Pompons

Caractéristiques des pompons en fourrure

Caractéristiques des pompons en fourrure
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Cas d'utilisation

Les pompons en fourrure sont toujours beaux et soignés, c'est donc une bonne alternative à ces pompons en fil familiers. L'article expliquera comment vous pouvez rapidement et facilement fabriquer un pompon en fourrure pour un chapeau ou un porte-clés de vos propres mains à la maison.

Avantages et inconvénients

Les pompons sont des accessoires qui rendent notre vie plus intéressante et plus lumineuse. En principe, vous pouvez vous en passer. Mais avec eux, c'est plus intéressant et plus amusant. Les pompons sont faits de fourrure et de fil. Les pompons en fourrure sont devenus plus pertinents ces derniers temps, il vaut donc la peine de considérer leurs avantages et leurs inconvénients.

Les avantages d'un tel produit sont nombreux.

  1. Il se trouve que les pompons en fourrure sont à la pointe de la mode aujourd'hui, de sorte que tout accessoire de ce type prend immédiatement de la valeur. Cependant, il est possible de faire des économies en réalisant cet accessoire vous-même.
  2. Un pompon à partir d'un morceau de fourrure est fabriqué beaucoup plus rapidement qu'à partir de fils de laine. En même temps, le résultat est toujours parfait, ce qui ne peut pas être dit d'un produit filaire.
  3. L'aspect original d'un pompon en fourrure transforme immédiatement tout produit qui décore ou complète.
  4. Longue durée de vie d'un tel pompon. Dépend du matériau, fourrure naturelle ou artificielle.

Il y a aussi des inconvénients, mais ils ne sont pas nombreux.

  1. Il n'est pas toujours possible de trouver du matériel à remplir. Ou cela peut ne pas suffire.
  2. Cela prend du temps à faire.
  3. Perte de peluches qui resteront sur les vêtements.
  4. L'apparition d'électricité statique (pertinente pour les revêtements en fourrure synthétique).
  5. Toute fourrure, même un fragment aussi insignifiant, sous l'influence de la lumière du soleil se fanera progressivement, changeant de couleur.
  6. Capable d'accumuler de la poussière à l'intérieur.
  7. La surface de la fourrure absorbe rapidement et retient les odeurs pendant longtemps.

Variétés

Les pompons en fourrure peuvent être divisés en deux grands groupes. Ce sont des produits fabriqués à partir de matières premières naturelles ou artificielles.

À son tour, les accessoires en fourrure naturelle peuvent être fabriqués à partir de presque tous les types de fourrure : renards, renard arctique, renard argenté, vison, lapin, raton laveur, muton et ainsi de suite.

Quant à la fausse fourrure, sa principale différence réside dans une variété de couleurs. Et aussi il ne sort pas, il est assez facile de travailler avec le matériau, il peut être lavé à la fois à la main et à la machine à écrire. Bien sûr, un accessoire fabriqué à partir d'un produit naturel aura l'air plus riche.

Cependant, l'industrie textile moderne, les dernières technologies sont capables de produire de la fourrure artificielle, presque impossible à distinguer en apparence du naturel.

Et aussi les pompons sont grands et petits, de couleurs différentes, avec une longue sieste et une courte. Il en existe de nombreuses variétés, vous pouvez choisir selon vos goûts et en fonction du produit auquel il est destiné comme décoration.

Comment le faire soi-même ?

Un pompon en fourrure est assez facile à faire de vos propres mains. Il faut tout de suite noter que la technologie de fabrication de l'accessoire est la même à partir de fourrure naturelle et d'un analogue artificiel.

Voici ce dont nous avons besoin.

  • Rabat en fourrure. Tout d'abord, la coupe doit être de la taille requise pour un produit particulier.
  • Base ronde. Cela peut être n'importe quoi: une balle en mousse (en passant, elle peut être achetée dans les magasins d'artisanat), du papier froissé, qui doit être enveloppé de fils pour plus de solidité, une balle de molleton ou de rembourrage en polyester.
  • Fils solides, aiguille épaisse, lame, ciseaux.

Il est assez facile de faire un pompon en fourrure, cela prendra un minimum de temps, l'essentiel est que ce soit peu coûteux. Par exemple, de nombreuses couturières tricotent elles-mêmes des chapeaux et n'importe quelle fourrure peut être utilisée. Comme déjà mentionné, vous pouvez prendre un morceau de fausse fourrure ou de fourrure naturelle pour un pompon. Il peut s'agir d'un vieux chapeau ou d'un col en fourrure, d'une doublure en fausse fourrure, etc. D'ailleurs, en ce qui concerne le matériel artificiel, vous pouvez toujours aller au magasin et acheter 10 centimètres de fourrure.

Cette bande suffira à modeler une dizaine de pompons.

Considérez une petite classe de maître sur la façon de coudre un pompon en fourrure.

  • Quant à la matière naturelle, il faut choisir la même matière qui n'aura pas de dommages visibles, et aussi pour que la fourrure ne "sorte pas".
  • Ensuite, nous déterminons les dimensions du futur produit. Ensuite, vous dessinez un cercle sur le matériau. Nous ne dessinons que de l'intérieur. Pour faire un cercle régulier, vous devez utiliser n'importe quel pochoir, y compris une soucoupe ou, par exemple, une tasse, ou vous pouvez le faire avec une boussole.
  • Maintenant, la chose la plus importante est de couper. Il est nécessaire de couper uniquement du côté cousu avec une lame ou un couteau de bureau tranchant. Les ciseaux ne conviennent pas ici, car ils peuvent saisir et couper le poil lui-même, et l'intégrité de la fourrure en souffrira.
  • Le reste est simple. De petits points sont faits le long du bord de la base intérieure avec un fil et une aiguille. Il est très important de prendre un fil suffisamment solide, car il resserrera davantage les bords de la fourrure.
  • Nous commençons déjà à tirer le fil de lui-même lors de l'application des points. Cela doit se faire sans effort afin de préserver et de n'endommager ni le fil ni la base de la base même de la fourrure.
  • Lorsque cette étape est terminée, nous prenons une boule de remplissage. Le plus souvent, un hivernant synthétique est pris comme une farce à pompons. Et vous pouvez également le remplacer par du caoutchouc mousse ou du coton. Nous plaçons cette boule improvisée à l'intérieur du flan de fourrure, puis resserrons le fil fermement, mais avec précaution.
  • Le fil a complètement arraché la fourrure, après quoi vous devriez obtenir un pompon rond et magnifique. Le fil doit être attaché et le pompon doit être gonflé. Tout est prêt. Soit dit en passant, le même fil est souvent utilisé pour attacher le produit directement au chapeau.

Pour une vidéo plus détaillée sur la fabrication d'un pompon en fourrure, voir ci-dessous.

Cas d'utilisation

S'il y a quelques années, seuls les bonnets tricotés étaient décorés de pompons en fourrure, aujourd'hui vous pouvez les voir partout : sur les sacs, sur les porte-clés, voire sur les chaussures et les chaussons.

L'imagination des couturières à l'esprit créatif ne connaît pas de limites et elle ne pouvait s'arrêter à la seule option pour utiliser une chose aussi spectaculaire qu'un pompon en fourrure.

Voyons à quoi d'autre vous pouvez penser, comment utiliser cet élément de décoration mignon.

  1. De petits pompons en fourrure peuvent être utilisés pour créer une écharpe entière. Cet accessoire sera non seulement chaud, mais aussi à la mode. Même une étole luxueuse se révélera à partir d'un grand nombre de détails en fourrure.
  2. Broche. N'importe quelle chose, même la plus mal-aimée, peut immédiatement se transformer et devenir l'article de garde-robe le plus portable si elle est décorée avec une telle broche à pompon.
  3. Porte-clés pour un sac, sac à dos. Un porte-clés pompon duveteux décorera non seulement n'importe quel sac, il apaisera également son propriétaire, car il est si agréable de le caresser.
  4. Bien sûr, des chattes aussi mignonnes dans la garde-robe d'un enfant sont plus que appropriées. Ce sera amusant de décorer avec eux une écharpe, des mitaines, un chapeau.
  5. Et quelle marge de créativité dans l'utilisation des pompons en fourrure s'ouvre dans le décor des intérieurs d'un appartement ou d'une maison. Quelques petits pompons - et ils s'intègrent déjà dans la conception d'une taie d'oreiller pour un coussin de canapé, une couverture et d'autres textiles de maison.
  6. À partir de pompons, il est facile de créer un petit (ou peut-être un grand) tapis pour la chambre ou la salle de bain.

Mais ce n'est pas tout. Bandes élastiques ou épingles à cheveux pour cheveux, bandeaux avec oreilles avec pompons en fourrure, boucles d'oreilles avec pompons et plein de choses auxquelles vous pouvez penser, pour les créatifs rien n'est impossible.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger