Couture et décoration de vêtements

Comment faire un haut avec un T-shirt ?

Comment faire un haut avec un T-shirt ?
Teneur
  1. Quel t-shirt conviendra ?
  2. A quoi faut-il faire attention ?
  3. Idées pour transformer un t-shirt ordinaire en un beau haut
  4. Comment faire sans couture ?
  5. Haut court à la mode bricolage

Nous remarquons tous à quel point une chose inhabituelle est brillante et élégante à l'image d'une fashionista créative. Un tel accent de la tenue attire le regard des autres et rend l'image unique. Il s'avère que souvent une nouveauté choquante est créée indépendamment, mais elle n'a pas l'air pire que des vêtements de marque. Prenez un t-shirt classique, par exemple, il offre des tonnes de possibilités de design et peut devenir une tendance élégante.

Comment faire un haut avec un T-shirt ?

Quel t-shirt conviendra ?

Cela vaut la peine de commencer par ce qui est disponible. Le t-shirt pour femme peut être trouvé dans chaque garde-robe : c'est un article polyvalent qui est populaire dans diverses tenues de la fashionista moderne. Si vous abordez la création d'une nouvelle chose à la mode de manière créative, le résultat sera agréable et le produit deviendra la fierté de la garde-robe.

Le style dépend du choix de la femme : certains aiment la liberté, d'autres aiment les modèles moulants. Si vous avez un tee-shirt en jersey blanc à la maison, il sera idéal pour une expérience créative. Cette couleur peut être combinée avec toutes les nuances de la palette de couleurs, de sorte que le produit fini conviendra à différents vêtements.

Cependant, si vous voulez non seulement vous entraîner, mais faire un véritable chef-d'œuvre, il est préférable d'acheter un nouveau T-shirt: la couleur blanc neige de la nouveauté l'emportera sur le fond du produit après des lavages répétés. Il dégagera de la fraîcheur et un certain luxe, tandis qu'un ton jaunâtre peut paraître bâclé.

Le blanc n'est pas la seule couleur : s'il y a des produits dans d'autres teintes à la maison, ils le feront aussi.Bien qu'ici, il soit déjà nécessaire de sélectionner plus soigneusement les détails de l'ensemble et la finition du plateau.

Ne vous inquiétez pas s'il y a une impression sur le t-shirt - c'est encore mieux. Cela vous permettra d'ajouter des notes d'éclectisme, de grunge à l'image conçue et, dans certains cas, de créer une tenue de nature romantique. Avec une approche habile du processus, vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre qui sera élégant, à la mode et coûteux.

A quoi faut-il faire attention ?

Classiquement, toutes les retouches peuvent être divisées en deux catégories : sans couture et avec la participation d'une machine à coudre. Le choix du design décoratif est varié et dépend de l'imagination, du style et de l'image souhaitée.

Pour que la nouvelle chose soit belle, vous devez prendre en compte certaines des nuances :

  • une combinaison de simplicité, de créativité et d'emphase est la bienvenue ;
  • sursaturation de l'image, sa transformation en quelque chose d'informe est inacceptable ;
  • les accessoires ne doivent pas l'emporter sur les textiles : ça a l'air moche ;
  • la vulgarité pure et simple est inacceptable, la sexualité restreinte est la bienvenue ;
  • il ne peut pas y avoir plusieurs accents dans un même produit : il perdra en créativité ;
  • Ne décorez pas le modèle avec une abondance de métal : les textiles peuvent ne pas supporter le poids des garnitures ou se casser des arêtes vives du décor.

Idées pour transformer un t-shirt ordinaire en un beau haut

L'ensemble du processus dépend des compétences et des intérêts de la femme. Les artisanes habiles réfléchissent souvent soigneusement à la coupe, ajoutent de nouveaux éléments de conception. Pour les personnes inexpérimentées, quelques ciseaux suffisent: retirez les manches, coupez le bas, expérimentez les coupes - tout ce qui est nécessaire pour transformer un produit ennuyeux en une nouveauté à la mode.

Avec la bonne approche, vous pouvez créer un produit qui conviendra à un look romantique, sportif et urbain, adapté non seulement à la plage, mais aussi à l'ensemble classique.

Pas de haut

C'est peut-être l'une des méthodes de modification les plus simples si vous avez une machine à coudre. Un tel tee-shirt sera indispensable en été : les épaules ouvertes sont à l'honneur aujourd'hui.

Pour rendre le produit brillant, il vaut la peine de diluer le modèle avec un insert de couleur contrastante (vous pouvez utiliser un autre t-shirt ou un rabat en tricot).

La procédure de transformation de la chemise elle-même n'est pas si compliquée:

  1. Après avoir coupé les manches et le haut, il est plié de manière à ce que les coutures latérales du produit coïncident.
  2. En attachant un insert contrastant au pli devant, en tenant compte de la tolérance, coupez l'excès de tissu.
  3. Il reste à assembler les pièces sur une machine à écrire, à traiter les bords, à envelopper le haut, à le coudre et à insérer un lacet ou un élastique.

La nouveauté à la mode est prête !

T-shirt court

Le crop-top est assez simple à réaliser :

  • couper les manches, le cou et le bas, vous devez traiter les bords, enveloppez les marges du mauvais côté et cousez-les sur une machine à écrire, en les reliant au haut du produit.
  • il ne reste plus qu'à diversifier la nouveauté avec un accent lumineux. Cela peut être n'importe quoi : perles, boutons, paillettes, strass, perles, galon, frange toute faite. La dentelle cousue sur le bas sera intéressante. Vous pouvez décorer le devant avec un tampon, en utilisant un tampon et des peintures spéciales pour tissus.

Si vous avez un talent pour le dessin, c'est une excellente occasion de le montrer. Vous pouvez utiliser des feutres sur du tissu ou des peintures acryliques. Pour ajouter du piquant, en plus du motif, vous pouvez réaliser une applique volumétrique en décorant le tee-shirt avec des patchs textiles en mousseline ou autre tissu aéré.

Style de plage

C'est le cas lorsqu'un t-shirt ample comme celui d'un homme aux couleurs vives s'avère pratique. Pour ce style, les produits avec un effet bouilli ou des couleurs délavées conviennent.

Cela se fait comme suit :

  1. Le tee-shirt est posé sur une surface plane, les manches sont coupées le long des emmanchures et du haut (juste sous l'encolure).
  2. Le bas reste inchangé : en raison de sa longueur, le haut ressemblera à une robe de plage avec un traitement d'usine du bord.
  3. La partie supérieure du devant et du dos est repliée vers l'intérieur et recouverte, puis un lacet est enfilé dans chaque flan. Cela attachera les lacets sur les côtés.
  4. Si vous voulez une cravate, une fois le cou coupé, vous devez faire une incision dans le dos en traitant le bord libre.

Haut asymétrique

Un beau modèle, dans lequel vous pouvez aller n'importe où, se révélera à partir d'un t-shirt court pour femme (de préférence une teinte délicate).

Pour que le produit soit parfait, vous ne pouvez pas vous passer d'épingles.

Plus loin:

  • Après avoir plié une chose sur une surface plane, vous devez tracer une ligne asymétrique de l'épaule d'un côté au bas de l'emmanchure de l'autre, puis couper l'encolure et une manche par le haut.
  • Après avoir ramassé un ruban étroit assorti au T-shirt, il est appliqué avec le côté délavé (côté joint) du côté cousu du futur dessus et affûté jusqu'à la base.
  • Ensuite, le ruban est retourné sur le visage et cousu, laissant place à la dentelle.
  • Enfiler une dentelle élastique il est fixé avec un fil.

Comment faire sans couture ?

Si cela semble impossible, cela ne l'est pas : un exemple en est l'excellente technique de coupe aux ciseaux. L'essentiel est d'utiliser un t-shirt en coton de haute qualité, qui ne se décollera pas des bords. Cette technique aime les choses monochromes, car un motif créé avec des ciseaux ne sera pas visible sur un t-shirt imprimé.

Dans certains cas, avec une approche habile, vous pouvez combiner un imprimé et des coupes discrets. Cependant, n'expérimentez pas les couleurs sur toute la surface du produit. Dans ce cas, il est préférable de modifier légèrement la coupe.

Avec des fentes

L'une des techniques les plus intéressantes et les plus rapides pour transformer un t-shirt en haut. Le premier balayage est le retrait des manches. C'est ce qui distingue un T-shirt d'un T-shirt. Après, il reste à laisser libre cours à la fantaisie.

Pour faire un haut court, vous devez couper le bas pour garder la chemise courte. Si un design élégant est conçu, il est préférable de ne pas toucher le fond : la grande longueur offre de nombreuses possibilités de décoration et le bord traité est plus soigné.

Pour ne pas être malin avec un dessin, vous avez besoin d'un croquis. Vous pouvez vous baser sur un patron tout fait, mais il vaut mieux imaginer le vôtre : ainsi le produit sera unique, réalisé en un seul exemplaire. Le gabarit dessiné est appliqué sur la base disposée sur une surface plane, délimitée au crayon et découpée le long des lignes. Sur cette base, vous pouvez créer un dessin indépendant (crâne, ailes d'ange, cœur) ou un élément décoratif (coupe).

Avec des arcs

C'est encore plus facile à faire: coupez les manches, pliez le produit de manière à ce que les coutures latérales coïncident, faites des coupes transversales le long du dos. Après avoir étendu le produit, il ne reste plus qu'à effectuer toutes les deux coupes au milieu, formant un arc. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif, de la dentelle contrastante ou un rabat en tricot.

Si vous souhaitez ajouter un ajout au design, vous pouvez décorer les coupes avec une petite quantité de strass en les collant sur de la colle thermofusible.

T-shirt simple

Si les manches du T-shirt sont d'une seule pièce, elles peuvent être raccourcies pour donner au vêtement un aspect T-shirt. Ensuite, coupez l'ourlet à la longueur désirée et coupez en une frange. Pour le rendre plus intéressant, le tissage peut être fait à partir de franges, en le nouant avec des nœuds ou en le fixant avec des ferrures.

S'il n'y a pas assez de luminosité, les autocollants, dessins et rayures ne sont pas exclus : modestement au centre, à l'avant. Il peut s'agir de lettres, d'inserts de dentelle, d'appliques.

Avec asymétrie et nœuds

Un T-shirt sans motif avec un décolleté régulier fera l'affaire. Le produit est redressé sur un plan plat, une ligne de coupe est tracée depuis l'épaule d'un côté, et jusqu'au bas de l'emmanchure de l'autre. La deuxième manche est coupée. Il s'avère qu'un T-shirt avec une épaule. Du côté, où se trouve l'emmanchure, faites plusieurs coupes, après avoir préalablement coupé la couture latérale elle-même. Une autre coupe est nécessaire à partir de l'épaule le long de la ligne du dessus. Maintenant, il ne reste plus qu'à nouer les queues résultantes - et le haut à la mode est prêt!

Haut court à la mode bricolage

Essayons de faire une nouveauté choquante de deux manières: uniquement à la main et à l'aide d'une machine à coudre.

Utiliser des ciseaux

Pour ce style, un t-shirt avec un imprimé sportif ou une simple inscription est bien adapté.

Afin de ne pas vous creuser la tête sur la façon de faire une belle ligne de l'encolure et des emmanchures, vous pouvez utiliser un t-shirt prêt à l'emploi ou un coureur.

Le haut est fait comme ceci :

  • Poser le T-shirt sur une surface plane, un t-shirt y est appliqué et les lignes nécessaires sont tracées.
  • Coupez d'abord le cou (devant et dos en même temps), puis les manches (le long des lignes tracées). La manche coupée est coupée le long de la couture, puis elle doit être disposée à plat et plusieurs bandes d'une largeur maximale de 2,5 cm sont découpées, en partant du bas de la manche.
  • Après avoir ramassé le t-shirt et la première bande, vous devez prendre du recul par rapport aux coutures des épaules environ 7 cm et en nouant les deux sangles ensemble, faites un nœud. Puis, partant de ce point jusqu'au niveau des emmanchures, les bretelles continuent de tresser en ajoutant de nouvelles bandes découpées de la manche.

Le nouveau hit de garde-robe est prêt!

Utiliser une machine à coudre

Pour ceux qui ont le temps et qui veulent faire un sujet original, la méthode suivante convient. Pour créer une nouvelle chose, vous aurez besoin d'un t-shirt lui-même (de préférence avec un accent discret sur le devant) et d'accessoires de couture.

  • Vous devez d'abord déchirer soigneusement les manches et couper le haut juste en dessous de l'encolure. L'ourlet du bas est coupé des manches : ce seront les bretelles du haut.
  • Une fois les bords terminés et pliés vers l'intérieur, ils sont cousus sur une machine à coudre. Les sangles résultantes sont enfilées dans les canaux réalisés, qui sont reliés les uns aux autres et cachent les points de connexion sous le tissu. Élégant, beau et doux!

Il existe une autre option pour retravailler le T-shirt, voir à ce sujet dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger