Coiffures

Comment faire de belles boucles à la maison ?

Comment faire de belles boucles à la maison ?
Teneur
  1. Préparation préliminaire
  2. Comment faire des vagues correctement ?
  3. Méthodes de curling des cheveux avec des appareils
  4. Nous utilisons les moyens du bord
  5. Options de style et de coiffure

Les belles boucles ont toujours été la fierté des filles. Il semble que la création de vagues ou de boucles parfaites ne soit possible que dans les salons de beauté. Beaucoup de filles, ayant essayé plusieurs fois d'enrouler leurs boucles à la maison, désespèrent, car le résultat souhaité n'est pas toujours obtenu. Nous vous expliquerons comment réaliser facilement et sans effort une belle coiffure avec des boucles de différentes manières.

Préparation préliminaire

Il est nécessaire de comprendre que les boucles élastiques, même les boucles ne se révéleront que sur une tête propre. Par conséquent, la condition principale est qu'avant de commencer votre coiffure, vous devez nettoyer soigneusement vos cheveux de la saleté à l'aide d'un shampooing ordinaire.

Certains stylistes conseillent d'utiliser des moyens spéciaux pour que les boucles durent plus longtemps. Ceux-ci inclus baumes ou mousses pour boucles.

Ces produits sont destinés non seulement aux filles qui ont les cheveux naturellement ondulés, mais aussi à celles qui ont des mèches droites. Ils rendront les boucles plus élastiques, les empêchant de se développer.

Afin de ne pas se perdre dans les étapes de préparation préliminaire, nous proposons de procéder selon le plan suivant.

  1. Lavez vos cheveux avec du shampoing. Si vous utilisez un baume, vous devrez alors appliquer une quantité minimale.
  2. Épongez vos cheveux avec une serviette. Ne les frottez pas et ne les tordez pas, car les boucles mouillées peuvent être facilement endommagées.
  3. Ensuite, appliquez le protecteur thermique sur toute la longueur.... Pour différentes marques, il peut se présenter sous forme de spray, de mousse ou de mousse. Choisissez celui que vous préférez. Cet outil doit être appliqué à ce stade, car nous allons ensuite sécher nos cheveux avec un sèche-cheveux.
  4. Si vous avez le temps, il vaut mieux laisser sécher les mèches naturellement, et n'utiliser finalement qu'un sèche-cheveux pour ajouter du volume aux racines. S'il n'y a pas de minute supplémentaire, utilisez immédiatement un sèche-cheveux. Équipez-vous d'un peigne rond (brossage) et, en soulevant la mèche des racines, passez-la sur toute la longueur. Cette méthode vous permettra de régler le volume, la direction et de sécher vos cheveux en même temps.
  5. Il est préférable d'appliquer un agent fixant avant le coiffage. Cela peut être une mousse, un spray, une mousse ou un gel. Il permettra aux cheveux de tenir toute la journée.
  6. Ensuite, nous choisissons le plus la meilleure façon de boucler et de commencer à coiffer.

Comment faire des vagues correctement ?

    Parfois, les filles et les femmes ne veulent pas faire exactement des boucles ou des boucles. Ils ne semblent pas toujours naturels et appropriés. Mais les ondes lumineuses semblent toujours naturelles. De plus, cette coiffure ajoute du volume et du romantisme à n'importe quel look.

    Mais tout le monde ne sait pas faire de belles vagues tout seul. Voici plusieurs façons. Vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour leur donner vie. Avec un minimum d'effort, vous obtiendrez des vagues tendance et naturelles.

    Tresses

    Nos grands-mères ont essayé cette méthode éprouvée sur elles-mêmes. Les tresses sont de nouveau à la mode aujourd'hui. Vous pouvez facilement tresser une tresse même au bureau. Et le principal avantage sera que le soir, il suffira de le dissoudre et d'émerveiller tout le monde avec de magnifiques vagues sur vos cheveux.

    Si vous n'avez pas envie de perdre du temps à vous coiffer le matin, alors tresser vos tresses le soir suffira. Il sera beaucoup plus confortable de dormir avec eux qu'avec des bigoudis. Pour créer les tresses les plus basiques, vous n'avez besoin que d'un peigne et d'élastiques. Les tresser pour vous-même n'est pas difficile. Selon que vous souhaitiez de grosses vagues ou de petites, choisissez la taille des tresses. Plus la tresse est grande, plus la vague sera volumineuse à la fin.

    Ondes naturelles

    Cette méthode est assez simple, mais elle prendra du temps. Si vous n'avez pas de sèche-cheveux ou d'autres gadgets à portée de main, vous pouvez simplement sécher vos cheveux naturellement en leur donnant une direction. Pendant que vous séchez, pressez les mèches dans la paume de votre main, en les soulevant de bas en haut. Ce sera particulièrement vrai en mer.

    Si vous ne faites rien, les cheveux vont sécher dans un ordre aléatoire, sans volume et sans frisottis souhaités. Par conséquent, après les avoir séchés avec une serviette, faire cette procédure périodiquement. Cela leur donnera la forme naturelle qu'ils souhaitent et séchera dans la bonne position.

    Harnais

    Un excellent moyen de créer sans effort de belles vagues. En séparant une petite section de la masse totale de cheveux, tordez-la en un faisceau serré. En se tordant, il s'élèvera. Allongez-le sur votre tête, le fixant avec l'invisibilité.

    Si vous n'avez même pas d'épingles à cheveux ou d'épingles à cheveux invisibles à portée de main, vous pouvez essayer de réparer les harnais sans dispositifs supplémentaires. Pour ce faire, enroulez plusieurs fois l'extrémité d'un paquet bien torsadé autour de sa base. Ensuite, enfilez-le au milieu et faites-le glisser un peu jusqu'à ce que vous sentiez qu'il est bien attaché.

    La même règle s'applique ici que dans le cas des tresses. Plus le garrot est gros, plus la vague sera volumineuse.

    Les cheveux longs à moyens fonctionneront mieux avec des vagues plus grosses. Sur les courts, la grosse vague sera tout simplement invisible.

    La coiffure avec des vagues de style rétro mérite une attention particulière. Aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionnera pour sa création. Le retrowave sera un excellent ajout à votre look de soirée. Il a l'air très élégant et aristocratique. Considérons les étapes de sa création.

    1. Séparez vos cheveux avec une raie sur le côté. Le plus souvent, la majeure partie des cheveux est laissée sur le côté gauche. La vague s'adaptera dessus.
    2. Ensuite, vous devrez séparer l'arrière des cheveux. Pour ce faire, séparez d'une oreille à l'autre en passant par la couronne.
    3. Épinglez la partie des cheveux qui reste près du front. Ensuite, vous devez créer une bosse à l'arrière de la tête à partir de tout le reste des cheveux.Cela peut être fait à l'aide d'un donut spécial ou d'une bande élastique et invisible.
    4. La partie la plus importante vient - la création de la vague. Ici, on ne peut pas se passer d'un gel. Appliquez-le généreusement sur l'ensemble du brin laissé à l'avant. Ensuite, commencez à façonner les vagues à l'aide d'un peigne fin et de pinces.
    5. Pour créer la première vague, peignez vos cheveux en arrière et un peu sur le côté et fixez-les avec une pince. Maintenant, posez le brin dans le sens opposé. Utilisez un fer à repasser pour créer une belle courbe. Faites un pli entre les deux clips que vous avez déjà installés et maintenez-le enfoncé avec un fer à repasser pendant quelques secondes. Si le fer n'est pas à portée de main, vous pouvez former ce pli avec une autre pince.
    6. Continuez à former des vagues. Lorsque vous passez derrière votre oreille, le bout du brin peut être enroulé autour de la bosse et fixé de manière invisible.

    Cette coiffure a une variante de plus, lorsque les cheveux ne sont pas tirés en bosse, mais restent libres. Si vous souhaitez créer une telle option, il sera d'abord nécessaire de donner de l'ondulation à la majeure partie des cheveux à l'aide d'un fer à repasser ou d'un fer à friser.

    N'oubliez pas que cette coiffure est parfaitement lisse. Par conséquent, vous devez utiliser le gel et non un autre produit coiffant.

    Méthodes de curling des cheveux avec des appareils

    Les filles modernes ont trouvé de nombreuses façons de transformer des cheveux raides et coquins en de belles boucles. Ceci est facilité par la variété des appareils de coiffage. Essayons de comprendre comment utiliser cette technique pour créer des boucles.

    Fer à friser

      Vous pouvez facilement faire des boucles à l'aide d'un fer à friser bien connu. Cette méthode n'est pas la première douzaine d'années. Mais aujourd'hui, de plus en plus de nouveaux modèles de cet appareil apparaissent. Voici quelques-uns des modèles les plus populaires.

      • Classique avec un clip. Pour créer des boucles, vous devez séparer une petite mèche, pincer la pointe des cheveux et enrouler les cheveux vers le haut. Après quelques secondes, retirez délicatement la bobine capillaire de l'appareil.

      Et vous ne devez pas dérouler les boucles, elles doivent glisser de la base du fer à friser. Dans ce cas, des boucles élastiques et uniformes se révéleront.

      • Conique. Permet de créer des boucles de différentes tailles. Il a un diamètre plus grand à la base qu'à l'extrémité. Selon la partie du fer à friser sur laquelle vous enroulerez le fil, la taille des boucles dépendra également. Ces fers à friser sont généralement fabriqués sans pince. La technologie de bobinage dans ce cas sera légèrement différente. Le brin doit être enroulé sur la base, en commençant par les racines.
      • BabyLiss. Ce fer à friser est radicalement différent de ses prédécesseurs. Cela vaut la peine d'y placer un fil mince, et elle-même le tordre dans la bonne direction. Il vous suffit de relâcher le verrou et de profiter des boucles qui en résultent. Il existe plusieurs modèles de ce fer à friser sur le marché.

      Avec tous les avantages, il présente un inconvénient majeur - des actions limitées. Si vous pouvez réaliser d'autres coiffures à l'aide d'un fer à friser ordinaire ou d'une pince, ce modèle est uniquement destiné à créer des boucles d'une certaine taille.

      Le fer

      Les stylistes ont commencé à utiliser cet appareil relativement récemment. Auparavant, il n'y avait tout simplement pas d'appareils aussi pratiques. En apparence, il ressemble à un redresseur ordinaire, seulement plus mince. À propos, ce "bébé" remplit la fonction de lisser les mèches coquines ainsi que les boucles.

      Afin d'obtenir un excellent résultat, vous devrez vous entraîner un peu. Prendre une mèche en prenant un peu de recul par rapport aux racines, la serrer entre les plaques de repassage. Les plaques doivent être parallèles au sol. Faites-le maintenant défiler à 180 degrés. Le brin sera enroulé autour du fer de l'extérieur. Dans cette position, il est nécessaire de le maintenir sur toute la longueur. Cela ressemble à un miracle, mais vous vous retrouvez avec de très jolies boucles.

      Si vous voulez qu'ils survivent jusque tard dans la nuit, ramassez le brin le long des lignes des vagues (vous devriez obtenir un ressort comprimé), fixez-le sur la tête avec un ressort invisible et saupoudrez de vernis... Alors seulement, attrapez le brin suivant. Ensuite, desserrez toutes les boucles et démontez doucement avec vos mains.

      Sèche-cheveux

      Les sèche-cheveux professionnels se distinguent par leur polyvalence. Pour eux, vous pouvez récupérer n'importe quelle pièce jointe dans un magasin spécialisé. Mais il faut aussi savoir s'il est possible d'installer un embout diffuseur sur son sèche-cheveux. Il coûte beaucoup moins cher que l'appareil lui-même. Avec son aide, il sera possible de donner des ondulations naturelles légères même aux cheveux naturellement raides.

      Il est très pratique de l'utiliser. Allumez le sèche-cheveux et utilisez la buse pour faire décoller vos cheveux de bas en haut. Pour créer du volume radiculaire, il suffit de les sécher avec cet appareil en effectuant de petits mouvements circulaires. Aujourd'hui, il existe des sèche-cheveux qui bougent eux-mêmes leurs "doigts", mais ils coûtent beaucoup plus cher. Si vous n'allez pas créer de vagues ou de boucles sur votre tête, vous devriez alors réfléchir à l'opportunité d'acheter un tel appareil. Après tout, sans cela, vous pouvez créer de belles boucles.

      Il y a beaucoup de modifications de cet appareil. Dans certains modèles, le brin est torsadé sur un accessoire de brossage et séché dans cette position. Pour l'enlever, vous devez appuyer sur le bouton et les dents de la brosse se cacheront à l'intérieur. Cela rendra très facile le retrait du brin de la base.

      D'autres n'ont pas cette fonction, mais peuvent faire défiler le brin eux-mêmes, créant du volume et des boucles.

      Regardez de plus près ces appareils. Peut-être que l'un d'eux deviendra votre assistant fiable dans la création de votre style quotidien.

      Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour ces gadgets, alors vous pouvez le faire avec un sèche-cheveux et un brushing réguliers. Roulez une mèche de cheveux sur un peigne rond, apportez un sèche-cheveux et séchez-le de tous les côtés. Lorsque la mèche est prête, retirez-la du peigne et coiffez-la dans le sens souhaité. Cela doit être fait sans détordre la mèche, mais comme si on la retirait de l'appareil vers le haut pour que la boucle reste en haut.

      Nous utilisons les moyens du bord

      Il est très facile de créer des boucles à l'aide d'appareils spéciaux. Mais ils ne sont pas toujours disponibles ou à portée de main. Ensuite, des moyens plus simples, mais non moins efficaces, de créer des boucles viennent à la rescousse.

      Rouleaux de cocktails

      Avec leur aide, vous pouvez obtenir de petites boucles, car le diamètre des tubes eux-mêmes est petit. Cette coiffure sera très volumineuse. Il convient de noter que tordre les brins prendra beaucoup de temps. Voici des instructions détaillées sur la façon de créer des boucles à l'aide de pailles :

      • séparez un fil mince et saupoudrez-le de vernis ou de spray;
      • fixez le tube aux racines et enroulez une mèche de cheveux dessus ;
      • pliez le tube des deux côtés de manière à ce que les extrémités se rejoignent au milieu;
      • repliez les extrémités l'une sur l'autre, comme pour faire un nœud;
      • fixez les bords du tube avec une pince à cheveux invisible ou petite;
      • passer à nouveau toute la tête avec du vernis en tenant le flacon à une distance d'au moins 30 cm de la tête ;
      • maintenant, vous pouvez vaquer à vos occupations et, après un certain temps, perdre les boucles;
      • démontez les boucles résultantes avec vos mains et posez-les dans la direction souhaitée.

      Élastiques

      Les élastiques ordinaires peuvent être d'une grande aide pour créer des boucles. Il existe plusieurs façons de les utiliser à cette fin.

      De gros élastiques peuvent être utilisés à la place des bagels spéciaux. Il suffit de prendre une mèche (assez volumineuse), de mettre l'élastique tout au bord de celle-ci et de commencer à tordre vers la tête. Si l'élastique est lâche, vous pouvez l'enrouler à nouveau autour de la bosse. De la même manière, vous pouvez enrouler toute la masse de cheveux, si sa longueur le permet.

      De petits élastiques peuvent être utilisés comme élément de fixation pour les harnais. Le brin est tordu en un faisceau et à la base est fixé non pas avec un invisible, mais avec une bande élastique.

      Invisibles et clips

      La façon la plus simple de créer des boucles avec ces petits assistants est la suivante :

      • séparez un petit brin, enroulez-le autour d'un doigt ou d'un autre objet rond (si un plus grand diamètre est nécessaire);
      • retirer le ressort résultant, l'empêchant de se désintégrer;
      • attachez doucement à la tête et fixez avec un clip invisible ou un clip.

      Pour que les boucles deviennent plus fortes, il est nécessaire de les pré-traiter avec de la mousse ou de la mousse. Si vos cheveux sont encore humides, vous pouvez vous en passer.

      Mais cette méthode convient à ceux qui ont le temps de les sécher au sèche-cheveux ou naturellement.

      Beignet

      Nous avons déjà évoqué ce sujet simple un peu plus haut. C'est un anneau fait de caoutchouc mousse ou d'un matériau plus dense. Avec son aide, vous pouvez non seulement créer une belle bosse volumineuse, mais également donner aux mèches l'ondulation souhaitée.

      Si vous pouvez utiliser 2 méthodes d'utilisation de cet outil improvisé pour créer une bosse, alors une seule convient aux boucles.

      1. Inclinez votre tête et tirez vos cheveux en queue de cheval. Il peut être fixé avec une bande élastique à la base, ou vous pouvez commencer à tordre le beignet sans fixation supplémentaire à la base. Cette dernière méthode convient aux beautés plus expérimentées, même si vous pouvez la maîtriser rapidement.
      2. Passez l'extrémité de la queue dans le beignet et commencez à le tordre. Au fur et à mesure que vous montez, les cheveux s'enrouleront sur toute la circonférence du beignet.
      3. Si une bosse dense s'est avérée à la base, elle ne peut pas être corrigée en plus avec l'invisibilité. Si la longueur des cheveux est petite, vous ne pouvez pas vous en passer.

      Avec cette coiffure, vous pouvez aller vous coucher et le matin, vous aurez un style prêt à l'emploi. Retirez simplement le bagel et séparez un peu les brins avec vos doigts. Vous pouvez également utiliser des agents coiffants ou fixants avant de rouler la bosse. Ensuite, il suffira de le sécher avec un sèche-cheveux.

      Bande élastique sur la tête

      Tout le monde sait qu'avec elle, vous pouvez faire une superbe coiffure à la grecque. Mais tout le monde n'a pas remarqué que lorsque vous le dissolvez, il reste des boucles très mignonnes. Alors pourquoi ne pas mettre cette méthode en service ?

      Peignez vos cheveux et portez un bandeau dessus. En partant du front commencez à tordre les brins autour de cette bande élastique. Pour ce faire, il suffira de l'éloigner légèrement de la tête, et d'enrouler le brin avec l'autre main. Ne tordez pas le brin jusqu'au bout. Après quelques boucles, saisissez la suivante et continuez à tordre. Faites la même manipulation de l'autre côté. Connectez les extrémités et cachez-vous sous l'élastique, en les fixant de manière invisible.

      Cette méthode n'aura qu'un seul inconvénient - les boucles ne commenceront pas à partir de la base, mais à environ 7 à 10 cm sous les racines. Mais pour créer une coiffure dans un style romantique, cela suffira.

      bigoudis

      Cette option pour créer des boucles est connue depuis longtemps. Aujourd'hui, ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé ou même dans votre supermarché habituel. Mais il y a de nombreuses années, toutes sortes de moyens improvisés étaient utilisés dans le rôle des curleurs. C'était aussi un tissu ordinaire, étroitement enroulé en un petit rouleau. Les papillotes modernes sont disposées selon leur principe. Les cheveux étaient également tordus sur des branches ordinaires d'un diamètre approprié.

      Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de cet appareil. Même un utilisateur inexpérimenté peut y faire face. Mais le principe de base reste le même. Avant d'être enveloppés, les cheveux doivent être soit légèrement humides, soit traités avec un agent de modelage spécial.

      Dans le premier cas, il est très important de bien laisser sécher les mèches. Sinon, une fois retirés, ils perdront rapidement leur forme.

      Options de style et de coiffure

      Il existe de nombreuses options pour les coiffures avec des boucles bouclées. Vous pouvez constamment expérimenter et étonner les autres avec une variété de styles chaque jour, ou vous pouvez choisir une ou deux options optimales pour vous-même. Mais il n'est pas toujours possible de faire exactement la version de la coiffure que l'on souhaite. Le choix dépendra de plusieurs facteurs.

      Longueur des cheveux

      Même pour les cheveux courts, vous pouvez faire de charmantes boucles qui encadreront votre visage de manière ludique. Il existe plusieurs options de style ici. Il sera possible de changer l'image juste en changeant la direction des brins. Ils peuvent être empilés dans l'ordre suivant :

      • tous les cheveux en arrière ;
      • tous les cheveux sur le visage;
      • séparation droite ou latérale;
      • toute la masse de cheveux est peignée d'un côté.

      Pour ceux qui ont les cheveux plus longs, il y a beaucoup plus de variation.

      • Cône. Il vaut la peine de laisser quelques mèches près du visage et de les glisser sous une bosse, sans casser les boucles, car la coiffure jouera d'une nouvelle manière.
      • Queue bâclée. Si vous pré-bouclez vos cheveux, la queue elle-même sera plus volumineuse et plus esthétique.
      • Tresses. Les cheveux bouclés ou légèrement ondulés sont beaucoup plus faciles à créer des tresses françaises volumineuses.
      • Les mèches bouclées peuvent être coiffées dans n'importe quelle direction. Pour créer une coiffure quotidienne, il suffit de retirer du front le long de la mèche du milieu et de les attacher à l'arrière.

      Occasion

        À bien des égards, le choix de la coiffure dépend de l'occasion. Pour un look décontracté, il est d'usage de faire un style universel discret. Si le Nouvel An ou l'anniversaire est à venir, des options plus extravagantes et inhabituelles feront l'affaire.

        Dans ce cas, la combinaison de boucles avec des bosses volumineuses ou un tissage est très belle. Des accessoires pour cheveux assortis accentueront la solennité du moment. Mais même les grandes boucles habituelles auront l'air très festives si vous prenez le temps de boucler toute la masse de cheveux.

        Style de vêtements

        Ce critère peut également influencer le choix de la coiffure. Pour les jeunes femmes romantiques, des boucles ou des vagues naturelles lâches conviennent. Vous pouvez également poignarder quelques mèches à l'arrière de votre tête.

        Si vous préférez un style plus audacieux et plus jeune, la coiffure peut refléter votre état intérieur. Ici, vous pouvez expérimenter avec de petites boucles posées dans différentes directions. Vous pouvez également jeter toute la masse de cheveux d'un côté. Ensuite, prélevez le gel et lissez un côté parfaitement, tout en laissant l'autre bouclé.

        Curling vos boucles à la maison est assez facile. Il existe de nombreux moyens et dispositifs pour cela. Il suffit de se fixer un objectif et de s'entraîner un peu. Les mèches enroulées en boucles ont toujours l'air très soignées et élégantes. Ne vous découragez pas si vous n'obtenez pas les résultats souhaités du premier coup. Essayez simplement à nouveau ou essayez d'une autre manière.

        Pour plus d'informations sur la façon de faire de belles boucles à la maison, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger