Coiffures

Coiffures pour garçons 14-15 ans

Coiffures pour garçons 14-15 ans
Teneur
  1. Conditions
  2. Options standards
  3. Coupes de cheveux à la mode
  4. Règles de sélection
  5. De beaux exemples

Plus d'un livre a été écrit sur l'importance de l'apparence à l'adolescence. De plus, les garçons commencent à s'inquiéter un peu plus tard que les filles - à l'âge de 14-15 ans. À cet âge, les jeunes essaient de trouver leur propre style. Les principales difficultés concernent spécifiquement la coiffure - car l'option choisie, contrairement aux vêtements, est plus difficile à changer.

Conditions

Il est possible de formuler des idées générales sur quelle devrait être la coiffure dans ce cas.

  • Il doit être adapté à l'âge. Il existe des coupes de cheveux traditionnelles pour les très jeunes garçons. Cependant, la période où un garçon devient un jeune homme est une bonne raison pour abandonner l'option habituelle. C'est une excellente occasion d'expérimenter. De plus, il n'y a pas de critères clairs pour une coiffure "adulte".
  • Il est impératif de prendre en compte le caractère, les loisirs et les intérêts du jeune homme. Une coupe de cheveux sportive mettra l'accent sur les qualités de volonté, donnera confiance. Et les musiciens modernes préfèrent des options plus inhabituelles. À son tour, cela ne convient pas du tout à un jeune homme engagé dans la science - une option plus calme est nécessaire ici.
  • N'oubliez pas la mode. Bien sûr, c'est un terme relatif. Mais certaines des caractéristiques inhérentes à cette période particulière peuvent être intégrées à presque toutes les coupes de cheveux. Désormais, parmi les tendances de la mode, on peut distinguer toutes sortes de colorations, graduations, asymétries, motifs sur les parties rasées de la tête. Le plus souvent, les célébrités deviennent des modèles - athlètes, musiciens, acteurs, blogueurs.
  • Enfin, la coupe de cheveux doit être pratique. Les hommes modernes ne font pas moins attention à leur apparence que les filles. Cependant, dans certaines coupes de cheveux, le coiffage prend non seulement du temps, mais également certaines compétences.Il est difficile à concilier avec le rythme de la vie, où se mêlent études, loisirs et participation active à divers événements.

Les sous-cultures des jeunes méritent une attention particulière. Leurs représentants peuvent être immédiatement identifiés par leur apparence - vêtements et coiffure.

Options standards

Il existe des options de coupe de cheveux pour les adolescents qui ne sont pas démodées depuis au moins deux décennies. Et, malgré les nouveautés émergentes, ils auront leurs fans.

  • Classique. Tout le monde a vu cette coiffure. On peut l'appeler basique, car de nombreuses variétés modernes ont été créées sur sa base - la longueur de certaines de ses parties et la technique d'exécution ont changé. Il se caractérise par une longueur de cheveux moyenne. Le style peut être soit du visage, soit sur le côté - avec ou sans séparation. Cette option traditionnelle gagnera certainement l'approbation des enseignants. Et si vous en avez marre du look soigné, vous pouvez légèrement ébouriffer vos cheveux. Une telle négligence doit être modérée et soigneusement répétée à la maison.
  • Boxe - une autre des options les plus familières. Sa particularité est dans une frontière claire entre le dessus et le côté. Au départ, les cheveux sur le dessus doivent être très courts. Maintenant, leur longueur est autorisée jusqu'à 3 cm.Mais à l'arrière de la tête et des tempes, vous devez bien travailler avec une machine à écrire. Cette coiffure ouvre le visage au maximum, il sera difficile de cacher des cicatrices ou des problèmes de peau avec. Pour garder la forme, vous devrez vous rendre plus souvent chez le coiffeur, ou maîtriser vous-même la technique de la coupe de cheveux. L'avantage de cette variété est sa praticité. Il ne se froisse pas sous un chapeau, ne nécessite pas de soins complexes et convient bien à la saison chaude. C'est généralement le choix des jeunes qui préfèrent le style militaire ou sportif.
  • Semi-boîte - diffère de la variété précédente de coupes de cheveux standard en l'absence d'une bordure claire. Il y a une descente douce vers le bas. Et la longueur maximale des cheveux d'en haut augmente à 5 cm. Des franges peuvent être présentes. Parfois, beaucoup d'attention est accordée au contour - il peut être affiné. La demi-boxe, contrairement à la boxe, peut cacher certains défauts. Prendre soin d'une telle coupe de cheveux est minime et ne causera pas beaucoup de problèmes, surtout à l'adolescence.
  • Caret. Cette coupe de cheveux, dans ses différentes variantes, peut également porter d'autres noms - échelle, cascade ou bob. La longueur peut varier de la ligne des pommettes aux épaules. La coupe du bas peut être uniforme sur toute la longueur - la coiffure peut alors ressembler à une sorte de chapeau. Une graduation graduée peut être utilisée à la fois le long du bord avant et sur toute la longueur des cheveux - sur le côté et à l'arrière de la tête. Dans ce cas, les cheveux auront toujours l'air volumineux. La frange est particulièrement importante. Bien sûr, elle peut être absente, mais avec elle, le carré sera plus harmonieux. Les franges droites ne sont possibles que si leur longueur correspond à la longueur du reste des cheveux. Dans tous les autres cas, un biseau est requis.

Il y a beaucoup plus d'options de style dans ce dernier cas. De plus, pour sa mise en œuvre, vous aurez besoin d'outils spéciaux et d'un sèche-cheveux. Vous pouvez comprendre cette question directement dans le salon avec un maître ou sur Internet en étudiant des master classes.

Il ne faut pas moins faire attention à la frange. N'oubliez pas non plus de garder vos cheveux propres. S'ils ont l'air rassis, aucun style ne sera épargné. Plus la coiffure est longue, plus il faut d'efforts pour maintenir sa propreté et sa forme.

Coupes de cheveux à la mode

A 14 ou 15 ans, tout jeune veut se démarquer. La façon la plus simple de le faire est de changer l'apparence. Et il vaut mieux commencer par une coiffure, en choisissant une option tendance.

  • Britanique - est considéré comme un favori parmi les coupes de cheveux pour hommes, car il convient à tout âge. Son trait caractéristique est les cheveux longs du front à la couronne. De plus, la frange peut être encore plus longue. Ceci est fait pour qu'il puisse être peigné dans une vague élégante. Tous les autres cheveux sont coupés beaucoup plus courts. Dans la version classique de la femme britannique, la séparation est toujours présente.Si le garçon aime les Britanniques, mais que les cheveux ne sont pas assez longs, vous pouvez choisir une autre variété - la Canadienne. Bien qu'il y ait beaucoup de controverse sur laquelle de ces deux coiffures est l'originale. Chez un Canadien, les cheveux sur le côté et à l'arrière de la tête peuvent être pratiquement absents. De ce fait, le contraste est obtenu.
  • Underkat. Il est souvent confondu avec le précédent. Dans ce cas, une zone ovale plus étroite reste sur la tête, légèrement décalée vers l'arrière de la tête. Cette zone peut être identifiée plus clairement avec une machine à écrire. La longueur des cheveux est illimitée. Au contraire, plus c'est long, plus c'est efficace. Pour plus de commodité dans la vie de tous les jours, vous pouvez utiliser une queue de cheval. Les principales difficultés surviennent précisément au stade de la croissance - lorsqu'il faut un coiffage quotidien et qu'il est toujours impossible de ramasser la queue.
  • César. Les caractéristiques distinctives de cette coupe de cheveux sont le graphisme et la propreté. Il y a deux options : avec une bordure claire entre le haut et le bas, et avec un contour lisse entre eux (comme dans une semi-boîte). La négligence est inappropriée ici. La frange doit être droite. Un léger allongement est autorisé pour obtenir une plus grande étanchéité à l'avant-pied. Les cheveux sont toujours posés en avant. Une grande attention est portée au liseré au niveau des tempes. Seul un professionnel peut obtenir la forme souhaitée et une symétrie stricte.
  • La plateforme ou, comme on l'appelle aussi, le site. Pour le créer, il faut une longueur de cheveux de 3 à 7 cm, quelques millimètres sont généralement laissés sur le côté et dans le dos. Les cheveux sont coupés de telle manière que le résultat est une sorte de plate-forme avec des bords lisses et la même hauteur de tous les côtés, sans frange. Pour renforcer l'effet, les cheveux sont coiffés vers le haut. Selon le type de visage et la forme de la tête, la plateforme peut être ronde ou carrée.
  • Avec des zones rasées. Dans la plupart des coupes de cheveux modernes, les cheveux sur toute la circonférence sont enlevés avec une machine à écrire. Mais même ces parties ne sont pas ignorées. À l'aide d'un accessoire spécial, ils peuvent être décorés de divers motifs. Il peut s'agir de rayures, de fermetures à glissière, de motifs, de logos et même d'images d'animaux. À l'aide d'une machine à écrire, vous pouvez donner n'importe quelle forme aux tempes et à l'arrière de la tête. Ou faites une séparation plus claire n'importe où. Ces zones repoussent rapidement et perdent de leur clarté. Mais il y a aussi un moment positif là-dedans - chaque fois que vous pouvez faire quelque chose de nouveau.
  • Asymétrie - l'une des tendances les plus en vogue. En fait, ce sont deux coiffures de longueurs différentes combinées en une seule. Quand d'un côté les cheveux atteignent le menton. En revanche, ils sont aussi courts que possible. C'est une bonne occasion d'essayer différentes options pour ceux qui ne peuvent pas déterminer le choix. Vous pouvez sélectionner les caractéristiques les plus attrayantes de chaque coiffure et obtenir une combinaison unique. De plus, cette option a beaucoup plus de méthodes de style.

Règles de sélection

Lors du choix d'une coiffure pour un garçon de 15 ans, vous devez tout d'abord prendre en compte son avis, même si cette coupe de cheveux semble inappropriée pour les parents. En effet, à cet âge, tout jeune homme peut se rendre seul au salon. Par conséquent, le rôle des parents dans cette affaire se réduit plutôt à une présentation détaillée de tous les aspects positifs et négatifs, afin que la décision soit délibérée et non spontanée.

De plus, vous devez évaluer sobrement toutes les données naturelles d'un jeune - son apparence en général et l'état de ses cheveux en particulier.

Prise en compte du type de cheveux

Les personnes aux cheveux bouclés rencontrent probablement le plus de difficultés lors du choix d'une coiffure. Leur texture est mieux visible dans un carré gradué de longueur moyenne. Dans toute coupe de cheveux courte, les boucles peuvent devenir un problème, surtout si elles sont petites. Dans ce cas, la coupe de cheveux César est catégoriquement contre-indiquée. Mais une plate-forme ou une asymétrique avec une frange allongée est parfaite.

De plus, la densité des cheveux doit être prise en compte. Peu de gens peuvent se vanter d'une chevelure luxueuse. Mais la situation peut être corrigée avec la bonne coupe de cheveux.Toutes sortes d'options de graduation contribuent à l'augmentation du volume. Si la technique est suivie correctement, un coiffage complexe n'est pas nécessaire tous les jours, car une fois sec, la forme restera d'elle-même. Pour ajouter du volume dans la partie supérieure de la coiffure, il existe des produits et appareils de coiffage spéciaux.

Cela dépend beaucoup de la croissance des cheveux. Chaque personne a ses propres caractéristiques, et elles doivent être prises en compte. Par exemple, plaques d'alopécie, séparation naturelle, brins convergents et divergents, étoiles. Si les brins récalcitrants se sont déjà manifestés d'une manière ou d'une autre, contactez un professionnel qui pourra déterminer - à l'aide duquel ils pourront être corrigés. Si les cheveux sont rêches, ils seront difficiles à coiffer et il vaut mieux choisir une version plus courte.

Les cheveux normaux auront fière allure de toute façon et ne nécessiteront pas beaucoup d'entretien. Si elles perdent rapidement du volume et ont tendance à être grasses, les coupes de cheveux complexes sont pratiquement contre-indiquées.

Une attention particulière doit être portée aux cheveux fins et abîmés. Dans ce cas, des options plus longues ne masqueront pas les problèmes, au contraire, elles les rendront plus visibles.

Il est préférable de couper vos cheveux plus courts et de faire pousser une belle chevelure saine, qui sera plus tard ornée d'une coiffure spectaculaire. Avec ces mêmes problèmes, vous devez vous méfier d'une exposition excessive aux produits coiffants, en ne les utilisant qu'en cas d'urgence.

Nous prenons en compte la forme du visage

Après avoir déterminé les caractéristiques des cheveux, vous pouvez passer au visage. De forme, il peut ressembler à un ovale, un cercle, un rectangle, un triangle régulier ou inversé, ou un losange. Et comme la forme idéale est toujours considérée comme ovale, chacun s'y efforce à travers divers ajustements liés à la coiffure. À l'adolescence, même les garçons étudient leur visage dans le miroir et sont conscients de leurs défauts. Souvent, pour les cacher, il suffit de se tourner vers un coiffeur qui connaît son métier. Mais les principales nuances peuvent être considérées indépendamment.

  • La bordure et la forme des branches jouent un rôle important. Pour un visage rond avec des pommettes larges, une bordure claire avec des coins fera l'affaire. Pour un carré, il vaut mieux adoucir la bordure, et rendre le whisky le plus court possible.
  • Les parties les plus avantageuses du corps doivent être exposées autant que possible. Pour que les autres voient des yeux expressifs ou un front modérément haut et arrondi, les cheveux doivent être peignés en arrière et la frange doit être abandonnée pour toujours.
  • Les zones à problèmes, au contraire, sont généralement masquées et ombragées de toutes les manières possibles. Plus souvent à l'adolescence, cela s'applique à toutes sortes d'éruptions cutanées. Et si tout le visage est presque impossible à cacher, alors le front, les tempes et les pommettes sont bien réels. Pour ce faire, vous devez décider de la longueur de la frange, de sa densité et de sa position, ainsi que de libérer les brins latéraux les plus longs.
  • Les oreilles sont un autre problème. Ils sont également faciles à cacher derrière une coupe à pas moyen. Les rayures et les motifs rasés aideront à détourner l'attention des imperfections de la peau et des cicatrices sur la tête.
  • Une coiffure volumineuse rendra les grands traits du visage visuellement plus fins et plus gracieux. Et le manque de cheveux, au contraire, attirera l'attention sur eux. Il a été prouvé que toute frange raccourcit le nez et que son absence l'allonge.
  • L'asymétrie semble la plus avantageuse. Même si nous ne parlons que de l'emplacement latéral de la séparation. Cela vaut la peine de déplacer la séparation vers le centre - et le visage deviendra moins expressif. Une coupe de cheveux asymétrique est garantie pour détourner l'attention des proportions imparfaites non seulement du visage, mais aussi de la tête.

Afin de ne pas vous tromper dans le choix, vous pouvez visualiser telle ou telle option dans un programme spécial utilisant de la vraie photographie.

De beaux exemples

    Le style grunge ne perd pas ses positions. Dans ce document, toute coiffure modèle aura l'air un peu désordonnée, échevelée. C'est cette incarnation externe de la liberté intérieure qui rend ce style incroyablement populaire. Le naturel feint attire l'attention, mais ne choque pas.

    Classic est une option universelle qui conviendra à toutes les situations.Cette coupe de cheveux est l'incarnation de la simplicité et de la retenue, elle n'a rien de superflu. C'est pourquoi elle est souvent choisie par des célébrités de tous âges.

    Les hommes, même à l'adolescence, sont plus conservateurs. C'est probablement pourquoi à tout âge il y a des fans de toutes sortes de coupes de cheveux sportives parmi eux. Malgré leur minimalisme inhérent, la bonne option donnera au visage masculinité et sévérité.

    L'autre opposé est de choisir une coiffure romantique. Elle peut pleinement refléter l'attitude intérieure. De plus, c'est à cet âge que les jeunes ont du mal à gérer leurs sentiments et ont besoin d'être jetés d'une manière ou d'une autre. De longues coupes de cheveux avec un peigne ou une frange vous aideront.

    Pour qu'une coupe de cheveux soit considérée comme vraiment cool, elle peut être complétée par une coloration. Cela ne s'applique pas à tout le volume des cheveux, mais uniquement à des mèches individuelles. Expérimenter la couleur aidera tout jeune homme à avoir l'air cool aux yeux de ses pairs.

    En plus des coupes de cheveux, vous devez soigneusement considérer les vêtements, les chaussures et choisir des accessoires - ceintures, lunettes, bijoux. Un look vraiment élégant ne sortira que lorsque tous les détails y seront harmonieusement sélectionnés.

    Voir ci-dessous pour plus de détails.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger