Vaisselle

Presse à café française : historique, caractéristiques et conseils d'utilisation

Presse à café française : historique, caractéristiques et conseils d'utilisation
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Comparaison avec une presse à thé française
  4. Présentation du modèle
  5. Caractéristiques de choix
  6. Manuel de l'Utilisateur

L'absence d'une cafetière n'est pas une raison pour passer à une boisson instantanée au lieu de votre boisson fraîchement préparée préférée. L'achat d'une presse française ne sera pas une lourde charge sur le budget, mais cela vous permettra de préparer rapidement et facilement du café à la maison.

Histoire d'origine

La presse française pour le café est devenue connue du monde en 1929. Merci pour cela devrait être les designers italiens Attilio Callimani et Giulio Moneta., qui a non seulement inventé cet appareil, mais l'a aussi immédiatement breveté. Depuis qu'une entreprise française est devenue la production industrielle d'un piston de conception qui permet de brasser du café, le nom contient une indication du pays d'origine. C'est arrivé en 1958.

Cependant, il est toujours important d'ajouter que la première version de la presse française a été introduite en 1852... Malheureusement, l'appareil était imparfait et n'a pas empêché l'épais de tomber dans la tasse. La nouvelle version, présentée par des designers milanais, avait un maillage spécial au lieu d'une plaque métallique, qui servait de filtre. Grâce à l'innovation, le liquide et l'épais ont été séparés, et donc la boisson s'est avérée comme elle devrait être.

Au fil du temps, une poignée sécurisée a été fixée au flacon, ainsi qu'une base qui empêchait la surface de chauffer.

La description

Une presse française est un récipient en verre avec un couvercle, une poignée et un piston hermétiquement fermés. L'axe de ce dernier est fixé de telle sorte que d'un côté il traverse le couvercle, et de l'autre côté il convient de placer un filtre en treillis d'acier. Après avoir rempli le café moulu, il doit être rempli d'eau chaude, puis appuyez fermement sur la poignée du piston.Ainsi, toute l'épaisseur descendra, s'attardant dans le filtre et la boisson finie restera dans le ballon. Le temps d'infusion du café peut varier, et le goût et la richesse de l'infusion changeront en fonction de celui-ci. L'un des principaux avantages de la presse française est la capacité de révéler pleinement l'arôme de la boisson et d'en rendre le goût pur, exempt de toute impureté. Si vous suivez les instructions, vous pouvez garantir l'absence d'amertume et d'acidité, si elles ne sont pas prévues par le type de café lui-même.

Comparaison avec une presse à thé française

Il n'y a pas beaucoup de différence entre les presses à café et à thé. Extérieurement, les deux appareils ne peuvent même pas être distingués l'un de l'autre - un seul et même flacon avec une poignée et un piston. mais les presses sont fabriquées à partir de différents matériaux et utilisent également différents filtres... De plus, il est d'usage de choisir de petits modèles pour une boisson au café, et ceux d'un volume de 750 millilitres ou plus conviennent au thé.

Présentation du modèle

En général, les professionnels distinguent plusieurs types de presses françaises. La presse française classique est conforme au design original et présente quelques inconvénients. Comme la gourde ne contient qu'un certain nombre de tasses de café, si vous souhaitez préparer une autre boisson, vous devrez rincer l'ensemble de l'appareil, y compris le filtre. Dans une situation où un grand nombre de personnes souhaitent goûter la boisson, certains problèmes surviennent. De plus, parfois de petites particules d'épaississement pénètrent dans le liquide. Certaines entreprises tentent d'améliorer leurs modèles et de leur fournir des éléments supplémentaires pour faciliter la préparation du café.

  • Si l'on considère l'évaluation des modèles de presses françaises pour la préparation du café, la plupart des experts reconnaissent l'appareil de l'entreprise comme le meilleur. Bodum Kenya... Ses avantages incluent une conception élégante et de haute qualité et l'utilisation de matériaux écologiques qui ne nuisent ni à la santé humaine ni à la nature. Les presses TalleR se portent bien. Le bec verseur pratique du flacon, en verre résistant à la chaleur, vous permet de verser la boisson sans laisser de traces.
  • Frenchie de la société allemande Gipfel ils ont l'air très modernes et s'intègrent naturellement dans de nombreux intérieurs de cuisine. Le plus souvent, le flacon est acheté immédiatement avec des cercles de la même marque. Les presses Vitesse françaises bon marché mais éprouvées sont vendues avec des tasses. Les constructions sont en acier inoxydable de haute qualité et en verre résistant à la chaleur. L'avantage de ce choix est la possibilité de laver la presse au lave-vaisselle. Rondell est un autre bon fabricant de presses.

Les avantages des modèles incluent la présence d'une poignée calorifugée et d'une flasque de rechange vendue dans le kit.

  • Modèle de presse Espro diffère du classique par la présence d'un double filtre. L'appareil, développé par une entreprise canadienne, permet de boire un café plus pur sans impuretés.
  • Presse américaine est une conception dans laquelle une petite chambre, dans laquelle le café est versé, est fixée directement au piston. La technologie de cuisson dans ce cas diffère de la technologie habituelle. Au fond de la chambre, où le café est versé, un filtre en papier légèrement humidifié est disposé. Le ballon est rempli d'eau chaude, après quoi le piston est abaissé de sorte que les particules broyées ne soient que légèrement humidifiées. Après une demi-minute, le piston est enfoncé lentement de sorte qu'après seulement une minute, il atteigne le fond. En général, la boisson doit être infusée pendant 3,5 à 4 minutes.
  • Enfin, il y a Presse à café modèle Rite, dont la chambre est installée au fond d'un ballon en céramique ou en acier inoxydable. Pour plus de commodité, un sablier est fixé sur le côté de la structure, qui fait office de minuterie.

Caractéristiques de choix

Il y a plusieurs facteurs importants à considérer lors du choix d'une presse française. Quant au matériau, il existe plusieurs options : le flacon peut être en verre, en céramique ou en acier inoxydable. Le verre est utilisé le plus souvent résistant à la chaleur, mais sa résistance est médiocre. De plus, les modèles bon marché ne peuvent souvent pas faire face aux changements de température. Il est recommandé lors de l'achat du kit qui contient un flacon de rechange au cas où.

Les flacons en céramique et en acier sont plus durables, mais complique un peu le processus de cuisson, car il est impossible de l'observer. Néanmoins, la boisson la plus délicieuse est celle qui est préparée dans un pressoir français en céramique. Si possible, il est préférable de prendre un récipient à double parois qui retiennent la chaleur.

Le choix du filtre dépend de la mouture envisagée : l'inox peut fonctionner avec une mouture grossière à moyenne, mais un filtre en nylon convient pour des poudres plus fines.

Lors de l'achat, il serait bon d'inspecter le manche d'une presse française - les pièces en bambou ou enduites de polymère sont considérées comme idéales. Dans tous les cas, il est important qu'il ne chauffe pas. Le fond du flacon doit être stable.

Les experts ne conseillent pas d'acheter des modèles bon marché, car ils échouent très rapidement. Il n'est pas nécessaire d'acheter des appareils trop chers - en règle générale, leur prix élevé est en grande partie dû à une marque éprouvée ou à un design inhabituel. La catégorie intermédiaire est exactement ce sur quoi vous devriez vous concentrer. Le fonctionnement sera beaucoup plus pratique si l'on achète une presse qui peut être démontée et facilement rincée, cet avantage est donc important. Lorsque vous étudiez des informations sur le verre utilisé, vous devez vous laisser guider par Pyrex, qui fabrique du verre résistant à la chaleur fiable.

Manuel de l'Utilisateur

Pour utiliser correctement une cafetière à piston, il suffit de préparer une fois le café moulu selon les instructions, puis de préparer la boisson de la même manière. Pour mettre en œuvre l'entreprise, vous aurez besoin de 17 grammes de café moulu, ce qui équivaut à trois cuillères à café bombées, ainsi que de 250 millilitres d'eau potable. En aucun cas, vous ne devez prendre l'eau du robinet. L'eau doit être filtrée. Idéalement, vous devriez acheter de l'eau en bouteille.

Outre, cuisiner est impossible sans une bouilloire, une minuterie et la presse française elle-même... Les experts recommandent de choisir un café grossier, qui est visuellement facile à identifier par l'apparence de particules individuelles qui ressemblent à du sucre cristallisé.

Il sera également possible de faire une délicieuse boisson lors de l'achat d'un produit finement moulu, mais dans ce cas pousser le piston avec un filtre sera trop difficile.

En règle générale, 7 grammes de café sont pris pour 100 millilitres d'eau, mais selon la variété, le goût de la boisson peut varier et il est donc recommandé de varier le rapport en fonction de vos propres sentiments. En cas de doute, vous pouvez simplement ajouter du café soit au niveau du filtre abaissé, soit au début de la poignée. Avant de préparer une boisson, il est nécessaire de bien rincer la presse française et de veiller à la sécher, car un récipient scellé a tendance à retenir les odeurs.

Dans une bouilloire, l'eau est portée à ébullition, après quoi on la laisse attendre quelques minutes jusqu'à ce qu'elle refroidisse. La température du liquide utilisé doit être comprise entre 90 et 95 degrés. À l'étape suivante, le café moulu est versé dans le récipient. Avant cela, les experts recommandent de chauffer la presse française, d'y verser de l'eau bouillante et de la secouer légèrement. Il est conseillé de faire de même avec la tasse dans laquelle la boisson sera servie.

Une presse française, qui contient déjà un produit de café, est lentement versée dans 100 millilitres de liquide d'une bouilloire fraîchement bouillie. L'eau doit cacher complètement tout le café. La boisson est mélangée avec une cuillère ordinaire et mise de côté pendant environ une minute. Il est plus pratique de garder une trace du temps à l'aide d'une minuterie. Ensuite, le reste de l'eau est soigneusement ajouté et la mousse ne doit pas être endommagée. La presse française se ferme et un chronomètre compte 3 minutes.

Finalement, la partie la plus importante de la cuisson a lieu - le piston est abaissé jusqu'au fond aussi précisément que possible... Les mouvements ne doivent pas être durs ou trop forts - il est important que le piston se déplace en douceur. La boisson finie est immédiatement versée dans la tasse préparée, afin de ne pas provoquer une sursaturation du goût. Il convient de mentionner que les épices sont ajoutées au café pendant qu'il est encore en préparation. Les variétés populaires incluent la cardamome, le gingembre, la cannelle, la muscade ou leurs combinaisons.

Quant aux ingrédients supplémentaires - lait, édulcorant ou alcool, ils sont ajoutés au café fini.

La presse française usagée est rincée à chaque préparation du liquide aromatique. Si vous retardez cette procédure, une odeur persistante peut rester à l'intérieur, ce qui deviendra finalement très désagréable. Il est important non seulement de laver le flacon, mais également le filtre, à la fois dans la maille et en dessous - c'est dans cette zone difficile que restent souvent les grains du produit broyé. De temps en temps, il est recommandé de démonter le filtre et de nettoyer toutes ses pièces séparément.

Comment faire du café dans une presse française, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger