42e. Pour ne pas se tromper, vous pouvez mesurer la longueur du pied avant de vous rendre en magasin. Voici un tableau de correspondance entre les tailles russes :

            • 35 (21,5 cm)
            • 36 (22,5 cm)
            • 37 (23,5 cm)
            • 38 (24,5 cm)
            • 39 (25,5 cm)
            • 40 (26,5 cm)
            • 41 (27,5 cm)
            • 42 (28,5 cm).

            Si la taille que vous avez essayée s'est avérée un peu petite pour vous et que la suivante est déjà grande, essayez une taille intermédiaire, elle sera 0,5 cm plus grande ou plus petite que les principales.

            Avec quoi porter ?

            Pour les vêtements de style jeune et sportif, comme un jean, une veste ou une parka, les ugg boots, les bottines à large bootleg, les modèles sportifs, les modèles à revers et les talons compensés sont parfaits.

            Les bottines, les modèles à talons ou compensés s'accorderont bien avec un manteau classique en cachemire ou un trench en cuir.

            Une excellente finition pour un look informel sera des bottines compensées ou à plateforme.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger