Coiffures de mariage avec voile

Comment bien attacher un voile à une coiffure ?

Comment bien attacher un voile à une coiffure ?
Teneur
  1. Méthodes de fixation
  2. Types d'accessoires
  3. Options de style

Un voile est considéré comme un attribut invariable de la mariée, qui est la personnification de la pureté et en même temps un élément décoratif qui confère à son apparence une féminité particulière. Le voile est tout aussi important que la robe, l'alliance et le bouquet, il faut donc pouvoir l'attacher à votre coiffure pour qu'elle soit impeccable.

Méthodes de fixation

Pour rendre un voile beau et stylé, vous devez prendre en compte la longueur des cheveux et la coiffure sur laquelle ils vont coller. De plus, l'accessoire peut être de différents types :

  • il y a un voile standard de 80 cm de long ;
  • version courte de l'accessoire à moins de 60 cm;
  • un long voile peut atteindre 110 cm ou plus lorsqu'il s'agit d'un train.

La forme du produit est choisie en fonction des goûts ou en fonction du style de la robe, elle peut donc se présenter sous la forme d'un rectangle, d'un ovale, d'un cercle ou d'un carré. Le tissu à partir duquel il est fabriqué est également différent - dentelle, tulle, soie, organza. Et ce n'est pas tout - la décoration est parfois en plus décorée de rubans, de fleurs, d'inserts de dentelle originaux. Le voile lui-même n'a pas de retenue, c'est pourquoi les filles doivent trouver elles-mêmes comment l'attacher à leurs cheveux.

Dans différentes versions, les éléments de fixation suivants peuvent y contribuer :

  • sur la base du style général, de petites épingles à cheveux légères et transparentes en forme de petites fleurs, d'invisibilité, des épingles à cheveux, à la fois simples et décorées de perles, de fleurs et d'autres éléments décoratifs, conviennent à la fixation de l'accessoire;
  • les bandeaux, les créoles permettent également de fixer des tissus élégants, les diadèmes sont une version classique et seront idéalement associés à une matière unie en tulle ou en soie ;
  • si, en plus du voile, il est censé utiliser un chapeau léger ou une couronne, vous pouvez le fixer directement sur eux ;
  • de nombreuses mariées essaient de se passer d'un peigne, qui contient traditionnellement l'accessoire, mais aujourd'hui, ce produit s'est déjà transformé en un accessoire de cheveux magnifique et parfois inhabituel, qui conviendra également à la belle image de la mariée.

Bien sûr, lors du choix d'une attache, vous devez la combiner avec une coiffure et une robe.

Types d'accessoires

Selon le type de voile, la fixation peut être différente.

Considérons toutes les options.

  • Les filles gracieuses à la silhouette élancée peuvent tout à fait se permettre d'utiliser un accessoire court, pratiquement en apesanteur, pour lequel une paire d'épingles à cheveux convient. Pour ce faire, le tissu est soigneusement cousu à l'épingle à cheveux avec de fins fils blancs, puis fixé sur la coiffure.
  • Avec les invisibles ordinaires, vous pouvez poignarder un voile court ou utiliser des épingles à cheveux décorées de plumes, de fleurs, un diadème convient également comme dispositif de retenue pour cette option.
  • Un voile espagnol est simplement jeté sur la tête et est attaché dans toute la zone avec des épingles à cheveux ordinaires dans les trous de dentelle. Et aussi la mantille peut être épinglée avec invisibilité près des oreilles ou en portant une couronne de petites roses légères dessus.
  • Une option à la mode pour utiliser un attribut de mariage est le "chapeau de Juliette", lorsque le voile est enroulé autour de la tête et rassemblé dans un nœud à l'arrière - il peut être fixé avec un élastique, une épingle à cheveux avec des fleurs ou un bel ornement.
  • Une autre tendance de la mode est un voile étroit, composé d'une couche de matériau. Pour ce faire, il faut que les cheveux soient relevés ou tirés en un chignon classique pour que le tissu s'adapte en dessous. Pour le maintenir en place, il est fixé avec plusieurs broches.
  • Il sera difficile de sécuriser un voile luxuriant et long avec des invisibles et même des épingles à cheveux, il est donc préférable d'utiliser un peigne, en enroulant une bande de tissu sur sa partie supérieure, en la passant entre les dents. Puis un accessoire y est cousu.

Options de style

Un beau voile est un élément qui va bien avec les cheveux longs et courts, avec des tresses et des chignons. Cependant, vous devez essayer de ne pas remarquer les épingles à cheveux et les épingles à cheveux, à moins qu'elles ne jouent le rôle de décoration supplémentaire.

Parfois, les filles ne veulent pas se coiffer avec une coiffure complexe, mais avoir l'air aussi naturelle que possible. Voyons comment enfiler correctement l'accessoire de mariage pour qu'il reste en place.

Des instructions étape par étape vous aideront à faire face à cette tâche :

  • vous devez d'abord peigner vos cheveux comme prévu et coiffer les boucles;
  • puis protégez-les de l'électricité statique à l'aide d'un produit courant utilisé pour les vêtements ;
  • puis une fine queue de cochon doit être tressée sur la couronne sur toute la longueur de la coiffure;
  • attachez le voile au sommet de la tresse à l'aide d'un peigne ou de plusieurs épingles à spirale, ce qui le maintiendra plus solidement, mais il peut aussi s'agir d'une épingle à cheveux, d'un diadème ou d'un serre-tête auquel le tissu pourra être cousu.

Dans le cas de cheveux longs qui ne sont pas coiffés dans une certaine coiffure, vous pouvez également utiliser un chapeau qui s'adaptera parfaitement à la fixation du train.

Si la mariée a les cheveux courts, elle aussi peut être intriguée par la question de savoir comment renforcer le voile et s'assurer qu'il ne lui vole pas la tête au moment le plus crucial.

Il s'avère que ce n'est pas non plus un problème, mais vous aurez besoin d'une version légère, courte et monocouche du voile.

Cela peut être fait comme suit:

  • vous devrez choisir le point d'attache et faire une petite toison dans cette zone, et tirer le brin dans une petite queue juste en dessous ;
  • les cheveux à cet endroit doivent être généreusement vernis et laissés sécher;
  • après cela, le voile est fixé sur la queue de cheval nouée sans aucune difficulté et est fixé avec des épingles ou des épingles à cheveux invisibles.

Pour les cheveux trop courts, par exemple une coupe jeune ou sportive, il est judicieux d'utiliser un diadème ou un serre-tête qui maintiendra parfaitement le voile, et pour un carré court un voile de mariée en combinaison avec un chapeau léger est idéal.

Vous en apprendrez plus sur la façon de bien fixer le voile dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger