Coiffures

Comment tresser ses propres tresses ?

Comment tresser ses propres tresses ?
Teneur
  1. Caractéristiques de tissage
  2. Préparation
  3. Quelle beauté pour tresser vos tresses?
  4. Conseil
  5. De beaux exemples

Nous n'avons pas toujours un coiffeur professionnel ou un ami à portée de main pour nous aider. Parfois, vous devez créer vous-même différents types de coiffures sur votre propre tête, ce qui cause certains désagréments. L'une des coiffures que vous pouvez faire vous-même à la maison est la tresse.

Caractéristiques de tissage

Créer des coiffures vous-même n'est pas très pratique, mais possible. Sans aucun doute, si vous tressez les tresses de quelqu'un, ce sera beaucoup plus facile pour vous, car le motif de tissage vous sera déjà familier et la soi-disant mémoire musculaire fera tout pour vous, vous n'aurez qu'à répéter mécaniquement les actions .

Ainsi, la pratique est l'élément le plus important de la préparation au tressage vous-même. Si vous n'avez jamais eu à tresser les cheveux d'autres personnes, alors vous pourriez bien commencer à faire de l'exercice sur vous-même. Au début, vous n'aimerez pas le résultat de vos efforts, mais avec le temps ça ira !

La deuxième caractéristique d'un processus de tissage réussi est de connaître le modèle de tissage. C'est-à-dire que vous devez connaître l'ordre d'alternance des brins. Lorsque vous tissez vous-même, vous devez vous rappeler que dans le miroir, tout se reflète dans l'autre sens, alors ne vous y trompez pas ! Aussi, afin de mémoriser le schéma et de le comprendre, vous pouvez vous préparer à l'avance et regarder des vidéos de formation ou des schémas et des dessins sur Internet.

Pour élaborer les schémas, il faut, encore une fois, s'entraîner. Et s'il n'y a pas de personnes disposées à vous faire don de leur tête, vous pouvez étudier par vous-même, l'essentiel est la présence d'un bon système de grands miroirs tels que des treillis, afin que vous puissiez évaluer l'exactitude du tissage et la conformité du résultat final.

La prochaine fonctionnalité de tissage viendra également avec l'expérience.Pour rendre la coiffure belle et soignée, vous devez utiliser à peu près les mêmes brins de tissage (bien sûr, si les instructions n'indiquent pas le contraire), qui doivent être tirés dans une tresse avec une force à peu près égale. Si un peu plus d'effort était appliqué à une mèche et un peu moins à l'autre, une partie de la coiffure aura l'air faible, bâclée et menaçant de s'effondrer, tandis que l'autre, au contraire, est excessivement tendue et dure.

Un autre point important dans l'auto-tissage n'est pas la position la plus confortable du corps. Il est préférable d'utiliser une chaise avec dossier, car si vous vous tenez debout, votre dos se fatiguera très rapidement et, dans la chaise, vous pourrez au moins vous pencher en arrière.

Préparation

Pour que rien ne vous distrait de créer votre propre coiffure, vous devez prendre soin de afin que tous les outils les plus nécessaires soient à portée de main à l'avance.

  1. Grand treillis ou autre système de miroir pour une vue complète.
  2. Une chaise avec dossier - pour plus de confort.
  3. Peignes. Souhaitable, plusieurs types - des brosses de massage larges pour peigner toute la chevelure aux cheveux fins, pour créer une séparation et une séparation des mèches.
  4. Produits de soins capillaires. Tout, d'un spray de brossage léger à une mousse ou une mousse. L'essentiel est que les cheveux deviennent un peu humides, car il est beaucoup plus facile de travailler sur des cheveux humides.
  5. Épingles à cheveux, petits élastiques et épingles à cheveux invisibles. Tout ce qui peut être utile pour sécuriser le travail ou fixer des mèches individuelles dans le processus de création d'une coiffure.
  6. Coiffeur - pour fixer le résultat.

La pièce dans laquelle vous ferez vos coiffures doit être la plus lumineuse possible. - cela aidera à voir certaines imperfections et déviations possibles du motif de tissage. Il est nécessaire de se préparer à l'avance pour travailler avec les cheveux - les cheveux propres doivent être soigneusement peignés, puis légèrement humidifiés avec un spray ou de l'eau pour éliminer une éventuelle électrification et hydrater légèrement. Vous pouvez également vous mouiller périodiquement les mains avec de l'eau.

Quelle beauté pour tresser vos tresses?

Nous arrivons donc à la question principale : comment apprendre à tresser ses propres tresses. Vous trouverez ici des instructions pratiques et quelques conseils qui vous aideront à vous faciliter la vie et à créer vos coiffures.

Le seul inconvénient des différentes tresses est que leur mise en place sur cheveux courts est très difficile et quasiment impossible.

De trois brins

    La toute première chose à apprendre est de tresser une tresse régulière. C'est très facile, beau, ne prend pas beaucoup de temps et convient également aux débutants dans le domaine des coiffures.

    1. Vaporisez vos cheveux avec de l'eau plate ou un produit spécial afin qu'ils deviennent légèrement humides. Peignez vos cheveux et repliez tout le choc sur votre dos. Divisez vos cheveux en trois sections égales.
    2. Prenez le brin le plus à gauche avec votre main droite et posez-le sur le brin central. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer du côté opposé. Tenez les brins au centre avec votre main gauche. Prenez maintenant le brin gauche et croisez-le avec celui de droite en le tenant avec votre main libre. Continuez à tresser en alternant les brins.
    3. Fixez la tresse finie avec un élastique pour cheveux.

    Queue de poisson

    Un autre motif simple pour tisser des tresses est une queue de poisson. Cette option est la plus impressionnante sur les cheveux longs et les cheveux de longueur moyenne.

    1. Hydratez d'abord légèrement vos cheveux. Peignez-les, repliez-les derrière votre dos et divisez-les en deux parties à peu près égales à l'aide d'une raie droite.
    2. Choisissez maintenant le côté qui vous convient le mieux pour commencer. Prenez une mèche fine d'un côté et repliez-la sur l'autre. Répétez la même chose du côté opposé. Répétez l'alternance jusqu'à ce que la tresse soit prête. Plus les brins utilisés dans le tissage sont petits, plus la coiffure sera bizarre et originale.
    3. Fixez la tresse finie avec un élastique pour cheveux et saupoudrez légèrement de laque.

    Si vous avez du mal à tresser une queue de poisson sur vos cheveux dénoués, vous pouvez d'abord les rassembler en une queue de cheval haute.Cela empêchera vos cheveux de voler sur les côtés et vous consacrerez moins d'efforts à la création de votre coiffure. Si vous n'aimez pas le résultat final avec l'élastique, une fois le processus terminé, vous pouvez le retirer avec précaution.

    français

    Cette méthode nécessite déjà une certaine préparation, vous devriez donc vous entraîner avant de la faire. Cette tresse peut ne pas fonctionner la première fois, mais cela ne devrait pas vous arrêter. Il existe de nombreuses façons de ce tissage, les plus simples seront considérées ici.

    1. Hydratez légèrement vos cheveux. Peignez-les et remettez-les en place.
    2. Sélectionnez une mèche de cheveux de la couronne et divisez-la en trois sections à peu près égales. Tressez la base avec une bande élastique pour simplifier vos actions ultérieures. Une fois que vous avez acquis l'expérience nécessaire, vous ne pouvez plus utiliser de renfort supplémentaire. Commencez maintenant à tresser ce brin sélectionné comme une tresse ordinaire, mais les brins ajoutés sur le côté doivent se chevaucher sous le centre, pas au-dessus. Après cela, commencez à ajouter de nouvelles mèches à partir des cheveux restants qui n'ont pas été impliqués dans la création de la tresse principale. Essayez d'ajouter de nouvelles mèches d'environ le même volume pour que la coiffure soit plus précise.
    3. Le tissage des mèches latérales doit se poursuivre jusqu'à ce que la tresse atteigne la base du cou, moment auquel tous les poils absorbants doivent être dans les cheveux. Après cela, continuez à le tisser comme une tresse à trois brins ordinaire.
    4. Fixez la tresse finie avec une bande élastique et appliquez l'agent de fixation.

    Une fois la coiffure prête, vous pouvez ébouriffer un peu vos cheveux et les gonfler pour créer l'illusion de plus de volume. Si vous possédez une longue frange, n'oubliez pas qu'elle doit également être tissée dans les cheveux. De plus, la longueur de cheveux requise pour une coiffure est d'environ 12 centimètres.

    La tresse française a également des variantes telles que la tresse à épillets française, la tresse inversée et la tresse extérieure.

    épillet

    Des instructions pas à pas pour créer un épillet peuvent être trouvées partout sur Internet. Mais il n'y a pas partout des conseils sur la préparation préliminaire des cheveux pour que cette coiffure soit la plus avantageuse. L'épillet convient aux cheveux épais. Sur cheveux fins et fins, avec ce coiffage, le cuir chevelu brillera, ce qui donnera l'impression d'une petite quantité de cheveux. Pour éviter cela, suivez les instructions ci-dessous, l'épillet sera alors parfait.

    1. Préparation des cheveux - il est nécessaire de donner aux cheveux le plus de volume possible. Pour ce faire, faites un bouffant dans la zone racinaire ou faites une ondulation à l'aide d'un appareil spécial.
    2. Peignez soigneusement vos cheveux et repliez-les sur votre dos. Près du front, saisissez les trois brins principaux. Mettez le brin gauche sur le brin central, puis le droit. En plus des mèches, ajoutez des cheveux lâches qui ne vont pas dans la partie supérieure principale. Croisez les deux brins restants. Répétez jusqu'à ce que vous descendiez à la base de votre tête. Après cela, tressez les cheveux restants avec une tresse régulière.
    3. Fixez la tresse finie avec un élastique pour cheveux et fixez légèrement avec un outil spécial.

    L'épillet est très similaire à la tresse française inversée, donc le look final de ces deux coiffures peut être similaire.

    Une jante autour de la tête

    L'avantage des cheveux longs est que vous pouvez en créer un magnifique bandeau de vos propres mains. Ces bandeaux naturels ne sont qu'une autre variante de la tresse française la plus courante.

    1. Peignez vos cheveux et utilisez un peigne spécial pour les diviser horizontalement en deux parties - devant et derrière.
    2. Ramassez la partie la plus éloignée dans la queue. Sur le devant, de chaque côté, on prend trois brins au plus près de l'oreille et on tisse une tresse régulière. Dès que vous vous éloignez un peu de l'oreille, vous pouvez ajouter des mèches superflues des cheveux lâches restants. Dès que la tresse atteint le côté opposé et que tous les brins sont ajoutés à la jante, nous complétons la coiffure avec la tresse à trois brins habituelle.
    3. Nous dissolvons la partie distante, si vous le souhaitez, appliquons un agent de fixation.Cachez l'extrémité restante de la couronne si vous le souhaitez.

    De cinq brins

      Ce type de tresse légère est parfait pour les cheveux fins, car il ajoutera beaucoup plus de volume à la coiffure. Et cette coiffure est impressionnante. La seule difficulté est que vous devrez très bien travailler le motif de tissage - en raison du grand nombre de brins participant à la création de la tresse, il est très facile de se tromper.

      1. Hydratez légèrement vos cheveux, peignez-les en arrière, divisez-les en 5 parties à peu près égales.
      2. Maintenant, commencez à tisser à partir du brin le plus à gauche - jetez-le sur le côté droit de manière à ce qu'il coupe les autres brins au centre avec un serpent (un traverse d'en haut, le second descend, le troisième est à nouveau superposé au dessus). Continuez à tresser en suivant le modèle.
      3. Continuez le tissage, puis fixez avec du vernis.

      Tresse grecque d'un côté

      La tresse grecque est une coiffure simple qui complétera n'importe quel look. Il peut être tressé pour tout événement ou promenade avec les druses.

      1. Hydratez légèrement vos cheveux. Peignez-les bien. Séparez vos cheveux légèrement au-dessus de l'oreille gauche avec une partie droite. Divisez ce brin particulier en trois brins identiques.
      2. Commencez à tresser une tresse régulière en trois parties, en gardant vos cheveux fermement contre votre tête. Tissez des mèches supplémentaires chaque fois que vous prenez cette mèche principale qui est plus proche de l'arrière de la tête et du reste des cheveux lâches (puisque la tresse longe un côté spécifique de la tête, elle combinera le front et l'arrière de la tête) . Vous devez prendre des parties supplémentaires du côté le plus proche de l'arrière de la tête et des cheveux lâches. Lorsque vous n'avez plus de mèches supplémentaires, continuez avec votre tresse habituelle.
      3. Fixez le résultat avec un élastique et saupoudrez d'un produit spécial.

      Cascade

      C'est exactement le genre de tissage qui nécessite une préparation supplémentaire. Le tressage aura fière allure sur les cheveux raides, mais si vous avez besoin de quelque chose de rapide et de festif, faites-le sur des boucles pré-bouclées et obtenez un effet époustouflant !

      1. Hydratez légèrement vos cheveux, placez-les derrière votre dos.
      2. Sélectionnez une mèche près de la tempe, qui doit être divisée en trois parties supplémentaires et commencez à tresser une queue de cochon régulière en trois parties (commencez par la mèche la plus proche du visage). Le brin qui s'est avéré être le bas doit rester en bas. Utilisez-en un autre parmi les cheveux restants à la place. Continuez à laisser ce brin à chaque fois. Apportez la tresse de l'autre côté de votre visage.
      3. Fixez la tresse avec un élastique fin ou une épingle à cheveux invisible. Fixer avec du vernis.

      Conseil

      La tresse est une coiffure que vous pouvez toujours utiliser. L'essentiel est de bien choisir l'option de tissage et de suivre quelques conseils simples. N'utilisez pas trop de fixateurs ! Une énorme quantité de vernis ou de cire alourdira vos cheveux et leur donnera un aspect "élégant". Essayez de tresser uniquement des cheveux propres. Ainsi, l'impression globale de la coiffure sera la plus positive possible. Ne vous arrêtez pas! Même s'il vous semble que quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit, mais quelque chose ne fonctionne pas du tout.

      Le tissage des tresses est un travail mécanique qui nécessite souvent des actions portées à un automatisme. Seule la pratique vous aidera, et tôt ou tard vous réussirez.

      De beaux exemples

      Dans cette section, certaines des plus belles options sont proposées, ainsi qu'une vue latérale afin que vous compreniez à quoi devrait ressembler la coiffure finale.

      Pour plus d'informations sur la façon de tresser un épillet pour vous-même, voir la vidéo suivante.

      1 commentaire
      Katerina 02.05.2021 16:59

      J'ai appris à tisser des tresses par moi-même.

      Mode

      la beauté

      loger