Coiffures

Modèles de tressage à partir de 4 brins

Modèles de tressage à partir de 4 brins
Teneur
  1. Particularités
  2. Motifs de tissage
  3. Comment tisser pour soi ?
  4. Conseil d'Expert
  5. Comment décorer ?
  6. Vues

La tresse est une beauté de jeune fille. C'était donc et c'est toujours le cas. Rien n'orne une fille comme cette structure capillaire diversifiée. Une tresse composée de quatre brins est particulièrement élégante.

Particularités

Une tresse à 4 brins est considérée comme une option universelle pour toute occasion spéciale, car elle est très impressionnante et convient à presque tout le monde. Les filles, les femmes et les filles avec différentes formes de visage et différents looks peuvent créer leur propre version d'une tresse à quatre brins, posée sur un côté ou décorée de rubans, alors qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une chevelure impressionnante. Une tresse peut être créée à partir de n'importe quel cheveu : épais ou fin, sec ou fin, l'essentiel est d'avoir des compétences de base en tissage.

Pour créer l'effet de volume des cheveux, vous pouvez d'abord faire un léger bouffant à la racine.

Les longues tresses sont toujours à la mode. Si vous avez les cheveux mi-longs, vous pouvez également créer quelques motifs tressés. Une tresse à quatre brins de cheveux striés a l'air très noble.

Et des accessoires bien choisis, par exemple une épingle à cheveux ou un serre-tête avec un imprimé floral, ajouteront du charme et du charme supplémentaires à un style féminin. Les cheveux naturellement bouclés doivent être lissés si possible. De telles boucles sont bien tressées lorsqu'elles sont mouillées.

Motifs de tissage

Il existe plusieurs façons de tisser des tresses à quatre brins. Pour tresser correctement les boucles, vous devez décider du choix: classique, français, d'une queue de cheval à l'arrière de la tête ou double - toutes les variétés de cette coiffure sont bonnes à leur manière.

Chaque variété est sélectionnée en fonction de la situation, de l'humeur, des besoins et d'autres facteurs influençant le choix. Pour les artisanes novices, une instruction étape par étape des méthodes les plus simples à quatre volets convient.

Classique

L'un des moyens les plus abordables de réaliser cette coiffure à quatre brins consiste à tresser la tresse comme d'habitude à partir de trois, tandis que le quatrième est tiré sous le brin le plus à droite. Il s'agit d'une version ajourée, qui doit être redressée pour le plus grand effet et fixée avec de la laque.

Avec un brin central

Vous pouvez tresser vos cheveux d'une manière différente, en laissant la partie centrale immobile. Vous pouvez le tordre avec un garrot, en l'enfilant avec des rubans et des harnais colorés pour le plus grand effet.

français

Une tresse à quatre brins à la française est tissée en sens inverse. Ce type est considéré comme l'un des plus difficiles et des plus beaux, mais il nécessite une certaine formation et des compétences. Le motif de tissage est le suivant :

  1. de la masse totale des cheveux bien peignés, un tiers de la partie totale est isolé, se fixant sur la couronne ;
  2. quatre brins en sont formés;
  3. vous pouvez tresser de n'importe quelle manière, mais nous le ferons de droite à gauche: le premier brin - au-dessus du deuxième, en dessous du troisième puis au-dessus du quatrième;
  4. la quatrième mèche est enroulée sous la troisième et reportée sur la seconde, tout en ramassant simultanément les cheveux de la partie commune ;
  5. donc, en répétant étape par étape, tissez à la longueur souhaitée.

La tresse peut aller jusqu'au bout, ou elle peut se terminer au milieu, laissant la moitié des cheveux lâches. C'est la version dite abrégée. Il vaut mieux ne pas serrer les cheveux en tissage, les lâcher légèrement. Bien que les tresses serrées tiennent mieux, les tresses affaiblies semblent plus impressionnantes, surtout si elles sont décorées de rubans tissés et d'autres éléments.

D'une queue avec un ruban

Ce type de coiffure est très pratique aussi bien pour les tenues de soirée que pour le fitness. Il convient à absolument tous les types de cheveux de différentes structures et couleurs. Le processus de tissage est effectué comme suit:

  1. pour commencer, il est préférable d'appliquer une mousse ou une mousse coiffante sur cheveux secs en la répartissant uniformément sur toute la longueur ;
  2. avec un peigne ou une brosse pratique, ramassez les cheveux en queue de cheval, en les fixant fermement à l'arrière de la tête;
  3. Divisez les cheveux collectés en quatre mèches, attachez un ruban adhésif à celui du milieu;
  4. sauter le premier brin sous le deuxième, jeter le troisième et sauter sous le quatrième;
  5. puis le quatrième - sous le troisième, jetez le second;
  6. jetez le deuxième sur le troisième, passez sous le premier et, à son tour, passez-le sous un brin avec un ruban;
  7. continuez donc à tisser jusqu'aux extrémités des cheveux;
  8. au bas de la tresse, compléter avec un arc ou tout autre fixateur.

Volumétrique

Il existe un soi-disant faux tissage à quatre brins, qui semble tridimensionnel. Pour le créer, vous devez prendre un brin et le tordre en un faisceau. Séparez ensuite par brin de différents côtés, collez-les dans le garrot et poignardez. De plus, en séparant par brins et en poussant dans le segment suivant du faisceau, continuez à tisser selon le motif jusqu'à la fin. À la fin, vous devez redresser la tresse pour donner du volume.

« Épillet » ou « queue de poisson »

La fameuse "queue de poisson" ou "épillet" est traditionnellement tissée à partir de deux brins, mais elle peut être tissée à partir de quatre. Une caractéristique de cette méthode est un tissage très fin. Il a l'air parfait sur les cheveux épais. Si les propriétaires de cheveux fins et clairsemés souhaitent tresser une tresse de cette manière, les experts recommandent une option de tressage détendue suivie d'un duvet. Pour le revers, les coiffures "épillets" sont souvent utilisées au-dessus du front dans le type "panier".

"Cascade"

L'un des tissages les plus populaires est une tresse française à quatre brins, tressée avec une "cascade".

Ils commencent à les tresser, comme d'habitude, puis à la deuxième étape, ils commencent à tresser les cheveux de la masse totale vers le brin extérieur. En continuant à tisser selon le motif, en atteignant le bas, ils l'abaissent dans un état lâche et prennent à la place une nouvelle mèche de la masse totale de cheveux. De telles cascades lâches se forment et sont très impressionnantes.

Comment tisser pour soi ?

Apprendre à tresser une tresse à quatre brins par vous-même n'est pas difficile, et avec le temps, vos mains se tissent automatiquement. Pour apprendre à tisser vous-même une tresse à 4 brins, vous devez suivre les instructions étape par étape suivantes :

  1. vous devez d'abord traiter les cheveux propres avec un produit coiffant et bien les peigner;
  2. répartissez-les en quatre parties, numérotées mentalement pour vous-même ;
  3. le troisième brin doit être jeté sur le second, puis sauté sous le premier;
  4. le deuxième - au quatrième, et elle - au premier;
  5. le deuxième - sous le premier et le troisième;
  6. continuer sur toute la longueur des cheveux et fixer avec un élastique ou tout élément décoratif.

Important! Dans le cas de la création d'une tresse avec un ruban, le schéma est le même, seul le ruban fait office de quatrième brin.

Conseil d'Expert

Il vaut la peine de suivre les conseils suivants pour vous aider à créer des tresses à quatre brins :

  • pour plus de commodité, placez deux miroirs : un devant vous, l'autre derrière votre dos ; le treillis est le mieux adapté pour pouvoir voir jusqu'à ce que le processus devienne une habitude ;
  • essayez de vous entraîner plus souvent, amenez le tissage à l'automatisme;
  • n'essayez pas de trop serrer les brins pendant le processus de tissage, car c'est une mesure inutile; il y a plus de beauté et de naturel dans le tissage libre;
  • les poils vilains assommés peuvent être fixés avec du vernis ou de la cire spéciale pour les cheveux.

Comment décorer ?

Depuis l'Antiquité, les rubans ont servi de décoration classique aux tresses tressées. Ils étaient différents dans la forme, l'apparence, la couleur, la structure et le but. L'un des accessoires les plus élégants est le ruban kanzashi. Avec elle, la coiffure devient particulièrement belle et élégante. Elle s'effectue de la manière suivante :

  1. les cheveux peignés sont attachés en queue de cheval;
  2. puis, après avoir séparé la quatrième partie, un rouleau spécial est mis sur les cheveux;
  3. deux brins sont séparés d'en haut, un d'en bas;
  4. une rangée est tissée comme une tresse à trois rangées et une mouche kanzashi est attachée au brin central;
  5. puis ils reprennent le brin supérieur du rouleau, le tissent en une tresse et, en tressant une rangée, laissent le kanzashi au centre;
  6. de plus, le brin du bas du rouleau est ajouté à la tresse et entrelacé ;
  7. en répétant le tissage, fixez le ruban à la base de la queue.

La prochaine option avec des éléments de bijoux est les tresses avec kanekalon. Peu de gens savent que ces éléments décoratifs sont, en fait, appelés tresses. Cette innovation est utilisée pour créer des coiffures élégantes. Les cheveux synthétiques artificiels, créés pour renforcer les coiffures des athlètes, les soi-disant tresses de boxe, sont très résistants à l'humidité et à la chaleur.

Désormais, les fashionistas tissent des kanekalon multicolores en tresses pour obtenir un effet arc-en-ciel ou multicolore. Ce bâtiment a l'air audacieux, lumineux et inhabituel.

Cet accessoire a été facilement adopté par les pop stars étrangères et russes, et avec elles - toutes les filles et les femmes qui suivent les tendances de la mode actuelles. Rouge, vert, rose, or, brillant et brillant, couleurs et nuances naturelles - tous ces bijoux peuvent diversifier et compléter n'importe quelle image excentrique.

Entre autres choses, les cheveux en tresses peuvent être décorés avec des fleurs artificielles ou naturelles, une dispersion de pierres artificielles sur des épingles à cheveux, des strass sur des épingles à cheveux et d'autres éléments décoratifs. Certains amateurs de style rétro utilisent des bandeaux ou des rubans colorés sur la tête, soulignant leur individualité.

Vues

C'est incroyable le nombre de possibilités différentes qu'offre une simple tresse. Il existe plus d'une douzaine de types de tissages de toutes sortes dans le monde, et la plupart d'entre eux ont quatre brins. Il existe de nombreuses façons de transformation : une tresse classique de quatre brins, la même tresse avec un ruban au lieu d'un brin, une tresse avec un brin tressé au lieu d'un ruban, français, « queue de poisson », « épillet » inversé, damier et autres.

À partir de différents types de tresses, vous pouvez créer un grand nombre de coiffures. Par exemple, une tresse grecque à quatre brins est très subtile et gracieuse à la fois pour les jeunes filles et les femmes mûres.Il tisse autour de la tête, corrige la forme du visage, arrondit visuellement son ovale, révèle un beau cou.

Ils commencent à tisser une tresse à la grecque de gauche à droite, à décorer de fleurs stylisées, d'ornements ou de toute épingle à cheveux décorative. Et vous pouvez également y tisser des rubans, fixer de belles épingles à cheveux dans vos cheveux. Il existe de nombreuses options pour coiffer ce type de coiffure.

Toute coiffure est créée pour embellir, incarner le style et l'image souhaités, et en même temps, elle doit avoir l'air légère et naturelle. Par conséquent, vous ne devez pas vous surcharger de structures particulièrement complexes. Il suffit d'ajouter quelques éléments spectaculaires. Par exemple, lors de la création d'un tissage ajouré il est important de maintenir un équilibre entre le nombre de motifs, leurs tailles et le décor utilisé.

L'essentiel est de ne pas trop travailler, sinon, au lieu du résultat escompté, l'effet inverse se produira.

        Une tresse à quatre brins avec un ou deux rubans au lieu de brins est festive et très impressionnante. Par conséquent, il vaut mieux ne rien inventer de spécial avec le style de votre coiffure. Vous pouvez tresser les tresses des tempes à la tresse commune, ou les laisser sur les épaules, ou décorer avec des perles et des fleurs, créant une merveilleuse option de mariage.

        Plus les cheveux sont longs, plus il y a d'options pour le tressage. Tressées serrées ou aérées, les tresses doivent être combinées avec l'image, sans agir comme un élément indépendant. N'hésitez pas à expérimenter la création de vos propres coiffures uniques avec des options de tresse à quatre brins.

        Pour plus d'informations sur la façon de tisser des tresses à 4 brins, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger