Vaisselle

Saladiers : de quels matériaux sont-ils faits et comment les choisir ?

Saladiers : de quels matériaux sont-ils faits et comment les choisir ?
Teneur
  1. Caractéristiques des saladiers
  2. Matériaux (modifier)
  3. Variété de formes et de tailles
  4. Conseils de sélection

Des saladiers sont nécessaires pour servir les salades sur la table. Ces plats sont utilisés à la fois au quotidien et en vacances, servent souvent de décoration. Les femmes au foyer ont souvent plusieurs saladiers différents, qui viennent en ensembles ou en variétés séparées.

Caractéristiques des saladiers

Les règles de l'étiquette impliquent la distribution de la salade immédiatement dans des assiettes portionnées. Aux repas à la maison ou au cours d'un repas quotidien, nous imposons nous-mêmes notre salade préférée d'un saladier commun. Une grande cuillère ou des pinces spéciales y sont laissées à ces fins.

Le saladier joue souvent le rôle de décor de table. Une salade simple, joliment présentée dans ce plat, sera très appétissante. Il est d'usage de placer plusieurs saladiers sur la table, mais ils combinent leurs propres caractéristiques.

Par exemple, lors de l'achat de saladiers, il est important de faire attention au motif, à la couleur et au diamètre. Un ensemble de nouveaux saladiers doit correspondre à ceux déjà utilisés dans la vie de tous les jours. Peut-être n'avez-vous pas forcément besoin de beaucoup de saladiers, quelques-uns suffisent, tout est lié au nombre de plats à préparer.

Les caractéristiques des saladiers leur permettent d'être utilisés pour d'autres plats, par exemple, de l'aspic à base de poisson ou de viande. Récemment, les petits bols à salade qui ressemblent à des tasses ordinaires sont devenus populaires. Ils servent des salades ou des desserts à la carte. Les grands saladiers sont souvent utilisés comme bols à bonbons ou comme plat allant au four.

Le saladier joue souvent le rôle d'un cadeau élégant. Une assiette à salade bien choisie décorera même le festin le plus modeste.Les plats spéciaux attirent l'attention sur les talents culinaires, de sorte que les saladiers ne sont souvent que le plat principal du festin. La haute esthétique est assurée par la compatibilité des saladiers avec d'autres plats. Les sets de table sont souvent choisis en fonction du thème de l'événement.

    Les saladiers posés sur la table ajoutent une ambiance cosy, bienveillante et chaleureuse. Les saladiers aident à donner aux aliments la forme souhaitée, en s'harmonisant efficacement avec l'intérieur de la table de fête. Dans ce cas, les plats peuvent être à la fois profonds et peu profonds, avec des parois larges ou basses. Les formes des saladiers sont variées, mais ces plats sont unis par les qualités suivantes :

    • absence de tendance à l'oxydation;
    • manque d'odeurs de nourriture;
    • incapacité à absorber les graisses.

    Le matériau des saladiers doit être respectueux de l'environnement, sans danger pour la santé, pratique à entretenir et durable à utiliser. De nombreux produits brillamment conçus ne sont pas durables.

    Examinons plus en détail les matériaux de fabrication et les aspects du choix des saladiers.

    Matériaux (modifier)

    Les saladiers peuvent être en fer, en verre, en faïence, en porcelaine, en céramique, en cristal et même en plastique. Les plus courants sont les saladiers en verre de style minimaliste. La deuxième batterie de cuisine en métal la plus populaire, qui correspond idéalement à la tendance high-tech.

    Les saladiers en porcelaine sont particulièrement élégants et beaux. En plus de l'élégance du design, ils ont un autre avantage - une excellente conservation de la température des plats. La vaisselle en porcelaine est considérée comme un matériau écologique mais fragile. De plus, il est déconseillé de mettre la porcelaine au lave-vaisselle, surtout s'il y a des motifs subtils ou des dorures en surface.

    Les saladiers en cristal sont particulièrement beaux lorsqu'ils sont combinés avec le reste de l'intérieur. Le cristal nécessite des soins particuliers et minutieux. Les ustensiles de cuisine ne doivent absolument pas être utilisés pour des repas chauds.

    Le verre trempé résistant à la chaleur est un matériau multifonctionnel à partir duquel divers types de vaisselle sont fabriqués. Les bols en verre n'ont pas peur des températures élevées. Ils sont lavables au lave-vaisselle et durables. Si le saladier est en verre trempé de haute qualité, il peut être utilisé sous des plats chauds et vous pouvez le faire cuire dans le saladier.

    Les saladiers en verre associés à des bijoux en argent sont très élégants. La bordure argentée confère élégance et attrait aux saladiers ordinaires.

    La dernière génération de saladiers en acier inoxydable est un mobilier élégant. En plus d'un look présentable, ces plats ont une supériorité : solidité, résistance aux substances chimiquement agressives, capacité d'être utilisé dans un lave-vaisselle. L'acier moderne utilisé dans la vaisselle ne rouille pas et ne s'oxyde pas.

    La batterie de cuisine en céramique est multifonctionnelle. Par exemple, les saladiers peuvent être simplement servis, ou vous pouvez y réchauffer des plats au micro-ondes. Les types de céramique de qualité peuvent être utilisés pour une utilisation au four ou sur une plaque de cuisson. Qualité négative de la céramique : possibilité de fissuration, perte d'aspect.

    Des saladiers en bois ou des plats en bambou sont utilisés comme élément de service. Par exemple, les spécimens en bois peuvent être utilisés pour des produits de boulangerie, des pizzas ou des plats de poisson. Lors de l'utilisation de tels saladiers, il convient de rappeler qu'ils sont difficiles à manipuler, tandis que le contact avec du liquide leur est extrêmement contre-indiqué.

    Les plats émaillés pour salades sont souvent un ensemble de bols de différentes tailles.qui sont utilisés quotidiennement. Les bols peuvent avoir différentes formes, sont souvent décorés avec un décor et il n'y a pas de décorations. De tels bols ne sont pas utilisés pour servir sur la table de fête.

    Récemment, les plats en plastique gagnent de plus en plus en popularité. De tels produits sont très pratiques, ils se caractérisent par des soins sans prétention. En termes de coût, ils sont parmi les moins chers. Autre avantage des saladiers en plastique : la variété des couleurs et des formes. Ils sont transparents ou multicolores, facettés ou ont un beau motif. Il existe des bols en plastique en vente sans aucun décor, mais ils ne sont pas dénués d'un aspect attrayant.

    Variété de formes et de tailles

    Le saladier classique a la forme d'un bol profond sans poignées. Les designers modernes offrent au consommateur une grande variété de formes. Par exemple, en vente, vous pouvez trouver des saladiers en forme de coquille ou de rosace, en forme de trapèze ou de récipient carré.

    Un grand ou un petit saladier, en forme d'hémisphère, a une capacité différente. Les espèces peu profondes ont un diamètre de 12 cm, généralement utilisées pour les légumes ou les fruits finement hachés qui conservent bien leur forme.

    Les saladiers à partir de 15 cm sont considérés comme profonds. Convient pour une utilisation avec des tranches à grandes feuilles et des vinaigrettes filandreuses. Les types plus petits sont appelés bols, ils sont sur un pied et sont utilisés comme appareils individuels. La portion vaisselle est idéale pour une soirée de gala ou un événement pour un couple d'invités.

    En vente, il existe également des plats en portions de forme différente. Il est choisi en fonction de la destination de l'article. Par exemple, les bols plats sont parfaits pour les collations, le pain ou les portions. Les plats avec couvercles et poignées sont utilisés pour les mets chauds à base de viande ou de poisson. De plus, la forme ronde d'un tel plat est bonne pour les collations froides, et la forme ovale est pour le poisson, le lapin ou le canard. Les beaux saladiers ajourés ne sont utilisés que pour les sucreries.

    En vente, ces articles de service de table sont séparés ou en ensembles. Les kits peuvent inclure quelques pièces ou 5 à 10 pièces de tailles différentes, mais de la même couleur ou du même design. Un ensemble de saladiers est généralement associé à un service de table adapté à l'extérieur.

    Conseils de sélection

    La recherche et l'achat de saladiers doivent être effectués en tenant compte des types et formes de plats déjà utilisés dans la maison. Par exemple, un saladier peut épouser exactement la forme des assiettes. Les principaux formulaires en vente :

    • tour;
    • carré;
    • ovale;
    • rectangulaire.
    Les options gratuites auront fière allure avec une couleur ou un matériau approprié. Les bols en verre et en plastique les plus pratiques. Les produits en plastique, aussi beaux soient-ils, sont mieux utilisés dans la vie de tous les jours.

    Les bols à salade en verre ordinaires conviennent pour servir un festin extraordinaire, et pour un dîner romantique ou une célébration spirituelle, il est préférable de choisir des options plus exclusives en porcelaine ou en cristal.

    Bien que l'assortiment de bols en verre soit sur le marché dans une grande variété. Par exemple, les ustensiles de cuisine Luminarc en verre trempé résistant aux chocs, à motifs, respectueux de l'environnement, sûrs, se distinguent de la porcelaine par leur grande praticité.

    Par exemple, les plats en cristal ondulé peuvent être très difficiles à nettoyer après la célébration, surtout s'ils ont été utilisés pour une salade avec de la mayonnaise... Les kits doivent être trempés dans de l'eau très chaude à l'aide d'un produit nettoyant doux adapté. Toutes les saletés et graisses disparaissent parfois seulement après une heure d'exposition dans la solution.

    Prendre soin des saladiers en porcelaine doit également être opportun, sans exposition brutale aux produits chimiques. Les bols en porcelaine nécessitent également un stockage soigné.

    Ce n'est pas pour rien que les restaurateurs modernes choisissent une vaisselle laconique et sans fioritures pour le service. Les lignes strictes et droites des saladiers ne détournent pas l'attention des convives du contenu intérieur. Par exemple, les bols en verre ordinaires ajouteront du caractère spectaculaire à une fête de famille et, dans la vie de tous les jours, ils peuvent être utilisés pour la crème glacée, la crème, la mousse et les fruits hachés.

    Un saladier peut servir à la fois d'objet utile dans la vie de tous les jours et d'accessoire élégant comme décoration d'intérieur. Un saladier bien choisi s'avérera certainement être un élément nécessaire et multifonctionnel. Divers fabricants proposent des saladiers en verre ou en plastique de qualité à des prix abordables.

    Ensuite, regardez la critique vidéo des saladiers en céramique Krauff.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger