Vacances

Description des gâteaux pour une fête de genre

Description des gâteaux pour une fête de genre
Teneur
  1. description générale
  2. Aperçu des options
  3. De beaux exemples

L'idée d'organiser une fête entre les sexes est venue des États-Unis en Russie relativement récemment. L'essence de la fête est que les futurs parents découvriront le sexe de l'enfant à la fête. La manière la plus courante est d'utiliser un gâteau : la couleur de la garniture est rose ou bleue selon le sexe du bébé. Il existe de nombreuses options pour décorer un gâteau d'anniversaire.

description générale

Le principal secret du gâteau de genre est la couleur de la garniture.... D'en haut, la confiserie est recouverte de mastic ou de crème de caillé. Dans le même temps, selon l'enveloppe extérieure du gâteau, on ne sait pas exactement qui naîtra du couple. Ce n'est qu'en coupant le gâteau que les parents découvriront le sexe du futur bébé.

Il est extrêmement difficile d'acheter un tel gâteau dans un magasin.

La plupart des couples commandent leur nourriture dans des pâtisseries privées. Dans ce cas, une enveloppe avec les résultats de l'échographie est remise au confiseur. Bien sûr, les parents eux-mêmes à ce stade ne savent pas qui leur naîtra.

Dans le même temps, les parents peuvent choisir le design extérieur, les éléments de décoration, la composition de la friandise. Le seul secret sera la couleur du biscuit et de la crème. Le chef pâtissier doit cuire le gâteau aussi efficacement que possible afin qu'il ne soit pas clair en apparence de quelle couleur la garniture est cachée à l'intérieur.

Aperçu des options

Lors de la commande d'une confiserie festive, les futures mères et les futurs pères doivent décider de nombreuses nuances. Le premier concerne la forme du gâteau. Il peut y avoir plusieurs options différentes ici :

  • rond ou carré traditionnel;
  • triangulaire;
  • figure non standard sous la forme d'un chausson, d'un cœur, d'une bouteille.

Il y a beaucoup de formes. Tout dépend des préférences individuelles et de l'imagination des clients, ainsi que des compétences professionnelles du chef pâtissier lui-même. Il est clair que la cuisson d'un gâteau rond ou carré est beaucoup plus facile.En termes de coût, les formes complexes coûteront un peu plus cher.

Ensuite, vous devez décider du remplissage. La couleur est inconnue, mais on peut fantasmer avec le goût. Les options les plus populaires sont :

  • tiramisu;
  • crème fouettée;
  • gelée de baies;
  • caramel.

Une fois la forme et le remplissage choisis, il faut passer à la partie la plus intéressante et la plus cruciale. Vous pouvez créer vous-même un design ou vous concentrer sur les options déjà présentes dans le portefeuille de confiseries. Le dessus du gâteau est souvent recouvert de mastic. C'est beau, mais tout le monde n'aimera pas le goût.

Si vous voulez une gâterie sans mastic, faites attention au fromage à la crème tout aussi populaire. Cet enrobage a un goût incomparable et peut masquer la couleur de l'intérieur du gâteau.

Comme décor, vous pouvez utiliser toutes sortes d'options : baies et fruits frais, guimauves et marmelade, biscuits, chocolat, gaufres et bien plus encore.

Aussi, des inscriptions thématiques peuvent être présentes sur le dessus du gâteau : « Garçon ou fille », « devinez qui » ​​et quelques autres.

Le poids de la friandise dépend du nombre d'étages, du remplissage, du type d'éléments décoratifs. Avant de lancer la commande, le pâtissier dira le poids préliminaire, et le final (sans différence notable par rapport à l'original) ne sera connu que lorsque la confection sera prête. Le poids et le nombre de niveaux dépendent en grande partie du nombre d'invités qui sont invités à la fête du genre.

Le coût dépend du poids et de la complexité. En moyenne, il est de 1800 à 2000 roubles pour chaque kilogramme de produit. En général, un tel gâteau coûtera pas moins de 4 000 roubles.

De beaux exemples

Afin de faciliter le choix du décor d'un gâteau de genre, il est recommandé de faire attention aux exemples les plus réussis de ces délices. Les photos sont volontiers partagées par les pâtissiers et les clients.

  • La figure 1 montre l'exemple original. Le fromage à la crème est utilisé comme enrobage et les éléments décoratifs sous forme de combinaisons pour bébés roses et bleus sont moulés en mastic. Des baies fraîches sont également présentes.
  • La figure 2 montre une autre option intéressante. Le couvercle est le même que dans le premier cas, mais la partie décorative est constituée de sucettes sur brochettes, de guimauves et de meringues frisées.
  • La variante avec mastic est illustrée à la figure 3. Les décorations ici sont simples, mais très soignées.
  • La figure 4 est également un bon exemple de gâteau de genre avec des figures de mastic. Il a l'air très attrayant.

Le décor peut être choisi pour tous les goûts et toutes les couleurs. Le plus important est que les futurs parents aiment le gâteau et leur offrent des vacances inoubliables.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger