Vaisselle

Théières émaillées : types et subtilités de choix

Théières émaillées : types et subtilités de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir?
  3. Fonctionnement et entretien
  4. Variétés
  5. Comparaison avec les ustensiles de cuisine en acier inoxydable
  6. Top Modèles

Faire du thé, du café, du cacao et quelques autres boissons, la vaisselle est impensable sans eau chaude. Mais un temps de loisirs agréable avec une tasse de thé ne dépend pas seulement de la capacité de la théière. Il est également important de savoir quelle est son apparence. Les récipients émaillés sont très populaires et remarquables.

Particularités

Beaucoup de gens croient que les théières en émail sont désespérément obsolètes et obsolètes. Cette opinion est fondamentalement fausse. Cela ne peut être attribué qu'à des modèles uniques qui sont vraiment démodés et hors de propos. Mais il est très facile de trouver une théière doublée d'émail qui répond à toutes les exigences de conception et de pratique. Le revêtement spécial a les caractéristiques suivantes :

  • ne gâche pas le goût des boissons préparées;
  • ne provoque pas de réactions allergiques;
  • ne présente pas de danger d'intoxication alimentaire.

Cependant, tout cela n'est garanti qu'avec des soins appropriés. Si vous devez verser de l'eau dure dans une théière émaillée, il faudra la nettoyer systématiquement du tartre résultant. Le revêtement doit conserver son intégrité. Si les moindres craquelures apparaissent, il faudra changer la vaisselle. Cependant, cette circonstance est quelque peu lissée par des prix abordables.

Les théières en émail datent des années 1960. Mais les premières versions avaient un mérite douteux. Le seul avantage sérieux de ces modèles était les belles couleurs. La suie adhère très activement et, en raison de la mauvaise qualité, l'émail se fend très rapidement.

Dans les années 1970, des designs avec différents types d'images sont arrivés sur le marché.Et, malgré la simplicité extérieure, ils ont rapidement gagné en popularité.

Comment choisir?

Le rôle décisif est joué par le choix rationnel d'une instance particulière. Les paramètres de conception sont en grande partie individuels. Il est seulement conseillé de se demander s'il sera pratique et pratique d'utiliser un produit particulier. Vous devez également choisir une bouilloire qui correspond au style de l'ensemble d'ustensiles pour boire du thé. Cependant, dans tous les cas, vous devrez systématiquement nettoyer les suies et les gouttes de graisse. Le moyen le plus simple consiste à sélectionner des produits pour une cuisinière à gaz. Vous pouvez acheter absolument n'importe quel produit à votre goût. Il existe de nombreux modèles équipés de poignées en plastique. Vous devez vérifier s'ils sont correctement placés. Si de tels éléments sont mal placés, il y a un risque de fondre en feu.

Mais il ne faut pas accorder une importance particulière à une marque particulière d'un produit. L'« origine nationale » n'a pas non plus d'importance. Le matériau à partir duquel les ustensiles de cuisine sont fabriqués est beaucoup plus important. Vous devez également faire attention à ces nuances:

  • méthode de chauffage au feu électrique ou simple ;
  • géométrie du produit ;
  • dimensions de la théière.

Les couleurs classiques des ustensiles émaillés étaient le gris, le vert et le bleu. Heureusement, la technologie moderne vous permet d'obtenir une gamme de couleurs beaucoup plus large. Le gris métallisé (qui peut être foncé ou clair) est considéré comme la solution la plus pratique. Il peut être utilisé dans presque tous les intérieurs. L'exception est les cuisines et les salles à manger décorées dans des styles nationaux, champêtres, provençaux, scandinaves et exotiques.

S'il n'y a pas un tel problème, le gris métallisé ajoutera des touches modernes à la composition de la cuisine, en diluant les motifs primitifs et stricts. Ce produit sera particulièrement beau avec un ensemble d'appareils électroménagers de couleur similaire. Mais la théière noire est considérée comme une solution presque universelle.

La seule exception lorsqu'elle est inacceptable est l'excès général de noir et d'autres tons sombres à l'intérieur.

Un ustensiles de cuisine sombre doit être complété par des accessoires de ton similaire, et également dilué avec l'introduction de blanc ou de rouge. Mais il faut comprendre que les théières très sombres, comme les théières d'un blanc pur, peuvent facilement se salir. De nombreux problèmes surviennent particulièrement lorsqu'ils ont une surface brillante. Si le besoin de soins constants ne vous fait pas peur, vous pouvez privilégier la version blanche.

Les connaisseurs ne conseillent pas d'acheter tous les ustensiles culinaires en blanc uniquement. Cela créera une composition floue et floue. Parfois, des produits de couleurs vives sont également utilisés - jaune, bleu, violet et autres couleurs saturées. Il est nécessaire de considérer comment une certaine peinture affecte l'ambiance générale de l'intérieur. C'est parfois encore plus important que vos propres préférences, car l'atmosphère doit également satisfaire les invités.

La poignée ne doit pas être au-dessus ou près de l'ouverture du bec. Il est facile de se brûler en y plaçant la main. Cela peut même se produire à partir d'éclaboussures qui apparaissent lorsque le couvercle tombe dans l'eau. Parce que plus le couvercle est large, meilleur est le produit et plus pratique. Il est encore plus correct de choisir une bouilloire avec valve : lorsqu'elle est fermée, le couvercle ne tombera à aucune inclinaison.

Certaines entreprises proposent des modèles avec un placement de bec très bas. Il est pratique d'y verser de l'eau, mais il n'y en a pas assez à l'intérieur. Cette conception, en plus, conduit à l'apparition d'une masse d'échelle. Le meilleur placement du bec est légèrement au-dessus de la mi-hauteur.

Fonctionnement et entretien

Il est tout à fait possible de faire en sorte que la nouvelle bouilloire fonctionne le plus longtemps possible. Pour ce faire, avant la première utilisation, procédez comme suit :

  • la bouilloire est lavée;
  • remplir jusqu'à la limite supérieure autorisée ;
  • faire bouillir l'eau recueillie;
  • laissez la bouilloire refroidir.

Ne laissez pas de bouilloire chauffée sur la cuisinière à gaz. Cependant, il est inacceptable de placer des plats chauds sur une surface humide et froide. La meilleure option est un support spécial en matériau résistant à la chaleur.Pour faire face au tartre, une solution aqueuse d'acide citrique est bouillie dans une bouilloire. Si les outils à votre disposition n'inspirent pas confiance, vous pouvez faire attention aux formulations exclusives (elles sont utilisées strictement selon les instructions).

Il est préférable de nettoyer la bouilloire une fois par semaine avec des détergents ordinaires et une éponge douce plutôt que de traiter les taches tenaces plus tard.

Variétés

Les bouilloires se distinguent par leurs paramètres et quelques détails supplémentaires.

  • Les théières équipées d'un sifflet sont très pratiques. Grâce à eux, il n'est pas nécessaire d'attendre constamment que l'eau bout. Mais les modèles sans sifflet ont un autre avantage - ils sont les moins chers.
  • Les modèles avec un manche en bois semblent plus intéressants que ceux équipés d'un manche en plastique.
  • Quant au volume, tout est très individuel ici. Vous ne devriez pas chasser la capacité excédentaire. À cause de cela, vous devrez payer trop cher pour le gaz ou l'électricité. Cependant, une version 1 litre trop petite est totalement impraticable. Il n'est utile que pour les personnes seules à la maison et, de plus, occasionnellement. Par conséquent, dans la plupart des cas, les produits d'une capacité de 2,5 à 3 litres seront le meilleur choix.
  • La comparaison des produits nationaux et étrangers joue un rôle important. Les entreprises russes utilisent la technique de pulvérisation. C'est moins pratique que la technologie submersible utilisée à l'étranger. Par conséquent, les produits importés, même en dépit de l'augmentation des prix, sont bien mieux adaptés. Il n'y a qu'un seul argument en faveur des développements domestiques - des collections qui sont habituelles dans la conception.

Comparaison avec les ustensiles de cuisine en acier inoxydable

Alternativement, vous pouvez envisager un autre type de bouilloire en métal - en acier inoxydable. Cette option a ses propres différences. Ce matériau est plus sujet à la déformation. À la surface d'une telle bouilloire, des traînées et de la saleté peuvent apparaître beaucoup plus souvent, ce qui est difficile à éliminer. Alors que la vaisselle émaillée est beaucoup plus facile à nettoyer. La durée de vie des ustensiles de cuisine en acier inoxydable et des ustensiles de cuisine en émail peut ou peut différer.

Tout dépend de l'utilisation et de l'entretien de la vaisselle. Les ustensiles de cuisine en acier inoxydable sont moins résistants aux rayures.

Top Modèles

Étant donné que de nombreuses personnes préfèrent les produits fabriqués en Russie, il est logique de commencer par des théières de fabrication russe. De bonnes positions ont été remportées par les produits de l'usine de Magnitogorsk "Email", qui fonctionne depuis la fin des années 1950. Pendant ce temps, les lignes de production et les technologies ont été considérablement mises à jour. L'entreprise a réussi à atteindre un excellent équilibre entre les considérations de coût, de performance et de conception. Les notes de vaisselle émaillée incluent systématiquement les produits de Cherepovets LLC «Stalemal».

Parmi les marques étrangères, les suivantes se distinguent par de bonnes caractéristiques :

  • biélorusse Omélia (cette entreprise utilise activement les technologies modernes);
  • Chinois Mayer fin boch (distingué par l'utilisation d'acier de première classe et de revêtements fiables);
  • préoccupation japonaise Ejiry (ses ingénieurs ont mis au point une technologie de fabrication de verre émaillé mélangé à du sucre en poudre).

Les produits Agness peuvent cependant être aussi bons que les produits fabriqués au Japon. Cette préoccupation utilise un acier excellent et fiable. L'émail vitrocéramique est fabriqué à partir de composants colorants totalement sûrs. La poignée est montée de manière fixe et en bakélite. Ce type de plastique se caractérise par une faible conductivité thermique et, par conséquent, les brûlures sont exclues lors d'une utilisation normale.

Les bouilloires émaillées Agness conviennent à toutes les cuisinières (sauf à induction). Mais ils sont garantis pour être lavés au lave-vaisselle. L'entreprise met tout en œuvre pour que les détails soient élaborés de manière claire et compétente, afin d'obtenir un design sans faille.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la théière émaillée Mayer & Boch Mini.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger