Vaisselle

Formes de papier d'aluminium pour la cuisson: caractéristiques, variétés et règles de fonctionnement

Formes de papier d'aluminium pour la cuisson: caractéristiques, variétés et règles de fonctionnement
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Conditions d'utilisation
  4. Comment le faire soi-même ?

Parmi la variété d'ustensiles de cuisine résistants à la chaleur, les formes en feuille occupent une place particulière. Actuellement, leur popularité a légèrement diminué. Mais ils sont oubliés complètement en vain. Il existe de nombreux plats qui auront un goût parfait sous forme de papier d'aluminium. Un grand nombre de caractéristiques utiles parle à leur défense. Une telle acquisition sera rentable et sera certainement utile dans le domaine culinaire.

Avantages et inconvénients

Ce n'est pas pour rien que de telles formes sont en aluminium. Grâce à cela, ils ont beaucoup de caractéristiques positives.

  • Commodité et praticité. Ils accélèrent le temps de cuisson des produits, économisent de l'énergie sur le lavage, si le modèle est jetable.
  • Multifonctionnalité. En raison de leur bonne résistance à la chaleur, ils peuvent non seulement cuire, mais aussi congeler et conserver les aliments.
  • Distribution uniforme de la chaleur. La nourriture ne brûlera pas sur les bords et ne restera pas détrempée à l'intérieur.
  • Apparence attractive. Les formes sont agréables à utiliser, elles permettent de servir des plats cuisinés sur la table. De tels plats aident à maintenir la bonne température.
  • Respect des normes de sécurité pour l'homme, pas de substances toxiques.
  • Respect de l'environnement. Le matériau biodégradable ne nuira pas à la nature lors de son élimination.

Par rapport à d'autres formes (céramique, verre, acier ou fonte), celles revêtues de papier d'aluminium sont plus légères, elles sont pratiques à ranger. Bien sûr, ils sont de force inférieure et peuvent se froisser. Mais d'un autre côté, ils ne se briseront pas en tombant, comme le verre, il n'y aura pas de copeaux dessus. Les moules en papier d'aluminium sont plus stables et conservent mieux leur forme que les moules en silicone ou en papier. Un avantage supplémentaire est le faible coût avec une bonne qualité.La plupart des gens peuvent se permettre ces plats de cuisson.

Les produits en feuille sont sans danger pour le contact alimentaire. Bien sûr, si cela ne s'applique pas à un environnement acide. Dans ce cas, le contact doit être minimal dans le temps. Même avec une utilisation fréquente, la pénétration d'aluminium dans les aliments et, par conséquent, dans le corps humain est négligeable et ne peut pas causer de dommages importants. De plus, le plat de cuisson en aluminium vous aidera à maintenir une alimentation plus saine car il ne nécessite pas d'huile.

Les aliments cuits sont cuits dans leur propre jus et conservent tous les nutriments.

Vues

Comme il existe de nombreuses variétés de formes métalliques, il faut clairement comprendre ce qui constitue un produit en feuille. En gros, ils ne peuvent être compris que comme ces types de plats de cuisson en aluminium qui ont été fabriqués à partir d'une feuille (par pressage). Les ustensiles de cuisine en fonte d'aluminium ont un aspect complètement différent et auront des propriétés différentes.

Les produits peuvent varier en épaisseur. Les côtés et le fond plus épais permettent une réutilisation. Mais même les formulaires réutilisables doivent être traités avec précaution. De plus, les formes peuvent varier en taille, en capacité et en hauteur de col. Les petites boîtes sont utilisées pour préparer des plats en portions.

Habituellement, lors de l'achat, ils accordent plus d'attention à l'apparence. Les plus courants sont :

  • carré ou rectangulaire;
  • rond ou ovale;
  • bouclés (sous la forme d'une fleur, d'un cœur, etc.).

Les plus populaires sont les options simples, mais il en existe également des doubles, ainsi que celles composées de plusieurs compartiments. Le fond peut être lisse ou gaufré. Un fond nervuré sous la forme d'un certain motif peut être une décoration pour un plat, en particulier lorsqu'il s'agit de confiserie. Idem pour les pare-chocs.

Faites attention aux bords des formes :

  • Le bord en forme de L vient généralement dans les modèles avec couvercles;
  • Le bord en forme de G est plus adapté à la cuisson et peut être recouvert d'une feuille appropriée de papier d'aluminium ordinaire.

Une distinction doit être faite entre les plats de cuisson et les casseroles - une sorte de récipients de stockage jetables qui aident à préserver la fraîcheur des aliments. Les aliments peuvent y être réchauffés.

Conditions d'utilisation

Formes de feuille peut être utilisé en toute sécurité pour :

  • boulangerie produits de boulangerie;
  • cuire de la viande, du poisson, du poulet, des légumes et des fruits au four;
  • pour la préparation d'en-cas froids et de desserts;
  • conservation de plats cuisinés;
  • le transport de tout produit de taille appropriée ;
  • congélation et réchauffage.

En plus du four, ils peuvent être utilisés pour la cuisson au charbon de bois (éviter les flammes nues). Il y a beaucoup de controverse sur le micro-ondes. Les fabricants de récipients en aluminium prétendent que c'est sûr - il vous suffit de vous assurer qu'ils ne touchent pas les parois du four à micro-ondes et qu'il n'y a pas de couvercle.

Pour éviter toute déception lors de l'utilisation de moules en papier d'aluminium, il y a quelques règles à garder à l'esprit.

  • Avant la première utilisation, malgré l'opinion selon laquelle la feuille a des propriétés antibactériennes, il est préférable de laver le produit. Cela nécessite une éponge douce et un détergent commun - les abrasifs et les brosses dures sont interdits. Avant le nouveau lavage, il est préférable de faire tremper un récipient réutilisable sale dans de l'eau tiède, puis de le laver et de le sécher avec une serviette.
  • Il n'est pas nécessaire de lubrifier le moule. Mais il est impératif de s'assurer que la température est optimale et que le plat ne brûle pas.
  • Pour cuire la viande plus uniformément, il est préférable de fermer le moule avec un couvercle ou du papier d'aluminium. 10-15 minutes avant la cuisson, le couvercle est retiré et le plat est laissé à dorer. Le papier d'aluminium aidera si le dessus brûle habituellement. Le plat de cuisson hermétiquement fermé gardera la graisse hors du four.
  • Ne pas surchauffer les plats vides. Avant de commencer la cuisson, il vous suffit de préchauffer le four. Le contact direct avec le feu peut provoquer un épuisement.
  • Retirer les aliments du moule est assez simple.Pour ce faire, vous pouvez utiliser des spatules, retourner le récipient ou couper les côtés.

Comment le faire soi-même ?

L'achat de moules en papier d'aluminium n'est généralement pas un problème. Ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé, ainsi que dans certaines épiceries. Cependant, si nécessaire, une forme similaire peut être facilement réalisée de vos propres mains, en utilisant pour cela du papier d'aluminium ordinaire. Il se plie et se froisse facilement, mais ne se déchire pas. Bien sûr, une feuille plus épaisse est meilleure pour les moules., mais cette information n'est pas toujours indiquée sur l'emballage, donc n'importe laquelle fera l'affaire.

Pour que pendant le processus de cuisson la forme ne se déforme pas, il est préférable d'utiliser plusieurs feuilles superposées les unes aux autres.

L'option la plus simple consiste à prendre comme base des plats de taille et de forme appropriées. Dans ce cas, vous devez agir d'une certaine manière.

  • Les feuilles sont superposées à l'extérieur ou à l'intérieur du conteneur sélectionné. Cela doit être fait de manière à ce que le centre du fond et des feuilles coïncident approximativement et que la même distance reste sur les côtés.
  • Ensuite, nous commençons à former le fond. La stabilité de la structure dépend de la clarté des plis.
  • Après le fond, nous procédons au pressage des feuilles sur les côtés. Dès que cela est fait, les côtés formés doivent être coupés et les arêtes vives doivent être pliées.

      Nous le faisons encore plus facilement avec de petits moules. Pour ce faire, vous devez prendre deux verres identiques sans anses. Retournez l'un d'eux, posez une feuille de papier d'aluminium sur le dessus (en bas de l'extérieur) et posez un deuxième verre. Ensuite, il vous suffit de disposer les bords.

      Les récipients de cuisson en aluminium peuvent être formés sans récipient solide - juste à la main. Pour plus de commodité, certains moules sont fabriqués avec des poignées. Dans ce cas, le fond n'a pas besoin d'être lisse - à l'aide de moyens improvisés, des impressions appropriées peuvent y être faites.

      Pour plus d'informations sur la façon de faire un moule à partir de papier d'aluminium, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger