Perroquet

Nourriture pour perroquets: types et caractéristiques de sélection

Nourriture pour perroquets: types et caractéristiques de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Classement des meilleurs fabricants
  4. Comment choisir?
  5. Règles d'alimentation

Tout propriétaire attentionné sait qu'une alimentation équilibrée est la clé de la santé et de la vigueur d'un perroquet. Le régime alimentaire principal d'un oiseau est un mélange de céréales, une attention particulière doit donc être accordée à sa composition. Si vous offrez constamment à votre animal des céréales de qualité insuffisante, cela entraînera inévitablement un manque de vitamines, un plumage terne, le développement de maladies et même la mort de l'oiseau.

Particularités

Chaque propriétaire doit bien savoir quoi nourrir son perroquet et quels aliments doivent être évités. Les céréales devraient représenter environ les 2/3 de l'alimentation quotidienne totale des oiseaux. Pour la plupart, le mélange sec se compose de millet épluché - il représente environ 70 % du volume total, et les 30 % restants comprennent :

  • graines d'alpiste;
  • La graine de lin;
  • graines de chanvre;
  • avoine ou flocons d'avoine;
  • maïs concassé;
  • graines de tournesol.

Dans la nature, les oiseaux adhèrent instinctivement à une bonne nutrition, mais les animaux de compagnie dépendent uniquement de la connaissance de leurs propriétaires d'un régime et d'habitudes alimentaires appropriés, ainsi que de la disponibilité des produits nécessaires pour maintenir une vie normale. Par conséquent, nous allons nous attarder plus en détail sur ce que sont les aliments, ce qu'il faut rechercher lors du choix d'un produit et donner une petite note des meilleurs aliments selon les experts.

Variétés

Dans le segment des fournitures pour animaux de compagnie, une grande variété d'aliments prêts à l'emploi pour perroquets de compagnie est largement représentée. Ils peuvent être à la fois standards et spécialisés, consistant, par exemple, en un mélange de fruits secs et de noix. Ils sont généralement utilisés comme additif alimentaire ou comme friandise. Libérer les mélanges qui doivent être germés, ainsi que des formulations avec des composants minéraux, des complexes vitaminiques et des additifs nécessaires pendant la période de mue et de reproduction des oiseaux, il existe des aliments pour poussins.

Des aliments médicamenteux sont alloués, ils sont généralement proposés aux oiseaux dans le cadre de cours, en moyenne - 2 semaines 3 à 4 fois par an.

Soyez averti que pour certaines pathologies hépatiques, les vitamines liposolubles sont catégoriquement contre-indiquées, par conséquent, s'il y a le moindre soupçon de malaise hépatique chez l'animal de compagnie, vous devez absolument consulter un spécialiste avant d'introduire des aliments stabilisés dans le menu du perroquet.

Selon la taille des oiseaux, différents types de mélanges sont utilisés.

  • Aux petits perroquets inclure ondulé, en règle générale, les aliments pour eux comprennent l'avoine et le millet. Un léger mélange de graines de tournesol et de graines de chanvre est autorisé - leur teneur ne dépasse généralement pas 10-15%, car elles sont assez caloriques et un excès d'ingrédients peut provoquer l'obésité.
  • Perroquets moyens - ce sont des calopsittes, ainsi que des tourtereaux et des colliers. Ils ont besoin d'un régime riche en énergie, le régime devrait inclure au moins 3 variétés de céréales. Les mélanges en magasin comprennent généralement 6 à 8 types.
  • Grands perroquets - ce sont des oiseaux pesant plus de 300 g, ces oiseaux incluent l'ara, le cacatoès, le gris, ainsi que les amazones. Ces oiseaux ont besoin dans la consommation accrue de vitamines, de micro- et macro-éléments utiles, leur besoin en vitamines B est particulièrement important, c'est pourquoi des légumes, des noix, des baies juteuses et des fruits sont ajoutés aux aliments céréaliers.

Pendant la mue, les oiseaux ont besoin d'une alimentation spéciale en grains, enrichie en graisses oméga-3 et oméga-6. On constate que l'état des plumes après leur prise est nettement amélioré.

Veuillez noter que l'utilisation d'aliments inappropriés entraîne inévitablement le développement de pathologies dans le tractus gastro-intestinal, une carence en vitamines et de nombreux autres problèmes dans le travail des organes et systèmes vitaux de la volaille.

Classement des meilleurs fabricants

Les éleveurs de perroquets savent bien qu'un grand choix d'aliments russes et importés est présenté sur le marché ces jours-ci. Malheureusement, les aliments pour animaux domestiques sont dans la plupart des cas de mauvaise qualité et sont des mélanges plutôt monotones à faibles composants. Pour que l'oiseau soit fort, sain, adulte et développé, il est préférable de privilégier les produits de l'un des fabricants suivants.

Menu Vitakraft vital

Ces mélanges de céréales sont considérés comme parmi les plus sains - ils contiennent une grande quantité de nutriments et d'additifs, par conséquent, ils sont à la fois satisfaisants et sains. Dans la fabrication du mélange de céréales, des matières premières naturelles de haute qualité sont principalement utilisées, notamment plusieurs types de mil (rouge, blanc et jaune), ainsi que du carthame, de l'alpiste et du nougat à l'huile. Toutes les graines sont soigneusement pré-traitées, de sorte que le mélange de grains ne contient aucun débris - une telle nourriture peut être offerte en toute sécurité à vos oiseaux.

Il est à noter que l'emballage contient une fenêtre transparente, grâce à laquelle vous pouvez clairement voir le contenu de la boîte et son volume.

Il est à noter que l'utilisation d'aliments de cette société renforce l'immunité de l'oiseau, rend la couleur plus brillante et les plumes sont fortes et épaisses.

    Grâce à l'inclusion de composants vitaminiques et minéraux, la santé des oiseaux s'améliore, le perroquet reste vigoureux et énergique.

    Les avantages de la composition des grains comprennent :

    • l'inclusion de légumes et de feuilles d'eucalyptus vertes, ce qui rend les aliments plus nutritifs et sains ;
    • équilibre;
    • utilité exceptionnelle du mélange pour la santé des oiseaux;
    • prix abordable.

    Cependant, il y avait quelques inconvénients. L'emballage est plutôt mince et monocouche, sous la forme d'un sac - après l'avoir ouvert, après un certain temps, le grain perd ses propriétés utiles. Trouver de tels aliments dans les points de vente au détail est assez problématique : c'est assez rare dans les magasins de détail.

    Rio

    Nourriture équilibrée de très haute qualité pour perroquets, considérée depuis de nombreuses années comme l'un des produits les plus réussis de la production russe. Les principaux composants du mélange de grains sont l'acier millet et sorghoainsi que des graines d'alpiste très nutritives. Ligne d'alimentation pour les oiseaux en mue en option enrichi de graines de sésame et de composants protéiques, et les mélanges pour oiseaux pendant la saison de reproduction contiennent un œuf assorti. Des mélanges de germination spéciaux sont également disponibles.

    Les avantages de l'alimentation Rio incluent :

    • solde accru;
    • une large gamme d'assortiments, comprenant, en plus de la composition de base, des mélanges médicinaux ;
    • emballage pratique à haute résistance;
    • enrichissement en nutriments.

    Parmi les lacunes, il convient de noter l'augmentation des coûts et un grand nombre de contrefaçons.

    Prestige

    Aliments belges dont la qualité répond à toutes les exigences, normes et réglementations européennes. Le mélange présente de nombreux avantages :

    • se compose de céréales de très haute qualité, ne contient pas de débris ou d'additifs d'origine indéterminée ;
    • l'emballage est constitué d'un matériau scellé qui protège le mélange de céréales de la pénétration de l'eau, des insectes et d'autres composants nocifs ;
    • le paquet contient un verrou spécial, de sorte que vous puissiez fermer hermétiquement le paquet ouvert;
    • l'aliment ne contient que des ingrédients naturels et nutritifs nécessaires au maintien de la santé de l'oiseau ;
    • bas prix.

    Dans le même temps, n'oubliez pas que Prestige est un aliment sec. Par conséquent, le régime alimentaire d'un oiseau doit certainement contenir de l'eau ordinaire, ainsi que des fruits, des légumes mûrs et des baies.

    Trille

    C'est l'un des mélanges de céréales les plus courants que l'on puisse trouver dans n'importe quel magasin pour un prix assez raisonnable.

    Les avantages d'un tel aliment comprennent une composition équilibrée et la présence d'une gamme spéciale d'aliments à haute teneur en iode - il est utile pour les oiseaux ayant des problèmes de thyroïde.

    Avec ce dernier type d'alimentation, vous devez être aussi prudent que possible - s'il est administré à des perroquets en bonne santé, cela conduit dans la plupart des cas au développement d'une hyperthyroïdie avec le passage à l'oncologie.

    Padovan Grandmix Cocorite

    L'un des aliments les plus demandés par les éleveurs de perroquets. Cette composition comprend du millet, ainsi que de l'avoine, des graines d'alpiste et d'autres composants utiles, il ne contient pas de débris et autres inclusions étrangères, il n'y a pas d'odeur désagréable... Le mélange est différent haute valeur nutritionnelle, par conséquent, la consommation d'un tel aliment est tout à fait économique. L'emballage est en carton, dense, à l'intérieur, la nourriture est scellée dans un sac en plastique.

    Malheureusement, les produits de cette marque contiennent des ingrédients granulaires que de nombreux oiseaux refusent tout simplement de manger.

    Comment choisir?

    Lorsque vous choisissez un flux, vous devez accordez une attention particulière aux points suivants.

    • Il n'est pas nécessaire d'acheter un mélange de céréales s'il est vendu au poids ou simplement versé dans une boîte en carton ordinaire - on ne sait pas combien de temps et dans quelles conditions le produit a été stocké. Les grains pourraient être restés humides et moisis pendant longtemps, des insectes pourraient y apparaître, les aliments doivent donc être achetés exclusivement sous une forme hermétique.
    • Les grains doivent absolument avoir l'air brillants, et l'arôme doit être agréable, toute odeur étrangère indique directement la présence d'additifs chimiques, il est préférable de refuser d'acheter un tel aliment.
    • Vous ne devez pas acheter de mélanges contenant des billes ou des granulés : vos oiseaux n'ont besoin que de céréales. Les aliments contenant des fruits ne sont pas non plus le meilleur choix pour les oiseaux. Les fruits peuvent gâcher un mélange de céréales très rapidement, et les fruits secs manquent de tous les nutriments présents dans les fruits juteux et frais.
    • Assurez-vous de vérifier la composition des aliments indiquée sur la boîte., et comparez-le avec le contenu. C'est bien si le paquet a une petite fenêtre transparente.Si, lors de l'ouverture de la boîte avec de la nourriture, vous trouvez du sable, de l'herbe et d'autres impuretés, il est préférable de jeter immédiatement un tel produit.
    • Bien sûr, gardez un œil sur l'état de votre animal. lors de l'introduction d'un nouveau produit dans l'alimentation. Si l'oiseau devient léthargique, silencieux et apathique, il est préférable de changer le mélange d'aliments dès que possible.

    Règles d'alimentation

    Après l'achat de l'aliment, un petit test doit être effectué - quelques grains doivent être placés dans l'eau et laissés pendant quelques jours. Si les grains trempés commencent à gonfler et à germer, vous pouvez les sécher en toute sécurité, les mélanger avec le reste des grains de l'emballage et les donner à votre oiseau. Si le grain est "mort", il est strictement interdit de donner cette nourriture aux animaux domestiques., dans ce cas, les céréales perdent leurs nutriments et contiennent parfois même des spores fongiques, des moisissures et d'autres microflores pathogènes.

    Après l'achat, assurez-vous de verser les aliments dans un bocal en verre avec un couvercle bien vissé. - le produit doit être stocké dans un environnement hermétique. Le mélange d'aliments doit être versé dans les mangeoires des oiseaux 2 fois par jour, après avoir nettoyé les conteneurs des cosses restantes de la dernière tétée. Le dosage ne dépend que de la taille des oiseaux - les perruches en mangent jusqu'à 2 cuillères à soupe. l. nourrir par jour, grand, respectivement, plus.

    Et, bien sûr, il est important de comprendre que les aliments céréaliers ne peuvent pas être le seul produit de l'alimentation des perroquets. En plus des céréales, le menu du jour devrait inclure :

    • bouillie - ils doivent être bouillis dans de l'eau sans ajouter de sel, de sucre et d'huile ;
    • légumes et fruits - à l'exception de trop mûrs et trop sucrés;
    • grains germés - ces produits contiennent une grande quantité d'oligo-éléments nécessaires à la croissance et au développement complets des oiseaux;
    • œufs - environ 4 à 5 grammes par jour (une portion de la taille d'un pois), et peu de temps avant la fécondation et pendant la gestation et l'incubation des œufs, cette quantité est doublée;
    • brindilles et jeunes pousses d'arbres fruitiers - contiennent des vitamines essentielles et aident à broyer le bec.

    La recette d'une délicieuse bouillie de perroquets diversifiera le menu de vos animaux de compagnie.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger