Vaisselle

Contenants alimentaires chauffants : description, types et conseils de choix

Contenants alimentaires chauffants : description, types et conseils de choix
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Dimensions et matériaux
  4. Aperçu des fabricants
  5. Comment choisir?
  6. Conditions d'utilisation et d'entretien

Grâce à la technologie moderne, il est désormais possible de chauffer les aliments sans utiliser de four à micro-ondes. Tout cela se produit à l'aide de récipients spéciaux qui se branchent sur une prise et réchauffent instantanément les aliments. De tels appareils sont présentés sur le marché dans un vaste assortiment et peuvent différer non seulement par la taille, la conception, mais également par le matériau de fabrication.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Le récipient pour aliments chauffés est une caractéristique unique qui vous permet de réchauffer facilement des aliments en quelques minutes n'importe où avec une prise électrique. Une telle boîte à lunch alimentaire est destinée non seulement à réchauffer, mais également à transporter de la nourriture. (vous pouvez l'emporter avec vous en voyage et au travail, pour réchauffer une variété d'aliments).

De plus, ces produits sont faciles à utiliser, ont une conception scellée et sont faciles à nettoyer.

En règle générale, tous les conteneurs chauffés électriquement sont équipés d'un couvercle étanche, qui a une forme pratique et un design attrayant.

La principale caractéristique de ces conteneurs est qu'il n'y a pas d'endroits difficiles d'accès dans leur conception, où la nourriture pourrait s'infiltrer et se boucher. Cela rend les conteneurs chauffés faciles à nettoyer. Les produits de ce type sont fabriqués en plastique spécial résistant aux températures élevées. Contrairement aux barquettes alimentaires conventionnelles, les récipients ont un élément chauffant intégré.

En règle générale, la plupart des modèles se composent de 2 compartiments, conçus pour un volume utile de 1 litre. Le premier compartiment est conçu pour transporter des produits liquides (il est équipé d'un couvercle étanche), et le second est destiné aux seconds plats.

De plus, la conception offre compartiment de rangement séparé pour les couverts tels que couteau, fourchette et cuillère. Il est situé sur le couvercle de la boîte, qui est solidement fermé de chaque côté avec 4 loquets.

Les inserts et les dispositifs de retenue en silicone sont étanches et complètement scellés.

De plus, le produit a poignée de transport spéciale, qui, une fois plié, est caché dans le corps et vous permet de placer facilement le conteneur dans le sac. Quant à la résistance chauffante, elle est intégrée dans la partie basse du boîtier et fonctionne sur un réseau 220 V.

Le principe de fonctionnement d'un récipient pour aliments chauffé est très simple - l'appareil est branché sur une prise et le chauffage attend. Cela peut prendre de 2 à 20 minutes, tout dépend de la température ambiante, de l'aliment lui-même et de son volume. Étant donné que la température de fonctionnement de l'appareil est de + 60 ° C, les aliments sont chauffés uniformément et restent chauds pendant 2 heures supplémentaires.

La plupart des modèles sont également équipés d'un indicateur intégré qui informe sur le processus de chauffage.

La popularité des récipients chauffants pour aliments est due à leurs avantages suivants :

  • petite taille et poids;
  • Conception pratique avec poignée de transport et couvercle verrouillable ;
  • pour la fabrication de conteneurs, des matériaux exclusivement sûrs, respectueux de l'environnement et de haute qualité sont utilisés;
  • la présence d'un compartiment spécial pour ranger les couverts et d'un récipient avec couvercle pour les aliments liquides;
  • la possibilité de surveiller les performances de l'appareil et le processus de chauffage grâce à la présence d'un indicateur lumineux ;
  • le produit vous permet de réchauffer les aliments en quelques minutes;
  • opération simple.

Quant aux inconvénients, la conception ne les a pas, sauf que le coût des modèles individuels peut être élevé.

Variétés

Les boîtes de nourriture chauffées sont présentées sur le marché moderne dans un vaste assortiment. Ils peuvent différer par leur taille et leur conception, mais tous les produits sont unis par le fait qu'ils sont fabriqués exclusivement à partir de matériaux sûrs et durables.

Les conteneurs chauffants sont divisés en les types suivants, en fonction des caractéristiques de performance.

  • Sur piles... Ils sont fabriqués en polystyrène blanc résistant à la chaleur. Ils sont idéaux pour conserver les aliments aussi bien froids que chauds et peuvent supporter des températures de chauffe jusqu'à + 70°C. La capacité de ces modèles se compose de deux sections, séparées par une cloison. Les produits sont équipés d'un couvercle scellé et d'un périphérique USB qui permet de réchauffer les aliments même dans des endroits où il n'y a pas d'accès à une prise de courant.
  • Électronique. Ces appareils sont fabriqués en plastique de qualité alimentaire, conçu pour chauffer rapidement les aliments. Ils peuvent également être fabriqués en acier inoxydable, en plastique ABS et en caoutchouc. La conception a un couvercle avec des joints et des attaches en silicone. De tels modèles sont alimentés exclusivement par le secteur et vous permettent de réchauffer des aliments en 5 minutes. Le volume des conteneurs électroniques avec poignées varie de 0,9 à 1,5 litre.
  • Boîtes avec fonction de chauffage d'un allume-cigare de voiture... Ils sont généralement équipés non seulement d'un fil, mais également d'un connecteur spécial pouvant être connecté à un allume-cigare. De tels appareils peuvent être emportés en toute sécurité avec vous sur la route et en voyage, car ils vous permettent de réchauffer rapidement les aliments directement dans la voiture. Les fabricants produisent de tels récipients dans différentes couleurs et volumes (de 500 ml à 1 l). De plus, l'emballage comprend un indicateur LED, une cuillère et une fourchette.
  • Conteneurs thermiques à piles pour écoliers et enfants. Il est important que chaque parent fournisse à son enfant une alimentation adéquate, surtout lorsqu'il est en classe. Les études réussies et le bien-être nécessitent des aliments nutritifs, pas des collations.Ainsi, les écoliers achètent des boîtes à lunch avec fonction chauffante, qui sont vendues complètes avec un sac thermique et fonctionnent sur piles. Le volume de tels conteneurs peut aller de 0,6 à 0,8 litre.
  • Conteneurs pour plusieurs sections. Ces modèles sont indispensables lorsque vous devez emporter plusieurs portions de plats différents avec vous. En raison de la conception spéciale, les produits dans de tels conteneurs conservent leur intégrité et ne se mélangent pas. L'ensemble comprend plusieurs récipients amovibles pour les premiers plats, qui peuvent être réchauffés séparément au micro-ondes, ainsi qu'une cuillère et un couvercle.
  • Conteneurs superposés et triple rack. Dans de tels modèles, non seulement le placement horizontal des cloisons est fourni, mais également l'installation de plateaux sur plusieurs étages. Il s'agit de produits scellés de forme carrée principalement destinés aux adultes. Les aliments peuvent être réchauffés à la fois sur le réseau électrique, après avoir préalablement connecté l'appareil à une prise, ou au micro-ondes. Il existe également en vente des options intéressantes pour les conteneurs à trois sections avec un design pour enfants.

Dimensions et matériaux

Aujourd'hui, en vente, vous pouvez trouver des récipients pour aliments avec fonction de chauffage, qui diffèrent non seulement par leur configuration, mais également par le matériau de fabrication. En règle générale, les fabricants produisent des plateaux à partir des matières premières suivantes.

  • Plastique. Ces produits se caractérisent par leur légèreté, leurs prix abordables, mais ils sont trop fragiles et ne durent pas longtemps. En règle générale, les boîtes ont plusieurs compartiments, ce qui facilite grandement le transport de plusieurs produits. De plus, les contenants en plastique peuvent être fabriqués dans différentes couleurs, ce qui les rend populaires.
  • Un verre... Cette option n'est pas la plus populaire, mais on la trouve toujours sur le marché. Ces plateaux sont le plus souvent utilisés pour le chauffage au micro-ondes.
  • Silicone. Ce matériau est utilisé comme élément de récipients chauffants en d'autres matériaux, ou pour la fabrication de récipients avec éléments chauffants amovibles. Le silicone est un matériau très fiable, écologique et pratique, il n'accumule pas de débris alimentaires, ce qui empêche la croissance des bactéries. Les plateaux en silicone peuvent être fabriqués dans différents modèles.

Un conteneur métallique mérite une attention particulière, le plus souvent il est utilisé pour sa production. acier inoxydable de haute qualité, qui se distingue par son poids moyen et sa résistance à l'oxydation lors de l'interaction avec les produits.

Quant à la taille, les récipients alimentaires avec possibilité de chauffage peuvent être de petit et moyen volume. Les plus petits modèles sont disponibles dans les dimensions suivantes : 23 cm (longueur), 17 cm (largeur) et 11 cm (hauteur). Leur poids ne dépasse pas 500 g. Il existe également des versions plus volumineuses de plateaux en vente.

Aperçu des fabricants

Les contenants chauffants pour aliments sont commercialisés par divers fabricants, chacun produisant des produits de qualité dans une grande variété de couleurs et de designs. Les marques les plus populaires qui ont reçu de nombreuses critiques positives sont les marques suivantes.

Monbento

Tous les produits fabriqués sous cette marque se caractérisent par une haute qualité, car seul du plastique de qualité alimentaire (respectueux de l'environnement) est utilisé pour leur fabrication. Parmi la gamme de modèles de ce fabricant, les boîtes à lunch électriques méritent une attention particulière. Ils sont conçus à la fois pour réchauffer et transporter des aliments et se composent de 2 compartiments rectangulaires séparés.

De plus, le forfait comprend et récipient à sauce, qui est commodément installé dans l'un des conteneurs. Comme le récipient est sous vide, les aliments qu'il contient restent savoureux, frais et chauds pendant longtemps.

Certes, en raison du coût élevé, tout le monde ne peut pas se le permettre.

Emsa

Cette marque s'est imposée avec succès sur le marché des fabricants de contenants pour aliments. Le modèle Clip & Close Micro se distingue par le fait qu'il est possible de chauffer les produits qui y sont placés à partir du réseau électrique., ainsi que retirer séparément les récipients et les mettre au micro-ondes. La conception du produit est équipée d'un couvercle scellé, de sorte que les aliments liquides ne se renverseront pas pendant le transport. Il n'y a pas de vide à l'intérieur du plateau, donc les germes n'y apparaîtront jamais. Ces conteneurs sont faciles à nettoyer.

Léomax

Ce fabricant est connu dans le monde entier pour les conteneurs. Série de contrôle simple, qui offrent une étanchéité et une étanchéité complètes. Les plateaux gardent les aliments frais pendant longtemps et ne laissent pas entrer les odeurs. L'ensemble de conteneurs se compose de conteneurs séparés d'un volume de 0,36, 0,65, 1,1 et 1,7 litre. Les produits sont faciles à utiliser, car ils ont des inserts antidérapants dans leur conception. Ils résistent aux graisses, aux huiles, se lavent rapidement.

Comment choisir?

Pour qu'un récipient alimentaire doté d'une fonction chauffante puisse servir de manière fiable pendant longtemps, il est nécessaire d'assumer la responsabilité de son choix et de son achat.

Il est important de décider à l'avance avec le fabricant - il est préférable de privilégier les produits qui ont des critiques positives des clients.

De plus, vous devez penser à ce que vous prévoyez le plus souvent d'emporter avec vous : les premiers et deuxièmes plats ou uniquement des plats liquides. Dans la deuxième option, il est recommandé d'acheter un récipient avec un niveau d'étanchéité élevé, qui protégerait les aliments des fuites. Le récipient chauffé doit combiner compacité et polyvalence.

Lors de l'achat, vous devez faire attention à ces indicateurs de l'appareil.

  • Le nombre de sections (bureaux). En règle générale, la plupart des modèles sont produits dans un ensemble complet avec plusieurs récipients, conçus pour différents plats. Ils vous permettent de réchauffer les aliments simultanément dans toutes les sections ou séparément. Les experts recommandent d'acheter un appareil composé de 2 à 3 conteneurs et d'un sac épais.
  • Volume utile. Il peut être calculé par chaque personne individuellement, car il suffit que quelqu'un se débrouille avec des collations légères et que quelqu'un veuille prendre un déjeuner ou un dîner complet. Lors du choix du volume du conteneur, il est également nécessaire d'analyser à quel point il sera pratique de le transporter avec vous. Il est également important de considérer le nombre de plats. Habituellement, l'option la plus courante et la plus universelle sont les produits d'un volume de 1,5 litre.
  • Disponibilité des marquages ​​internationaux. Si une fourchette, un verre et des « vagues » sont indiqués sur le plastique, le récipient peut être utilisé en toute sécurité pour chauffer des aliments. En l'absence d'un tel étiquetage, il faut penser à la qualité du produit, car il peut ne pas avoir passé les tests de laboratoire.

Conditions d'utilisation et d'entretien

Une fois le récipient pour réchauffer les aliments acheté, il ne reste plus qu'à apprendre à l'utiliser correctement.

Il faut savoir un point essentiel : quels que soient le modèle et la qualité de la barquette, les aliments ne peuvent pas y être conservés longtemps.

Pour les repas liquides et les boissons, il est préférable d'acheter en plus thermos... Les sauces, qui sont souvent utilisées dans les collations, doivent être emballées séparément dans un petit récipient et placées dans un récipient juste avant de manger. Il n'est pas recommandé de mettre du pain dans un récipient.

Les légumes doivent être prélavés à l'eau courante et coupés avant d'être consommés. Si cela est fait plus tôt, les conditions de stockage peuvent être violées et les légumes perdront leur réserve de vitamines et leur forme. Il en va de même pour les légumes verts - ils sont lavés et séchés avec du papier absorbant.

Chaque conteneur électrique est fourni avec une notice d'utilisation, avec laquelle chacun peut se familiariser. La plupart des modèles sont équipés d'indicateurs LED qui vous permettent de surveiller le processus de chauffage.

Après avoir mangé, tous les récipients doivent être soigneusement lavés, en particulier pour les produits en plastique, car ils absorbent rapidement les odeurs. Ils sont mieux lavés solution de soude, et non les détergents à vaisselle habituels.

Il est déconseillé de placer les salades et condiments contenant du vinaigre et du citron dans des récipients en plastique. Il est conseillé de les conserver, ainsi que les baies et les tomates dans des récipients en verre pouvant être lavés avec n'importe quel détergent.

De plus, vous devez faire attention à marquageindiqués sur les plateaux en plastique. S'il n'est pas là, le produit ne peut pas être utilisé, car personne ne peut prédire ce qu'il adviendra des récipients après le chauffage et le lavage.

Les experts ne recommandent pas de laver un tel récipient au lave-vaisselle, car il peut devenir inutilisable avec le temps sous l'influence de produits en poudre abrasifs.

Après chaque lavage de réservoir besoin de sécher.

L'examen suivant se concentre sur la conception et l'utilisation d'un récipient alimentaire chauffé polyvalent.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger