Coiffures

Comment tresser un épillet pour vous-même?

Comment tresser un épillet pour vous-même?
Teneur
  1. Schéma simple pour les débutants
  2. Technique de tissage de deux épillets
  3. Comment tresser sur le côté ?
  4. Épillet vice versa
  5. Tisser autour de la tête
  6. "Queue de poisson"
  7. De beaux exemples

La coiffure en épillets est l'une des options de conception les plus populaires pour une belle tête. Les origines de ce type de tissage remontent à l'Egypte ancienne et la coiffure a acquis son nom moderne lorsqu'elle est arrivée en France. L'épillet convient à un usage quotidien et aux événements sociaux festifs.

Schéma simple pour les débutants

Apprendre à tresser un épillet pour vous-même n'est pas difficile du tout. En apprenant cette technique, vous serez parfait au quotidien sans l'aide d'un coiffeur, que vous ayez les cheveux courts, mi-longs ou longs. Mais avant de commencer à créer une coiffure, vous devez préparer vos cheveux : ils doivent être lavés, brillants, uniformes, sans pointes abîmées.

Il est recommandé de tisser une queue de cochon selon un certain motif.

  • Peignez bien vos boucles.
  • Pour que la tresse tienne longtemps, et au cours de sa création, il n'y a pas de coqs, il est recommandé d'appliquer d'abord une petite quantité de mousse sur les cheveux. Si ce n'est pas à portée de main, vous pouvez arroser les cheveux avec de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur. Ainsi, les brins seront lisses, ils tiendront bien dans la main, ils ne s'emmêleront pas et ne s'électrifieront pas.
  • Si vous possédez des cheveux ondulés, vous devez les lisser avant de les tresser avec un fer à repasser. Le processus de création d'un épillet sera alors plus facile et plus pratique.
  • Sur la couronne, divisez les cheveux en trois parties égales.
  • Étirez une mèche du côté gauche sous le milieu, puis sous le droit.
  • Faites la boucle, qui était à l'extrême droite, au milieu.
  • Tissez les cheveux des bords vers la mèche centrale. Il est important que les cheveux tirés soient de la même taille.
  • Faites le brin latéral au centre, tissez-y les cheveux sur les côtés.
  • Répétez les étapes précédentes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cheveux lâches sur les côtés.
  • Tressez l'épillet comme une tresse classique et fixez-le avec un élastique.
  • Il est conseillé aux propriétaires de cheveux courts de créer un épillet selon le schéma ci-dessus. Une tresse classique, tressée sur toute la longueur des cheveux ou seulement jusqu'au milieu, ajoutera de la séduction à l'image. Vous pouvez décorer votre coiffure avec des épingles à cheveux et des élastiques avec des éléments floraux, par exemple avec du lilas, du sorbier ou même une vraie fleur.

À propos, un épillet peut être utilisé à la place des bigoudis, il suffit de tresser des tresses dans cette technique sur des cheveux humides lavés et de les laisser comme ça toute la nuit. La taille des boucles sera directement proportionnelle à l'épaisseur des brins utilisés pour créer la tresse.

Technique de tissage de deux épillets

Vous pouvez faire une coiffure à partir de plusieurs tresses. Il sera très impressionnant et offrira également l'occasion aux autres d'admirer le magnifique cou de son propriétaire.

  • Faites une séparation, divisant ainsi tous les cheveux en deux, et peignez les cheveux. Un peigne avec une queue pointue aidera à obtenir une uniformité lors de la création d'une séparation.
  • Pour faciliter le travail avec les cheveux et éviter la formation de "coqs", il est recommandé de lubrifier légèrement les cheveux avec de l'huile de raisin ou de la cire.
  • Séparez les cheveux de l'oreille au front d'un côté de la tête. Séparez un fil fin de la masse résultante (plus il est fin, plus le tissage sera délicat et élégant, de plus, il est plus facile de travailler avec des fils fins).
  • À l'aide de deux doigts (deuxième et troisième), divisez le brin séparé en trois parts égales.
  • Ramenez les boucles latérales sous le brin du milieu. Pour rendre la coiffure volumineuse, il n'est pas recommandé de bien serrer les mèches.
  • Pliez les brins en haut et en bas ensemble, tressez une queue de cochon en prenant deux brins comme base.
  • Pendant que l'épillet tisse, la boucle libre doit toujours croiser le brin central.
  • Lorsque l'épillet est tissé à droite, le fil doit être ramassé avec la main correspondante et la position de la main opposée doit tomber sur l'index droit. Toutes les autres opérations sont effectuées par la main sur le côté gauche de la tête.
  • Séparez une petite boucle des cheveux sur le côté droit. Mettez l'annulaire de la main la plus proche et amenez cette mèche sous l'extrême droite. Sous ce brin ajouté, apportez-en un autre, séparé du côté droit.
  • La tresse de l'autre partie de la tête est tissée de la même manière.
  • Les cheveux de gauche sont tenus par les doigts de la même main (tous sauf le premier).
  • Les doigts de la main droite (deuxième ou troisième) séparent une petite mèche de cheveux des cheveux à gauche de la tête. L'index et l'index de la main gauche aident. Ensuite, la boucle est transférée à la main opposée.
  • Tirez légèrement la boucle latérale à droite et maintenez-la avec la main correspondante.
  • Séparez la mèche du bord des cheveux lâches du côté droit de la tête et placez-la sur la mèche gauche.

Il existe plusieurs façons d'ajouter des brins :

  • sélectionnez une mèche dans la masse des cheveux, placez-la et insérez-la dans la mèche principale des cheveux lâches;
  • séparez une petite mèche de la masse des cheveux, ajoutez une mèche des cheveux restants et insérez-la ensuite seulement sous la mèche centrale.

Lorsque vous tissez une tresse sur le côté gauche de la tête, vous pouvez tenir deux mèches en même temps avec votre main droite et votre main gauche. L'index de la main gauche doit mettre en évidence une petite serrure, puis la main doit être retournée et la serrure doit être placée. Dans ce cas, le deuxième doigt de la main droite doit saisir cette serrure. Ensuite, sur le côté gauche, une autre mèche est ajoutée à partir des cheveux non tressés restants.

Lors du tissage d'un épillet sur le côté droit de la tête, il est recommandé de garder la main avec la paume vers le bas. L'index sépare un petit brin de la masse principale. Retournez votre main, saisissez la serrure avec le majeur de votre main gauche. L'index et l'index sont responsables du maintien de la structure de la coiffure et ne permettent pas aux mèches déjà tressées de s'affaiblir et de se démêler.La main droite devrait, pour ainsi dire, "plonger" sous la mèche, et son index devrait séparer une autre mèche et entrer du côté gauche des cheveux restants.

Pour une soirée, deux tresses peuvent être rassemblées en un chignon bas et décorées avec des épingles à cheveux décoratives ou une épingle à cheveux. Cette coiffure s'associera élégamment avec une robe longue en mousseline ou une tenue à la grecque.

Comment tresser sur le côté ?

Tresser un épillet sur le côté est facile, mais il faudra de la pratique. Lorsque la main est pleine, il faudra quelques minutes pour créer une telle tresse.

Les instructions étape par étape pour créer une telle coiffure comprennent un certain nombre d'étapes.

  1. Les cheveux sont divisés en trois lobes égaux dans la zone temporale.
  2. Le tissage commence comme si vous vouliez une tresse classique en conséquence.
  3. Un brin est pris du côté opposé et tissé dans la tresse. Autrement dit, si le tissage a commencé du côté droit de la tête, vous devez prendre le brin de gauche.
  4. Une procédure similaire est effectuée avec des brins de tissage sur le côté droit de la tête.
  5. Lors du tissage, vous devez observer la direction verticale pour que la tresse soit plus volumineuse d'un côté que de l'autre.
  6. Lorsque tous les cheveux sont tissés dans la coiffure, vous devez tresser l'épillet comme une tresse ordinaire. À la fin, fixez avec un ruban satiné ou du caoutchouc de silicone. Pour ajouter du volume à la coiffure, certaines mèches de la tresse doivent être légèrement tirées. L'effet d'insouciance qui en résultera accentuera votre beauté naturelle.

Épillet vice versa

Réaliser cette coiffure n'est plus aussi facile que les précédentes, mais l'effort fourni vous ravira avec un résultat agréable. La tête sera très élégante et délicate.

La principale différence entre un épillet standard et le tissage, au contraire, réside dans la manière dont les brins sont tissés : dans la première version, ils sont tissés vers l'intérieur, et dans la seconde, par l'intérieur.

Pour éviter que les cheveux ne s'emmêlent lors de la création de la tresse, celle-ci doit être soigneusement peignée.

  1. Divisez vos cheveux en trois parties égales et commencez à tresser une tresse classique. Mais dans ce cas, les brins ne se superposeront pas, mais se retrouveront sous les autres.
  2. Vous pouvez tisser une tresse à la fois droite et d'un côté. L'option de conception ne dépend que de vos préférences personnelles.
  3. La queue de cochon finie est fixée avec une bande élastique. Pour obtenir une coiffure convexe, vous ne devez pas tresser étroitement, et à la fin du tressage, certaines mèches doivent être légèrement relâchées. Ensuite, la coiffure sera très élégante et gracieuse. Il est important de commencer la libération des brins depuis l'extrémité de la tresse, sinon elle risque de se déformer et de trouver des "coqs".

Tisser autour de la tête

Récemment, l'épillet encadrant la tête est devenu extrêmement populaire. Les meilleurs coiffeurs en font le point central de leurs collections de coiffures tendance. Cette coiffure ira bien aussi bien sur les cheveux longs que sur la tête des filles dont les cheveux sont de longueur moyenne.

Le tissage est construit de la même manière que si nous tissions un épillet standard, c'est-à-dire que les brins sont pris alternativement des deux côtés, croisés et de nouveaux brins sont progressivement tissés. En règle générale, cette coiffure est tissée de temple en temple. La tresse est fixée avec des petites épingles à cheveux ou des épingles à cheveux invisibles.

Le tissage en cercle peut se faire en Style "à la grecque". Séparez les cheveux du front à l'oreille à partir de la moitié de la tête. Fixez le reste sur la couronne. Commencez à tresser sous l'oreille. Séparez une mèche des cheveux de la zone frontale de l'oreille et tissez une tresse d'épillets selon les canons classiques, en ajoutant de nouvelles mèches par le bas. Le tissage se poursuit jusqu'à ce que tous les cheveux soient tissés.

La tresse est tissée le long du devant de la tête et se termine à l'oreille opposée. Le reste des cheveux se détache et un épillet est tressé avec l'ajout d'une mèche des deux côtés. Vous n'avez pas besoin de les serrer fermement. Le tressage du bas de la tête doit être plus épais. Lorsqu'il n'y a plus de cheveux libres, une tresse régulière est tressée. Il doit être redressé en étirant légèrement les mèches inférieures pour lui donner une similitude avec la coiffure grecque.L'extrémité de la tresse est nichée sous le tressage au bas de la tête et est fixée avec des épingles ou épingles à cheveux invisibles.

Pour une occasion précise, par exemple une soirée, la coiffure peut être diversifiée. Pour cela, les mèches sont pré-bouclées, et le tissage s'effectue uniquement au niveau de la couronne et jusqu'au début du cou, en dessous les boucles restent lâches.

Vous pouvez décorer vos cheveux avec un décor. Ici, de belles épingles à cheveux, des rubans de satin, des fleurs fraîches ou un bandana viendront à la rescousse. Tous ces accessoires contribueront à rendre l'image plus romantique ou, au contraire, impudente.

Vous pouvez décorer avec des fleurs toute la tête ou juste la base de la coiffure, créant l'illusion d'une couronne. Ces éléments sont fixés à l'aide d'épingles à cheveux, d'invisibilité et de vernis de fixation fort. Décorer vos cheveux avec des fleurs est parfait pour un rendez-vous ou une autre soirée.

Les rubans de satin peuvent être utilisés non seulement pour les rendez-vous du soir, mais aussi en complément des looks de tous les jours. Vous pouvez choisir des accessoires aux couleurs vives ou délicates, de n'importe quelle largeur. Les rubans peuvent être tissés dans la "pointe" au stade de la création de la tresse ou noués à la fin avec un nœud élégant.

L'utilisation de cet accessoire ajoutera de la légèreté et du romantisme à l'image féminine et, en outre, contribuera à une conservation plus longue de la coiffure. Même si vous tressez un épillet le soir, le matin au réveil, vous verrez que la natte est conservée et n'a pas fleuri. Et aussi cet accessoire en soie deviendra irremplaçable en hiver. Le fait est qu'absolument toutes les coiffures souffrent sous les chapeaux, mais grâce au ruban, la tresse ne s'effondrera pas.

Il n'est pas recommandé de choisir des rubans en tissu épais sur la base d'un cadre métallique. Un tel produit peut provoquer une gêne lorsqu'il est porté longtemps. Il est préférable de choisir des accessoires fabriqués à partir de matériaux naturels.

Pour éviter un moment aussi désagréable que la teinture des cheveux avec un ruban, ce dernier doit être lavé avant la première utilisation. La même procédure est nécessaire pour que les rubans multicolores (si vous avez choisi plusieurs teintes) ne se recouvrent pas, se touchant dans la coiffure.

La largeur de l'accessoire doit varier entre 1,5 et 2 centimètres et la longueur doit dépasser de 6 à 7 cm la longueur de vos brins.

Des épingles à cheveux avec des strass ou d'autres éléments décoratifs placés sur toute la surface de la tresse ajouteront de l'élégance à l'épillet.

Si vous voulez avoir l'air féminin, mais en même temps un peu "hooliganisme", vous pouvez choisir un bandana en complément de votre coiffure.

"Queue de poisson"

Cette coiffure a l'air très impressionnante, mais la tresser vous-même n'est pas difficile. Cependant, obtenir une tresse de bonne qualité demandera un peu de pratique. Avant de tisser des tresses, les cheveux doivent être soigneusement peignés afin qu'il n'y ait pas de "glaçons" dedans. Si les cheveux deviennent électrifiés ou emmêlés, il est recommandé de les vaporiser avec de l'eau.

La création d'une tresse par étapes implique la mise en œuvre d'un certain nombre d'actions.

  • Sur la couronne, prenez un brin dont la base formera un triangle. Divisez-le en deux boucles d'épaisseur égale.
  • Tissez ces brins une fois les uns avec les autres.
  • Prenez une mèche fine du bord large et déplacez-la à l'intérieur de la tresse, en la reliant au côté gauche.
  • Une procédure similaire doit être répétée sur le côté droit, en introduisant les brins dans la tresse principale, similaire au tissage caractéristique de la tresse française.
  • Tissez la queue de poisson jusqu'au début du cou, jusqu'à ce que tous les cheveux lâches aient été utilisés, en ramenant les mèches latérales vers l'intérieur.
  • Vous pouvez fixer votre coiffure avec un élastique en silicone ou une épingle à cheveux décorative.
  • Pour donner à la tresse de la légèreté et de la délicatesse, quelques boucles peuvent être légèrement dégagées de la coiffure.
  • Pour conserver longtemps la "queue de poisson" dans sa forme d'origine, il est recommandé de la saupoudrer de vernis.
  • Si le volume naturel de vos cheveux laisse à désirer, vous pouvez utiliser des produits coiffants pour remonter les cheveux à la racine avant de commencer la tresse.

Il existe une autre version de la "queue de poisson" - la soi-disant double. Cette coiffure a l'air très inhabituelle.Convient aux propriétaires de boucles longues, ainsi qu'aux cheveux mi-longs. Le moyen le plus simple est de tresser un tel épillet pour quelqu'un, mais avec une certaine habileté, vous pouvez vous faire une coiffure. La tresse peut être tressée droite ou sur le côté.

Pour créer une coiffure spectaculaire, vous devez préparer:

  • un peigne avec un long manche et des dents fréquentes;
  • deux miroirs (placez-les l'un en face de l'autre);
  • élastique (silicone);
  • vaporisateur;
  • invisible (3 pièces);
  • agent de fixation.

Divisez les cheveux en deux en deux, tissez un épillet régulier en partant de l'arrière de la tête. Tirez le brin droit sur le gauche en vous aidant de l'index, puis ramenez le brin gauche vers la droite. Effectuez plusieurs fois la même action.

Versez de l'eau dans un flacon pulvérisateur. Saupoudrer sur la mèche droite. Fixez le brin gauche avec un élastique. Démontez le brin droit en 2 et tressez comme un épillet classique. Après chaque paire de rangs, les maillons de la tresse sont légèrement gonflés sur les côtés ; cette procédure n'est pas nécessaire avec les maillons intérieurs.

Lorsque la tresse est tressée jusqu'au bout, elle doit être fixée avec un élastique. Le deuxième épillet est tissé selon le même principe. En fin de tissage, les maillons extérieurs des deux tresses sont à nouveau légèrement étirés.

Pour attacher les tresses, l'invisibilité est utilisée. Il est préférable de fixer les pigtails avec eux à plusieurs endroits, pour plus de fiabilité.

Après cela, les bandes élastiques qui couronnent la pointe de l'épillet peuvent être retirées et les tresses peuvent être fixées avec une bande élastique pour correspondre à la couleur des cheveux. Ce dernier peut être décoré de fleurs ou de strass.

Voir ci-dessous pour savoir comment tisser une double queue de poisson pour les cheveux longs.

De beaux exemples

Un épillet, tressé d'un côté, semble plus original que la version classique de cette coiffure. Il ajoutera de la légèreté, du romantisme et de l'insouciance à l'image d'une fille.

Un épillet, tressé autour de la tête, décoré d'une petite épingle à cheveux avec des strass ou d'une épingle à cheveux avec une pierre décorative, attirera sûrement l'attention des autres. Cette coiffure est parfaite à la fois pour un rendez-vous romantique et pour toute célébration en soirée. Un tel style est très bon les jours d'été étouffants, lorsque vous voulez que votre cou et votre front soient exempts de cheveux et au moins un peu soufflés par la brise.

Un épillet inversé est très élégant. Cette coiffure ajoute du volume aux cheveux.

Un épillet classique, fixé à l'extrémité avec un modeste nœud de ruban de satin noir, semble très naturel. Les "stars" adorent de telles coiffures et ne les refusent même pas sur le tapis rouge.

Un épillet posé en forme de vague sera spectaculaire sur la tête d'une petite fashionista et d'une fille adulte.

Deux épillets avec des boucles lâches en bas semblent très doux et légers.

Une queue de cochon, tressée d'un côté, sera utile à la fois lors d'un rendez-vous et lors de tout événement spécial.

Un épillet avec des rubans et des décorations florales a l'air très festif en soi. Si vous ajoutez une robe de soirée longue au sol à votre coiffure, vous obtenez un look complet et très élégant.

Un épillet avec un chignon bas peut être porté en plus d'un costume d'affaires, et à un club de fitness, et même à une célébration de mariage.

      Un épillet à deux touffes est le choix d'un jeune ou d'une fille, dans le personnage de qui il y a des traits "voyous".

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger