Coiffures

Comment choisir une coiffure pour les adolescents de 16-17 ans ?

Comment choisir une coiffure pour les adolescents de 16-17 ans ?
Teneur
  1. Choix en fonction du type de cheveux
  2. Nous prenons en compte la forme du visage
  3. Belles options
  4. Exemples de coiffures

À tout âge, une personne s'efforce d'être attrayante extérieurement. Cela ajoute de la confiance et lui permet de se sentir libre et à l'aise dans n'importe quelle situation. Ceci est particulièrement important pour les adolescents, car c'est pendant cette période que l'opinion des autres sur eux-mêmes et sur leur apparence, en particulier, est extrêmement importante.

La coiffure est un élément important de tout look, elle contribue à souligner l'individualité du jeune homme.

Choix en fonction du type de cheveux

Il existe maintenant un grand nombre de coiffures différentes pour les garçons de 16-17 ans. Lors du choix d’une coupe de cheveux, de nombreux facteurs doivent être pris en compte : ce sont les traits de caractère et les traits de tempérament d'un adolescent, et le type de cheveux, et la forme du visage, et, bien sûr, le but de la coupe de cheveux :

  • se démarquer de ses pairs;
  • devenir comme une idole : acteur, musicien, athlète ;
  • suivre la mode;
  • créer une image unique et inimitable ;
  • avoir l'air soigné et bien rangé.

Pour choisir la bonne coupe de cheveux, vous devez d'abord prendre en compte le type de cheveux. Pour les propriétaires de cheveux fins, il est préférable de choisir des coupes de cheveux courtes qui ne nécessitent pas de coiffage : après tout, les cheveux fins ne sont pas capables de conserver longtemps la forme de la coiffure, car ils n'ont pas le volume nécessaire. Pour les cheveux fins, il existe d'excellentes options.

  • Basse "plate-forme"... Les cheveux de la zone pariétale sont coupés courts et horizontalement. Contrairement à la "plate-forme" classique, les cheveux sont coupés plus courts. La coiffure est polyvalente, facile à nettoyer et très pratique.
  • Hérisson avec un sommet élargi. La particularité de la coupe de cheveux est la présence d'une longue frange et d'une zone pariétale dense. Les brins peuvent être peignés en avant, en arrière, sur le côté. En même temps, la coiffure est facile d'entretien : il suffit de sécher délicatement les cheveux et de leur donner la forme nécessaire avec un peigne.
  • Undercut (undercut, "britannique") avec un motif texturé. Les tempes et l'arrière de la tête sont rasés avec des motifs fantaisie, grâce auxquels un volume supplémentaire est obtenu sur le front et la couronne. La coiffure a l'air vraiment élégante et originale, mais elle nécessite des soins particuliers.
  • Mohawk avec une queue de cheval. Bien qu'il se démode progressivement, le whisky rasé et les cheveux tressés ou en queue de cheval ajoutent du volume aux cheveux fins.

Cette coiffure conviendra aux jeunes de 16 ans qui n'ont pas peur de se démarquer.

Les cheveux épais, contrairement aux cheveux fins, conservent bien la forme de la coiffure, mais en raison de leur rigidité naturelle, ils ne tiennent pas toujours le coiffage. Il existe également des options pour ceux qui ont les cheveux épais.

  • Undercut (undercut, "britannique")... Lors de la création d'une coiffure, les tempes rasées et l'arrière de la tête se fondent en douceur en une couronne et une frange allongées. La coiffure est très pratique pour les écoliers : les cheveux ne gênent pas et ne couvrent pas les yeux. Une coupe de cheveux nécessite un entretien et un coiffage constant avec de la mousse ou du gel.
  • Semi-boîte... Contrairement à la boxe classique, dans cette coiffure, la racine des cheveux doit être sous l'arrière de la tête. Cette coupe de cheveux rend l'adolescent courageux, ajoute de la simplicité et du charisme à l'image.
  • "Sous la marmite." Convient mieux aux cheveux mi-longs faciles à coiffer. Le nom a été choisi pour une raison : la coiffure ressemble vraiment à un pot. La frange doit rester droite, le reste des cheveux est coupé autour du périmètre de la tête au même niveau. La coiffure est facile à entretenir, mais nécessite des ajustements constants.
  • "Pétoncle" (mohawk). Pour créer une coiffure, vous devez raser complètement les côtés et laisser les mèches allongées à l'arrière de la tête et de la couronne. Les garçons qui n'ont pas peur de se démarquer ou qui semblent un peu démodés se sentiront à l'aise dans cette image.
  • "Grunge". Tous les brins sont peignés vers l'avant et faits à la même longueur. Cette coupe de cheveux nécessite des soins particuliers et convient aux garçons romantiques. De plus, une longue frange aidera à masquer les imperfections de la peau, ce qui est très important pour un adolescent.
  • Bob allongé. La particularité de la coiffure réside dans la frange allongée jusqu'aux sourcils et l'arrière volumineux de la tête et de la couronne. La coiffure a l'air très inhabituelle et, comme le grunge, convient aux personnes romantiques.

Les propriétaires de cheveux d'épaisseur moyenne doivent faire attention aux autres coiffures.

  • "César". La frange est peignée vers l'avant, couvrant le front d'environ un tiers. Une coupe de cheveux est de deux types : avec une transition (la longueur des cheveux dans les parties temporale et occipitale diminue progressivement) et sans transition (les cheveux restent de la même longueur).

Une telle coupe de cheveux n'est pas courante, ce qui rend son porteur original, de plus, cela donne un look très soigné.

  • Cheveux emmêlés. Les cheveux sur les côtés sont coupés à 1 à 2 cm et au sommet, la longueur est maintenue aussi longtemps que possible. La coiffure a l'air très naturelle, mais nécessite un entretien minutieux et convient aux garçons plus âgés.

Cependant, il existe des coiffures pour hommes qui aussi bien sur les cheveux épais que sur les cheveux épais.

  • « Plateforme » (alias « plateforme »). La coiffure suppose une coupe courte en arrière de la tête et des côtés, la partie supérieure doit être coupée strictement horizontalement. Direction des cheveux - vers le haut. La coiffure est unique et laconique à sa manière, elle allie à la fois douceur et force.
  • Boxe... Cette coupe de cheveux convient à presque tous les garçons, elle est universelle et appropriée en toutes circonstances. Les cheveux sont coupés courts sur les côtés et à l'arrière de la tête, tandis que la racine des cheveux reste au-dessus de l'arrière de la tête. Surtout, la coiffure ne nécessite pas de shampooings fréquents et est extrêmement facile à entretenir.
  • "Canadien". Une coiffure polyvalente et incroyablement confortable. Les cheveux sont coupés courts à l'arrière, aux tempes et sur les côtés, les cheveux sont combinés avec des mèches allongées volumineuses sur le front et la couronne. La coiffure ajoute certainement du style et de la sophistication à l'apparence générale.

Il en va de même pour la coiffure "Hitler Youth", une variante du "Canadian": elle assume des lobes occipitaux et temporaux complètement rasés.

Nous prenons en compte la forme du visage

Pour une coiffure harmonieuse et naturelle, il faut aussi prendre en compte la forme du visage. Les types les plus courants sont ovales, ronds, triangulaires, en forme de cœur, carré et en forme de losange.

  • Type ovale suppose un rétrécissement en douceur du visage dans la direction du front au menton. La ligne de la mâchoire est plus étroite que la ligne du front et les pommettes sont clairement définies. Les coupes de cheveux courtes conviennent aux propriétaires d'un type de visage ovale. Pour l'empêcher de paraître rond, vous devez tirer vos cheveux en arrière ou peigner votre frange pour exposer votre front. Les variantes suivantes conviennent à un adolescent : « britannique », « canadien », boxe, semi-boxe.
  • Un jeune homme avec type de visage rond pommettes larges, mâchoire étroite et le visage est de même longueur et largeur. Par conséquent, la coiffure que le jeune homme choisit doit clairement définir les lignes verticales et horizontales, grâce auxquelles l'illusion de coins sera créée. Les franges doivent être évitées sur les coupes de cheveux courtes et des asymétries doivent être créées pour créer un contraste. Le choix devrait porter sur les coiffures suivantes : « britannique », « canadienne », « quiff » (une variante du mohawk).
  • Visage triangulaire diffère des autres par un menton étroit, un front et des pommettes larges. Il est difficile de choisir la bonne coiffure pour ce type de visage. Les adolescents doivent rechercher des coupes de cheveux courtes qui accentuent la mâchoire. Une bonne trouvaille - les cheveux tirés d'un côté. Différentes options conviennent aux visages triangulaires : un carré allongé, un contre-dépouille, « canadien », « quiff », des coupes de cheveux avec un peigne gauche/droite, des coupes de cheveux avec une frange. Le carré classique mettra encore plus l'accent sur la triangularité du visage, il faut l'éviter.
  • Type de visage en forme de cœur - une variante du triangulaire, cependant, son menton est plus net, et les pommettes sont plus douces et plus larges. Les jeunes hommes préfèrent choisir des coiffures qui encadrent doucement le visage.
  • À type carré l'adolescent a un visage symétrique. Le jeune homme a un front bas, une ligne de mâchoire nette et prononcée, tandis que les pommettes sont assez larges. Il peut expérimenter en toute sécurité et choisir des coiffures extraordinaires. Les coupes de cheveux courtes et les franges lui conviennent: elles rendront le visage plus attrayant.

Les exemples incluent le hérisson, le « désordre créatif », les coupes de cheveux classiques (boxe, semi-boxe, bobrik, bob), les coupes de cheveux avec une frange latérale. L'undercard et le "britannique" aideront également à compléter l'image.

  • Les propriétaires type de diamant avoir une ligne de pommettes large, un front et un menton étroits. Les jeunes hommes doivent équilibrer les proportions : élargir visuellement le menton et le front. Il vaut la peine de choisir des coupes de cheveux en escalier, ne raccourcissez pas les cheveux sur les côtés. Les coiffures aux cheveux longs auront fière allure : elles adouciront les angles vifs.

              N'importe quelle coiffure peut être pimentée en utilisant votre imagination et en ajoutant un peu de fantaisie.... La boxe et la semi-boxe classiques habituelles se transforment en une coiffure originale, dès que le maître rase un motif complexe sur le lobe temporal. Vous pouvez expérimenter avec la séparation: rendez-la droite, oblique, en zigzag. Sur le Canadien, vous pouvez faire un bouffant, ou vous pouvez lâcher les cheveux et attacher leur queue. Les brins peuvent être déchirés et la frange peut être oblique.

              Une coiffure doit refléter le monde intérieur d'une personne, et si vous voulez des changements et des changements radicaux, alors l'adolescence est le moment idéal pour expérimenter. Il ne faut pas interdire catégoriquement à un garçon de choisir l'une ou l'autre coiffure, même si cela ne lui convient pas. La principale chose qu'un adolescent doit apprendre est que toute coiffure, même la plus à la mode et la plus élégante, ne le décorera pas s'il ne prend pas soin de ses cheveux - laver quotidiennement, peigner soigneusement, coiffer si nécessaire, aller chez le coiffeur à l'heure.

              La culture du soin des cheveux doit être inculquée dès l'enfance pour qu'à l'adolescence, un garçon qui devient un homme n'ait pas de problèmes.

              Belles options

              • Coiffure « canadienne »... Raffiné et stylé, il ajoutera assurément de la confiance en soi à son propriétaire. Les cheveux sont peignés vers la droite pour une gracieuse asymétrie.
              • "Grunge" - coiffure audacieuse et lumineuse, son insouciance et sa légèreté soulignent l'individualité, aident à se démarquer et à se sentir beaucoup plus en confiance.
              • Semi-boîte... Une coiffure vraiment masculine qui allie simplicité, praticité et originalité.

              Exemples de coiffures

              • A l'air très joli et stylé bas rasé de la coiffure. Cette décision est appréciée par de nombreux garçons à l'âge de 17 ans.
              • Négligence délibérée dans la coiffure ajoute du charme et du mystère. Vous pouvez le poser avec du vernis ou de la mousse, mais l'essentiel est de ne pas en faire trop avec des produits coiffants.
              • Convient aux garçons et coupes de cheveux longues.

              Voir ci-dessous pour plus de détails.

              Sans commentaires

              Mode

              la beauté

              loger