Vaisselle

Batterie de cuisine pour plaque vitrocéramique

Batterie de cuisine pour plaque vitrocéramique
Teneur
  1. Caractéristiques de la plaque vitrocéramique
  2. Batterie de cuisine que vous pouvez utiliser
  3. Qu'est-ce qui ne peut pas être utilisé ?
  4. Problèmes possibles

Les dalles avec des surfaces en vitrocéramique gagnent en popularité en raison de leur aspect esthétique. D'une part, cette technique facilite la cuisson, mais d'autre part, elle demande plus de soin. Par exemple, si vous ne prenez pas au sérieux votre choix de plats, vous pouvez rapidement ruiner à la fois les ustensiles de cuisine et la cuisinière elle-même.

Caractéristiques de la plaque vitrocéramique

L'esthétique de l'esthétique est souvent d'une importance décisive pour l'acheteur d'une cuisinière électrique. Peu de gens pensent aux caractéristiques techniques des appareils. Au cœur de la plaque vitrocéramique se trouve un matériau spécial appelé ceran, qui a une résistance accrue. Des brûleurs halogènes en alliage spécial sont montés sous le panneau en céramique, ils sont disposés en serpent.

Le principe de fonctionnement des éléments est similaire aux brûleurs conventionnels en fonte, mais les éléments se distinguent par un chauffage à grande vitesse et se refroidissent également rapidement. Cette caractéristique se distingue comme l'avantage de la vitrocéramique. La conductivité thermique du céranium est meilleure que celle de la fonte et la résistance à l'usure est également bonne.

En termes d'efficacité, ces appareils électroménagers sont plus économes en énergie.

Les modèles modernes sont équipés de commandes tactiles qui simplifient le processus de cuisson. Diverses fonctions sont régulées par les capteurs du système :

  • pour les conditions de température ;
  • pour se protéger des brûlures;
  • protéger des enfants;
  • pour réduire l'ébullition (capteur infrarouge);
  • pour raccourcir le temps de cuisson (capteur de chaleur rapide).

Les inconvénients de la vitrocéramique comprennent :

  • exigences strictes pour les ustensiles utilisés;
  • la nécessité d'utiliser des détergents spéciaux;
  • sensibilité aux impacts d'objets tranchants lourds;
  • coût élevé;
  • la possibilité de casse due aux différences de température en surface.

Les avantages des appareils électroménagers sont :

  • entretien facile;
  • la possibilité d'ajuster la zone de chauffage;
  • élégance et sophistication de l'apparence;
  • rentabilité de fonctionnement, puisque les brûleurs ne nécessitent pas de remplacement.

    Les appareils électroménagers modernes améliorent le processus de cuisson même des plats les plus complexes. Mais sans plats spéciaux avec une icône, vous ne pouvez pas réaliser d'économies, ce qui signifie un transfert de chaleur maximal. Les avantages de l'achat de l'appareil auront tendance à être nuls.

    Batterie de cuisine que vous pouvez utiliser

    Il est souvent recommandé de choisir la batterie de cuisine pour vitrocéramique en fonction du type d'élément chauffant installé. Les ustensiles résistants à la chaleur à fond plat, sans rayures, conviennent aux appareils électroménagers avec serpentin installé. Il est interdit d'utiliser des ustensiles de cuisine en cuivre et en aluminium, le verre résistant à la chaleur n'est pas recommandé. Si la table de cuisson est équipée d'éléments à induction, vous devez choisir des ustensiles de cuisine spéciaux à fond magnétique.

    Pour simplifier la tâche de choisir les bons ustensiles, les modèles modernes sont équipés d'un capteur spécial qui informe du bon choix.

    Pour les modèles modernes, la taille des plats devient de moins en moins importante. Les brûleurs à double circuit sont réglables au diamètre de chauffe souhaité. Récemment, des modèles sont apparus avec des formes inhabituelles de brûleurs, par exemple sous des ustensiles ovales.

    Le matériau de la batterie de cuisine pour la table de cuisson en vitrocéramique est toujours important. Par exemple, pour la vitrocéramique avec des brûleurs conventionnels, les casseroles en acier inoxydable conviennent. Vous pouvez acheter un ensemble avec une désignation spéciale ; pendant le processus de cuisson, sélectionnez des produits de l'ensemble qui correspondront au diamètre du brûleur.

    Les plats en acier inoxydable sont résistants à l'usure, durables et servent longtemps. Il existe des ensembles de formes différentes en vente, mais ils ne diffèrent pas par une variété de couleurs. Le principal avantage de ce type de produit est sa facilité d'entretien.

    Batterie de cuisine en aluminium bonne conductivité thermique, il convient donc également à une surface en verre avec des brûleurs conventionnels. Le principal inconvénient de telles casseroles est l'absence de fond parfaitement plat et les rayures qui apparaissent rapidement. Les ustensiles de cuisine endommagés affectent négativement les capacités du poêle lui-même. Sur une surface vitrocéramique, de telles assiettes sont facilement déformables et se détériorent rapidement.

    Sans entretien soigneux, ces ustensiles sont vulnérables.

    Plats en émail il a une bonne apparence, il peut également être adapté au style de décoration de la cuisine. Le critère principal est le même - un fond parfaitement plat, pas de copeaux. L'émail est endommagé le plus rapidement et les articles endommagés ne peuvent plus être utilisés. Les objets renforcés d'un revêtement en téflon ou en céramique seront plus résistants. Le matériau a une bonne conductivité thermique, les produits peuvent être utilisés longtemps dans la vie de tous les jours.

    Un fond en acier est une bonne option.

    Les ustensiles de cuisson en fonte à fond plat conviennent également à la vitrocéramique. Par exemple, une poêle en fonte à fond plat aura des parois épaisses. Dans de tels plats, la chaleur est conservée plus longtemps, les aliments sont cuits plus efficacement.

    La principale exigence pour la verrerie est un fond parfaitement plat, de préférence de type multicouche.

    Le verre résistant à la chaleur présente un certain nombre d'inconvénients, par conséquent non recommandé car idéal pour la vitrocéramique. L'un des arguments de poids est la perte des indicateurs de conductivité thermique.

    Par exemple, au-dessus et au-dessous, il peut s'agir d'acier inoxydable et au milieu d'aluminium. Le fond "sandwich" en acier inoxydable chauffera plus vite que d'habitude. L'acier inoxydable n'a pas de très bons paramètres de conductivité thermique. Les matériaux ajoutés doivent être solidement connectés, alors faites attention à la qualité des produits. Des dépôts de carbone se forment rapidement dans les endroits inégaux du joint de connexion. Vérifiez le fond de la batterie de cuisine existante avec un aimant ordinaire.

    Tous les alliages magnétiques conviennent aux brûleurs à induction.

    Qu'est-ce qui ne peut pas être utilisé ?

    Le principal critère de sélection : la verrerie pour vitrocéramique doit être en contact le plus proche possible avec la surface du poêle. S'il y a un intervalle d'air entre la batterie de cuisine et la surface, le chauffage sera lent et la cuisson sera longue. Si vous mettez des casseroles avec des propriétés magnétiques manquantes sur une plaque à induction, vous ne pouvez pas du tout attendre le chauffage. Les éléments avec capteurs ne s'allumeront pas.

    Après l'apparition de la plaque vitrocéramique dans la cuisine, il est recommandé de procéder à une révision complète des ustensiles existants. Certains articles peuvent ne pas convenir à une utilisation sur de nouveaux appareils électroménagers.

    Même si les casseroles et les poêles sont suffisamment solides, les copeaux et la rugosité qui s'y trouvent affecteront négativement la surface en vitrocéramique. Des rayures apparaîtront sur le panneau qui ne peuvent pas être supprimées ou masquées. Par conséquent, des exigences particulières sont imposées aux plats. Il est totalement inutile d'y mettre des produits de :

    • laiton;
    • un verre;
    • le cuivre;
    • céramique;
    • aluminium.

    Les produits à fond rond, par exemple les chaudrons et les woks populaires, ne conviennent certainement pas à la vitrocéramique. La zone de contact mutuel entre eux sera insignifiante, le chauffage sera donc très lent.

    N'utilisez pas de plats pour vitrocéramiques qui ont été précédemment utilisés sur une cuisinière à gaz. Les fonds de ces produits différeront déjà par des irrégularités et ils présenteront également divers points dus au chauffage par le feu. Les vieilles casseroles en fonte rapiécées avec des joints soudés ne fonctionneront certainement pas.

    Lors du choix d'ustensiles de cuisine pour vitrocéramique, faites attention aux recommandations du fabricant.

    Problèmes possibles

    Les cuisinières à induction sont un type de panneaux relativement nouveau. Le chauffage de la vaisselle à l'intérieur est possible à l'aide de courants de Foucault. Ils se forment sous l'influence du champ des ondes électromagnétiques. Les avantages de ces cuisinières sont nombreux, mais contrairement aux plaques de cuisson conventionnelles, celles-ci sont capables de « reconnaître » la bonne batterie de cuisine.

    Les caractéristiques du poêle sont associées aux principes de l'induction électromagnétique. Ce n'est qu'en raison des courants de Foucault que le fond de la batterie de cuisine se réchauffe. La chaleur du fond chauffé sera transférée aux aliments, tandis que la surface elle-même reste légèrement chaude.

    Si vous choisissez des plats qui ne sont pas capables de transmettre des ondes électromagnétiques, il n'y aura pas de processus d'induction. Par exemple, s'il s'agit d'ustensiles en verre ou en céramique, vous ne pouvez tout simplement pas y faire cuire des aliments. Mais même la bonne batterie de cuisine en acier inoxydable ou en fonte peut ne pas s'adapter à la cuisinière si elle ne correspond pas à la taille du brûleur. Il est important que la batterie de cuisine couvre environ 70 % du diamètre de l'élément chauffant.

    Par exemple, le poêle "ne verra tout simplement pas" un Turc ou une petite louche sur un brûleur volumétrique.

    Les appareils ménagers ne fonctionneront pas s'ils "considérent" que le fond de la casserole posée dessus est inégal. Sans assurer un ajustement complet, la table de cuisson s'éteindra simplement automatiquement.

    Maintenant en vente, il existe des disques magnétiques spéciaux qui peuvent être utilisés avec des cuisinières à induction. Différents éléments peuvent être sélectionnés pour s'adapter à une zone de chauffage spécifique. En plaçant ce disque sur un élément, puis en plaçant la batterie de cuisine, le poêle fonctionnera avec n'importe quelle casserole ou poêle à frire. Le disque ferromagnétique est en acier inoxydable, il est parfaitement plat, épais, et ne se déforme pas lors de l'utilisation.

    La méthode réduit légèrement l'efficacité de l'appareil ménager lui-même, mais le libère de l'achat d'un autre ensemble de vaisselle, par exemple, si un nouveau a déjà été acheté, mais pour une raison quelconque, il ne convenait pas.

    Pour une table de cuisson vitrocéramique classique, il vaut la peine de choisir des plats avec le pourcentage de réflexion au fond le plus faible possible. Grâce à cela, le récipient chauffe beaucoup plus rapidement, la distribution est fluide. Les plus appropriés seront les modèles avec un fond d'une teinte mate foncée. Le brillant est capable de réfléchir les rayons de chaleur.

    Si le moule a un fond fin, il se déforme rapidement, l'épaisseur recommandée est donc de 3 mm. Ne choisissez pas des modèles avec un fond trop épais, ils chaufferont longtemps.

    En choisissant les bons ustensiles de cuisine pour votre plaque vitrocéramique, vous pouvez prolonger la durée de vie de l'appareil. Les aliments seront préparés rapidement et l'efficacité énergétique sera rationnelle.

    Voir ci-dessous les caractéristiques des ustensiles de cuisine pour plaques vitrocéramiques.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger