Couture et décoration de vêtements

Comment faire un short à partir d'un pantalon ?

Comment faire un short à partir d'un pantalon ?
Teneur
  1. Matériaux (modifier)
  2. Étapes de modification
  3. Options de bordure

Avec un léger mouvement de la main ... Eh bien, pas en un seul mouvement, mais de manière très simple, votre pantalon préféré, mais déjà fatigué, se transforme en un nouveau short encore plus aimé et, pourrait-on dire. Les jeans sont les mieux adaptés pour cela, juste un short soigné (cela ne veut pas dire inintéressant) sortira d'un pantalon ordinaire.

Matériaux (modifier)

Pour obtenir une nouvelle chose et se sentir comme un créateur de mode, vous aurez besoin de :

  1. Pantalon.
  2. Épingles de sûreté.
  3. Règle.
  4. Craie (stylo, feutre, pain de savon).
  5. Ciseaux.
  6. Le fer.
  7. Une machine à coudre ou juste une aiguille.
  8. Fils.
  9. Si vous le souhaitez, quelque chose avec lequel vous décorerez le résultat.

Étapes de modification

  1. Nous mettons un pantalon et décidons de la longueur. Nous le marquons avec un dessin ou nous l'épinglons simplement avec une épingle à nourrice.
  2. Nous retirons le pantalon, le posons sur une table ou une autre surface plane (vous pouvez simplement sur le sol), alignons le pantalon le long du bord, sur chacun d'eux, le long d'une règle, traçons une ligne marquée à la craie (stylo, feutre) ou une épingle. Comparez la hauteur en plaçant les jambes les unes sur les autres.
  3. Si nous voulons obtenir un short sans poignets à la sortie, nous nous allongeons à 4-5 cm de la ligne tracée et dépeignons la ligne de coupe réelle. Ce sera notre ourlet. Si vous rêvez d'un short à revers (manchette), ajoutez de 5 à 7 cm.Si vous aimez vraiment la créativité, par exemple les bords délibérément effilochés, alors 1-1,5 cm vous suffira.
  4. La pire chose dans ce processus est de couper le long de la ligne du bas. Pour rendre la ligne de coupe droite, vous devez prendre en compte la structure du tissu de l'ancien pantalon ou du futur short, comme vous le souhaitez. Les jeans sont denses mais amples, il est donc préférable de les couper en une seule couche. Les tissus plus légers peuvent être coupés en deux couches, mais il est alors préférable de couper la jambe du pantalon le long de la ligne de coupe avec des épingles afin que le matériau ne bouge pas.
  5. Répétez une fois de plus pour la deuxième jambe.
  6. Nous sortons les épingles.
  7. Vous pouvez l'essayer pour vous assurer que tout est en ordre. Dans le même temps, le short doit être plus long que prévu. Soit la longueur de l'ourlet, soit la longueur des poignets, soit la longueur des franges. Si ça fait peur, ne l'essayez pas, c'est déjà coupé de toute façon.

Options de bordure

Sans traitement

Si, pour une raison quelconque, vous avez juste besoin d'un bord brut, alors félicitations - le short est prêt. Vous pouvez les décorer (voir options ci-dessous), vous pouvez vous en passer.

Avec frange

Si vous aimez les bords déchirés, vous pouvez alors procéder à la "friction" proprement dite. Peut être lavé en machine, les bords s'effilochent. Lavez-le à nouveau s'il n'est pas ébouriffé correctement. Vous pouvez dérouler les fils à la main avec une grosse aiguille le long de la rangée longitudinale de quelques centimètres de hauteur. Tout, vous pouvez mettre une chose complètement nouvelle. Ou décorez-le d'abord.

Ourlet ourlé

Si vous voulez un bord bien ourlé, alors :

  • plier les bords de chaque jambe vers l'intérieur de 1 cm;
  • passer le pli au fer chaud;
  • pliez-vous à nouveau jusqu'à la première ligne;
  • repassez-le à nouveau ;
  • coudre à la machine à coudre ou à la main avec des points invisibles.
  • décorer ou porter tel quel.

Si vous voulez un bord ourlé en désordre, alors :

  • replier le bord brut vers le haut à partir du côté avant ;
  • fer à repasser;
  • coudre chaque jambe de pantalon sur une machine à coudre ou à la main;
  • si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la nouvelle chose.

Revers

Si vous vous sentez assez fort, vous pouvez balancer les poignets (poignets) des parties restantes du pantalon ou même les poignets d'un autre tissu (contraste, à carreaux, à fleurs).

Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas simplement coudre le revers au short lui-même, car la coupe du pantalon est le plus souvent fuselée, car la circonférence du genou est toujours inférieure à la circonférence de la cuisse.

Par conséquent, les étapes seront les suivantes :

  • si vous avez un pantalon de coupe droite ou s'élargissant à partir du genou, prenez le morceau de pantalon restant, trouvez l'endroit où sa circonférence coïncide avec la circonférence de coupure sur le short, coupez l'anneau à la hauteur de manchette souhaitée, n'oubliez pas les marges de couture et d'ourlet (1-1,5 cm);
  • si le pantalon se rétrécit, utilisez un tissu différent pour le poignet.
  • si vous utilisez un tissu différent (notez que la direction du fil de part doit être située comme votre ancien pantalon), alors coupez simplement une bande effilée égale à la circonférence de la coupe d'un bord long et 1-1,5 cm de plus du de l'autre, la hauteur des poignets prévue, avec 1 cm de surplus de couture et le coudre en anneau, usiner les bords de la couture à la machine ou manuellement avec un point overlock ;
  • faufilez l'anneau en tissu sur la jambe en l'insérant à l'intérieur de l'envers sur l'envers ;
  • coudre à la machine ou à la main en laissant 1 à 1,5 cm de marge;
  • repasser les coutures en les dirigeant jusqu'à la ceinture;
  • maintenant vous devez retourner le revers et le repasser avec un fer à repasser, la couture sera située à l'intérieur de la jambe;
  • Cousez à l'aveugle le brassard à la main ou cousez sur une machine à coudre.

Décor

Si l'âme le demande, vous pouvez décorer une nouvelle chose. Il y a beaucoup d'options :

  • éraflures, si le short n'était pas fait de suffisamment, à votre avis, de jeans usés - utilisez de la pierre ponce ou du papier de verre pour cela;
  • trous ou coupures - des ciseaux à ongles vous aideront, et pour que les trous soient vraiment élégants, vous devez essuyer leurs bords et ébouriffer les fils;
  • strass, pointes en métal ou en métal - faciles à coller, mais peuvent tomber au lavage ;
  • dentelle (vous pouvez coudre sur le bas, peut être cousu par-dessus, vous pouvez coudre sur les côtés, après avoir préalablement découpé des triangles, vous pouvez découper un trou et coudre la dentelle de l'intérieur) - une option très féminine et élégante ;
  • boutons, chaînes, boutons - il suffit de les coudre.

Portez-le avec plaisir !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger