Pompons

Comment faire un pompon pour un chapeau ?

Comment faire un pompon pour un chapeau ?
Teneur
  1. Sélection des matériaux
  2. Fabriqué à partir de molleton
  3. Faire du fil
  4. Comment nouer ?
  5. Comment en faire un multicolore ?
  6. Conseils utiles

Vous pouvez faire un pompon pour un chapeau de vos propres mains. Cela ne nécessitera que des consommables et du temps libre. Il existe plusieurs méthodes de fabrication, chacune ayant quelques nuances. Parmi les pompons faits maison les plus populaires figurent les options suivantes: feutre, crocheté à partir de fil. Le choix dépend des préférences individuelles.

Sélection des matériaux

Pour faire un pompon de vos propres mains, vous devez décider du choix des consommables. Il est plus pratique d'utiliser du fil ordinaire ou de l'Alize Puffy. Les fils artificiels et naturels conviennent. Vous pouvez faire un pompon en polaire pour un chapeau d'enfant.

Lors du choix d'un matériau, vous devez faire attention à la couleur (elle peut correspondre à la teinte de la coiffe ou être contrastée), à ​​l'épaisseur des fils, ainsi qu'à leur qualité.

Il est important qu'ils ne fleurissent pas, sinon le pompon ne durera pas longtemps.

Fabriqué à partir de molleton

Les pompons en polaire conviennent aux chapeaux pour enfants. Pour fabriquer un accessoire, vous n'avez besoin que du matériel lui-même, des fils et des ciseaux. Le processus comprend les étapes suivantes.

Découpez un rectangle de 30x10 cm dans le molleton. A l'aide de ciseaux sur l'un des côtés longs, faire des entailles de 7-8 cm, enrouler le rectangle en tube, bien le rembobiner avec du scotch en bas.

Le résultat est un pompon de nouilles amusant.

Faire du fil

Les pompons peuvent être fabriqués de plusieurs manières. Chacun d'eux a une technique d'exécution différente. La difficulté est à peu près la même. Pour fabriquer un pompon en laine, vous n'avez besoin que de 15 à 20 minutes de temps libre.

Sur une fourchette

Cette option nécessite une prise.Il y a deux exigences pour un couvert : il doit être propre et durable. Ainsi, les fourches en aluminium ne conviennent pas à cet usage, car le métal lui-même est trop mou, les dents peuvent se déformer.

Le processus de création d'un pompon comprend les étapes suivantes.

Le fil doit être enroulé autour des dents de la fourche. Selon la taille du pompon (grand ou petit), 2 à 4 clous de girofle sont utilisés. Lorsqu'il y a suffisamment de fils, vous devez les rembobiner et bien les attacher. Retirez de la fourchette et coupez les boucles résultantes. Maintenant, vous devez à nouveau bander à la base.

En fait, le pompon est prêt. Il ne reste plus qu'à couper les fils saillants et à les coudre au chapeau.

Sur un cercle en carton

Vous pouvez réaliser un beau pompon sur un cercle en carton.

  • Pour ce faire, vous devez d'abord couper directement la pièce elle-même : 2 cercles en carton avec un trou au milieu. D'un côté, elles doivent avoir des découpes pour pouvoir retirer le pompon.
  • Une fois les découpes en carton réalisées, vous pouvez procéder directement à la création du pompon lui-même.
  • Le fil doit être enroulé autour de cercles de carton pliés. Lorsque tout est enveloppé dans du fil, vous devez effectuer des coupes le long des bords de la pièce avec des ciseaux.
  • Pendant le processus de découpe, les anneaux en carton sont légèrement écartés. Un petit espace est formé entre les cercles. Lorsque tous les fils sont coupés, vous devez tendre un fil entre les boîtes en carton, ce qui liera les coupes de fil. Il est conseillé de bien le serrer.
  • Retirez les découpes en carton. Étalez le fil et coupez les saillies ou les parties effilochées du fil, en les coupant avec des ciseaux pour que le produit lui-même soit propre et attrayant.

Sur le dos d'une chaise

Si vous souhaitez obtenir un pompon luxuriant à la sortie, vous devez le faire sur le dossier de la chaise. Le processus comprend plusieurs étapes.

  • Sur le dossier de la chaise, vous devez enrouler le fil sélectionné aussi soigneusement et uniformément que possible. Lorsque la quantité requise est enroulée, il est nécessaire de rembobiner au milieu et de nouer avec un fil. Coupez les boucles avec des ciseaux au niveau des plis. Supprimer les irrégularités existantes.
  • Si vous suivez ce schéma, vous pourrez créer en quelques minutes un pompon magnifique et volumineux. S'il n'y a pas de chaise à dossier, il est recommandé d'utiliser un tabouret à l'envers.

Conseil important ! Plus il y a de fils enroulés, plus l'accessoire sera magnifique.

Sur les doigts

Si, pour une raison quelconque, il est impossible d'utiliser des appareils supplémentaires, vous pouvez réaliser un beau pompon avec les doigts de votre main libre. Le processus de création comprend plusieurs étapes.

Vous devez enrouler le fil autour de deux ou quatre doigts de votre main libre. Dès que le nombre requis de cercles est collecté, ils doivent être étroitement liés avec un fil au milieu, en les retirant de la main. Il est maintenant recommandé de couper les deux grandes boucles avec des ciseaux. Épongez légèrement les villosités et coupez-les pour les uniformiser.

Avec la justesse et la cohérence de toutes les actions, le pompon se révélera très attrayant.

Comment nouer ?

Une option plus difficile pour créer un pompon pour un chapeau est le tricot. À cette fin, il est recommandé d'utiliser principalement un crochet, car les aiguilles à tricoter ne fonctionneront pas pour créer l'effet souhaité.

  • Vous devez d'abord créer 4 boucles d'air et les fixer dans un anneau. Ensuite, les rangées sont tricotées avec des colonnes au crochet simples. Des augmentations sont progressivement apportées. Dès que le gobelet est formé, il faut y mettre une boule en bois ou en plastique. Ensuite, vous devez continuer à tricoter en faisant progressivement des diminutions. La balle doit être retirée.
  • Au stade final, les fils doivent être correctement attachés, puis le pompon doit être cousu à la coiffe. Il est le plus approprié pour un bonnet tricoté. Afin de rendre le produit plus attrayant, il est recommandé de choisir un fil duveteux.

Bien entendu, cette option ne convient qu'à ceux qui savent au départ manier un crochet et comprennent les principes du tricot.

Comment en faire un multicolore ?

A titre d'exemple original, vous pouvez réaliser un pompon multicolore.Ce produit est plus cher, car vous devrez acheter du fil de plusieurs nuances pour le créer. Ils fabriquent un pompon multicolore selon le principe déjà connu.

Alternativement, un fil de différentes couleurs est enroulé autour de l'objet ou des doigts sélectionnés. Une fois que vous avez assez de fil, vous pouvez nouer les anneaux au milieu puis les retirer. Les boucles doivent être coupées, attachez à nouveau la pièce à la base. Ébouriffez et alignez les spécimens saillants.

Le pompon multicolore est prêt. Il ne reste plus qu'à le coudre à l'accessoire.

Conseils utiles

Pour que les pompons faits maison soient beaux et de haute qualité, des recommandations utiles doivent être suivies.

Seuls les fils neufs de bonne qualité conviennent à la production. Au fil du temps, la structure des fils se détériore et ils peuvent simplement éclater de tension. Si vous avez choisi un fil extensible, ne serrez pas trop lors de l'enroulement. Si cette condition est négligée, les villosités pom-pom sont courtes et inégales. Vous devez tirer les fils aussi étroitement que possible afin qu'ils ne sortent pas à l'avenir lors de l'utilisation du harnais. Vous n'avez besoin que de mouliner sur des bases solides.

Les pompons en fil artificiel ou naturel, ainsi que le feutre, peuvent être fabriqués de vos propres mains à la maison en quelques minutes seulement. Si vous souhaitez obtenir un modèle plus moelleux, après avoir fabriqué le pompon, vous pouvez le traiter avec un peigne de massage. Après cela, il sera sphérique et volumineux.

Par rapport aux pompons achetés, ce sera un article plus budgétaire, car il n'est absolument pas nécessaire d'acheter du nouveau fil à cet effet, vous pouvez utiliser les restes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger