Perroquet

Caractéristiques de la nourriture "VAKA" pour perroquets

Caractéristiques de la nourriture VAKA pour perroquets
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Assortiment d'aliments
  3. Revue Vue d'ensemble

Tous les aliments VAKA pour perroquets sont fabriqués à partir de divers ingrédients naturels. Chaque portion de nourriture est élaborée avec la participation d'experts dans le domaine de l'élevage d'oiseaux d'ornement. La nourriture est équilibrée et adaptée à une alimentation quotidienne.

Avantages et inconvénients

La nourriture VAKA pour perroquets présente des avantages importants.

  • Composition. Tous les grains sains nécessaires sont utilisés dans la fabrication, y compris le mil, les graines de chanvre, les graines de pâturin, l'avoine. De plus, des algues sont souvent incluses dans la composition. De tels mélanges sont saturés de vitamines E et B, ainsi que de divers acides aminés, de fer et de calcium. Il contient également tous les oligo-éléments nécessaires.
  • La diversité. Actuellement, le fabricant produit divers types d'aliments. L'assortiment comprend des mélanges spécialement développés pour les oiseaux décoratifs de petites, moyennes et grandes tailles. De plus, les produits de la société sont vendus dans des emballages solides avec différents volumes, le plus souvent dans les animaleries, vous pouvez voir des emballages de 0,5 kg, 1 kg.
  • Coût abordable. Un paquet de cet aliment peut être acheté à bas prix (environ 60 roubles pour un paquet moyen).

Mais les produits de l'entreprise présentent également des inconvénients auxquels il faut prêter attention.

  • Qualité des grains. Dans la fabrication d'aliments, des composants de grains teints avec une odeur spécifique peuvent être utilisés.
  • Poussière. La poussière et les débris similaires peuvent souvent être facilement trouvés dans les sacs.

Assortiment d'aliments

Ensuite, nous examinerons de plus près les différentes variétés de ces aliments pour perroquets.

  • "WAKA - haute qualité" avec une teneur élevée en minéraux et légumes. Cet aliment complet et équilibré est destiné aux races de petite et moyenne taille. L'alimentation contient de l'iode, qui aide à prévenir les troubles métaboliques. Un oiseau a environ 1,5 à 2 cuillères à café de cette nourriture à la fois. Si vous utilisez de la nourriture pour calopsittes, il est préférable d'ajouter des graines de tournesol à la masse. Il est également recommandé de mélanger périodiquement ce mélange de céréales avec un œuf ou une carotte râpée ou du fromage cottage. Un tel mélange vous permettra de faire pousser des perroquets absolument sains et forts. La composition comprend, entre autres, du millet, des graines de chanvre, des morceaux de légumes séchés, des suppléments minéraux, des graines de pâturin et de l'avoine, des algues.

Cette nourriture équilibrée sera parfaite pour les perruches.

  • "WAKA - haute qualité" pour les petites et moyennes races d'oiseaux pendant la mue. Cette formule est parfaite pour l'alimentation quotidienne. Il comprend des algues transformées, qui sont la principale source d'iode, et des graines de tournesol, qui sont considérées comme une source d'énergie. Les aliments sont riches en phosphore, calcium, protéines, lipides et fibres. De plus, cet aliment contient du millet jaune et rouge sain, des graines d'alpiste. Les aliments sont également riches en magnésium, calcium et phosphore.
  • "WAKA - haute qualité" avec du millet. Ce mélange peut être parfait pour divers oiseaux herbivores, y compris les perroquets, les canaris, les bouvreuils. Le composant principal dans la fabrication d'une telle nutrition complète est le millet; le grain agit comme la principale source d'acides aminés essentiels et de vitamines.
  • Avoine "WAKA - de haute qualité". Cette nourriture peut convenir aussi bien aux oiseaux d'ornement qu'aux rongeurs domestiques. Il est fabriqué à base d'avoine germée, qui contient une grande quantité de vitamines B et E. De plus, les aliments sont riches en protéines, fibres, matières grasses, silicium et magnésium. Souvent, avant de se nourrir, la farine d'avoine est mélangée à l'avance avec de l'eau pour qu'elle gonfle un peu.

Sous cette forme, les composants seront beaucoup plus facilement absorbés par le tube digestif des animaux.

  • "VAKA - haute qualité" pour les grands perroquets. Cette nourriture est le plus souvent utilisée pour les cacatoès, les gris et les aras. En plus de la masse de céréales standard, les repas comprennent également des carottes, des herbes fraîches et du chou. Le plus souvent, cet aliment est mélangé avec des œufs de poule ou du fromage cottage. Souvent, la composition comprend également des noix, des algues et divers additifs d'origine végétale.

Revue Vue d'ensemble

De nombreux vétérinaires ont noté que dans la fabrication de tels aliments, des composants de céréales de mauvaise qualité sont souvent utilisés. De nombreuses formulations sont vendues dans des boîtes en carton qui ne protègent pas les aliments des influences négatives de l'environnement, de sorte que le mélange de céréales peut moisir. Les vétérinaires ont conseillé d'acheter de telles masses dans des emballages durables hermétiquement scellés.

Certains éleveurs d'oiseaux d'ornement ont également remarqué que de nombreuses formulations de la gamme ne présentent pas un haut niveau de qualité. Beaucoup d'entre eux sont même capables de provoquer l'apparition et le développement de diverses maladies chez les perroquets, la formation de néoplasmes sur le corps. Beaucoup associent cela aux grains colorés. Mais en même temps, il a été noté que presque tous les oiseaux mangent facilement de tels aliments, ils provoquent une sensation d'appétit.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger