Coiffures

Coiffures faciles pour cheveux courts

Coiffures faciles pour cheveux courts
Teneur
  1. Les principes de la création de style
  2. Options de coiffure
  3. Utilisation d'accessoires
  4. Exemples réussis

Les propriétaires de coupes de cheveux courtes sont toujours admirables. Toutes les filles ne décident pas d'une telle image. L'une des raisons du refus est le stéréotype selon lequel une coupe de cheveux courte est statique et que différentes coiffures ne peuvent pas être réalisées avec. Mais ce n'est pas le cas. Il existe de nombreuses options et astuces de style qui aideront chaque fille à être unique chaque jour.

Les principes de la création de style

Les cheveux courts laissent beaucoup de place pour expérimenter le coiffage. La courte longueur vous permet de les peigner dans presque n'importe quelle direction et dans n'importe quel ordre. Mais encore, il existe des principes de base, sachant lesquels vous pouvez créer une coiffure individuelle.

  • "Flamme". Avec cette méthode de coiffage, tous les poils tendent vers le haut. Avec une telle coiffure, il n'y aura aucun problème pour les propriétaires de coupes de cheveux courtes. Ils peuvent simplement être posés à l'aide d'outils spéciaux, en dirigeant chaque brin de bas en haut. Si la longueur des cheveux est supérieure à 10 cm, vous aurez besoin d'accessoires supplémentaires sous forme de bandes élastiques et d'invisibilité.
  • "La fontaine". Les brins tombent d'un point. Fondamentalement, il s'agit de la couronne elle-même ou d'un point à proximité. Cette option peut être facilement créée avec un sèche-cheveux tout en séchant vos cheveux. Laisser les boucles droites ou leur faire une vague dépend de l'humeur de la fille et de l'image en général.
  • Douceur parfaite. Les cheveux sont peignés en arrière, en commençant par le front. Ce principe est utilisé dans la création d'arcs de tous les jours. Il peut également être utilisé pour les coiffures rétro.
  • Cheveux sur le visage. Plus adapté aux beautés dont les cheveux ne dépassent pas 10 cm de long.Les longues mèches seront difficiles à mettre à l'arrière de la tête. En utilisant ce principe, une image très dynamique et élégante est obtenue.Un autre avantage est la possibilité de poser les brins sous la forme d'un bang, même si au départ, ce n'était pas là.
  • Sur le côté. Toute la masse de cheveux est peignée d'un côté. En même temps, vous pouvez facilement créer le volume souhaité. De telles coiffures avec des robes de soirée sont très élégantes. Les jeunes femmes à la mode peuvent avoir une queue de cheval ou des tresses d'un côté afin que la coiffure ne se désagrège pas lorsqu'elle est portée.
  • Séparation. Cela peut être n'importe où. Le plus populaire est la séparation longitudinale au centre ou sur le côté. Mais vous pouvez expérimenter et faire une séparation latérale le long de la ligne d'une oreille à l'autre. Les mèches les plus proches du front doivent être coiffées sous la forme d'une longue frange sur un côté et les cheveux restants doivent être peignés en arrière.
  • Coiffures combinées. Il est impossible de tous les décrire, car il peut y avoir des dizaines voire des centaines d'options. Le fait reste inchangé que les brins dans différentes parties de la tête sont empilés dans des directions différentes.

Options de coiffure

Vous pouvez créer une belle coiffure pour cheveux courts même à la maison, sans aller dans un salon de beauté. Les options sont nombreuses, certaines sont plus complexes et nécessitent l'utilisation d'outils de fixation, de contreplaqués et d'autres accessoires, tandis que d'autres peuvent être réalisées même le matin quelques minutes avant de sortir.

Tresses

Enfant, les mères tressent les tresses des filles et les envoient à la maternelle. Ils sont très pratiques et ne se désintègrent pas même avec des jeux actifs. Mais ne pensez pas que seules les jeunes beautés peuvent porter des nattes.

Récemment, la popularité de telles options pour manipuler les cheveux a considérablement augmenté. Les idées actuelles incluent des tresses françaises volumineuses. Vous pouvez même les faire pour les cheveux courts. Ils ne seront bien sûr pas aussi longs et volumineux que ceux des propriétaires de cheveux longs, mais ce n'est pas une raison pour les refuser complètement.

  • tresses françaises. Si vos cheveux mesurent 10 cm ou plus, vous pouvez essayer de tresser une tresse française. Vous devriez commencer à tisser à partir du front, en tissant progressivement de plus en plus de nouveaux brins. En approchant de l'arrière de la tête, vous devez sécuriser la tresse avec un élastique ou l'invisibilité. La longueur restante peut être laissée libre. Ensuite, vous devez étirer un peu les brins tissés pour créer le volume de la tresse.

N'oublions pas que la particularité de la tresse française réside dans la méthode spécifique de tissage. En conséquence, il s'avère que la tresse, pour ainsi dire, repose sur la majeure partie des cheveux.

    • Dans les salons de beauté, vous pouvez faire tresses durables - dreadlocks, tresses africaines, zizi et autres options intéressantes. Leur principal avantage est l'absence de besoin de coiffer les boucles tous les jours. Mais la coiffure nécessitera une correction après quelques mois, car les mèches repoussent invariablement.

    Cette méthode est bonne car vous pouvez augmenter instantanément la longueur de vos cheveux, et ne pas attendre qu'ils repoussent naturellement.

      • Nattes fines. Il n'est pas recommandé de tresser toute la masse de cheveux en de fines nattes. Mais il existe une autre option. Il est utilisé pour créer des coiffures scandinaves. Pour ce faire, vous devez coiffer vos cheveux en leur donnant du volume à la racine et en créant une vague légère sur toute la longueur. Battez ensuite les brins avec vos mains de bas en haut. Maintenant, dans un ordre aléatoire, tressez environ 15 tresses fines sur toute la tête. Ils doivent être fixés avec des élastiques en silicone discrets.

      grappes

      Négligent

      Cette coiffure ne prendra pas longtemps. Ayant compris les principes de base de sa création, vous pouvez le faire tous les jours ou créer de véritables coiffures de soirée.

      Beaucoup de filles font une erreur critique lors de la création d'un faisceau. Ils essaient d'obtenir une douceur parfaite et n'ajoutent pas de volume aux brins de la couronne. Pour cette raison, il vaut la peine d'envisager de créer un chignon désordonné pour les cheveux courts, étape par étape.

      1. Tout d'abord, vous devez sécher vos cheveux en les battant ou en utilisant un diffuseur. Les mèches volumineuses et légèrement ondulées seront beaucoup plus belles et naturelles dans votre coiffure.
      2. Ensuite, vous devez séparer peu de cheveux près du front. Ne les touchez pas encore.
      3. Après cela, vous devez vous armer d'un peigne fin et peigner les cheveux sur la couronne.Après cela, vous devez les rassembler dans une queue au sommet de la tête ou plus près de l'arrière de la tête. Ne cherchez pas une douceur parfaite - le volume doit rester sur la couronne. Ce n'est pas du tout effrayant si certains brins dépassent un peu ou sont arrachés de la queue. À l'avenir, ils pourront être posés à l'aide d'invisibles ou laissés libres.
      4. Selon la longueur de la queue obtenue, vous pouvez faire un garrot et l'enrouler autour de l'élastique. L'extrémité doit être sécurisée de manière invisible et cachée sous la base de la queue.
      5. Les mèches restant près du front doivent être un peu bouclées avec un fer à repasser, puis allongées, en repliant les extrémités sous la bosse.
      6. Pour fixer la coiffure, vous devez légèrement saupoudrer les cheveux de vernis ou de spray. Ne gardez pas le produit près de vos cheveux - il doit être vaporisé à une distance d'environ 30 cm.

      Paquet simple

      Une autre façon de diversifier le chignon est de le combiner avec des tresses. Ils sont tressés à partir des mèches laissées autour du front. Il est également nécessaire de les remplir sous le paquet lui-même.

      Le plus simple et le plus simple est un chignon, collecté sur toute la masse des cheveux. Pour ce faire, il est plus pratique d'incliner la tête vers l'avant et de ramasser la queue au sommet de la tête. De cette façon, tous les cheveux peuvent être tirés en queue de cheval et laissés avec du volume au niveau de la couronne.

      Pour ajouter du volume au chignon lui-même, vous pouvez utiliser un bagel spécial cheveux. Pour ce faire, vous devez le mettre sur l'élastique et mettre les mèches en dessous si les cheveux sont très courts. Si la longueur le permet, vous pouvez répartir les boucles sur la circonférence du beignet et mettre une fine bande élastique en silicone sur le dessus.

      Les extrémités doivent être torsadées en petits flagelles et repliées sous le bagel.

      Deux paquets

      Cette option convient aux jeunes beautés et à celles qui veulent donner à leur look un aspect ludique. Pour le créer, les cheveux sont divisés en deux parties égales avec une raie longitudinale. Ensuite, vous devez créer des faisceaux de la manière ci-dessus, mais pas sur le dessus de la tête, mais sur les côtés, au-dessus du niveau des oreilles.

      Queues

      De telles coiffures peuvent différer en volume, en hauteur et en nombre de ces mêmes queues. Il faut noter que pour les filles aux cheveux très courts, cette option sera inacceptable - il est presque impossible de construire une queue à part entière à partir d'une longueur de cheveux inférieure à 10 cm.

      Tout le monde sait à quel point les longues queues à l'arrière de la tête sont belles et élégantes. Mais ne désespérez pas si votre coiffure est courte. Même dans ce cas, vous pouvez créer une coiffure avec une queue de cheval.

      La variante avec deux queues de cheval à l'arrière de la tête semble inhabituelle et très ludique. Pour ce faire, séparez vos cheveux avec une partie droite. En partant du front, vous devez tordre des faisceaux ou des nattes lâches. Lorsque vous arrivez à l'arrière de votre tête, fixez-les avec des élastiques en silicone, en laissant les petites queues de cheval libres.

      Pour qu'elles soient esthétiques, les extrémités peuvent être bouclées avec un fer à repasser ou un fer à friser.

      Cheveux lâches

      Compte tenu des principes de base de la création de coiffures pour cheveux courts, presque toutes les options de coiffage possibles pour les cheveux lâches sont décrites ci-dessus.

      Il convient de noter quelques-unes des caractéristiques qui peuvent affecter le résultat final.

      • Le volume. N'oubliez pas sa création même pendant le séchage. Si le volume requis ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un peigne fin et brosser les cheveux mèche par mèche.
      • Ondulations ou boucles. Selon ce qu'il faut choisir - boucles douces ou boucles élastiques - le résultat final dépendra également. Dans le premier cas, l'image sera plus élégante et sobre, et dans le second, plus audacieuse et dynamique.
      • Cheveux raides... Il n'est pas nécessaire de façonner les cheveux en boucles ou en boucles pour créer un coiffage. Les brins droits posés dans une certaine direction ne sont pas moins impressionnants. Pour une uniformité parfaite, vous pouvez utiliser un fer à repasser.

      Il existe plusieurs des styles les plus populaires pour les cheveux lâches. Ils sont polyvalents et faciles à créer.

      chic à la française

        Appliquer de la mousse ou de la mousse sur cheveux légèrement humides. Il est nécessaire de sécher, créant du volume aux racines. Les brins eux-mêmes doivent être légèrement froissés, de bas en haut.Ainsi, vous obtiendrez des vagues légères insouciantes. La coiffure résultante doit être légèrement gonflée avec vos mains.

        Pour créer des brins d'accent vous devez utiliser du gel ou de la cire. Appliquez le produit sur vos doigts, frottez et passez sur les mèches sélectionnées en les séparant de la masse des cheveux. Dans ce cas, vous pouvez les tordre un peu dans la direction souhaitée.

        Utilisation d'accessoires

        Vous pouvez diversifier votre coiffure à l'aide de divers accessoires. Ils peuvent servir d'ornements ou être la base de toute la coiffure. Avec leur aide, vous pouvez coiffer vos cheveux dans différentes directions et leur donner n'importe quelle forme.

        • Attaches à cheveux. Ils sont indispensables lorsque vous devez créer une queue de cheval ou des nattes tressées.
        • Invisible. Ces petites aides vous aideront à créer à la fois un style de soirée et des arcs de tous les jours. Ils fixeront solidement les brins aux bons endroits, les empêchant de tomber ou de s'effilocher.
        • Bande élastique sur la tête. Il a un grand diamètre et se porte sur la tête. Avec son aide, vous pouvez créer une coiffure romantique à la grecque, car même les mèches courtes peuvent être glissées sous un élastique.
        • Beignet. Son utilisation est décrite ci-dessus. Il est irremplaçable lors de la création d'un faisceau volumétrique. Avec elle, vous pouvez rapidement et facilement coiffer même les mèches les plus coquines.
        • Épingles à cheveux et crabes. Ils peuvent servir de fonction décorative et fixer les cheveux. Ils diffèrent par la taille, la méthode de fixation et la conception. Certains sont très petits et presque invisibles dans la coiffure, mais ils la fixent solidement. D'autres peuvent être utilisés comme accent sur la zone temporale ou pour décorer la base de la poutre.

        Exemples réussis

        Un chignon volumineux pour cheveux courts. Pour le créer, vous aurez besoin de plusieurs invisibilités et d'un élastique à cheveux.

        Une coiffure à la grecque est tout aussi élégante avec une robe de soirée et un costume formel.

        Des nattes sur cheveux courts, tressées le long des tempes, ajoutent de la sophistication au look. La coiffure ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.

        Regardez la vidéo suivante pour des coiffures faciles pour les cheveux courts pour tous les jours.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger