Vaisselle

Batteries de cuisine pour cuisinières à induction : caractéristiques, types, marques et conseils de choix

Batteries de cuisine pour cuisinières à induction : caractéristiques, types, marques et conseils de choix
Teneur
  1. Caractéristiques et exigences pour les plats
  2. Variétés
  3. Formes et tailles
  4. Matériaux (modifier)
  5. Aperçu des fabricants
  6. Comment choisir?
  7. Conditions d'utilisation
  8. Se soucier
  9. Alternatives avec adaptateurs
  10. Revue Vue d'ensemble

L'émergence de types de technologies fondamentalement nouveaux élargit non seulement les capacités des personnes, mais les oblige également à trouver comment les gérer. Ceci s'applique également aux cuisinières à induction. Il est important de savoir quel type de vaisselle peut et doit être placé sur de tels foyers, quels sont les matériaux adaptés.

Caractéristiques et exigences pour les plats

Les plaques à induction sont entourées d'une myriade de mythes. Vous pouvez souvent entendre qu'ils ont des aspects négatifs :

  • consommer une énorme quantité de courant;
  • émettre un fort bourdonnement et crépitement ;
  • cuire les aliments trop lentement par rapport aux options traditionnelles.

    Mais en réalité, tout cela est loin d'être le cas. Les appareils de cuisine à induction présentent un certain nombre d'avantages pratiques importants, et la plupart des malentendus sont associés à des erreurs de fonctionnement. L'un d'eux est la mauvaise sélection d'ustensiles de cuisine. Le principe du chauffage dans ce type de foyer implique le transfert de chaleur vers les plats à l'aide d'impulsions de vortex électriques induites.

    La fréquence d'oscillation dans ce cas est de 20 à 100 kHz.

    La différence entre les cuisinières à induction individuelles est due aux facteurs suivants :

    • type de tableau de commande ;
    • caractéristiques de l'unité d'alimentation électrique;
    • autres caractéristiques de conception ;
    • Taille;
    • le format d'encastrement dans les meubles ;
    • un ensemble d'éléments chauffants.

    Les ingénieurs veillent à ce que seuls les plats qui leur conviennent soient placés sur la cuisinière. Il est impératif qu'une automatisation soit fournie qui reconnaisse les conteneurs appropriés et inadaptés.Dès que la vaisselle est retirée du plan de cuisson, le chauffage s'arrête immédiatement. Mais la batterie de cuisine pour plaques à induction elle-même diffère de la batterie habituelle en ce que des exigences plus strictes lui sont imposées.

      Seuls les récipients qui leur correspondent permettent de se rendre compte de tous les avantages de la méthode ultra-moderne de chauffage des aliments.

      Dans les descriptifs techniques, il est précisé que des produits fabriqués à partir de certains matériaux peuvent être utilisés pour un foyer inductif :

      • fonte;
      • en acier inoxydable ;
      • en métal noir avec une couche d'émail et un fond plat.

      Il est important de noter que le champ magnétique n'endommage pas les revêtements émaillés. Mais il ne faut pas oublier que les plats spéciaux sont considérés comme plus sûrs que la variété émaillée. Si la même casserole se déplace par rapport au milieu de la surface chauffante ou a un diamètre plus petit que le brûleur, la casserole spéciale crée un champ électromagnétique dangereux dans un rayon de 0,12 m et de l'émail - dans un rayon de 0,2 m. est à noter que ce champ induit peut potentiellement nuire au système nerveux central.

      À la suite de recherches à long terme, les experts ont découvert que Les cuisinières à induction modernes sont plus sûres qu'on ne le pensait auparavant... Dans les rayons dangereux, le niveau de rayonnement (si des appareils de haute qualité sont utilisés) est devenu plusieurs fois inférieur aux limites admissibles selon les normes médicales. Il vous suffit donc d'éviter d'acheter de très vieux modèles de cuisinières à induction - et vous pourrez alors choisir en toute sécurité des récipients à votre discrétion.

      Le plus souvent, ils disent que vous avez besoin de plats avec un signe d'induction. Il s'exécute sous la forme d'une rangée de boucles et est remplacé (parfois seulement dupliqué) par des désignations verbales.

      De plus, vous devez faire attention à 3 éléments importants lors du choix des ustensiles de cuisine pour une surface à induction :

      • absence de déformations évidentes;
      • base complètement plate;
      • recouvrement exact de la partie active du brûleur (avec placement au milieu de celui-ci).

      L'induction doit figurer sur le fond de l'ustensile et sur sa documentation. Mais s'il n'y a pas de désignations particulières, il est encore parfois possible d'utiliser des conteneurs. Vous devez les vérifier avec un aimant. Les produits auxquels l'aimant est attiré se distinguent précisément par leurs caractéristiques ferromagnétiques. Il ne sera certainement pas possible d'appliquer les types suivants :

      • un verre;
      • céramique;
      • aluminium;
      • en laiton;
      • vases en cuivre.

      Variétés

      Les casseroles sont souvent placées sur des plaques à induction. Ils se distinguent les uns des autres par les paramètres suivants :

      • matériel appliqué;
      • diamètre total ;
      • la profondeur du bol;
      • géométrie;
      • conceptions de poignées;
      • la présence ou l'absence d'un revêtement antiadhésif.

      La plupart des casseroles sont rondes. La couverture pour eux peut être faite de matériaux transparents ou résistants à la lumière. Le revêtement antiadhésif est principalement composé de polytétrafluoroéthylène (plus communément appelé Téflon). En plus des casseroles, des pots sont très souvent utilisés.

      La largeur du pot affecte la commodité de mélanger son contenu et la vitesse à laquelle le liquide s'évapore de la surface. Des portions modestes sont préparées dans des casseroles d'une capacité de 1 à 3 litres. Les produits d'un volume de 3 à 5 litres sont utilisés pour préparer des soupes et des céréales, des pâtes et des boulettes. Les plus gros spécimens (d'une capacité de plus de 5 litres) permettent de faire bouillir des compotes, des marinades de concombres ou de tomates, et de faire de la confiture.

      Il est important de faire attention au fait que ce type de casseroles, comme un chaudron, ne peut pas être utilisé sur une cuisinière à induction - son fond n'est pas adapté à une telle application.

      Dans certains cas, des seaux et des pots à lait sont utilisés. Ces récipients vous permettent de chauffer rapidement ou même de faire bouillir de petites quantités d'eau, de lait et d'autres liquides. Bien sûr, on ne peut manquer de mentionner les bouilloires de cuisine - elles fonctionnent assez bien sur une plaque à induction. Une casserole (une sorte d'hybride d'une casserole et d'une poêle haute) est utilisée lorsque vous devez faire mijoter des aliments.Il est également pratique pour faire des soupes épaissies.

      La casserole à double fond est conçue pour la cuisson des céréales. L'espace séparant les deux fonds l'un de l'autre est rempli d'eau. Cette solution élimine la combustion des aliments. En conséquence, le goût des aliments devient délicat, agréable, comme si vous utilisiez un four russe. Les bateaux à vapeur et les bateaux à vapeur sont également utilisés assez souvent; ils sont répartis dans un récipient inférieur rempli d'eau et dans des grilles ou des paniers pour la nourriture.

      La différence entre les cuiseurs et les cuiseurs à vapeur réside dans la disposition des niveaux et dans les différents systèmes d'alimentation en vapeur. Les pots spéciaux pour pâtes sont équipés d'un récipient spécial avec des trous. Avant de commencer la cuisson, le récipient intérieur est placé dans l'extérieur, de l'eau est versée. Dès qu'il est prêt, l'intérieur est soulevé, versant le liquide.

      Formes et tailles

      En règle générale, vous pouvez utiliser des casseroles d'un diamètre inférieur au brûleur. Mais les récipients d'un plus grand diamètre ne peuvent pas être utilisés de manière catégorique. Avec la sélection correcte des dimensions, il est possible de réaliser des économies supplémentaires allant jusqu'à 10-20%. Il convient de garder à l'esprit que plus le volume de plats chauffés est important, plus la consommation d'énergie spécifique sera faible. Par conséquent, il est nécessaire de bien sélectionner le volume des plats afin de ne pas chauffer ni trop ni trop peu.

      Chauffer 2 litres d'eau en même temps est plus économique que chauffer 2 bidons de 1 litre.

      Les connaisseurs conseillent donc de choisir non pas des spécimens individuels, mais des ensembles entiers. Ils vous permettent de résoudre en toute confiance une variété de tâches. La sélection doit être basée sur la composition de la famille et les préférences alimentaires.

      Une attention particulière doit être accordée à un sujet tel que la taille des casseroles. Normalement, ils ne sont pas mesurés par le bas, mais par le bord supérieur. Cette information est toujours donnée dans le descriptif en magasin. Par conséquent, lors de l'achat d'une poêle d'un diamètre de 25 cm, vous pouvez être sûr que le couvercle aura exactement les mêmes dimensions. Quant au fond, sa taille est classée comme suit :

      • les casseroles avec un fond d'un diamètre de 14,5 cm sont considérées comme petites;
      • le groupe du milieu comprend des produits d'une largeur de 18 cm;
      • on reconnaît de grands spécimens de batterie de cuisine d'une largeur de 22,5 cm (ce sont les dimensions des brûleurs).

      Cependant, dans la vraie vie, tout est un peu plus compliqué. Les plaques de cuisson modernes peuvent avoir des brûleurs ovales et rectangulaires. Pour eux, vous devrez sélectionner des plats spécifiques. Les woks sphériques à petit fond plat, du fait de la grande taille des parois, vont en quelque sorte déplacer les autres plats et limiter leur utilisation.

      Pour le reste, la taille des casseroles et des casseroles doit être choisie en tenant compte de vos propres besoins et préférences.

      Matériaux (modifier)

      Comme déjà mentionné, pour les ustensiles de cuisine pour une plaque à induction, le fond doit être strictement en matériaux ferromagnétiques. Les options les plus courantes sont :

      • acier;
      • fonte;
      • combinaison d'acier et d'aluminium.

      Les casseroles en cuivre ne conviennent pas à la cuisson à induction. N'utilisez pas d'ustensiles de cuisine en aluminium propres pour une plaque à induction. Mais si le fond est en matériau ferromagnétique et que le métal non ferreux n'est utilisé que pour les parois et le couvercle, la situation change. Certes, cela ralentit quelque peu le chauffage du navire dans son ensemble. L'avantage de l'aluminium est qu'il est solide et léger. Le film d'oxyde formé au contact de l'air exclut la pénétration de métal toxique dans les aliments en cours de préparation.

      Les structures en aluminium sont assez bon marché et conduisent bien la chaleur.

        Même la verrerie peut être utilisée avec un fond ferromagnétique. Il vous permet de surveiller en permanence le processus de cuisson. La neutralité chimique du verre élimine les effets nocifs sur les produits. Les théières élégantes en verre à base ferromagnétique sont assez répandues. De nombreuses entreprises fabriquent de tels produits.

        Mais les ustensiles de cuisine en fonte restent une solution plus familière. Les propriétés magnétiques de la fonte sont tout à fait suffisantes pour résoudre les tâches culinaires de base.L'essentiel est que le fond soit complètement plat et ne présente pas le moindre défaut mécanique. Sans l'amarrage à part entière des casseroles ou des casseroles avec des structures de cuisson, rien ne peut être réalisé. Les problèmes ne peuvent être causés que par une masse importante de conteneurs en fonte, qui peuvent être difficiles à conserver.

        Les produits d'émail sont également largement utilisés. Mais pour qu'ils fonctionnent parfaitement sur une surface à induction, vous devrez choisir la bonne couche de métal sur les murs et le fond. C'est exactement la même exigence qui est invoquée pour les récipients en acier inoxydable. Ils diffèrent par les caractéristiques suivantes :

        • ils sont bien nettoyés de la nourriture restante;
        • plutôt facile;
        • sont très chers.

        Aperçu des fabricants

        En se familiarisant avec les ustensiles de cuisine pour cuisinières à induction, il convient de prêter attention non seulement aux meilleures caractéristiques pratiques. La marque spécifique sous laquelle ce produit est fabriqué est d'une grande importance. Le classement des meilleurs échantillons comprend les produits Marque Rondell... Cette entreprise utilise de la fonte et de l'acier inoxydable. Les ustensiles de cuisine Rondell se caractérisent par un chauffage idéal des aliments et ne sont pas sujets à l'oxydation. Rondell offre une garantie à long terme sur ses produits.

        Les ustensiles de cuisine en acier inoxydable sont garantis 3 ans. De plus, tout ce qui est fabriqué en fonte a une période de garantie de 25 ans.

        L'approche signature de Rondell consiste à revêtir la fonte à l'intérieur et à l'extérieur d'un émail spécial. Selon les développeurs, ces produits conviennent à tout type de poêle. Ils ont été conçus à l'origine avec un lave-vaisselle à l'esprit. Le kit de livraison comprend des instructions détaillées et un livre de recettes. Il n'y a qu'un seul inconvénient - un prix solide.

        Parmi les plats populaires Marques Tefal convient aux plaques à induction Série Ingenio Expertise... Tous les ustensiles de cuisine de cette série sont équipés de poignées amovibles. Le fabricant prétend que de tels produits peuvent être facilement mis dans un four, sur une table de travail, dans un réfrigérateur, dans un meuble de cuisine.

        Tefal Ingenio se positionne comme une excellente option pour améliorer vos compétences culinaires. L'intérieur est recouvert du revêtement breveté Titanium Excellence pour empêcher les aliments de coller. La couche de titane aide à éliminer les effets nocifs au toucher avec des couverts en métal. Il réduit également le risque de déformations mécaniques d'une autre nature.

        Par rapport aux versions précédentes, la durée de vie Tefal ingenio beaucoup plus est déclaré - de 10 à 12 ans. Un dispositif spécial fournit une indication précise de la température. La série comprend trois ensembles. Ils comprennent dans différentes configurations :

        • casseroles d'un diamètre de 22 et 26 cm;
        • faitout 24 cm de section;
        • seau d'un diamètre de 16 cm;
        • wok et louche.

        De bons résultats, à en juger par les estimations des consommateurs, sont également donnés par les plats. Marques Kukmara... Cette entreprise produit des braseros et des poêles, des casseroles et des poêles, des canetons et des poêles à oie. La politique de la marque implique l'utilisation d'un revêtement en granit, qui offre d'excellentes propriétés antiadhésives. La production de vaisselle est déployée dans l'usine de Kukmor au Tatarstan, et la marque est nommée en l'honneur de l'entreprise.

        La fonte d'aluminium y est utilisée pour la fabrication d'ustensiles de cuisine. Il est très épais - les murs peuvent mesurer jusqu'à 0,6 cm.Cette propriété vous permet d'utiliser à long terme les ustensiles de cuisine. Le revêtement intérieur est fourni par un fabricant allemand leader - par Weilburger Coatings GmbH... La composition est appliquée en 5 couches.

        Les composants en marbre sont complétés par des particules de céramique minérale. Le choix de la pulvérisation garantit une fiabilité et une durabilité maximales. Le revêtement antiadhésif appliqué est conforme non seulement à la norme de qualité russe, mais également aux réglementations adoptées dans l'UE et aux États-Unis.

        Le fabricant déclare que le contrôle des caractéristiques de la batterie de cuisine finie a également été mis en conformité avec les réglementations mondiales.

        Il convient de poursuivre l'examen des marques d'ustensiles pour cuisinières à induction en utilisant l'exemple des produits par Woll... Selon le fabricant lui-même, ses produits sont optimaux pour les chefs amateurs novices et les chefs réputés. Des produits allemands de haute qualité sont créés en utilisant les dernières technologies. La fabrication est concentrée à 100 % dans une seule usine, où un contrôle qualité très strict est effectué. Cependant, le processus très technologique de fabrication manuelle (sans aucun emboutissage automatisé) inspire confiance. Les développeurs de Woll ont proposé un alliage d'aluminium unique dans sa composition, recouvert d'un revêtement antiadhésif fiable.

        Grâce à cette couche, vous pouvez cuisiner absolument n'importe quel plat délicieusement. Dans le même temps, la consommation de graisses et d'huiles est réduite à la limite. Par conséquent, la nourriture s'avère beaucoup plus saine que lors de l'utilisation d'autres structures. L'assortiment Woll comprend :

        • seaux;
        • pots;
        • casseroles et de nombreux autres types de plats.

        Attrayant des marques russes "Gourmet"sur le marché depuis 1991. Cette marque est la propriété intellectuelle de l'entreprise. "VSMPO-Plats"... L'utilisation d'acier inoxydable de haute qualité a permis de créer des plats pas moins qualitatifs que ceux promus par le légendaire "Zepter".

        Toutes les surfaces des produits Gourmet sont complètement lisses et uniformes.

        Il convient également de prêter attention aux paramètres suivants:

        • fond assez épais;
        • construction de haute qualité;
        • la possibilité de cuire des aliments sans ajouter d'eau (si suffisamment de jus est libéré);
        • adéquation des plats pour les fours (en raison de l'absence de plastique);
        • un large choix (l'assortiment de l'entreprise russe comprend des pots jusqu'à 8 litres).

        Comment choisir?

        Mais quelle que soit la renommée de la marque du fabricant d'un service de vaisselle, le choix d'un service ne s'arrête pas là. D'autres considérations sont également très importantes. Le désir de tester les propriétés ferromagnétiques de la batterie de cuisine est naturel. Afin de tester moins d'articles avec un aimant ou de rechercher moins souvent des marques spéciales, vous pouvez d'abord évaluer l'apparence. Une casserole ferromagnétique, par exemple, semble plus massive qu'un échantillon ordinaire. Vous pouvez également déterminer la vérité pour le prix - les ustensiles de haute qualité pour les cuisinières à induction ne sont pas vendus à bas prix. Les experts conseillent également de penser à la taille des ustensiles de cuisine. Ils doivent correspondre à au moins une des zones de cuisson. Mais connaître le matériau utilisé pour créer les murs n'est pas trop important. La présence de propriétés magnétiques au fond suffit largement en pratique.

        Ce qui est plus important, c'est l'épaisseur du fond lui-même. C'est mieux si c'est 2-6 mm. Des couches de métal plus minces se plieront et se déformeront. Les plus épais ne chauffent pas bien et, en plus, sont trop lourds. Si vous devez cuisiner les aliments le plus rapidement possible (par exemple, vous préparer pour aller travailler le matin), la meilleure option serait des plats dont la hauteur est inférieure à la largeur.

        Conditions d'utilisation

        Les plaques à induction peuvent même être utilisées pour préparer du café en cezvas. Cependant, dans ce cas, vous devrez utiliser un adaptateur (on l'appelle parfois, selon la source, un overlay ou un adaptateur). Sans adaptateurs spéciaux, vous ne pouvez utiliser que des ustensiles de cuisine dont le fond n'est pas inférieur à 0,12 m. Il est permis de mettre même des ustensiles de cuisine d'une largeur de 0,09 m ou plus sur des plaques à induction individuelles.

        Cependant, les instructions finales sur ce score ne peuvent être trouvées que dans la documentation technique. Inacceptable:

        • utilisez des plats avec des bords ébréchés et des dommages mécaniques;
        • placer des récipients inutilement lourds sur la cuisinière à induction ;
        • permettre l'imprécision dans la manipulation des accessoires en fonte.

        Se soucier

        Les recommandations de base pour l'entretien des ustensiles de cuisine pour les foyers à induction sont très simples. Il est impératif d'évaluer tous les fonds pour la sécurité sanitaire et environnementale. Il est préférable de laver la vaisselle à la main, et de ne pas confier cette manipulation au lave-vaisselle. Les formulations en poudre doivent être utilisées avec prudence.

        Les particules abrasives endommagent parfois gravement la surface (surtout si les plats sont en aluminium ou ont un revêtement en téflon).

        Les experts conseillent :

        • utiliser uniquement de l'eau chaude pour le lavage;
        • pré-tremper la vaisselle dans l'eau pour ramollir la couche supérieure de saleté;
        • combattre la graisse avec du vinaigre;
        • laver d'abord la vaisselle la moins sale, puis la plus obstruée ;
        • ne versez pas d'eau froide dans les plats chauds (et vice versa);
        • minimiser l'utilisation de brosses en acier ou de récureurs durs et de grattoirs métalliques.

        Alternatives avec adaptateurs

        Grâce au disque plat, qui est installé entre la cuisinière et la batterie de cuisine, il sera possible d'utiliser même la batterie de cuisine la plus ordinaire sur la cuisinière à induction. Y compris casseroles, cafetières, casseroles. Le disque d'inductance atteint 3-6 mm d'épaisseur. C'est toujours un produit multicouche. Cet accessoire remplace le fond ferromagnétique.

        S'il est utilisé, des récipients en verre ordinaire et résistant à la chaleur, des céramiques de toutes les qualités, de l'argile à couler, de l'aluminium, du cuivre peuvent être utilisés.

        Lors du choix des adaptateurs, ils pensent à l'épaisseur totale, à la structure des couches, à la couleur externe, au diamètre (en supposant que le fond des plats capture 80% de la surface), à ​​la présence d'une poignée amovible (offre un confort supplémentaire) .

        Revue Vue d'ensemble

        Les consommateurs donnent de très bonnes notes aux ustensiles de cuisine Rondell. Il fonctionne très bien avec la plupart des plaques à induction. Même le prix élevé est pleinement justifié. De bonnes critiques sont reçues pour les produits de la société Thomas. Comme alternative, il est généralement conseillé de considérer Woll ou la marque tchèque Tescoma.

        Mais les produits Tefal sont évalués avec un peu moins d'enthousiasme. Les produits Zepter sont de haute qualité, mais parfois excessivement chers. En outre, les évaluations de la demande des consommateurs incluent invariablement des marques telles que BAF, Hackman, Lodge.

        Pour plus d'informations sur la façon de choisir la bonne batterie de cuisine pour les plaques à induction, voir la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger