Vaisselle

Comment choisir un sucrier ?

Comment choisir un sucrier ?
Teneur
  1. Vues
  2. Matériaux (modifier)
  3. Fabricants populaires
  4. Conseils de sélection
  5. De beaux exemples

Aujourd'hui, il y a des sucriers dans chaque foyer, et il est difficile d'imaginer boire du thé sans eux. Et les magasins nous proposent une vaste sélection de modèles pour satisfaire les besoins des clients les plus pointilleux. Comment choisir un sucrier et ne pas se tromper ?

Pour cela, il est important de prendre en compte tous les détails - de la conception au matériau de fabrication du produit.

Vues

Selon l'étiquette, un sucrier n'est pas seulement un bel ajout, mais aussi une partie fonctionnelle de n'importe quelle table. Il existe plusieurs types principaux de sucriers.

  • Ensemble avec cuillère et couvercle. Cet ensemble a une cuillère spéciale "scoop". Ces sucriers sont bons pour des raisons d'hygiène. Parce que vous n'avez pas à chercher où mettre la cuillère après utilisation. De telles options semblent harmonieuses, car le sucrier et la cuillère sont fabriqués dans le même style et se complètent. Mais il y a aussi des inconvénients dans de tels modèles - l'évidement pour la cuillère peut rendre le modèle fuyant, et donc instable à la pénétration des odeurs et de l'humidité.
  • Sertie de pinces. En règle générale, ces modèles sont ouverts, n'ont pas de couvercle. Par conséquent, ils sont souvent utilisés pour de grandes fêtes, puis le sucre est versé dans des récipients scellés. Il n'est pas recommandé d'utiliser de tels modèles de manière continue, car le sucre absorbera les odeurs étrangères et perdra son goût.
  • Distributeur ou modèles de distributeur... Ces options sont simples et faciles à utiliser. Classiquement, deux types principaux de distributeurs peuvent être distingués - réglables et non réglables. Vous pouvez modifier le débit de sucre à l'aide d'un volet spécial, donc utiliser de tels appareils est un plaisir.

Matériaux (modifier)

Le marché moderne est développé dans tous les domaines, et le marché des sucriers n'est pas resté à l'écart.Aujourd'hui, vous pouvez trouver des modèles de toutes sortes de matériaux - du plastique au métal. Cependant, il est préférable d'acheter des options en verre, en céramique ou en acier inoxydable. Ce sont ces matériaux qui assurent le mieux l'étanchéité du produit et n'altèrent pas le goût du sucre. Considérons les principaux matériaux.

  • Un verre. Les options en verre et en cristal sont traditionnellement considérées comme les plus appropriées pour le stockage du sucre, car ce matériau n'affecte pas le goût du contenu. De plus, dans de tels modèles, il est facile de contrôler la quantité de sucre restante.
  • Métal. Les sucriers en métal sont très demandés en raison de leur durabilité et de leur résistance. Les options les plus populaires dans ce segment sont les sucriers en argent ou en cupronickel et les options en acier inoxydable, car ils sont capables de préserver le goût et les propriétés du sable. Ils complètent également parfaitement l'intérieur. Vous pouvez trouver un sucrier inhabituel en forme de cube en métal ou des options plus traditionnelles, mais tout aussi belles dans le style classique ou baroque.
  • Céramique. Les produits en céramique font depuis longtemps partie de notre vie. Ils sont également durables et peuvent être de n'importe quelle forme et couleur. On les retrouve souvent dans les intérieurs classiques et rustiques. Les modèles avec des types de peinture traditionnels, par exemple, dans le style Khokhloma, semblent particulièrement intéressants.
  • Bois... Les ustensiles de cuisine en bois sont beaux et conservent très bien les propriétés du sucre. Cependant, les modèles en bois sont de courte durée et peuvent se déformer avec le temps à cause de l'humidité. Lors de leur achat, il est important d'inspecter le modèle afin qu'aucun éclat ne dépasse et qu'il ait été bien verni.
  • Porcelaine. De tels modèles sont populaires parmi les amateurs de classiques. Ils ont l'air élégant et sophistiqué, et le matériau est suffisamment solide et durable. Il existe de nombreuses options de conception. Vous pouvez acheter un sucrier monochrome discret, ou vous pouvez trouver des options avec une peinture.
  • Modèles en pâte polymère... Ces modèles se distinguent par une variété de designs, mais ils sont faciles à battre. Par conséquent, ces modèles sont plus souvent achetés pour la décoration et sont rarement utilisés dans la vie de tous les jours. Leur prix est relativement élevé car chaque détail est fabriqué à la main.

Fabricants populaires

Solidifier Plus grand produit des modèles inhabituels principalement en métal et en verre. Ces sucriers sont confortables, durables et s'intègrent à tout design moderne.

société allemande Gipfel se spécialise dans la production de produits métalliques modernes depuis le début du 19ème siècle. Tous les modèles sont de haute qualité, de beauté et de conception originale.

Solidifier Japonica fabrique des modèles dans le style traditionnel japonais, caractérisés par la tendresse et la sophistication. Cette marque propose toujours des solutions exclusives pour votre cuisine. Dans l'assortiment de la société française Guy Degrenne, vous trouverez toutes sortes de produits en acier inoxydable, porcelaine et bois.

Dans la plupart des cas, les sucriers sont de conception classique.

Conseils de sélection

Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs, dont les principaux sont:

  • qualité des produits et des matériaux ;
  • résistance aux chocs et durabilité;
  • force;
  • conception et couleurs;
  • praticité et résistance à l'humidité;
  • facilité de soins;
  • la présence d'un couvercle, d'une cuillère et d'autres éléments supplémentaires.

De beaux exemples

Le modèle original en verre et métal sera une excellente décoration pour un design traditionnel.

Un sucrier blanc avec des poignées décorées de peinture dorée est magnifique. Et les pinces dorées rendent l'ensemble original, lui donnant un aspect noble et cher.

La version en métal avec pinces est idéale pour les grands festins et les thés.

Un sucrier noir avec une rose rouge deviendra un accent lumineux sur votre table.

Les amateurs de formes simples et claires aimeront le modèle carré blanc.

      Ce sucrier en argent se distingue par sa complexité et son raffinement. Il décorera votre table et durera longtemps.

      Comment faire un sucrier de vos propres mains, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger