Vaisselle

Comment choisir la meilleure batterie de cuisine pour votre cuisine ?

Comment choisir la meilleure batterie de cuisine pour votre cuisine ?
Teneur
  1. Quel matériau est le meilleur ?
  2. Que faut-il savoir sur les revêtements ?
  3. Les meilleures marques populaires
  4. Quoi d'autre à considérer lors du choix?

Un mode de vie sain implique non seulement l'utilisation d'aliments riches en nutriments, mais également le respect de toutes les règles de leur traitement thermique lors de la cuisson. Pour cela, il est important d'acheter des ustensiles de cuisine de haute qualité. Aujourd'hui, il est présenté sur le marché dans un vaste assortiment et diffère à la fois par le matériau de fabrication, la conception et le prix.

Quel matériau est le meilleur ?

Les ustensiles de cuisine sont un accessoire important dont aucune cuisine ne peut se passer. Il est fabriqué à partir de différents matériaux, chacun pouvant présenter à la fois des avantages et des inconvénients. Le plus souvent, des ustensiles de plusieurs matériaux traditionnels sont achetés pour cuisiner.

Aluminium

Il se caractérise par une faible praticité, mais il résiste aux changements brusques de température et ne brûle pas. De plus, les ustensiles de cuisine en aluminium sont légers et peuvent être lavés par n'importe quelle méthode. Cependant, à l'heure actuelle sur le marché, vous pouvez rencontrer des produits de mauvaise qualité qui sont bon marché, mais ils ne peuvent pas être utilisés pour la cuisine. Étant donné que ces plats sont principalement fabriqués à partir d'alliages d'aluminium secondaires contenant de l'arsenic, du plomb et d'autres éléments, ils sont nocifs pour la santé. Il est interdit de cuire des légumes et des fruits dans de tels récipients ; sous l'influence des acides organiques et du sel de table, ils libèrent des substances dangereuses pour la santé humaine.

Il est déconseillé d'utiliser des produits en tôle d'aluminium pour la préparation de compotes, salés, marinades, soupe aux choux et produits laitiers. Il ne convient pas non plus pour stocker des cornichons prêts à l'emploi. En règle générale, les produits en aluminium sont utilisés pour la cuisson des pâtes, des pommes de terre, de diverses céréales et de l'eau bouillante.Si le choix s'est toujours porté sur ce type de vaisselle, alors vous devez vérifier auprès du vendeur la disponibilité des certificats. Cela vous aidera à vous protéger contre l'achat d'un faux bon marché, qui non seulement durera peu, mais nuira également à votre santé.

Acier inoxydable

Les ustensiles de cuisine fabriqués dans ce matériau sont considérés comme les plus polyvalents et les plus pratiques à utiliser, car absolument tout peut y être cuit. Les produits en acier inoxydable peuvent être chauffés à n'importe quelle température et peuvent être nettoyés avec n'importe quel détergent. Sûr et recommandé pour les ustensiles de cuisine doivent être constitués d'acier inoxydable "ordinaire", c'est-à-dire inclure un alliage de chrome (18%), de nickel (10%). Il est marqué "18/10" en bas.

Quant aux inconvénients, l'acier inoxydable brûle rapidement et les casseroles à parois épaisses qui en sont faites sont très lourdes et chères.

Porcelaine et faïence

Malgré le fait que cette batterie de cuisine soit bonne, son revêtement glacé peut contenir des éléments nocifs, dont le plus dangereux est le plomb. Par conséquent, si vous envisagez de cuisiner des aliments sains, il vaut mieux refuser ce type de produit. Et leur prix peut être assez élevé, tout dépend de la taille et du design.

Fonte

Ce matériau est capable de rester au chaud pendant longtemps, les aliments ne brûlent pas. Les poêles en fonte sont idéales pour les crêpes, les crêpes, les légumes, les ragoûts et le pilaf végétarien. Le principal avantage de la fonte est qu'elle chauffe uniformément (quoique lentement). Mais ce type d'ustensiles de cuisine est inadapté à un usage quotidien : après endommagement du film protecteur noir qui recouvre sa surface, les aliments commencent à acquérir un goût métallique pendant la cuisson et se colorent de taches sombres.

Les produits en fonte sont fragiles, lourds et ne peuvent pas être lavés avec les détergents modernes. Après le lavage, ce plat ne peut pas être simplement pris et mis au sèche-linge, il doit être essuyé à sec (sinon il rouillera).

Verre résistant à la chaleur

Il se distingue par son aspect esthétique, sa neutralité alimentaire, retient longtemps la chaleur et se réchauffe rapidement. Quant à la durée de vie, ces plats sont de courte durée. Pendant la friture, il "s'efforce" simplement d'éclater, brûle rapidement. Outre, les produits en verre résistant à la chaleur ont peur des changements brusques de température - Si vous versez immédiatement de l'eau froide du robinet sur une poêle chaude sur un feu, elle éclatera tout simplement.

Si l'apparence des plats est importante pour la maîtresse de maison, et qu'elle préfère les produits en verre, il faut faire attention à leurs propriétés de consommation : ils ne doivent pas avoir de rayures, de bulles d'air à l'intérieur et de copeaux.

Le cuivre

Contrairement à l'acier et au verre, ce matériau est beaucoup plus cher. De plus, les experts pensent que la nourriture la plus délicieuse et la plus saine est celle cuite dans des plats en cuivre. La surface en cuivre chauffe rapidement, donc le temps de cuisson dans ces casseroles et poêles est raccourci.

Le principal avantage du cuivre est qu'il ne s'oxyde pas., il est donc parfait pour la cuisson des marmelades, confitures et conserves. Il est également recommandé d'acheter des ustensiles de cuisine en cuivre pour les cuisinières à induction, alors que ce n'est pas le plus cher.

Que faut-il savoir sur les revêtements ?

Un rôle énorme dans le choix des ustensiles de cuisine est joué non seulement par le matériau de sa fabrication, mais également par le revêtement. Maintenant sur le marché, vous pouvez trouver un vaste assortiment de produits qui diffèrent par le type de revêtement, chacun ayant ses propres caractéristiques de performance. Voici les types de revêtements les plus courants.

Téflon

Résistant à la corrosion, qui se produit généralement sous l'influence de détergents chimiques, de produits salés et acides. Il est sûr de cuire n'importe quel aliment dans des ustensiles de cuisine en téflon. De plus, le revêtement est fiable et durable ; les fabricants, utilisant des technologies modernes, ont veillé à ce que le téflon soit protégé des rayures. Malgré cela, la durée de vie de ces plats ne dépasse pas trois ans (sous réserve de respect).

Si vous oubliez la vaisselle sur la cuisinière chaude (surchauffe de la marmite ou de la poêle), l'intégrité du revêtement peut être endommagée.

émaillé

Les types d'émail modernes se caractérisent par une résistance accrue aux acides, aux sels, ils sont non toxiques, ce qui permet non seulement de cuisiner dans des plats avec un tel revêtement, mais également de conserver les plats au réfrigérateur (y compris les légumes salés et les marinades). Idéal pour la cuisson des légumes cuits, des soupes, déconseillé pour la cuisson du riz, des céréales et du pilaf. Les avantages du revêtement en émail incluent la durabilité et la sécurité de fonctionnement, un prix abordable. Quant aux inconvénients, si la vaisselle n'est pas manipulée correctement, des éclats peuvent apparaître à sa surface, ce qui est dangereux pour la santé (risque d'avaler des aliments ainsi que des particules d'émail). Ne pas laver les produits émaillés au lave-vaisselle ou à la main avec des détergents abrasifs.

Céramique

Il se caractérise par des propriétés antibactériennes, esthétiques et respectueuses de l'environnement. Les plats avec ce revêtement sont utilisés non seulement à la maison, mais également dans la salle à manger. Le principal inconvénient des produits est considéré comme leur fragilité et leur instabilité face aux changements brusques de température - si vous sortez un plat du réfrigérateur dans une casserole en céramique et le placez immédiatement sur une cuisinière chaude, vous pouvez jeter le produit à la poubelle. La céramique craint également les dommages mécaniques, absorbe rapidement et facilement l'huile, après quoi il est difficile de la laver. Quant aux avantages, tout le monde peut se permettre d'acheter des ustensiles avec un tel revêtement.

Les meilleures marques populaires

Les ustensiles de cuisine peuvent différer non seulement par leur conception, leur matériau de fabrication, leur prix, mais également par leur marque. La cote des fabricants qui fabriquent des produits de haute qualité était dirigée par plusieurs entreprises.

Téfal

Il s'agit de la société française la plus célèbre qui a introduit sur le marché mondial des ustensiles de cuisine non seulement avec le revêtement classique en téflon, mais également avec des revêtements tels que Titanium Excellence, Power Glide, Prometal Pro, Titanium Pro. Tous les produits de cette marque se caractérisent par une résistance aux températures extrêmes et aux chocs. De plus, les poêles Tefal peuvent être utilisées pour cuire des aliments sans utiliser d'huiles et de graisses. Les produits avec un revêtement antiadhésif sont faciles à nettoyer et durent longtemps. Les avantages des produits de cette marque incluent également la présence d'une indication de température, assurant un chauffage uniforme des produits, et les inconvénients - sur les modèles avec un revêtement brillant, la peinture s'estompe rapidement.

Kukmara

Cette marque est originaire de Kazan, son nom est donc étroitement lié au nom de la région où sont produites de nombreuses casseroles, poêles et chaudrons. Tous les produits de cette marque se caractérisent par d'excellentes performances et des prix abordables. De plus, les avantages des produits incluent une variété de tailles et de modèles. Quant aux défauts, le revêtement des plats (de toute nature) nécessite une manipulation soigneuse.

"Bio"

Sous cette marque, le fabricant national produit depuis plus de 10 ans des ustensiles de cuisine en fonte et en aluminium avec différents types de revêtement. Les casseroles profondes, les crêpes et les braseros en fonte sont très appréciés des hôtesses. Les casseroles de ce fabricant sont équipées de poignées en bois ou en silicone avec attaches amovibles, ce qui permet de les stocker de manière compacte et de les utiliser dans un four. Les avantages des produits incluent un bas prix, un fond épais, un beau design. Quant aux inconvénients, une fine couche de céramique appliquée sous forme de pulvérisation perd rapidement ses propriétés et s'amincit.

Rondell

De nombreux chefs ont apprécié les produits de cette marque allemande. Les meilleures poêles à frire professionnelles au monde sont produites sous cette marque. Il existe d'autres types de produits en vente en aluminium, en acier et dotés d'un revêtement antiadhésif. Les avantages des ustensiles de cuisine Rondell incluent la présence d'un fond à trois couches, la résistance au collage, une variété de modèles et de formes. L'inconvénient est le prix trop élevé.

"Neva-métal"

Sous cette marque, des ustensiles de cuisine coulés et durables avec un bon revêtement sont produits. Les poêles à frire se distinguent par un fond et des parois épais, elles ne s'usent donc pas longtemps et sont sujettes à la déformation. Les séries "Almaz" et "Titan" méritent une attention particulière, le fabricant les garantit jusqu'à trois ans. Les avantages de la vaisselle sont respectueux de l'environnement pour la santé humaine, des revêtements de haute qualité et résistants à l'abrasion, les inconvénients sont le choix limité de modèles.

Fissler

Les produits de cette marque sont de haute qualité et ont de nombreuses critiques positives, bien qu'ils soient chers. Pour chaque poêle, le fabricant délivre un passeport et une garantie pouvant aller jusqu'à cinq ans. Les avantages des ustensiles de cuisine incluent la sécurité et le respect de l'environnement, un design moderne, une vaste gamme de modèles. Dans le même temps, les accessoires de cuisine ont un inconvénient - le prix élevé.

Vitesse

Les plats produits sous cette marque se distinguent par leur prix budgétaire, ils peuvent donc être trouvés dans presque toutes les quincailleries. Les produits sont principalement représentés par des casseroles en aluminium revêtues de céramique. Il existe également des produits exclusifs en fonte et en acier inoxydable. Ces ustensiles sont idéaux pour cuisiner tout type d'aliments, car ils ont un revêtement antiadhésif. Les avantages des produits incluent la présence de poignées pratiques (amovibles), un vaste choix de modèles et la sécurité pour la santé.

La seule chose est que de tels plats nécessitent un nettoyage et une utilisation soigneux.

Quoi d'autre à considérer lors du choix?

Pour que les ustensiles de cuisine achetés servent longtemps et soient pratiques pour cuisiner, vous devez faire attention à de nombreux détails avant d'acheter. Les recommandations d'experts vous aideront à choisir les bons produits.

  • Les ustensiles de cuisine de qualité ont généralement un fond et des parois épais, qui doivent avoir au moins 2 mm d'épaisseur. Dans le même temps, les modèles monobloc avec poignées soudées ont fait leurs preuves.
  • Les casseroles et poêles à fond gaufré brûleront moins de nourriture. Il est conseillé de privilégier les modèles avec un couvercle pratique avec un petit trou pour la sortie de vapeur.
  • Chaque femme au foyer devrait avoir un ensemble minimum de pots de différentes tailles. Il est très important qu'un grand conteneur soit toujours à portée de main sur la ferme.
  • Avant d'acheter des ustensiles, vous devez savoir sur quel poêle vous prévoyez de les utiliser.
  • Il est également important de faire attention à l'apparence des produits, elle doit être en harmonie avec le style général de la cuisine.

De plus, si vous envisagez d'acheter des ustensiles pour un usage quotidien, cela devrait également être pratique. Cela permettra à l'hôtesse de transformer le processus de cuisson habituel en un art culinaire.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir les meilleurs ustensiles pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger