Coiffures

Qu'est-ce qui est mieux - carving ou biowave ?

Qu'est-ce qui est mieux - carving ou biowave ?
Teneur
  1. Méthodes de pose
  2. Avantages et inconvénients
  3. Commun et différences

Les technologies modernes en coiffure permettent de diversifier l'image féminine avec de nombreux types de coiffures et de coiffures. Il est possible d'ajouter de la luminosité et de souligner l'individualité du style à l'aide de boucles à long terme, cela est particulièrement vrai pour les propriétaires de cheveux raides.

Méthodes de pose

L'un des types de fixation des cheveux à long terme utilisant des produits chimiques doux est la sculpture. La sculpture a son effet net sur les cheveux en raison de la structure enveloppante de composés chimiques qui ne pénètrent pas profondément à l'intérieur.

Ce type de curling peut durer de 1 à 6 mois sur les cheveux. Après cela, les boucles tombent progressivement ou repoussent simplement. La prochaine procédure de sculpture peut être répétée après 3-4 mois.

Surtout, la sculpture complétera l'image des filles qui ont des boucles faibles et fines. Il ajoutera de la splendeur à vos cheveux et ajoutera de la rigidité à vos cheveux.

Pour les femmes aux coiffures épaisses, au contraire, le découpage ne permet pas toujours d'obtenir l'effet escompté. En effet, les cheveux épais et denses tombent très souvent de leur propre poids.

La permanente biologique est une autre technique de coiffage bien connue. Sa particularité est l'utilisation d'une formule améliorée de produits contenant des protéines artificielles, ainsi que des acides aminés essentiels et des extraits de plantes. Ils n'assèchent pas le cuir chevelu, donnent aux boucles un éclat naturel et aident à restaurer la structure du cheveu. Un biowave correctement exécuté peut conserver ses résultats jusqu'à six mois.

Il n'est pas recommandé aux femmes aux boucles sèches et grossières de faire de la sculpture, car cette procédure les rendra encore plus sèches.Mais les cheveux sujets à un excès de graisse sont parfaits à la fois pour les ondulations biologiques et pour la sculpture.

Le carving et le biowave se marient assez bien avec des boucles courtes (longueur d'au moins 7 cm) et moyennes. Les cheveux de cette longueur sont souvent bouclés plus près des racines, c'est-à-dire qu'un type de coiffage local est utilisé. Les cheveux plus longs perdent rapidement leur apparence en raison de leur propre masse, les femmes aux cheveux longs devraient donc privilégier le biowave.

Les variations de style à long terme des boucles dépendent de la taille des bobines et des bigoudis utilisés :

  • grand - les grandes boucles créent un volume racinaire, des bigoudis de grande taille sont utilisés;
  • moyenne - les boucles aérées créent des bigoudis de petit diamètre ;
  • petit - une coiffure volumineuse et aérée est obtenue grâce à l'utilisation de petites bobines ;
  • verticale - réalisé sur toute la longueur des brins à l'aide de bobines verticales ;
  • local (racine) - le mélange chimique est appliqué sur la racine des cheveux et des mèches individuelles;
  • texturé - des bigoudis de différentes tailles et formes sont utilisés.

Avantages et inconvénients

    Comme toute procédure de fixation des cheveux à long terme, la sculpture a des côtés positifs et négatifs.

    Avantages:

    • l'un des principaux avantages est un effet non agressif sur la structure de la tige pilaire;
    • la texture des cheveux acquiert un aspect plus naturel, devient "vivante";
    • effet garanti à long terme pendant 3 mois et sur les boucles teintes - jusqu'à six mois;
    • une variété de variations de style : grandes boucles, boucles moyennes ou très petites ;
    • la coiffure conserve sa forme pendant longtemps.

      Inconvénients :

      • la composition qui est appliquée sur les mèches a une odeur spécifique et reste pendant un certain temps sur les cheveux, surtout lorsqu'ils sont mouillés;
      • on ne sait pas comment les cheveux se comporteront après avoir bouclé la sculpture - ils fleuriront d'eux-mêmes ou repousseront progressivement;
      • lors de l'utilisation de cette méthode de curling, les boucles de boucles ne semblent pas trop claires, mais dans une plus large mesure, le volume est créé au niveau des racines;
      • pour façonner la coiffure, vous aurez toujours besoin de produits coiffants.

        Les principales caractéristiques positives du biowave sont :

        • la capacité de créer des boucles serrées de différentes formes et tailles;
        • Les nutriments contenus dans les produits de curling ont un effet bénéfique sur l'état des cheveux colorés et fragilisés ;
        • optimal pour différents types de cheveux;
        • après le bio ondulation, les boucles sont plus faciles à coiffer ;
        • effet longue durée.

          Malgré les nombreux avantages, le biowave présente également des inconvénients. Les principaux sont :

          • coût élevé de la procédure;
          • la première fois après le coiffage, les cheveux conservent une odeur désagréable;
          • long temps d'exécution (jusqu'à 3 heures), la complexité de la technique.

          Contre-indications

          • Les deux procédés de bouclage des cheveux sont contre-indiqués pour les femmes enceintes, ainsi que pour les mères allaitantes, car la composition chimique utilisée n'est toujours pas inoffensive.
          • Pendant la dépression prolongée, ainsi que les jours critiques, les boucles gardent leur forme pire, donc boucler vos cheveux pendant ces périodes n'est pas souhaitable.
          • Ne les bouclez pas directement après avoir teint vos cheveux. En présence de boucles abîmées, tout type de curling est strictement interdit.
          • Lorsque vous suivez une cure de médicaments hormonaux et une prédisposition aux allergies, vous devez également vous abstenir de permanentes.

          Quelles que soient les propriétés positives de la coiffure à long terme, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas recommandé de les faire plus de deux fois par an.

          Commun et différences

          En général, les deux types de boucles sont similaires. Tout comme biowave, la sculpture consiste à enrouler des boucles sur divers bigoudis et bobines, en appliquant des substances actives pas trop agressives aux futures boucles. Les substances utilisées ont un effet doux sur les boucles et ne les nuisent pas.

          Le curling vous permet de donner de la splendeur à vos cheveux et d'augmenter visuellement le volume de la coiffure. Après les deux options de curling, les boucles commencent à se redresser un peu.

          Quelle que soit la méthode de curling choisie, après la procédure, les boucles nécessitent des soins supplémentaires. Il est recommandé de reporter la coloration des cheveux de 2-3 semaines, d'arrêter d'utiliser un fer à friser, un lisseur et un sèche-cheveux. L'utilisation régulière de masques nourrissants aide à maintenir l'aspect naturel et soigné des boucles.

          Il y a toujours une différence entre le carving et le biowave. Par exemple, l'effet après le biowave dure plus longtemps, pratiquement un an, et après la sculpture - un maximum de six mois. Cela explique également le coût plus élevé du biowave. La sculpture de style à long terme vise davantage à créer du volume, et le biowave, à son tour, vous permet de trouver des boucles élastiques. Les compositions chimiques utilisées présentent de légères différences et la technologie de leur application est également différente.

          Il n'est pas difficile de créer l'effet de boucles bouclées et de réaliser votre rêve. Il suffit d'analyser tous leurs avantages et inconvénients et de faire un choix en faveur de l'une ou l'autre méthode de curling. Grâce à la sculpture ou à l'ondulation biologique, chaque femme complétera son look avec des cheveux bouclés luxueux.

          Pour le biowave et le carving, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger