Vaisselle

Tout sur les plats en cupronickel

Tout sur les plats en cupronickel
Teneur
  1. Caractéristiques du cupronickel
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Comment nettoyer ?

La vaisselle en cupronickel est un analogue économique de l'argent. Dans le passé, les produits fabriqués à partir de ces matériaux étaient fabriqués dans le même modèle, mais avec des marquages ​​​​différents. Si vous nettoyez bien les couverts, ils ont l'air assez attrayants et élégants. Le cupronickel a un effet bénéfique sur la santé, ce qui attire également les acheteurs.

Caractéristiques du cupronickel

Des scientifiques français ont découvert cet alliage à l'époque de Napoléon. Le cupronickel est composé à 80 % de cuivre et à 18 % de nickel. Selon la nuance de l'alliage, la température de fusion varie de + 1190 à + 1230 ° . La coutellerie en cupronickel pur n'a pas été produite depuis le siècle dernier. Aujourd'hui, un maillechort amélioré et plus sûr est utilisé, avec la composition suivante : 50-60% de cuivre rouge, 20-30% de zinc, 15-20% de nickel et un peu d'argent comme revêtement.

Bénéfice et préjudice

Certaines personnes croient à tort que les plats en cupronickel peuvent nuire au corps. En fait, chaque composant de l'alliage est bénéfique. L'utilisation de coupelles en cupronickel conduit aux résultats suivants :

  • le nickel s'accumule dans la parathyroïde et le pancréas; il est capable d'améliorer l'effet de l'insuline, grâce à quoi le taux de glucose dans le sang reste bas;
  • les ions nickel participent à l'oxydation de l'acide ascorbique, améliorent le travail des enzymes;
  • le cuivre en micro doses est présent dans le sang, le métal a des propriétés antibactériennes et est un composant essentiel de nombreuses enzymes ; la dose quotidienne pour un adulte est de 0,9 mg;
  • le cupronickel est capable de maintenir la jeunesse et l'attractivité de la peau; vous pouvez vous laver à l'eau avec des ions de cet alliage tous les jours pour prévenir le développement de maladies de la peau et le vieillissement précoce, et pour obtenir un tel liquide, il suffit de laisser le produit cupronickel pendant plusieurs heures dans un récipient.

Le cupronickel ne peut nuire au corps que s'il est utilisé trop souvent.... Un excès de métaux dans le corps peut aggraver l'état des dents, des os et de tout le corps. Cependant, les plats en cupronickel sont recouverts d'argent afin que le cuivre n'entre pas en contact avec les aliments.

Si les couverts ne sont pas endommagés, vous pouvez les utiliser en toute sécurité.

Comment nettoyer ?

La vaisselle en cupronickel brillera et ravira les yeux si vous utilisez régulièrement des produits d'entretien. Vous pouvez utiliser des recettes folkloriques ou des préparations industrielles. Une plaque foncée se forme à la suite d'une mauvaise utilisation ou d'un stockage inapproprié de la vaisselle dans des conditions d'humidité élevées. Vous pouvez prévenir l'apparition de la plaque sombre comme suit :

  • laver les appareils immédiatement après utilisation, les restes de nourriture contribuent à une oxydation rapide;
  • essuyez les appareils avec un chiffon doux après le lavage ;
  • il vaut la peine de conserver la vaisselle en cupronickel dans un endroit sec; vous pouvez même placer à proximité un produit absorbant l'humidité, comme le sel ;
  • enveloppez chaque article dans du film alimentaire ou du papier d'aluminium et placez-le dans une boîte, car la restriction de l'accès à l'oxygène empêche le métal de s'oxyder rapidement ;
  • ne gardez pas de plats en alliage à proximité de produits chimiques ménagers, en particulier ceux contenant du chlore ; la substance accélère l'oxydation.

Le cupronickel est assez simple à nettoyer à la maison. La soude est le remède le plus populaire.

Une solution faible (2 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau) aide à faire face à une contamination mineure. Il suffit de faire tremper l'appareil dans un liquide pendant 5 minutes et de le rincer sous l'eau courante. Vous pouvez également humidifier le bicarbonate de soude à l'état de bouillie et polir la tache.

S'il est nécessaire de nettoyer une pollution grave, il faut alors agir comme suit:

  1. couvrir le fond du moule en aluminium d'un morceau de papier d'aluminium;
  2. versez du soda au fond à raison de 1 cuillère à soupe. l. pour 1 litre. l'eau;
  3. mettez les couverts dans un récipient et remplissez-le d'eau;
  4. si nécessaire, vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à soupe à la solution. l. sel, alors le processus de nettoyage s'accélérera;
  5. faire bouillir de l'eau, réduire le gaz au minimum et attendre encore 20 minutes;
  6. retirez le récipient du poêle et attendez qu'il refroidisse complètement.

Important! Le noircissement disparaîtra également si vous les traitez avec de l'alcool éthylique ou de la vodka. Pour le meilleur effet, il vaut la peine de polir le produit avec un chiffon en laine.

Autres remèdes populaires intéressants pour éliminer l'oxyde d'alliage.

  • L'ammoniac doit être dilué dans de l'eau. Placer le produit cupronickel dans la solution pendant quelques minutes, rincer à l'eau courante et essuyer soigneusement. Les propriétés blanchissantes de la solution d'ammoniaque vous permettent de faire face même aux taches très foncées et grandes.
  • Le vinaigre de vin (alcool de vin) convient au nettoyage des objets dorés. La zone contaminée doit être humidifiée avec un produit et rincée abondamment à l'eau courante, puis frottée.
  • Vinaigre alimentaire peut être dilué dans l'eau dans un rapport de 1: 10. Appliquer la solution avec une éponge, essuyer soigneusement. Rincer à l'eau courante et essuyer.
  • Acide citrique dissous dans l'eau à raison de 100 g pour 1 litre d'eau. Il est nécessaire de faire bouillir les plats dans un liquide à feu doux pendant 20 minutes.

Vous apprendrez comment nettoyer correctement le cupronickel dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger