Coiffures

Coiffures pour garçons 10-14 ans

Coiffures pour garçons 10-14 ans
Teneur
  1. Sélection adaptée à l'âge
  2. Nous prenons en compte la forme du visage
  3. Sélection de styles
  4. Exemples de coiffures tendance

Chaque mère veut que son enfant bien-aimé soit élégant. L'époque où les garçons étaient coupés chauves ou "sous un peigne" est révolue - aujourd'hui, de plus en plus d'adolescents préfèrent des coupes de cheveux spectaculaires, démontrant ainsi bon goût et individualité. Les stylistes proposent une large sélection de coiffures pour les adolescents d'une grande variété de styles de vie, de caractères et de types d'apparence.

Sélection adaptée à l'âge

L'adolescence est une période de formation rapide de la personnalité d'un enfant, au cours de cette période, le moindre facteur externe défavorable peut engendrer de nombreuses expériences désagréables et même provoquer de graves traumatismes mentaux. À cet âge, les enfants essaient d'impressionner les autres, c'est pourquoi ils commencent à expérimenter avec leur apparence et, en particulier, avec leurs coiffures.

Une coupe de cheveux inepte peut provoquer des barbes et des moqueries de la part de ses pairs, ce qui donne lieu à de nombreux complexes, et jusqu'à ce que les mèches repoussent, le jeune homme sera très inquiet. Mais une coiffure bien choisie est capable de beaucoup de choses - elle ajoute de la confiance à l'enfant, l'aide à se réaliser en tant qu'adulte et forme une image favorable auprès de ses pairs. L'essentiel est que les adolescents aient la possibilité de se regarder sous un nouvel angle - et c'est une étape très importante sur le chemin difficile de l'acceptation de soi.

    À l'âge de 11-12 ans, les garçons se transforment progressivement de garçons drôles qui aiment jouer avec des soldats de plomb, en gars avec un tas de jolis passe-temps pour adultes, y compris les filles, c'est pourquoi choisir la bonne coiffure est très important. Cependant, lors du choix, il faut être guidé avant tout par les traits de caractère du garçon lui-même, il est impératif de prendre en compte le tempérament de l'adolescent.

    Ainsi, les ondes lumineuses et les lignes douces sont parfaites pour les athlètes et les agités, mais une coiffure sportive qui vous permet d'essayer une variété de styles sera exactement ce dont vous avez besoin.

      De plus, vous pouvez vous concentrer sur de nombreux autres facteurs.

      • La longueur et la densité des cheveux. Par exemple, sur les cheveux courts, vous ne pouvez pas faire une cascade, mais sur les cheveux fins, un Canadien aura l'air vraiment ridicule.
      • Caractéristiques de l'apparence. Pour les visages ronds, il vaut mieux opter pour des coupes de cheveux asymétriques. Pour les carrés, cela vaut la peine de donner un volume supplémentaire à la couronne.
      • L'âge de l'enfant. Ainsi, par exemple, un mohawk sur un garçon de 14-15 ans sera très efficace, mais pour un garçon de 9-10 ans, il est complètement inutile.
      • La complexité du style. Assurez-vous de réfléchir à cette question à l'avance. Si un garçon n'a pas la possibilité de se coiffer lui-même tous les jours, il est préférable d'utiliser des options moins gênantes.

      Les professionnels utilisent aujourd'hui les technologies les plus avancées, grâce auxquelles la gamme de coupes de cheveux pour garçons s'est considérablement élargie. Dans la saison en cours, la tendance principale est l'absence de normes et de contours prononcés.

      Les adolescents de 10 à 14 ans ont le droit de décider eux-mêmes de la conception d'un modèle dynamique et stylé sur la tête.

      Nous prenons en compte la forme du visage

      La grande majorité des parents, lorsqu'ils choisissent une coupe de cheveux pour leur enfant, sont principalement guidés par des exigences de praticité. Ce n'est pas surprenant - les enfants bougent beaucoup et font du sport, donc les cheveux courts qui ne nécessitent pas de coiffage deviennent l'option la plus appropriée pour eux. Cependant, pour les adolescents âgés de 11 à 12 ans, il convient de privilégier les formes plus sophistiquées et, à 14 ans, il convient d'envisager des coupes de cheveux complexes, car le développement spirituel d'un enfant à cet âge nécessite une manifestation externe indispensable.

      Il existe de nombreuses options intéressantes pour les petits hommes, et pour choisir la bonne, vous devez d'abord partir de la forme du visage et des caractéristiques de la structure des cheveux.

      Ainsi, pour les jeunes hommes au visage arrondi, il est préférable de choisir l'option avec une frange ou d'étirer visuellement le visage à l'aide d'une légère asymétrie, le chapeau sera également très élégant.

      Pour les visages ovales, vous pouvez choisir n'importe quelle coupe de cheveux, mais gardez à l'esprit qu'elle ne doit en aucun cas causer d'inconfort lors de la pratique du sport et des études.

      Si le visage du garçon est étroit, cela vaut la peine d'essayer de faire un carré, ce qui donnera aux traits du visage une certaine rondeur et douceur.

      Un carré allongé convient aux formes triangulaires ; les longues franges obliques ont également fière allure.

      Un visage carré doit être adouci avec des mèches asymétriques, et pour les visages trapézoïdaux, il convient de créer un volume supplémentaire au niveau de la couronne.

      N'oubliez pas les caractéristiques des cheveux, par exemple, si le garçon a les cheveux fins, gardez à l'esprit qu'ils ne garderont pas bien leur forme, donc les coupes de cheveux asymétriques, multicouches et graduées seront optimales ici, ce qui masquera les défauts de densité capillaire autant que possible.

      Les brins serrés représentent beaucoup plus d'opportunités pour créer des arcs élégants; ici le hérisson, la boxe et la semi-boxe qui ne nécessitent pas de style sont appropriés, ainsi que le castor, le canadien et le terrain de jeu.

      Une coupe de cheveux classique avec un volume supplémentaire dans la zone de la couronne, associée à des zones temporales et occipitales courtes, est l'option la plus polyvalente qui convient aux garçons avec tout type de visage et de structure de cheveux.

      De nombreux parents sont sûrs qu'un garçon aux cheveux bouclés ne peut être coupé que court - c'est une idée fausse courante, les cheveux ondulés sont très élégants dans les coiffures de sport, un mohawk est efficace sur les cheveux ondulés, ainsi qu'une femme espagnole.

      Sélection de styles

      Malgré l'abondance de facteurs individuels à prendre en compte lors du choix d'une coiffure, il existe des tendances dominantes qui dictent leur mode et leurs propres règles.

      La coupe de cheveux d'un adolescent moderne doit certainement être à plusieurs niveaux, c'est-à-dire que les mèches raccourcies doivent être combinées avec de longues, même un hérisson typique dans un design à la mode est réalisé avec une machine avec 2-3 accessoires.

      Dans une coiffure élégante, il y a toujours une asymétrie, des bords déchirés sont généralement dessinés et des transitions nettes sont faites dans des mèches coupées, une combinaison d'une couronne allongée et de tempes raccourcies est populaire.

      Tout mec qui se respecte dans la saison en cours a un coup, à l'exception peut-être des jeunes hommes avec un bas - ils sont directement contre-indiqués dans les mèches fluides qui couvrent la moitié du visage.

      Examinons de plus près les coiffures les plus populaires pour les adolescents.

      L'école

      Les coupes de cheveux à l'école doivent être courtes, pratiques, sans éléments provocateurs. Plusieurs options sont les plus demandées.

        César

        Les garçons de douze ans ne s'intéressent guère aux coiffures classiques, elles ont tendance à être différentes les unes des autres, de sorte que la coupe de cheveux reflète pleinement la conscience de soi et la personnalité du garçon. César est une excellente option, il s'écarte légèrement des canons classiques des coupes de cheveux à la garçonne, tout en respectant pleinement le style du code vestimentaire de l'école.

        Avec une telle coiffure, la longueur des mèches de cheveux est d'environ 5 cm, elles sont toutes orientées vers l'avant, elles forment certainement la frange.

        Il est très simple de coiffer une telle coiffure - il vous suffit de vous peigner les cheveux, et s'ils sont fins et coquins, vous pouvez également les lubrifier avec des mousses coiffantes.

        Boxe

        C'est une coupe de cheveux pour hommes assez populaire qui est parfaite pour les garçons forts et virils.

        Une caractéristique d'une telle coupe de cheveux est qu'ici les mèches les plus courtes (pas plus de 3-4 cm) sont situées tout en haut de la tête, il y a une partie temporale courte, l'arrière de la tête est également rasé. Cette coiffure est assez pratique, elle ne nécessite aucun coiffage, et seuls des ciseaux et une machine sont nécessaires pour la décorer. La ligne de transition entre les poils raccourcis de l'occiput et le point le plus élevé du vertex peut être clairement exprimée ou lisse.

        La coupe de cheveux est réalisée en plusieurs variantes:

        • classique - cette technique se caractérise par des tempes coupées, une nuque courte avec une transition progressive nette vers la région de la couronne ;
        • technique simplifiée - puis les tempes et l'arrière de la tête sont entièrement rasés ;
        • coupe de cheveux asymétrique - suggère une transition assez prononcée de l'occiput à la couronne ;
        • boxe avec une frange - il y a une bordure prononcée avec le brin le plus allongé au niveau de la couronne, qui se transforme en une frange élégante.

        La boxe est en bonne harmonie avec l'apparence scolaire et sportive, elle est donc optimale pour les adolescents.

        La boxe est une coupe de cheveux très polyvalente et simple qui ne nécessite l'utilisation d'aucune mousse coiffante : pour obtenir un effet stylé, il suffit de peigner un peu la frange en arrière ou simplement d'ébouriffer légèrement les cheveux avec les doigts.

          Semi-boîte

          Une autre option populaire qui ressemble un peu à la boxe est mais néanmoins il a des différences prononcées :

          • la longueur des brins avec une demi-boîte est de 6 à 8 cm au sommet, tandis que lors de la coupe d'une boîte, elle ne dépasse pas 5 cm;
          • la bordure est différente dans les deux cas - lors de la boxe, la transition entre les brins individuels se forme au-dessus du niveau de l'arrière de la tête et dans la semi-boîte - exactement dans la région de l'arrière de la tête.

          La coupe de cheveux en demi-boîte est assez simple en entretien, elle convient aux jeunes hommes de corpulence dense.

          Bob allongé

          Pour les garçons timides et légèrement romantiques avec une carrure maigre, essayez un long bob.Une attention particulière doit être portée à la frange : cette saison, les coiffeurs recommandent de l'allonger, ce qui gêne les devoirs et la lecture, car à toute inclinaison de la tête, elle commence à tomber sur les yeux et à provoquer une gêne importante.

          C'est pourquoi pour les garçons d'âge scolaire, il est préférable de s'attarder sur les options avec une frange courte.

          Hirsute

          Dans ce cas, des brins de plusieurs longueurs sont coupés et le whisky est rasé. Ce modèle est optimal pour les cheveux trop épais - il vous permet de couper les cheveux sans endommager la structure du cheveu. Cette option est optimale pour les adolescents de 12 à 13 ans.

          Lors du coiffage, vous devez diriger les mèches de manière à encadrer le visage.

          Plate-forme basse

          Un tampon est une bonne option pour les cheveux épais et rêches. Dans tous les autres cas, il vaut mieux s'arrêter à la version abrégée - dans ce cas, la partie supérieure est légèrement réduite et un grunge temporel est créé. Une coupe de cheveux similaire convient très bien à un garçon de 10 à 13 ans.

          Pot

          L'arc a l'air très bien sur les mèches volumineuses et épaisses de longueur moyenne, seulement dans ce cas, les boucles inférieures courtes et les boucles supérieures allongées reposeront magnifiquement. Mais gardez à l'esprit qu'une telle coupe de cheveux doit correspondre à l'image intérieure du garçon. Le plus souvent, cela est fait par des gars passionnés d'art, et une telle coiffure sera inappropriée pour les adolescents sportifs et audacieux.

          Mais gardez également à l'esprit que prendre soin de cette coupe de cheveux est une tâche plutôt fastidieuse, ici une condition préalable au maintien d'une apparence soignée est un lavage et un brushing fréquents.

          "Dima Bilan"

          Ce style de coupe de cheveux, portant le nom d'un célèbre artiste russe, est devenu à la mode il y a 10 ans, mais n'a toujours pas perdu de sa pertinence. Les mèches de la zone pariétale sont peignées sur le front, après quoi elles sont alignées le long du contour du visage, et des mèches plus longues sont laissées à l'arrière de la tête.

          L'inconvénient des coiffures est que vous devrez les laver et les coiffer quotidiennement.

          Des sports

          Pour les garçons menant une vie active, les coupes de cheveux de sport conviennent aux joueurs de football, aux lutteurs ou aux joueurs de tennis, elles ont l'air élégantes, mais en même temps elles n'interfèrent pas avec les garçons des longues séances d'entraînement et de la participation à des compétitions.

          Bobrik

          Une telle coupe de cheveux ressemble beaucoup à un hérisson, mais dans ce cas, il y a une petite zone sur le sommet de la tête et les mèches près des tempes sont légèrement arrondies. Une coupe de cheveux est la mieux adaptée pour les garçons sportifs, car la frange ne va pas dans les yeux, et pendant la chaleur estivale, il ne fait pas chaud avec une telle coupe de cheveux.

          Bonnet

          Une autre bonne option sportive, qui est préférée par les jeunes hommes aux cheveux affaiblis et fins, et les cheveux peuvent être épais ou bouclés. La technologie de coupe implique une coupe forte des cheveux à l'arrière de la tête, et la couronne et les fragments des tempes sont laissés un peu plus longtemps.

          Moderne

          Chez les garçons de 10 à 12 ans, un court canadien a l'air très stylé, certains appellent une telle coupe de cheveux "mèches pointues", dans cette version, les mèches individuelles sont laissées relativement courtes, il sera donc beaucoup plus facile de les poser. Cette option est bonne pour les adolescents qui ont déjà commencé à prendre soin d'eux-mêmes, mais qui n'ont toujours pas les compétences nécessaires pour « communiquer » avec les mousses et les mousses.

          C'est une version spectaculaire, mais loin d'être la seule version des coupes de cheveux modernes pour les jeunes hommes à l'adolescence.

          Iroquois

          Une coupe de cheveux audacieuse et créative. Dans sa version classique, la coupe de cheveux est assez radicale et ne répond pas aux exigences communes pour l'apparence d'un écolier, c'est pourquoi de nombreuses variations sur le thème des épines à la mode ont été inventées pour les adolescents. Par exemple, de telles options incluent une coupe de cheveux avec des tempes rasées, cette tendance est restée au sommet de sa popularité pendant plus de 3 ans. Dans ce cas, le whisky est rasé avec une machine complètement "à zéro", parfois un gradient prononcé se forme, lorsque les brins sont raccourcis autant que possible à partir du bas de la tête, et au-dessus, ils sont légèrement plus longs. Grâce à cette solution, les coupes de cheveux chez les adolescentes semblent très inhabituelles.

          Les dessins sur les zones rasées sont très élégants.Une telle créativité ne peut pas être réalisée avec une machine à écrire, vous devrez donc vous rendre assez souvent chez le coiffeur pour corriger le motif. Pour les garçons de 10 à 12 ans, ils se rasent le plus souvent :

          • lignes droites ou pointillées ;
          • toutes sortes de zigzags;
          • coches;
          • toile d'araignée de la tempe à l'oreille.

          Après 12 ans, vous pouvez faire preuve d'un peu plus de créativité et créer sur les tempes d'un adolescent :

          • ovales;
          • losanges;
          • Triangles;
          • lignes en cascade.

          Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez organiser n'importe quel autre motif élégant à la mode.

          À 14 ans, la préférence est donnée aux motifs géométriques plus complexes ou aux images individuelles, par exemple, les héros de votre jeu informatique préféré ou vos personnages de bandes dessinées.

          Saper

          C'est une coiffure spectaculaire qui fait d'un jeune homme un vrai macho. Avec cette technique, les tempes et l'arrière de la tête sont rasés, et la frange et la couronne, au contraire, sont assez allongées. Si vous le souhaitez, une telle frange peut être peignée en arrière et ainsi changer son apparence.

          Ce style est très confortable pour les adolescents car les cheveux ne gênent pas, mais il a l'air solide. Il s'agit d'une coupe de cheveux polyvalente qui convient à presque tout le monde, quel que soit le type de visage et la structure des cheveux. Les seules exceptions sont celles avec des visages triangulaires, car dans ce cas, la contre-dépouille peut accentuer davantage l'angularité des traits du visage. Eh bien, en outre, les inconvénients d'une coupe de cheveux incluent la nécessité d'un coiffage constant - ici, il est impératif d'utiliser de la cire ou de la mousse, sinon il ne sera pas possible de donner aux mèches la direction souhaitée.

          Carré

          Pour les garçons aux cheveux ondulés, vous pouvez recommander un bob élégant et moderne ; les coiffures avec une frange courte sont particulièrement pertinentes cette saison. Dans le même temps, le carré lui-même est légèrement arrondi, fraisé et formé avec une séparation droite ou latérale.

          Mettre de l'ordre dans une telle coupe de cheveux n'est pas difficile du tout - il vous suffit de vous laver régulièrement les cheveux et de les peigner soigneusement.

          Cascade

          Autre option spectaculaire pour les adolescents aux cheveux bouclés, cette coiffure est coupée en plusieurs couches et permet de réaliser n'importe quel coiffage, les cheveux se superposent sous forme de marches, après quoi le maître les broie bien.

          Demi

          C'est une coupe de cheveux inhabituelle et vraiment créative. Dans ce cas, la partie inférieure de la tête est rasée sous le hérisson et la partie supérieure, avec la frange, reste allongée. Cependant, gardez à l'esprit qu'avant d'obtenir une coupe de cheveux comme celle-ci, vous devez bien faire pousser vos cheveux.

          Grunge

            Cette coiffure nécessite des cheveux de 5 à 10 cm de long, toutes les mèches sont généralement brossées vers l'avant et coupées à la même longueur. La coiffure est idéale pour les mèches droites, mais malgré cela, elle nécessite l'utilisation de produits coiffants. Soit dit en passant, le grunge est considéré comme une excellente option pour les adolescents ayant des problèmes de peau, car ses mèches fluides couvrent partiellement le visage, cachant bon nombre de ses imperfections.

            Exemples de coiffures tendance

            Les stylistes ont créé de nombreuses coupes de cheveux sympas pour les adolescents de 10 à 14 ans.

            La tendance principale cette année est la frange latérale longue, les dégradés raides et le grunge léger.

            Les coupes de cheveux de football classiques ne se démodent pas non plus, cependant, elles sont déjà réalisées dans des versions plus modernes.

            Vous en apprendrez plus sur les coiffures pour les garçons de 10 à 14 ans dans la vidéo ci-dessous.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger