Perroquet

Aratinga: caractéristiques, types, règles de soins

Aratinga: caractéristiques, types, règles de soins
Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Le régime
  4. Caractéristiques d'entretien et de soins
  5. la reproduction

Aratinga est un genre de perroquets incroyablement beau. Ces créatures sont souvent appelées "fleurs volantes" parce que leur plumage est si brillant et coloré qu'elles ressemblent vraiment à des fleurs exotiques. Les Aratings deviennent souvent des animaux de compagnie, leur présence donne des émotions positives et des impressions agréables.

Peut-être que cet oiseau en particulier vous séduira. Pour le savoir, il faut étudier en détail les représentants de cette espèce.

La description

La perruche est appréciée des adultes comme des enfants. Il devient un ami, pas seulement un animal de compagnie. Ces oiseaux ont un certain nombre de caractéristiques qui les rendent si populaires dans le monde entier.

  • Caractère joyeux et sympathique combiné avec une douce arrogance. Ces oiseaux se distinguent par leur crédulité et leur dévouement, ils aiment entrer en contact avec les gens et s'y attacher.
  • Tous les représentants de cette espèce parler et sont caractérisés par le volume. Le perroquet est doué pour imiter les sons, y compris la musique. Avec un petit vocabulaire, ces oiseaux sont capables de remplacer les anciens mots par de nouveaux qu'ils préfèrent.
  • Les aratings communiquent entre eux en roucoulant, ils se parlent doucement et sont très mignons.
  • Les aratings sont actifs, j'adore jouer, par conséquent, il est souhaitable d'avoir beaucoup de jouets dans la cage. Il peut s'agir de cloches, d'échelles, de chaînes, de balançoires.
  • La longueur du corps de ces perroquets varie de 16 à 42 cm - dépend de la variété. Le poids commence à partir de 100 grammes et ne dépasse pas 130. Le bec est puissant et large, la queue est en forme de coin.
  • Il est difficile de déterminer le sexe de l'oiseau par des signes extérieurs., même toutes les personnes expérimentées ne seront pas capables de le faire.
  • Ces oiseaux adorent voler et s'asseoir haut, de plus, c'est vital pour eux.
  • Les aratings sont sympathiques donc vous pouvez avoir un couple. Mais dans ce cas, les oiseaux seront plus bruyants et bruyants. Cette caractéristique doit être prise en compte lors de l'achat.
  • Parmi ces oiseaux, il y a des gauchers et des droitiers. Vous pouvez observer l'oiseau pour déterminer son pied fort.

Variétés

Le genre Aratinga comprend 24 sous-espèces. Leurs représentants diffèrent par leur plumage et leur taille. Nous examinerons les variétés les plus courantes de ces oiseaux étonnants.

Ensoleillé

C'est la sous-espèce la plus commune et elle est appréciée par de nombreux poulaillers. Ces perroquets attirer l'attention avec un plumage très brillant et coloré, qui combine différentes nuances. Les jeunes aratins du soleil sont plus verdâtres.

Il y a des inserts orange autour des yeux, juste au-dessus du bec et sur la poitrine. Lorsque le perroquet devient adulte, les plumes de la tête, du cou, de la poitrine, des pattes, du ventre et de la queue sont colorées en jaune et orange. Sur les ailes et la queue, les couvertures inférieures deviennent vertes.

Dans cette sous-espèce, vous pouvez trouver des représentants au plumage jaune vif et une tache rouge sur la tête.

à front orange

Il présente un plumage vert avec un ventre jaunâtre et une combinaison d'orange et de bleu sur la tête. Sur la queue, dans la zone des plumes inférieures, il y a une teinte jaune olive. En milieu naturel, les aratins à front orange préfèrent les marais au relief dégagé. Ces perroquets sont relativement silencieux, ce n'est que lorsqu'ils sont excités qu'ils deviennent bruyants et bruyants.

à front doré

Les perroquets ont un plumage vert riche. Sur les joues, le cou et le ventre, les plumes sont de couleur brune avec une teinte olive... Le plumage de la queue a une belle couleur vert olive, qui se combine efficacement avec des plumes bleues.

Dans des conditions naturelles, ils préfèrent vivre en couples ou en groupes de 10 individus maximum. En vol, les perroquets émettent un cri aigu. Ils choisissent les lisières des forêts pour la vie, ils s'installent également dans les parcs et jardins.

tête noire

Aratinga atteint 28 cm de longueur.La couleur principale du plumage est verte, il y a une teinte jaune sur le ventre, bleue sur les plumes de la queue et la tête est de couleur brun grisâtre. Ces oiseaux ne peuvent pas être qualifiés de bruyants.

Yeux blancs

Les perroquets sont également colorés en vert. Il y a des inserts rouges sur les ailes et le cou, qui mettent magnifiquement en valeur la couleur principale du plumage et rendent la couleur de ces perroquets expressive et spectaculaire. Les dimensions du corps atteignent en moyenne 32 cm.

Les aratings aux yeux blancs vivent en paires ou en groupes. La congrégation de ces perroquets peut être de 200 individus. Ce sont des nomades. Les oiseaux sont timides et mettent beaucoup de temps à apprivoiser.

au visage rouge

Les perroquets de cette espèce ont plumage vert, des inserts rouges sont présents sur les ailes, la tête, les joues et autour des yeux. La longueur du corps atteint en moyenne 33 cm.Dans des conditions naturelles, ils préfèrent vivre en groupes. Ces oiseaux sont bruyants et visibles, préfèrent vivre dans les forêts et sont nomades.

Or

L'aratinga se distingue par son plumage jaune, qui est mis en valeur par des plumes vertes sur les ailes et la queue. Le corps atteint 34 cm de longueur.Les perroquets préfèrent vivre dans les forêts, près de l'eau, habitant la cime des arbres. Le cri des perroquets est si perçant et fort qu'il peut être entendu de loin.

Nandai

Les perroquets de la sous-espèce Nandai se distinguent par une combinaison de couleurs vertes et brunes en plumage. En raison de ce type, ces oiseaux sont souvent appelés oiseaux à tête noire. Les plumes sur les pattes sont colorées en rouge par le bas et par le haut, elles ont une teinte verte.

Le dessus de la queue se distingue par des plumes vertes aux bords bleus. Ces perroquets vivent bien en captivité.

Le régime

Les Aratings, malgré leur exotisme, sont pointilleux sur la nourriture. Néanmoins, l'alimentation de ces oiseaux doit être complète, équilibrée et variée. Lors du choix d'un régime, vous devez respecter les règles suivantes:

  • la base de la nourriture pour les perroquets devrait être des graines, des noix, des graines, des légumes, des fruits et des baies;
  • les oiseaux mangent bien les aliments prêts à l'emploi sous forme de granulés, surtout s'ils sont multicolores, car les aratins sont curieux;
  • périodiquement, des branches fraîches d'arbres fruitiers doivent apparaître dans la cage, dans ce cas, le risque d'endommager les meubles de la maison est réduit;
  • la nourriture pour perroquets peut inclure des œufs durs : poulet, caille ;
  • les légumineuses germées sont un mets délicat pour les oiseaux d'outre-mer;
  • de temps en temps, vous pouvez donner du pain saturé de jus de fruits;
  • Le brocoli est une source de vitamine K, dont le manque entraîne de graves problèmes de santé ;
  • il est absolument impossible de nourrir l'avocat à plumes, le chocolat et les huiles végétales;
  • le sel ne doit pas être inclus dans l'alimentation des perroquets.

Les restes de nourriture ne doivent pas rester dans la cage ; tous les restes doivent être retirés. L'eau doit être constamment changée pour que l'oiseau ait toujours accès à de l'eau douce. De plus, les perroquets adorent jeter de la nourriture dans l'eau, les rendant tous les deux inutilisables.

Caractéristiques d'entretien et de soins

Les oiseaux d'outre-mer ne nécessitent pas de soins complexes à domicile. Mais encore, certaines règles devront être suivies, pour que l'oiseau soit en bonne santé et vive une vie longue et heureuse.

  • La cage doit être spacieuse, les dimensions minimales sont dans les 50x50x90 cm.Dans une telle cage, l'oiseau ira bien, il pourra déployer librement ses ailes sans affecter les murs. La cage en bois sera mâchée en peu de temps, il est donc préférable de choisir l'option avec des tiges en acier.
  • Il est nécessaire de placer des jouets dans la cage, perchoirs et coquillages pour que le perroquet puisse grimper et passer activement du temps. Un perchoir doit être près de la nourriture et de l'eau, et l'autre doit être suspendu plus haut.
  • Arata a besoin d'un nid artificiel pour dormir.
  • Baignade - une procédure obligatoire pour les oiseaux. Dans des conditions naturelles, les perroquets secouent la rosée, de cette façon ils prennent des procédures d'eau. À la maison, vous pouvez remplir un petit récipient avec de l'eau, mettre un maillot de bain dans la cage ou vaporiser l'oiseau avec un liquide chaud provenant d'un flacon pulvérisateur. De telles procédures d'eau permettront au perroquet de maintenir son plumage en bon état.
  • Il est périodiquement nécessaire de couper les griffes de l'oiseau. Pour broyer le bec, un bâton en bois est placé dans la cage.
  • Oiseaux exotiques ne supporte pas les basses températures de l'air. Les conditions idéales pour leur maintien sont des températures comprises entre 22 et 25 degrés au-dessus de zéro et une humidité de 60 à 70 %.
  • Vous ne devez pas mettre la cage avec arating à côté des appareils ménagers. Ces perroquets peuvent bien imiter les sons d'une technique de travail, ce qui à l'avenir peut conduire à des farces amusantes mais ennuyeuses.
  • Les aratings sont des agitations curieuses, qui doit être constamment occupé avec quelque chose. Sinon, leur énergie peut être dirigée vers la destruction de votre maison.
  • Bien entendu, la cage doit être régulièrement nettoyée et lavée, après tout, toutes les chambres sont propres et ne peuvent pas vivre dans une maison sale.

la reproduction

Dans la nature, le couple formé, prêt pour la reproduction, quitte le troupeau. Ces oiseaux ne peuvent pas être appelés monogames, mais le couple vit généralement ensemble pendant plusieurs années.... Les amateurs de plumes recherchent un creux prêt à l'emploi ou le creusent eux-mêmes, car les becs puissants vous permettent de le faire sans problème. Une couvée peut contenir jusqu'à 5 œufs, qui ne sont pas pondus immédiatement, mais avec un intervalle de plusieurs jours.

L'incubation de la ponte dure en moyenne 25 jours. Le père de la future famille s'est engagé tout ce temps à protéger la maison et à s'occuper de la nourriture de son âme sœur. Les poussins apparaissent rarement dès la première couvée, mais des exceptions existent encore. Les poussins sont prêts à quitter le nid en 8 semaines.

À la maison, les aratiens peuvent également se reproduire, mais pas aussi facilement que dans leur environnement naturel. Pour ce faire, la cage doit comporter une maison avec un nid et un trou de coulée d'environ 9 cm de diamètre.

La poussière de bois ou la sciure de bois fonctionnent bien comme litière.

Dans la vidéo suivante, vous découvrirez les impressions d'un éleveur sur une année de vie avec le soleil arata.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger