Vaisselle

Conseils pour choisir un service de table pour 6 personnes

Conseils pour choisir un service de table pour 6 personnes
Teneur
  1. Équipement
  2. Matériel
  3. Concevoir
  4. Comment choisir?

Le service est un ensemble de plats préparés dans le même style. Il peut s'agir d'un café, d'un thé ou d'une cantine, il peut être calculé pour 6, 12 personnes ou plus. L'article se concentrera sur un service de restauration pour six personnes.

Équipement

Les ensembles pour six personnes ont des configurations et des objectifs différents. Le plus souvent, ils sont utilisés pour un usage quotidien en famille ou pour des réunions informelles avec des amis. À ces fins, vous pouvez acheter un ensemble minimum composé uniquement d'assiettes. Parfois, un tel service est pris pour des occasions spéciales lorsqu'il y a peu d'invités, mais la belle présentation sur les plats de l'étiquette est très importante. Les ensembles de fête, même pour six personnes, peuvent être envahis par un grand nombre d'articles supplémentaires. Le service étendu comprend pas mal de plats, la complétude est pensée dans les moindres détails.

Les plats, composés de six personnes, commencent tôt ou tard à battre, le nombre d'assiettes et d'appareils thématiques supplémentaires diminue. Vous ne devriez pas vous en soucier. Aujourd'hui, l'industrie produit des collections volumineuses avec un grand nombre de vaisselle, ce qui permet non seulement de reconstituer la vaisselle perdue, mais également de former le service lui-même à sa propre discrétion. Considérons différents ensembles de services et leur objectif.

Le minimum

Il se compose d'un ensemble d'assiettes à dîner et à dessert pour six personnes. Cet ensemble peut inclure de la soupe et des bols peu profonds pour les plats principaux. De tels ensembles sont utilisés dans la vie quotidienne.

Standard

L'ensemble standard comprend les plaques suivantes :

  • pour les premiers cours;
  • pour le second ;
  • le dessert.

Un tel kit a fait ses preuves dans une utilisation quotidienne.Il est également acheté pour les invités, s'il n'y a pas l'habitude de former une table selon les règles de l'étiquette, en la surchargeant de plats de caviar, de bols à sauce, de plats de hareng.

Élargi

L'équipement étendu peut inclure tous les articles produits au sein d'une même collection, ou la plupart d'entre eux. Commençons notre connaissance du service volumineux avec des assiettes, à savoir:

  • pour les entrées (soupes ou bouillons) avec assiettes plates ;
  • pour les deuxièmes cours;
  • le dessert;
  • pour les collations, plat, d'environ 20 cm de diamètre;
  • tartes à cuire;
  • grand plat plat.

Les ensembles étendus sont également activement équipés de couverts à usage spécial tels que :

  • bol à soupe pour entrées;
  • saladiers - le nombre et les tailles sont choisis individuellement;
  • le hareng a une forme ovale, répétant l'apparence du poisson;
  • saucière;
  • Crème fraîche;
  • un ensemble pour la moutarde, le vinaigre, le sel et les épices ;
  • graisseur;
  • plat de caviar;
  • bol à gâteau - une assiette ronde et plate, elle peut être sur pied ou avec des capacités de rotation; cette assiette peut également être utilisée avec des pizzas ;
  • porte-serviettes.

Les sets étendus sont acquis par les grands esthètes qui aiment mettre la table selon l'étiquette. Chaque plat a ses propres couverts, la nourriture y est disposée sous forme de coupes bouclées, décorées d'herbes.

Parfois, les ensembles sont complétés par des vases à fleurs.

Cible

Les services ont également une finalité désignée. Le plus souvent, cela est dû à l'ethnicité. Par exemple, vous pouvez acheter des kits spéciaux pour servir des sushis ou du pilaf kazakh. Les services ciblés ont une portée étroite et sont peu demandés. Ils sont acquis par des personnes qui utilisent souvent des plats nationaux dans leur alimentation.

Combiné

De tels ensembles sont recherchés par les femmes au foyer qui souhaitent voir des plats du même style dans leurs cuisines, non seulement pour servir les premiers et deuxièmes plats, mais aussi pour les réunions de thé et de café. De grandes collections étendues vous permettent de le faire. Choisir un service combiné, vous pouvez acheter à la fois le maximum et le minimum d'ustensiles nécessaires, par exemple, six bols à bouillon, des assiettes pour les plats principaux, des tasses à thé et à café avec soucoupes, un appareil pour le sel, la moutarde et le poivre. Même au quotidien, il est agréable de manger dans un ensemble harmonieux, sans oublier les formules banquet.

Des ensembles combinés étendus sont achetés pour une cuisine neuve ou rénovée afin de mettre efficacement en valeur son design. Un service tout compris dans un style unifié contribuera à maintenir l'harmonie et l'ordre dans la salle à manger. Un beau service multifonctionnel d'une seule pièce a fière allure sur une table de fête. De plus, cela peut être un bon cadeau pour un mariage ou une pendaison de crémaillère.

Matériel

Différents types d'ensembles peuvent être trouvés en vente, des options sophistiquées et sophistiquées aux options rustiques, grossières mais durables. Le prix et l'apparence cérémonielle dépendent du matériau du produit.

  • Porcelaine. Ce matériau magnifique et populaire est utilisé depuis longtemps pour la production de vaisselle. De tels ensembles peuvent être trouvés dans les buffets de nos grands-mères et arrière-grands-mères. Pendant la période soviétique, les décors tchèques étaient particulièrement appréciés. Si la soucoupe était exposée à la lumière, le motif appliqué au dos de l'objet apparaîtrait à travers une fine couche de porcelaine.

Les services fabriqués à partir de ce matériau sont encore chers aujourd'hui, surtout s'ils sont peints à la main.

  • Faïence. C'est un excellent matériau pour la consommation générale. Les services ont l'air plus grossiers, mais ont un prix fidèle que toute hôtesse et restauration peut se permettre. De nos jours, les plats en terre cuite peuvent être décorés avec une peinture élégante, des perforations et des moulures en stuc. La surface est souvent émaillée pour éliminer la porosité de la structure.
  • Céramique... Les ustensiles de cuisine en céramique ont l'air encore plus rugueux, mais ils gardent bien au chaud. Il est utilisé pour produire des ensembles de chalets de tous les jours et d'été. Ils sont moins chers que la faïence, mais ils ne tolèrent pas non plus bien les changements de température et sont facilement ébréchés et fissurés.
  • Un verre. Le service en verre a l'air léger et aéré. Si vous mettez de tels plats sur une petite table, elle ne semblera pas encombrée. Le verre peut être simple - fumé, laiteux, brillant ou à motifs. Le service est bon pour un usage familial et en tant qu'option invité. La qualité du verre se juge par le son : comme la porcelaine, la vaisselle sonne fort lorsqu'on tape avec une cuillère, tandis que la faïence et la céramique sonnent ternes.
  • Céramique de verre. C'est un matériau relativement nouveau qui combine les propriétés du verre et de la céramique. Grâce au premier, les plats sont dépourvus de porosité, ils n'ont pas besoin d'être recouverts de glaçage et ils sont faciles à entretenir. La propriété de la céramique augmente la résistance du produit en verre. Un tel matériau est assez résistant aux températures extrêmes.
  • Métal... L'argent et l'acier inoxydable sont utilisés pour créer des ensembles. Les objets en argent de style oriental sont particulièrement beaux. Ils sont gracieux et décorés de sculptures. Les inconvénients de tels ensembles incluent le chauffage des parois, qui est difficile à toucher si le plat est servi chaud.

Concevoir

La vaisselle joliment décorée ressemble à une œuvre d'art. Dessin, couleur, forme - tout affecte la perception finale du service. Les cymbales ne doivent pas toujours suivre un cercle parfait. Ils peuvent être ovales, carrés, en forme de pétale ou de fleur. Les tasses à café répétant des boutons de rose ou les petits bols à salade en forme de tulipes semblent inhabituels.

Les décors contiennent le plus souvent des motifs géométriques et floraux. Les images de sujet sont très populaires auprès des consommateurs. Ceux-ci comprennent des ensembles Madonna, Chasse, Oies, Sonate.

Les ensembles peuvent être sélectionnés pour n'importe quelle direction stylistique de la cuisine, à savoir:

  • pour les pièces de style Art nouveau, le minimalisme, la haute technologie, la vaisselle unie en verre, porcelaine, vitrocéramique conviennent; la couleur peut coïncider avec la teinte dominante de la salle à manger ou être un accent ;
  • les cuisines de style ethnique ou de tout style campagnard peuvent être décorées avec de l'argile, des services en céramique, un jeu d'os est possible;
  • la vaisselle classique contient des formes géométriques claires, un motif simple mais élégant ;
  • Les styles occidentaux préfèrent une couleur de fond blanche avec des motifs paysagers ou floraux;
  • les plats de style oriental sont le plus souvent en argent gaufré ou en porcelaine avec des ornements rouges, noirs et bruns.

Comment choisir?

Avant de choisir un service, vous devez indiquer le but de l'achat, l'équipement, le matériel et le coût du produit en dépendront. Une famille de 3-4 personnes pour un usage quotidien peut très bien se débrouiller avec un ensemble pour 6 personnes. Verrerie, faïence, céramique sont des options économiques. Si le minimalisme est le bienvenu dans la famille, l'ensemble peut être 6 assiettes creuses et petites, un ensemble pour les épices et le sel, plusieurs saladiers. Pour les amateurs d'une carte variée, les articles de vaisselle peuvent être augmentés de 35 à 100 pièces.

En achetant une prestation pour une cuisine neuve ou rénovée, le style de la pièce doit être pris en compte. Dans ce cas, il est pratique d'acheter un ensemble de vaisselle combiné: table, thé et café dans un seul design. Invité, les collections de banquet sont achetées à partir de matériaux plus coûteux - porcelaine ou verre de haute qualité. Le service peut être complété par de nombreux éléments cibles. Lorsque les invités viendront, l'ensemble contiendra des plats pour toutes les occasions. Mais il faut garder à l'esprit que le service envahi par la végétation prend beaucoup d'espace de stockage, certains plats seront rarement utilisés et certains articles peuvent ne jamais être nécessaires.

Lors de l'achat d'un service, en particulier d'un banquet, vous devez faire attention au fabricant. Des plats de haute qualité sont produits en Allemagne, Japon, République Tchèque, Angleterre, France. Certains fabricants nationaux sont populaires. Des produits de marque éprouvés Luminarc ou Weimar Porzellan.

Il est préférable de choisir la vaisselle dans les grands magasins spécialisés, où des options de collecte étendues sont proposées, et il est également possible d'acheter des appareils supplémentaires pour l'ensemble principal, en l'augmentant progressivement à 19, 32, 57 articles et plus, selon les besoins.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de l'ensemble de repas Narumi Amherst 33 pièces pour 6 personnes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger