Vaisselle

Bols de bonbons en tubes de journaux

Bols de bonbons en tubes de journaux
Teneur
  1. Particularités
  2. Vigne de vigne de journal
  3. Tasse de bonbons
  4. Vase
  5. Bol de bonbons avec couvercle

Les objets d'intérieur fabriqués à la main sont devenus très populaires. Lors de leur fabrication, tous les matériaux et appareils disponibles sont utilisés. Ce processus créatif nécessite beaucoup de temps libre, mais le résultat dépasse toujours les attentes. Nous vous suggérons de fabriquer vous-même des bols de bonbons à partir de tubes de papier journal.

Particularités

Il y a un gros avantage au tissage de la vigne en papier. Le papier a un poids beaucoup plus léger que la vigne et les produits qui en sont issus sont plus légers.

De plus, la vigne en papier est plus élastique et capable de résister à des virages plus serrés., ce qui donne de nouvelles possibilités de tissage.

Cela a permis de fabriquer de petits objets.

Les produits de la vigne en papier sont élégants et très beaux.

Lorsqu'ils sont correctement teintés, ils sont très difficiles à distinguer des objets fabriqués à partir de vignes naturelles. Fondamentalement, les petits objets de décoration intérieure sont fabriqués de cette manière.

Ils complètent l'atmosphère de convivialité et de confort de la maison. Vous trouverez ci-dessous une classe de maître sur la fabrication de plusieurs objets à partir d'une vigne en papier.

Vigne de vigne de journal

La première étape consiste à préparer la vigne en papier. Pour les débutants, pensez à faire une vigne à partir de papier journal étape par étape.

Dans ce processus, les matériaux et dispositifs suivants seront impliqués :

  • papier ou journaux;
  • couteau de papeterie;
  • les ciseaux;
  • colle PVA;
  • petite brosse;
  • aiguille à tricoter d'un diamètre de 2 mm;
  • laque acrylique.

Donc, vous devez prendre un journal et le couper le long de la ligne de pliage. Sur la feuille obtenue, marquez une bande de 7 à 8 cm de large et pliez-la. Coupez le long de la ligne de pliage. Vous devriez obtenir une bande de 7 à 8 cm de large et d'environ 30 cm de long.

Placez une feuille de papier sur une surface plane et dure. Prenez une aiguille à tricoter, placez-la sur le bord de la feuille de papier préparée à un angle de 20-30 degrés. Tenant une feuille de papier avec une écrevisse, avec l'autre, nous commençons à l'enrouler sur une aiguille à tricoter. Appuyez doucement la feuille contre l'aiguille à tricoter pour que le tube soit suffisamment dense.

Il est nécessaire d'enrouler le papier de manière à ce que les extrémités du tube soient de diamètres différents - l'un légèrement plus grand que l'autre.

Ceci est nécessaire pour construire une vigne en papier. Il sera inséré avec l'extrémité du plus petit diamètre dans l'extrémité de l'autre tube avec le plus grand diamètre.

À la fin de ce processus, il doit rester un petit coin de papier, qui doit être graissé avec de la colle PVA et collé sur un tube de papier enroulé sur une aiguille à tricoter. Retirez délicatement la vigne en papier de l'aiguille à tricoter et laissez sécher la colle.

Pour faire un bol de bonbons, vous avez besoin d'environ 50 de ces tubes de journaux.

Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour fabriquer une telle paille. Les tubes doivent être suffisamment serrés pour que le produit soit durable.

Pour la préparation finale, les tubes doivent être peints.

Une teinture à base d'eau est idéale pour cela.

La riche palette de couleurs vous permet de trouver facilement la bonne couleur. Il est nécessaire de prendre un bouquet de vigne en papier (15-20 pièces) par une extrémité et de mettre l'autre dans un récipient avec une tache. Ensuite, retirez, égouttez l'excès de tache des pailles et retournez. Répétez l'opération avec l'extrémité non peinte de la botte de vigne en papier.

Une fois que les tubes sont complètement colorés, ils doivent être séchés.

Il faut saisir un tel moment où la vigne en papier sera un peu mouillée. Cela lui donnera la meilleure élasticité, ce qui est important lors du tissage. Si la vigne en papier a complètement séché et est devenue dure et inflexible, vous devez la saupoudrer d'eau provenant d'un flacon pulvérisateur.

Il est nécessaire de mouiller la partie médiane pour que les extrémités de la vigne restent fermes.

Tasse de bonbons

Comme mentionné ci-dessus, pour créer un cup-candy, nous avons besoin d'un minimum de coûts et de matériaux... Ce produit s'avère très fonctionnel et pratique. Cela aidera vraiment à ajouter du charme, du confort et de la présence de quelque chose à la maison et cher à la cérémonie du thé.

Le tissage de la tasse commence par le bas.

Pour ce faire, vous devez prendre quatre paires de vignes en papier et les entrelacer en croix au centre. Enduire un peu de colle PVA dans les endroits du plexus. Dans ce qui suit, ces tubes seront appelés guides.

Pliez la vigne en papier suivante en deux et placez-la sur 4 guides. Appuyez-le doucement contre le centre du plexus des guides (milieu du bas). Nous abaissons la moitié supérieure du tube et la passons sous quatre guides adjacents. Soulevez la moitié inférieure et dessinez sur les 4 guides adjacents. Et donc on alterne en cercle. Cette méthode de tissage est appelée « ficelle ».

Au fur et à mesure que le tissage progresse, la vigne en papier se terminera. Pour faire pousser un tube, vous devez déposer de la colle PVA dans un trou de plus grand diamètre et y insérer une nouvelle vigne.

De l'autre extrémité de la paille, il est nécessaire de faire l'inverse - faites couler de la colle dans une nouvelle vigne et plantez-la sur l'extrémité fine du tube d'extrémité. Tissez 3-4 rangées et séparez les guides appariés. Vous devez maintenant tresser chaque guide.

Lorsque le diamètre souhaité de la soucoupe est atteint, laissez 1,5 cm sur la vigne de travail, coupez le reste. Nous cachons les extrémités restantes avec une aiguille à tricoter en tissage.

Pour que notre soucoupe ait l'air finie, nous devons fermer le bord du tissage.

Il faut prendre un guide, le plier vers le voisin, faire un coude à leur intersection et, en reculant de 2 cm, couper le reste. Rentrez la queue résultante à côté du guide adjacent. Faites cela avec tous les guides dans un cercle.

Le fond ou la soucoupe est prêt.

Le tissage d'une tasse commence également par l'installation de guides.

Pliez la vigne en papier en deux et poussez-les à travers la soucoupe par le bas. Installez-les de manière à ce que le guide de tasse tresse autour du guide de soucoupe.Ensuite, nous plions un tube et le plaçons sur le guide de tasse. Nous commençons à tisser de la même manière que le tissage du bas, uniquement verticalement.

Après 3 rangées, vous devez insérer un formulaire pour voler. Il peut s'agir de n'importe quel plat en forme d'hémisphère.

Les guides doivent être uniformément répartis, pressés contre le moule et fixés avec des clips ou des pinces à linge sur les bords.

La distance entre les guides ne doit pas dépasser 3 cm, sinon le tissage sera fragile. Après avoir atteint la hauteur désirée de la tasse, terminez le tissage de la même manière que lors du tissage de la soucoupe.

Pour tisser une poignée, vous avez besoin de 3 vignes en papier.

Mettez 2 tubes parallèles l'un à l'autre. Collez la troisième vigne à l'une d'elles à une distance de 2 cm du bord. Laissez-le sécher. Insérez deux aiguilles à tricoter à l'intérieur entre les deux tubes pour plus de rigidité. Avec la troisième vigne, on commence à tresser les tubes avec les aiguilles à huit en reculant de 2 cm du bord.

On termine également le tissage 2 cm avant le bord de la vigne. Nous retirons soigneusement les aiguilles à tricoter, glissons l'extrémité de la troisième vigne dans le tissage et la collons un peu.

L'anse tressée est prête, il ne reste plus qu'à l'attacher à la tasse. Pour ce faire, à l'aide d'une aiguille à tricoter, les extrémités gauches du manche, de 2 cm chacune, sont rentrées dans le tissage de la partie supérieure du guide bonnet. Nous faisons la même chose en bas. Pour la rigidité de la structure, nous graissons ces endroits avec de la colle PVA. Laissez la tasse sécher complètement.

Pour donner de la force à notre bonbonnière, vous devez l'amorcer.

Pour ce faire, diluez la colle PVA avec de l'eau dans un rapport 1: 1 et appliquez la solution au pinceau sur l'ensemble du produit.

Séchez bien et la tasse est prête.

Vase

Il ne faut pas longtemps pour tisser un vase à bonbons ajouré. Vous devez commencer par tisser le fond. Une fois que le fond a atteint sa taille, prenez 5 guides à travers un d'un côté, 5 de l'autre côté et soulevez-les. Fixez-les ensemble en haut avec un clip ou une pince à linge. Ce sont des ébauches pour la future anse du vase.

Pour effectuer un tissage ajouré, vous devez prendre un guide apparié et le passer sous le guide adjacent.

Soulevez ensuite le rail suivant, abaissez-le sous l'autre et remontez-le. Vous devriez obtenir un petit demi-cercle.

Faites-le avec tous les guides. Toutes les extrémités des rails doivent pointer vers le haut.

Pour façonner le vase, vous devez prendre un bocal en verre de 1 litre et le placer au fond du produit.

Pressez doucement le filet autour de la boîte et retournez-le. Tressez les extrémités restantes des guides en trois rangées avec un tissage "corde" et terminez le tissage de la même manière que lors de la confection du fond de la tasse. Ce sera le support de vase.

Nous formons la poignée du vase et enveloppons les parties supérieures avec de la vigne en papier. Pour plus de solidité, graissez avec de la colle PVA.

Bol de bonbons avec couvercle

La fabrication d'un bol à bonbons avec un couvercle s'effectue exactement de la même manière que dans le cas des produits précédents. Tout d'abord, vous devez tisser le bas d'une taille donnée, puis plier les guides vers le haut. Tisser des « ficelles » pour tisser la hauteur requise du bol à bonbons et terminer le tissage.

À la base, le couvercle est le même fond, seulement avec une petite poignée au centre pour une ouverture facile.

Le couvercle est tissé avec un diamètre légèrement supérieur au diamètre du bol de bonbons.

Comment faire des bols de bonbons à partir de tubes de papier journal, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger