Vaisselle

Jam sockets : qu'y a-t-il et comment choisir ?

Jam sockets : qu'y a-t-il et comment choisir ?
Teneur
  1. Variété de formes
  2. Avantages et inconvénients des matériaux
  3. Ensembles
  4. Fabricants populaires
  5. Comment choisir?

La confiture de baies et de fruits est depuis longtemps un dessert populaire parmi les peuples slaves orientaux, les habitants des États baltes et la population de la Transcaucasie. Pour une belle présentation de cet aliment sucré sur la table, il y a une petite soucoupe spéciale appelée rosace. Avant le début du festin, il est de coutume de servir la confiture dans un vase spécial, puis de la transférer dans de petites rosettes avec une élégante cuillère bouclée. Maintenant en vente, il existe des soucoupes pour confiture, de forme et de taille très diverses.

Variété de formes

Les douilles à confiture ont le plus souvent une forme classique. Il s'agit de soucoupes réalisées sous la forme de bols ronds ou de soucoupes de forme carrée ou rectangulaire avec des coins arrondis. Mais, en plus de ce look standard, vous pouvez trouver ce plat, par exemple, sous la forme d'un bouton floral ouvert. Des soucoupes élégantes et multifonctionnelles qui ressemblent aux portes ouvertes d'un coquillage. Lors de la célébration, les rosaces en forme de petits gobelets en cristal sont très appropriées et efficaces.

Avantages et inconvénients des matériaux

Les bases les plus courantes pour la production de ce type de vaisselle sont la porcelaine, le cristal, le verre et le plastique. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients.

    Porcelaine

    De telles rosettes pour confiture sont élégantes et durables, elles conservent le goût du produit et toutes les vitamines, car elles ne forment pas d'oxydes. Il est recommandé de les laver avec de l'eau non chaude sans utiliser de produits chimiques. La soucoupe peut être fabriquée à partir de différents types de porcelaine en utilisant différentes technologies.

    Par exemple, le cobalt sous glaçure est appliqué sur la vaisselle avec une peinture brillante. Les rosettes, qui ont un ornement bleu-blanc, sont fabriquées à partir d'oxyde de cobalt, qui prend des teintes riches à haute température.

    Les délicates soucoupes à confiture en porcelaine rose sont fabriquées en tirant un colorant rouge pâle. Pour les options monochromes, les nuances de jaune, de vert et de bleu sont le plus souvent utilisées.

    La résistance de la porcelaine est déterminée par la quantité de kaolin qu'elle contient : plus il y en a, plus la vaisselle est résistante.

    Cristal

    Les soucoupes à confiture fabriquées à partir de ce matériau ont un aspect exquis. Ils réfractent magnifiquement la lumière sur leurs bords, sont transparents et émettent une agréable sonnerie mélodique lorsque vous touchez leurs parois avec une cuillère. En plus de la confiture, le caviar, le miel et les confitures sont très impressionnants dans de tels points de vente sur la table de fête.

    Mais il faut se rappeler que la verrerie en cristal nécessite des soins délicats et des produits spéciaux doivent être utilisés pour ajouter de la brillance.

    Un verre

    Grâce à l'utilisation de nouvelles technologies de production, la verrerie moderne est devenue durable et résistante à la chaleur, elle peut être lavée avec des détergents chimiques. Les douilles en verre sont peu coûteuses et pratiques, elles n'absorbent pas les odeurs étrangères.

      Plastique

      Les douilles de confiture en plastique de qualité alimentaire ne sont pas nocives pour la santé humaine si elles ne sont pas étiquetées en mélamine. Ce produit chimique contient le formaldéhyde mortel. Les plats en plastique sont populaires en raison de leur faible coût. Ces sorties sont pratiques et faciles à nettoyer. Il est pratique d'emporter des soucoupes en plastique jetables avec vous en dehors de la ville pour un pique-nique ou un voyage.

      Ensembles

      Les douilles peuvent faire partie du service à thé ou être vendues à la pièce. Il existe également des ensembles de soucoupes à confiture conçues pour un usage quotidien normal ou pour servir sur la table des fêtes. Les premiers semblent plus simples et plus modestes, tandis que les seconds sont spectaculaires et sophistiqués.

      En règle générale, un ensemble comprend de 2 à 12 (parfois 19) sorties de volume identique ou différent. Dans les kits coûteux, il y a de petites cuillères pour chaque soucoupe.

      Actuellement, il existe un très grand choix d'ensembles de douilles à confiture, de formes, de tailles et de couleurs variées, il n'est donc pas difficile de choisir un ensemble de plats qui conviendra au design de votre cuisine ou de votre salon.

      Fabricants populaires

      Les marques les plus connues produisant des rosettes de confiture sont plusieurs entreprises.

      • Lefard. Cette marque chinoise est très demandée par les connaisseurs de porcelaine blanche et est le plus grand fabricant de porcelaine au monde. Les rosaces de la marque Lefard England Collection sont produites aussi bien pour la vie de tous les jours que pour les réceptions festives. Les soucoupes sont décorées d'images gracieuses d'animaux et d'ornements floraux. Ils peuvent être vendus avec ou sans cuillères, en set ou séparément.
      • Thoune. La porcelaine tchèque est toujours une vaisselle de haute qualité : elle est légère, fine, d'une blancheur noble et respectueuse de l'environnement. De plus, les douilles de cette société se caractérisent par une variété de formes et de tailles.
      • Noritake. Cette marque japonaise de renommée mondiale produit de la porcelaine blanche laiteuse au design original. Les rosaces de confiture, comme toute la vaisselle de cette marque, sont décorées de peintures exquises d'artistes japonais talentueux.
      • Cristalite bohème... Une entreprise bien connue de la République tchèque, qui est un fabricant de vaisselle en verre et en cristal. Les douilles de cette marque se caractérisent par une excellente qualité, une durabilité accrue, elles peuvent être lavées au lave-vaisselle. Tous les plats de cette marque sont fabriqués à partir d'un matériau sûr - la cristallite.
      • Verre d'Ispahan. Il s'agit d'une verrerie iranienne en verre borosilicaté. À première vue, il diffère peu des produits en cristal. Les rosettes de confiture ont un fond stable, sont transparentes et réfractent magnifiquement la lumière. De plus, ils sont vendus à l'unité dans des emballages colorés.

      Comment choisir?

      Afin de choisir des douilles de haute qualité et sûres pour la confiture, utilisez les conseils d'experts.

      • Réfléchissez bien au type de soucoupes dont vous avez besoin : pour un usage quotidien ou pour des occasions spéciales. Idéalement, vous devriez avoir les deux.
      • Achetez un ensemble de prises de courant qui s'intégreront harmonieusement dans votre intérieur.
      • La vaisselle blanche ou beige est classique et s'adapte à tous les décors.
      • Inspectez soigneusement les sorties pour détecter des éclats, des fissures ou d'autres défauts.
      • Les soucoupes peintes doivent avoir un motif clair et non lubrifié.
      • Assurez-vous de demander au vendeur de montrer un certificat pour le produit pour être sûr que la vaisselle est sûre.

      Les douilles à confiture sont très pratiques et ne prennent pas beaucoup de place. Ce sont de la vaisselle polyvalente, dans laquelle vous pouvez magnifiquement servir non seulement de la confiture, mais aussi du caviar, des olives, des collations froides.

      Regardez la vidéo suivante pour découvrir les secrets de fabrication de confitures belles et savoureuses.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger