Articles de décoration

Comment utiliser les bâtons aromatiques ?

 Comment utiliser les bâtons aromatiques ?
Teneur
  1. Comment s'allumer correctement ?
  2. Comment placer le bâton?
  3. Conseils utiles

Les bâtons d'encens sont le type d'encens sec solide le plus populaire utilisé en aromathérapie. Avec leur aide, vous pouvez remplir votre maison d'odeurs agréables, purifier l'air des bactéries et virus pathogènes. Voyons dans l'article comment utiliser correctement les bâtons aromatiques afin d'en tirer le maximum d'effet.

Comment s'allumer correctement ?

Avant de mettre le feu au bâton, il doit être placé dans un support spécial et placé sur une surface dure. En l'absence d'un tel support, il est permis d'utiliser un petit récipient en verre, en métal, en pierre ou en céramique rempli de petits cailloux ou de sable. N'utilisez pas de sous-verres en carton ou en bois ou d'objets en bois pour placer le bâton d'encens.

Une fois le bâton solidement fixé sur le support, sa pointe est enflammée à l'aide d'allumettes ou d'un briquet. Après 5 à 8 secondes, la flamme est soigneusement éteinte et le bâton est laissé à couver. Il est important de s'assurer que la pointe de l'encens brûlé a acquis une teinte rougeâtre caractéristique, semblable à l'ombre des braises qui couvent dans un feu.

Au fur et à mesure qu'il se décompose, le bâton émettra une fumée parfumée et rétrécira progressivement en taille. Si le bâton s'éteint soudainement, vous devez secouer les cendres de son extrémité et répéter toutes les manipulations mentionnées ci-dessus. Selon la longueur et l'épaisseur de l'encens, il peut couver pendant 20 à 30 minutes.

Comment placer le bâton?

Pour des raisons de sécurité, les bâtons d'encens sont placés sur des surfaces planes et dures d'où ils ne peuvent pas tomber accidentellement.De plus, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas d'objets inflammables à proximité de l'encens - livres, rideaux, etc. Il est interdit de placer des bâtons sur des étagères en bois et des niches de meubles.

Placez le bâton d'encens sur un support (ou dans un récipient) verticalement ou légèrement en biais. Après avoir placé l'encens, assurez-vous que pendant le processus de combustion lente, les cendres résultantes ne tomberont pas en dehors du support.

Ne placez pas de bâtonnets parfumés à proximité de ventilateurs et de climatiseurs en marche. Il est également déconseillé de placer de l'encens dans les courants d'air, sur les rebords de fenêtres avec des fenêtres ouvertes.

Outre, Il est rappelé aux utilisateurs expérimentés de ne pas laisser d'encens sans surveillance après l'avoir incendié. Si vous devez vous absenter quelque part (même pour quelques minutes), pour des raisons de sécurité, vous devez souffler le bâtonnet aromatique et vous assurer qu'il ne brûle pas.

Conseils utiles

En cours de combustion, les bâtons d'encens dégagent un arôme très brillant et riche qui, chez les personnes sensibles, peut provoquer de graves maux de tête, une sensation de malaise et même des vomissements. Par conséquent, pour la fumigation de petites pièces, il est préférable d'utiliser de l'encens de courte durée, qui se décompose rapidement, ou d'utiliser des bâtons de taille standard, en dépensant 1/3 ou un peu plus.

Il est important de faire attention au bon choix d'arôme, qui dépend non seulement des préférences personnelles, mais également des objectifs de l'utilisateur. Ainsi, pour créer une atmosphère relaxante, les bâtons aux arômes de lavande, d'ylang-ylang, de bois de santal, de rose, de jasmin, de camomille sont les mieux adaptés. Ces parfums sont parfaits pour la méditation, pour soulager les tensions après une dure journée de travail. Et pour, au contraire, se concentrer, reprendre des forces et se remonter le moral, il est préférable d'utiliser des bâtons aux arômes de citron, d'orange, de mandarine, de romarin, de genévrier, de basilic.

Compte tenu du fait que tous les bâtons d'encens dégagent une odeur très forte lorsqu'ils couvent, il n'est pas recommandé d'utiliser plusieurs encens en une seule séance. De plus, il est très important de surveiller vos propres sentiments lorsque vous utilisez les bâtons d'encens. Si leur odeur provoque des étourdissements, des maux de gorge, des maux de tête ou des nausées pendant le processus de combustion lente, vous devez immédiatement éteindre l'encens et aérer la pièce.

A noter que, selon certains chercheurs, l'abus de séances utilisant des bâtons d'encens peut provoquer le développement de maladies respiratoires (y compris malignes). Par conséquent, pour des raisons de sécurité, il est conseillé d'utiliser l'encens avec parcimonie - pas plus de 2 à 3 fois par mois.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger