Vaisselle

Tout ce que vous devez savoir sur le brasero

Tout ce que vous devez savoir sur le brasero
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Matériel
  4. Revue des meilleurs modèles

Un brasero ne se trouve pas dans toutes les cuisines, mais ceux qui décident de l'acheter apprécient rapidement la valeur de l'achat. À l'aide de tels ustensiles, vous pouvez cuisiner de délicieuses viandes, volailles et légumes. Les braseros diffèrent des chaudrons et des casseroles, ils ont des types et des objectifs différents, c'est ce que nous devons comprendre dans cet article.

Particularités

Un torréfacteur est un type de poêle à frire. Vous pouvez y faire frire de la viande et des produits à base de poisson, des légumes bruns, il fait un excellent travail avec la cuisson de tous les plats et la cuisson du pain. Elle diffère d'une poêle à frire conventionnelle par la vitesse et la haute qualité de cuisson. Cet effet est créé par des murs épais et un fond avec une grande surface de travail. La chaleur est répartie progressivement et uniformément, ce qui permet au plat de bien mijoter sans brûler.

Un autre avantage du brasero est la possibilité de cuire des aliments. De petites poignées latérales résistantes à la chaleur facilitent la mise en place du produit dans le four.

Un ajout important au brasero est le couvercle. Il est installé de manière étanche, sans espace à la surface de la vaisselle et crée un effet de convection à l'intérieur du récipient, ce qui contribue à un chauffage rapide et uniforme. Le couvercle peut ne pas coïncider dans le matériau de fabrication avec le brasier, il peut être en verre, en pierre, en aluminium. Ils sont produits plats et convexes, ils répètent toujours la forme des plats.

Et la forme du brasero peut être très différente :

  • il est pratique de faire mijoter des légumes dans un rond;
  • le carré est nécessaire pour faire frire la viande;
  • cuire un poisson entier, un canard ou une oie dans un ovale. On les appelle ainsi - canetons ou oisons.

Variétés

Les prototypes de braseros modernes étaient des récipients que nos ancêtres utilisaient pour cuisiner sur un feu ouvert.Certains produits modernes peuvent encore remplir une fonction similaire, ils peuvent être utilisés lors de loisirs de plein air. Mais dans la plupart des cas, ils sont utilisés pour cuisiner sur une cuisinière à gaz, à induction ou électrique, ainsi qu'au four.

Les braseros peuvent être divisés en deux types principaux.

  • Profond une casserole de table avec un fond épais et large et des côtés hauts, avec un couvercle hermétique.
  • Cocotte - au-dessus de la casserole, mais juste en dessous de la casserole. Ces braseros se présentent sous différentes formes - sous forme de casseroles ou de casseroles ovales avec un couvercle épais.

Les braseros pour fours à induction méritent une mention spéciale.... Le fond de ces produits a un ajout spécial, qui leur permet d'être sensibles au champ magnétique et d'avoir une conductivité thermique améliorée. Lors du choix d'une batterie de cuisine à induction, vous devez faire attention aux paramètres de son fond et à la taille des brûleurs.

Les braseros, dits non émaillés, ont des possibilités intéressantes. Ils ont une structure poreuse et doivent être trempés avant utilisation afin de saturer les murs d'humidité.

Pendant le processus de cuisson, l'humidité sera transférée aux aliments et rendra le plat tendre et juteux.

Matériel

L'industrie moderne utilise différents matériaux pour la fabrication des bassins de friture. En plus de diverses qualités de métal, du verre, de l'argile, de la céramique, ainsi que des revêtements supplémentaires sont utilisés.

Fonte

Ce métal était utilisé pour les ustensiles de cuisine par nos ancêtres. Il est respectueux de l'environnement et, s'il est utilisé correctement, n'a pas de durée de vie. Le fond et les parois massifs des produits en fonte permettent une cuisson rapide et de qualité des plats qui croupissent dans leur jus.

La fonte appartient aux métaux poreux et absorbe pour la première fois les huiles végétales et les graisses animales dans les parois. Cependant, une couche antiadhésive naturelle se forme progressivement et la consommation de graisse lors de la cuisson est considérablement réduite. Parfois, des modèles sont produits, recouverts d'émail résistant à la chaleur, auquel cas la consommation d'huile est immédiatement réduite. Nos grands-mères préfèrent aujourd'hui la fonte à tous les matériaux modernes.

Les inconvénients de ces produits incluent le poids lourd. Le matériau réagit aux environnements acides et peut modifier le goût des plats à base de tomate, de jus de citron ou de vinaigre.

Il n'est pas recommandé de conserver les aliments cuits dans des casseroles en fonte, il est préférable de les transférer immédiatement dans des récipients alimentaires.

Titane

Le poids des produits en titane est proche de celui de la fonte. Ils réagissent bien aux environnements acides et ne modifient pas le goût des aliments lors de l'ajout de tomates ou de la choucroute à l'étouffée. N.-É.les parois du produit gardent bien et longtemps la température uniforme, les plats sont faciles à préparer et juteux.

Il n'y a qu'un seul inconvénient d'un brasero en titane - il ne peut pas être lavé au lave-vaisselle.

Aluminium

Pour la fabrication de braseros en aluminium, le moulage à haute pression est utilisé. Un métal de qualité alimentaire et inoffensif est utilisé. Vous devez choisir un produit forgé à parois épaisses, nécessairement coulé ou ayant une couche de céramique.

Les modèles en aluminium extrudé minces et légers sont le pire choix pour un brasero.

Acier inoxydable

Un tel brasero est considéré comme universel, il est utilisé pour cuire de la viande, du poisson, des légumes, des produits de boulangerie, etc. Vous pouvez y laisser des plats cuisinés pendant longtemps, dont le goût ne changera pas l'acier inoxydable. Le produit est léger et durable, facile à nettoyer.

Si le modèle a un revêtement antiadhésif, il n'est pas recommandé d'utiliser des abrasifs.

Malgré les indicateurs de performance élevés, de nombreuses femmes au foyer préfèrent toujours les casseroles en fonte, évaluant la cuisson qu'elles contiennent comme de meilleure qualité.

Argile

Un tel produit peut être utilisé à la fois sur le poêle et sur un feu ouvert. L'argile est un produit écologique et inoffensif.

Les plats cuits au brasero conservent leurs qualités naturelles et leur goût naturel.

Céramique

Ce matériau est utilisé pour la fabrication de braseros ou pour le revêtement de produits métalliques.Si le modèle est entièrement en céramique, les aliments cuits dans une telle casserole seront extraordinairement savoureux, tout comme dans des pots en terre. Ce matériau crée un environnement alcalin et neutralise l'acidité, donnant aux plats aigres un goût distinctif. Mais le produit lui-même nécessite une manipulation prudente, il peut se briser ou se fissurer sur un feu ouvert.

Il est plus pratique d'utiliser des modèles en métal recouverts d'une couche de céramique. Il empêchera les aliments d'entrer en contact avec le métal et préservera le goût naturel du produit lors de la cuisson. Certaines personnes croient que les aliments cuits dans de la poterie ou de la terre cuite ne causeront jamais de brûlures d'estomac.

De tels produits ont une belle apparence et sont dignes de devenir une décoration de n'importe quelle cuisine.

Un verre

Pour la production de braseros en verre, un verre spécial résistant à la chaleur (Pyrex) est utilisé, qui peut résister à des températures allant jusqu'à 400 degrés. Choisissez une marmite aux parois épaisses.

Dans des casseroles en verre résistant à la chaleur, vous pouvez non seulement mijoter de la viande et de la volaille, mais aussi cuire de la bouillie, faire des omelettes, cuire des gâteaux. Un brasero en verre est fabriqué avec de petites poignées en verre ou pas de poignées du tout. Ils sont utilisés dans les fours, sur tous les types de cuisinières et au micro-ondes.

Lors du choix d'un produit, vous devez faire attention au fait que le verre est aussi épais que possible et qu'il n'y a pas de cavités à l'intérieur.

Verre céramique

Étant donné que le verre contient des éléments en céramique, le matériau n'est pas transparent, il est similaire à la porcelaine, mais plus durable et résistant à la chaleur.

Ce produit est très beau, il peut être utilisé pour cuisiner sur la cuisinière et au four.

Revue des meilleurs modèles

Les braseros sud-coréens, thaïlandais, italiens, ainsi que certains modèles de fabricants nationaux, sont très populaires. Après avoir examiné les avis des consommateurs, nous vous recommandons de prêter attention aux options suivantes.

  • "Gourmet". Le look classique des braseros avec couvercle d'un fabricant russe. Matériau - acier inoxydable, taille - 20 cm Peut être utilisé sur les surfaces à gaz, électriques, à induction et en vitrocéramique, ainsi que dans les fours. Le fond épais fait frire les aliments de manière uniforme et, après avoir éteint le poêle, il conserve la chaleur pendant longtemps. Même un plat incomplètement cuit, retiré du feu, atteindra sa pleine préparation de manière naturelle. Le produit va au lave-vaisselle. Le brasero est en acier épais et dense et pèse 1 250 g.
  • Atlanta... Un grand brasero électrique avec des poignées en fonte, a un couvercle en verre résistant à la chaleur (fabriqué en Chine). Le processus de cuisson est clairement visible à travers le revêtement transparent. Le produit métallique est protégé de la surchauffe, doté d'un régulateur de température, il y a un indicateur et un bloc amovible. Puissance - 1 700 W, volume du conteneur - 7 litres, épaisseur de paroi - 3 mm, hauteur - 21 cm, poids - 4 760 g.
  • Biol. Brasier en fonte avec deux poignées, a un fond épais, ce qui accélère le processus de cuisson. Le produit est fabriqué en deux tailles - 26 et 28 cm de diamètre, a une épaisseur de fond de 4 mm et une épaisseur de paroi de 3,5 mm. Le torréfacteur convient à différents types de poêles - gaz, induction, céramique, halogène, électrique. Les murs ont un angle d'inclinaison pratique, le modèle est conçu pour frire, cuire à l'étouffée et cuire tous les plats.
  • "Rêver". Un petit brasero en fonte d'aluminium d'une capacité de 3 litres provenant d'un fabricant national. Doté d'un fond multicouche d'épaisseur considérable - 6 mm, épaisseur de paroi - 4 mm, poids - 2 130 g. Produit avec revêtement antiadhésif, équipé d'un couvercle en verre avec un trou pour la sortie de vapeur. Se combine avec une plaque de cuisson électrique, gaz et vitrocéramique. Peut être lavé au lave-vaisselle.
  • "Chambre haute". Le brasero a été fabriqué par la société russe Gornitsa LLC par la méthode de moulage d'aluminium façonné (moulage à froid). Possède une couche antiadhésive à haute résistance qui n'est pas dangereuse pour la santé. Le fond a une épaisseur de 5 à 6 mm, les parois de 4 mm et le produit pèse 2 650 g.Le modèle se caractérise par une capacité calorifique accrue, qui fournit un régime de température optimal auquel les aliments sont cuits rapidement et ne brûlent pas. Le brasero est conçu pour les cuisinières à gaz, vitrocéramiques et électriques.
  • Frybest. Un petit brasero en aluminium fabriqué en Corée du Sud d'un volume de 2 litres. Disponible en 3 couleurs - rose, marron, beige. Le produit a l'air élégant et a un bon design. L'aluminium est protégé par un beau revêtement en céramique et le fond est bien scellé (6,5 mm). Le couvercle retient efficacement la chaleur. Un système d'échappement de vapeur est prévu à l'intérieur du brasier. Les aliments sont préparés rapidement sans perdre leurs propriétés bénéfiques.

L'industrie moderne offre un grand choix de braseros. Le coût relativement élevé des plats peut vous empêcher d'acheter, mais le prix est compensé par la préparation rapide de plats juteux et savoureux et la longue durée de vie du produit.

Vous pouvez apprendre comment entretenir correctement les ustensiles de cuisine en fonte dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger