Vaisselle

Verres et verres à café: types et nuances de choix

Verres et verres à café: types et nuances de choix
Teneur
  1. Les tendances
  2. Dans quoi servir le latte ?
  3. Contenants en verre à double fond
  4. Examen des modèles populaires
  5. Eco-lunettes

La belle présentation est en corrélation avec la perception gustative des boissons. Par conséquent, les gens préfèrent souvent un café particulier non seulement à cause du café correctement infusé, mais aussi à cause de sa présentation esthétique. De belles tasses à café peuvent aussi être dans votre cuisine : c'est à la mode et ça rend la vie un peu plus lumineuse.

Les tendances

Les tasses et gobelets à café ne sont pas apparus hier, mais c'est récemment qu'ils ont commencé à surpasser les tasses à café traditionnelles. Et de plus en plus souvent, le client n'achète pas le service à café blanc classique sous forme de mini-tasses à anse fine, mais des verres et des verres. L'étiquette du café moderne permet l'utilisation de :

  • tasses de 40 à 600-700 ml;
  • verres ordinaires ou verres à double fond;
  • verres de différentes formes.

Beaucoup diront que l'étiquette est devenue moins stricte, mais l'art de boire a changé. Auparavant, cela se résumait à de petites tasses, dans lesquelles ils buvaient plus qu'un simple expresso. Aujourd'hui, le client attend que les cocktails au café soient servis dans de grands verres confortables. Par conséquent, pour un expresso, en effet, vous avez besoin d'un appareil miniature, mais pour un Americano - une tasse plus grande, qui contiendra 230 ml de boisson. La capacité du cappuccino sera légèrement plus petite - 120-220 ml, mais des verres sont déjà nécessaires pour les lattes, la boisson préférée des étudiants et des managers, des créatifs et des indépendants.

Dans quoi servir le latte ?

Le latte est une boisson de faible force, pour laquelle il est apprécié. Les options de latte avec un goût crémeux et différentes garnitures sont particulièrement populaires aujourd'hui. Parfois cette boisson est servie dans une tasse traditionnelle, et même dans de grands verres, mais un verre est préférable. Si vous traduisez le mot "latte" de l'italien, ce sera - un verre pour servir du lait. Il était autrefois versé dans de grands verres en verre.Ensuite, ils ont décidé d'ajouter un peu de café au produit laitier, qui a servi comme une sorte de garniture. Et cette méthode s'est avérée efficace - le mélange obtenu s'appelait latte macchiato, c'est-à-dire du lait de café.

Une fois que les maîtres du brassage du café ont remarqué que si vous versez une portion de café en un mince filet dans le lait après l'avoir fouetté, le café passe sous la mousse, de sorte qu'une couche sombre est obtenue. Une telle beauté ne pouvait pas être cachée derrière les parois de la tasse, il fallait de la verrerie.

Aujourd'hui, les lattes sont servis dans une variété de contenants.

  • Verres traditionnels d'une capacité de 150-300 ml. La tasse à café au lait a une anse. Le verre peut être sur une tige courte (comme du verre) et ordinaire. Le produit sur la jambe a moins de capacité.
  • Lunettes. Le verre n'a pas de poignée, le volume d'un tel produit peut aller jusqu'à 300 ml.
  • Coupe spéciale. Ce sont généralement des tasses hautes en porcelaine ou en céramique avec une forme élégante et laconique, un peu semblable à un trapèze inversé. La tasse a une anse. Les couleurs principales sont le blanc et le crème, on ne trouve pratiquement pas de tasses brunes.

Que choisir la maison est à vous. Ce sont les baristas professionnels qui ont des exigences et des normes ; tout produit est adapté pour prendre un verre à la maison. Aujourd'hui, ils achètent activement des verres à latte. Pour les amateurs de boissons, ils ont commencé à produire une nouvelle version d'une capacité similaire, pouvant contenir 360 ml de café. Un verre transparent en plastique (de marque) coûte à partir de 300 roubles, mais un verre danois en porcelaine - 1500 roubles. Un gobelet en céramique est moins cher, mais le plus souvent, ils achètent des gobelets en verre standard ou des verres à pied bas.

Contenants en verre à double fond

Les verres thermo en double verre ont une fonction claire - ils sont conçus comme un thermos, ils retiennent la chaleur pendant longtemps. La structure se compose d'un verre externe et d'un verre interne, qui sont articulés dans la zone du cou. Le verre intérieur a ses propres parois et son fond, entre les deux parois il n'y a que de l'air. C'est l'entrefer qui isole le café versé dans un tel produit du contact avec les mains de la personne tenant le verre.

Il y a un trou proéminent au fond du verre à double vitrage. Il s'agit d'une vanne qui égalise la différence entre la pression murale et la pression atmosphérique. Par conséquent, il est absolument impossible de fermer ou de coller ce trou.

Pour la production de ces verres résistants à la chaleur légèrement inhabituels, un verre borosilicaté spécial est utilisé. C'est un matériau chimiquement résistant, il résiste aux températures élevées et a un faible coefficient de dilatation thermique. De tels verres peuvent être mis au four, au micro-ondes, au congélateur, ils sont lavés au lave-vaisselle. Mais même avec ces propriétés enviables, les verres en verre à double paroi sont assez fragiles.

L'un des produits les plus recherchés de cette série est la tasse à café Delonghi. L'entreprise est connue pour la production de machines à café et d'accessoires pour celles-ci, vous pouvez donc compter sur une conception de qualité et réfléchie.

Examen des modèles populaires

L'option célèbre et reconnaissable pour servir une boisson est un verre irlandais (ou un verre à café irlandais). De tels plats ont l'air élégants, ils sont en verre résistant à la chaleur, équipés d'une poignée et d'un pied bas. Dans un tel verre, des cocktails de café aromatiques sont souvent préparés, la capacité du verre est de 200 ml.

Il existe également d'autres options.

  • Verre gobelet Est un récipient pour les boissons au café mélangées. De forme, il ressemble à une tulipe, et son bord incurvé permet de décorer le verre de différentes manières, de s'accrocher à diverses bagatelles pour la décoration. Le volume du gobelet est grand - jusqu'à 285 ml.
  • Verre d'ouragan. Et ce récipient ressemble plus à un vase élégant, bien que son véritable objectif soit des cocktails de café d'un volume assez important. Il peut atteindre 650 ml. Les exigences d'espace ne sont pas strictes : tout dépend de l'idée du développeur, de la recette du mélange de café, ainsi que du désir de l'amateur de café lui-même.
  • Verres pour cocktails de type superposé (ou un pus-café) - des verres à liqueur allongés et gracieux d'une capacité allant jusqu'à 100 ml.La forme même du récipient favorise la décantation des composants lourds, il est donc possible d'y faire des boissons multicouches.
  • Verres pour frappe. Ils ressemblent à de beaux cocktails de café épais, dans lesquels la glace est toujours présente. Le volume d'un tel verre est de 250 ml.
  • Verre à l'ancienne. Et il s'agit d'un verre simple, non coupé, que l'on appelle souvent simplement démodé. Son volume peut aller jusqu'à 240 ml.

Presque tous les modèles présentés sont transparents, il existe parfois des variantes de lunettes noires, mais elles ne sont pas si populaires.

Eco-lunettes

Les gobelets réutilisables respectueux de l'environnement sont soit un support en bambou, soit des coques de riz avec du plastique recyclé. Ils ont l'air élégant, ils sont robustes et sont souvent livrés avec un couvercle. Un exemple d'un tel produit est le Huscup biodégradable. Cela coûte environ 1 000 roubles. Le verre a un volume décent - 440 ml, son poids est de près de 260 g. Il est fabriqué à partir de balles de riz, qui sont un produit naturel. Le récipient a un couvercle et un support amovibles en silicone qui peuvent être recyclés. Le verre peut être lavé au lave-vaisselle et chauffé au micro-ondes, ce qui est très pratique.

La concurrence pour ce produit peut être faite par la tasse bio-tasse Ecoffee. Cela coûte un peu moins, environ 750 roubles. Il peut contenir 400 ml de café, mais en poids, il est assez léger - 125 g. Ce verre est fait de fibre de bambou, il est donc entièrement biodégradable. En apparence, la tasse ressemble à une tasse à café ordinaire, seulement il semble que son carton soit plus dense. Les mugs sont disponibles en différentes couleurs et avec différents imprimés. Le couvercle a un capuchon amovible qui empêchera le contenu de la tasse d'éclabousser.

Attention! Et les tasses peuvent être pliables, ce qui est très pratique pour les possesseurs de pochettes et ceux qui aiment voyager léger.

Si vous êtes un vrai connaisseur de café et que vous aimez expérimenter les goûts et le service, il n'est guère judicieux de choisir l'un des nombreux verres à café. Achetez 2-3 modèles (ou plus) qui ne vous restreindront pas dans les subtilités de la cuisson et du service. Savourer un café est souvent la meilleure façon de commencer la journée, il n'y a donc pas de bagatelles dans ce métier.

Dans la vidéo suivante, vous verrez une critique d'un verre à café Starbucks.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger