Coiffures

Ondulation pour cheveux courts : à quoi ça ressemble et comment le faire correctement ?

Ondulation pour cheveux courts : à quoi ça ressemble et comment le faire correctement ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. A qui convient-il ?
  3. Outils nécessaires
  4. Comment le faire correctement ?

Les coiffures avec des mèches ondulées sont toujours belles et inhabituelles. Ils ne ressemblent pas à des boucles régulières, tout en créant un volume supplémentaire et en gardant bien leur forme. Ils peuvent être réalisés en salon ou à la maison. La méthode est simple et efficace.

Ce que c'est?

Les ondulations sont des vagues qui sont faites sur les cheveux à l'aide d'un fer spécial. Les vagues peuvent être à la fois petites et grandes, leur taille dépend de la buse.

Vous pouvez faire des mèches ondulées sur absolument toutes les longueurs de cheveux, y compris les plus courtes. Si vous souhaitez changer le look de votre coiffure pendant un court instant, les côtes peuvent être le moyen idéal pour le faire.

A qui convient-il ?

Pour les cheveux doux, une ondulation fine est meilleure, et avec l'aide d'une grosse ondulation, vous pouvez structurer et ordonner des mèches dures et épaisses.

Ripple convient à toutes les nuances de cheveux - clairs, foncés, rouges et les plus exotiques.

Vous pouvez faire des ondulations sur des cheveux lâches, ou vous pouvez rassembler des mèches déjà bouclées en grappes, les attacher avec des mèches invisibles et les mettre sous un cerceau.

En règle générale, les cheveux ondulés s'intègrent mieux dans la coiffure, en particulier la structure qui n'est pas raide.

Si vous avez une coupe de cheveux avec une frange droite, vous ne pouvez l'onduler que si vous prévoyez de l'enlever sous le rebord ou de la remettre en place. Sinon, il doit être posé comme d'habitude. Si la frange est oblique, elle peut être posée avec une pince avec le reste des brins.

Outils nécessaires

Pour réaliser l'ondulation, vous aurez besoin de pinces à repasser spéciales. Ils sont presque les mêmes que ceux conçus pour redresser les brins, mais leurs buses sont ondulées. Souvent, ces accessoires sont vendus complets avec des fers à lisser.

Il existe des pinces qui sont protégées de la surchauffe. Cela signifie qu'en cas de forte chauffe, l'appareil s'éteindra tout seul.

La fonction d'ionisation assume l'effet des ions négatifs sur les cheveux, la réduction de l'électricité statique et, par conséquent, la réduction des dommages causés aux cheveux.

Il n'est pas difficile d'utiliser des pinces, la grande majorité des modèles sont équipés de poignées confortables, qui excluent la possibilité de brûlures accidentelles.

Et aussi vous aurez besoin de :

  • agent de protection thermique (il vaut mieux en choisir un qui ne rendra pas les cheveux collants, restera invisible) ;
  • mousse coiffante ou moussesi vos cheveux ne tiennent pas la coiffure sans "dopage" ou ont besoin d'un volume créé artificiellement (dans ce cas, vous devez sécher vos cheveux avec l'agent coiffant choisi, et ensuite seulement procéder au sertissage).

Pour créer une coiffure frisée, vous devez suivre un certain nombre de règles.

  • Tout outil électrique est nocif pour les cheveux, donc avant de commencer à friser, vous devez appliquer une protection thermique sur les mèches. Cela peut être un spray, une mousse ou un autre produit. Cela aidera à minimiser les dommages causés.
  • Les cheveux doivent être secs. Si vous utilisez des pinces pour manipuler des mèches humides, vous pouvez les brûler et les endommager.
  • La coiffure "ondulation" se crée étape par étape, une mèche à la fois. Gardez les brins serrés au même endroit pendant pas plus de 6 à 7 secondes. Il est préférable de choisir une pince avec un "pas" large afin d'attraper plus de cheveux à la fois.
  • Ondulation sur cheveux raides faire immédiatement, mais les bouclés doivent d'abord être redressés.
  • En aucun cas, un tel coiffage ne doit être fait quotidiennement.... Le maximum autorisé est de 1 à 2 fois par semaine. Et il vaut mieux se coiffer avec un fer à repasser pas plus d'une fois par mois.

La coiffure duveteuse présente un certain nombre d'avantages.

  • Longue durée de vie. Si les boucles, enroulées sur un fer à friser, peuvent perdre leur aspect d'origine à l'heure du déjeuner, surtout sans fixation supplémentaire, les mèches ondulées resteront dans leur forme d'origine jusqu'au soir.
  • La coiffure semble plus volumineuse, surtout si la buse peu profonde est utilisée.
  • Un look inhabituel, contrairement aux boucles habituelles.
  • La possibilité de créer facilement une coiffure à la maison.

Il y a aussi des inconvénients, et des plus sérieux.

  • Il faut beaucoup de temps pour créer une telle coiffure. Plus les mèches sont longues (et plus elles doivent être repassées), plus cela prendra de temps.
  • Effet thermique sur les cheveux, et la nécessité de ne pas surexposer le fer sur les mèches.

Comment le faire correctement ?

Le style avec différentes tailles de vagues semble intéressant :

  • il ajoute du volume à la coiffure ;
  • le rend beaucoup plus naturel.

Les grandes ondulations sont les plus capricieuses, le plus souvent elles sont réalisées sur des cheveux longs, mais elles peuvent aussi avoir fière allure sur un carré allongé.

La meilleure option pour les cheveux courts est l'accessoire moyen, qui produit des vagues de taille moyenne.

Pour obtenir une coiffure soignée avec des mèches cannelées, vous n'avez pas besoin d'essayer d'attraper trop de cheveux à la fois.

L'ondulation demande beaucoup de patience à poser, et si elle est faite rapidement, elle aura l'air bâclée et ressemblera à un gant de toilette.

Si vous avez les cheveux rêches, assurez-vous de les laver avec un baume adoucissant avant de les coiffer. Séchez ensuite avec un coiffage qui dompte vos cheveux. Sinon, vous pouvez vous faire un "afro" sur la tête, ce qui n'était pas du tout prévu.

Méthodes professionnelles

il y a un service Stimuler, qui est indiqué comme "Volume racine 24 heures sur 24." Cependant, en substance, la procédure est une chimie-ondulation à la racine. En conséquence, une toison se forme dans la zone racinaire, ce qui abîme grandement les cheveux. Il est impossible de le peigner en raison du traitement chimique effectué précédemment. Si la composition est surexposée, certains cheveux tombent et se cassent immédiatement après la procédure. Et en plus, en repoussant, Boost up a l'air bien déplorable.

Par conséquent, il est préférable de s'abstenir de tout type de traitement chimique des cheveux pour ajouter du volume-ondulation.

La procédure est plus douce pour les cheveux. Écovolume, Cependant, sur la base du même principe d'ondulation des racines, les brins de cette méthode sont fixés avec des stylers d'ondulation, après quoi ils sont traités avec un composé spécial.

Cependant, il existe une possibilité de créer un volume racinaire à l'aide d'une tôle ondulée (cependant, l'effet durera au maximum une journée). La partie supérieure des cheveux doit être séparée de la partie inférieure et attachée avec une pince ou une pince à cheveux. La partie inférieure doit être soigneusement, un brin à la fois, ondulée uniquement dans la zone racinaire. Si les cheveux sont très épais, vous pouvez les diviser en 3 parties avec une raie horizontale et faire une ondulation à la racine sur les parties inférieure et médiane. Après cela, vous devez desserrer et peigner la partie supérieure des cheveux, en vous assurant d'obtenir le volume souhaité.

Important: les mèches près du visage dans un tel style ne sont pas ondulées. Seules les parties occipitales et latérales des cheveux. Sinon, des plis d'ondulation seront perceptibles.

Si vous prévoyez de tirer les mèches dans un nœud luxuriant, vous pouvez créer un volume de racine sur tous les cheveux sous la couche supérieure. Dans ce cas, même "babette" ou "shell" se révélera.

À la maison

Il n'est pas difficile de créer une coiffure sur cheveux courts en utilisant des ondulations, mais vous devez tout faire très soigneusement pour ne pas obtenir de "nid". C'est pourquoi il faut s'arrêter à temps pour ne pas donner aux cheveux un volume inutilement important.

Vous devez d'abord laver, sécher et peigner soigneusement vos cheveux. Ensuite, appliquez un agent de protection thermique. Faites une raie sur le côté pour qu'il y ait plus de cheveux d'un côté.

Là où il y en a moins, redresser les brins, et là où il y en a plus, onduler à travers le brin. C'est-à-dire que la moitié des cheveux auront une structure rainurée, la moitié n'en aura pas. Fixez la coiffure avec du vernis.

Le style "afro" a l'air très intéressant, mais à condition qu'il convienne à votre type de visage. La structure des cheveux doit être assez rigide pour que l'"afro" ne pende pas, mais garde sa forme. Il doit être réalisé à l'aide de fines ondulations, en utilisant de la mousse pour la fixation et la protection thermique.

Pour apprendre à réaliser une coiffure volumineuse avec ondulation pour cheveux courts, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger